Actu·Humeurs

Rendez-vous en Terre Inconnue

Voilà une des émissions télé de France 2 que je ne manquerais pour rien au monde, même pas pour un homme ^^
Et je ne vous parle même pas de Frédéric Lopez l’animateur, comment vous dire à quel point je le trouve sexy avec sa barbe (oui j’aime les hommes qui ont une barbe qui picote juste ce qu’il faut quand on les embrasse mais là je m’égare), son sourire à tomber et ses yeux pétillants et son émotivité lors de son émission !!

Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, je vous la présente brièvement : c’est un concept créé et animé par Frédéric Lopez et diffusé sur France 2 depuis 2004. Il y a 2 diffusions par an. Une célébrité (non rémunérée je le précise car c’est important) est emmené à la découverte d’un peuple dont la culture et les traditions sont menacées par l’évolution de notre monde moderne, ces peuples vivent dans des régions très reculées du globe. Plusieurs personnalités ont déjà participé à cette émission, Virginie Effira, Patrick Timsit, Charlotte de Turkeim, Bruno Solo et ce soir le sportif Frédéric Michalak.

Ce que j’aime dans cette émission c’est la découverte de peuples dont on ne soupçonnerait même pas l’existence et dont les cultures sont incroyables à notre siècle car surprenantes et bien évidemment différentes des notres… De nombreuses heures de voyage permettent d’accéder là où vivent ces peuples. Le village et la famille sont rémunérés par la production de diverses façons, alors ce n’est pas forcément une rémunération financière, mais ça peut être des outils pour travailler la terre, des tracteurs… des choses qui sont utiles à la survie du village et au travail de la terre et donc à leur survie et calculer sur le coût de la vie dans le pays. Il est intéressant de découvrir les personnalités d’une autre façon, de découvrir des personnes sensibles, qui stressent lors de la première rencontre et qui au bout de quelques heures, partagent déjà des fous rires, participent à la vie du village et de la famille qui est accueille, qui partagent des confidences… et ça malgré la barrière de la langue.

Je ne vous cache que je pleure quasiment à chaque fois à la fin de l’émission. Et j’aime regarder cette sensibilité se dégager de chacun, ces moments de bonheur partagés avec un peuple qui vit à l’opposé de la notre, qui n’ont rien et qui donnent tout, et qui comme nous n’aspirent qu’au bonheur, à être en bonne santé, heureux et amoureux !! Voir ces personnalités être des personnes simples comme vous et moi, participer à la vie du village, découvrir les us et coutumes de chaque peuple, leur confidences à chaque fin de journée est parfois vraiment très drôle !! Rien que l’épisode avec Bruno Solo était exceptionnel…

La musique est toujours parfaite, les images splendides, les peuples attachants, l’équipe de tournage fort respectueuse de leurs hôtes… et les fous rires partagés entre Frédéric Lopez et son invité sont exceptionnels, j’aime ces moments de partage et de bonheur. A chaque fin d’émission, je relativise toujours et je suis de nature curieuse, alors découvrir ces peuples et ces pays magnifiques est à chaque fois un régal. Les invités sont superbement bien choisis j’avoue !! Et ce soir j’avoue que de voir un gaillard sportif comme Frédéric Michalak se faire mener à la baguette par un habitant du village et en bavé dans les épreuves du quotidien c’est un régal car ça donne la main mise à des blagues, des moqueries et des fous rires exceptionnels !
Ce partage entre les peuples est tout simplement enrichissant, simple, culturel et sans réserve !! J’aime cette émission, son animateur, son concept, et ses peuples !!! Un pur bonheur télévisuel !!! Et petite info : après l’émission, se déroule en direct l’interview de la personnalité, son ressenti et l’impact de son voyage dans sa vie de tous les jours, et ils en reviennent tous transformés !!

Et vous, vous connaissez Rendez vous en Terre Inconnue ? Vous aimez ou pas ?

