Le pouvoir de la pluie

Viens là mon petit lapin que je t’apprenne quelque chose… oui moi la Bavarde je m’en vais t’apprendre un truc dis donc… comme quoi tout arrive !!
Je vais te démontrer le pouvoir magistral que possède la pluie !!
Alors oui la pluie ça mouille, pour ceux qui ne le savaient pas bon ben voilà le secret est dévoilé 🙂 mais ce n’est pas son unique pouvoir !!
Nooooooon !!! Tu penses !! Sinon pourquoi je ferais un article sur la pluie hein ?? Juste comme ça pour parler ? Moé pas faux 🙂

Bon soyons sérieux un petit peu… Je veux te parler du pouvoir incroyable que des petites gouttes de pluie peuvent faire sur une ville comme Paris !
Bah c’est pas compliqué du tout : la ville est à l’arrêt question circulation j’entends !!
A croire que dès que la pluie s’invite, les voitures se stoppent sur la route et refusent d’avancer à plus de 10 à l’heure au cas ou on sait jamais des fois que… tu glisses un peu et que ta roue vienne frôler la goutte qui passait par là !!! Raaa c’est bon à 30 à l’heure tu risqueras pas grand chose non plus !! Moi ce que j’aimerais savoir c’est quel est l’imbécile qui a démarré tout ce foutoir ? Quel est celui qui s’est dit que là tout de suite il allait piler parce qu’il pleuvait et que c’était super drôle et intéressant culturellement parlant d’observer la réaction en chaîne qui s’ensuit ?? Vaut mieux pas que je le croise je vous le dis !!!!
Alors déjà qu’en temps normal c’est pas une sinécure de conduire dans Paname et périphérie (vous pouvez d’ailleurs voir l’excellent article de ma copine Gaëlle sur la question  ICI) si en plus il pleut je vous raconte pas le bordel (excusez moi l’expression).
Imaginez : un temps de neige (oé de la pluie glacée quoi) et le bordel (oui je sais encore un juron mais je fais ce que je veux je suis chez moi) que ça engendre en voiture ? Vous y êtes là c’est bon ? Ben ce soir en l’occurrence c’était pareil… mais sans la neige !!!

Bon on est tous d’accord pour dire que la pluie certes ça peut être dangereux mais c’est quand même pas grand chose: à la base c’est que de l’eau hein, ah si sa particularité elle tombe du ciel waouhhhh incroyaaaable !!!! Mais bon ça s’arrête là !! Alors d’accord en