Advertisements

55 commentaires sur “Rendez-vous en Terre Inconnue

  1. J’aime pas, j’adore. J’ai du louper un ou deux épisodes depuis sa sortie, mais heureusement qu’il y a les DVD ^^ Ce soir, comme à mon habitude j’ai versée une petite larme à la fin de l’émission (un torrent de larmes plutôt ^^). C’était magique, comme à chaque fois …

  2. tu en parles super bien ! J’ai adoré aussi.. C’est vrai que c’est super émouvant. Et on connait mieux les conditions de vie de ces gens là. C’est super bien. Je me souviens encore de celui de Zazie où elle leur joue de la musique et leur apporte des crayons de couleurs, c’était fou.. J’ai pas vu celui de Virginie Efira. Raaah ca me donne envie de les voir ceux là !

  3. C’est vrai c’est super comme émission !
    Hier soir j’ai bien rigolé quand Frederik Michalak expliqué le rugby aux Dodo noirs . et surtout quand le chef à dit : « c’est ça ton métier , Tu lance des ballons en forme d’oeuf toute la journée , C’est vraiment bizarre comme métier! »
    On prends conscience de la chance que l’on a et on relativise sur nos petits problemes …
    Passe une belle journée !
    Bisous,bisous

  4. J’adore Rendez-vous en terre inconnue pour cette rencontre unique entre plusieurs mondes !! Et comme toi, de nature émotive, je pleurs souvent + ou – devant ce programme (au moment des adieux souvent comme toi) … hier soir, je n’ai pas été en reste. L’émotion de Fred. Michalak m’a touchée, à l’image de celle de Zazie ou Marianne James quand c’était leur tour !! Bonne journée !!

  5. Ben mince avant de lire ton post, je voulais mettre un com’ vaguement graveleux sur Michalak, mais ton texte est si bien écrit et émouvant que ça tomberait comme un cheveux sur le bol de riz… C’est vrai que ces émission sont juste exceptionnelles, enfin un peu de sincérité dans ce monde de brutes ! (bon mais quand même, les séquences avec Michalak torse nu en train de souffler sur le feu… fiouf)

  6. J’avais vu celle avec Bruno Solo (et d’autres), j’aime beaucoup. (Et le présentateur effectivement….miam miam ^^). Ce qui me fait toujours du bien, c’est que ces cultures reposent sur des valeurs qu’on a tendance à oublier. On devient tellement matérialiste chez nous….

  7. Cette émission est magnifique, magique! J’adore! C’est toujours très intéressant de découvrir ces cultures qu’on ne connait pas, leur mode de vie et tout ça. Et hier j’ai été particulièrement touchée par les Lolo Noirs… Et leur sourire permanent, je trouve ça génial! Puis Michalak m’a touchée à les aider et tout ça. Bref en tout cas j’espère qu’il y aura encore plein de beaux « épisodes » de Rendez-vous en Terre Inconnue!

  8. Ah la la j’adore trop cette émission. Y’avait zazie aussi dans les personnalités… L’émission avec Gilbert montagné était magnifique aussi. C’est super bien fait tu te prend en pleine face une méga vague d’émotion je trouve (oui moi je pleure aussi à chaque fois). Il n’y a pas de superflu, on découvre des peuples qui ont certainement bcp plus de valeurs que nous autres…. Les personnes qui y participent doivent être tout chamboulés après je pense. Bref superbe émission (bein que j’ai râté celle d’hier soir pffff). bizzzz

  9. Je suis fan de l’émission et je ne raterais ça pour rien au monde ! J’étais évidement devant mon poste Mardi et comme à chaque fois j’ai été éblouie par les paysages, touchée par les protagonistes. Mon préféré reste tout de même celui avec Muriel Robin. Et celui avec Zazie aussi devant lequel j’avais énormément pleuré.
    J’ai trouvé Michalak très touchant et les lolos noirs extra 🙂

  10. Alors je ne connais pas (je ne regarde plus la télé) mais à la base comme ça, je n’aime pas… Je serais probablement frustrée de ne pas être à la place de l’invité (même non rémunéré), parce que c’est moi qui veut vivre ces choses là, et pas regarder les autres le faire à ma place 🙂

      1. Ton nom, je l’ai oublié depuis le temps… lol
        Mais ça va pas non??? Danse avec les stars quoi!!! T’as vraiment cru que j’étais sérieux???

      2. Bah quoi danse avec les stars ? Loool 🙂 t’inquiète je t’ai pas cru 🙂
        tu as oublié mon nom honte à toi 🙂 ou alors c’est peut être que tu l’as jamais su 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s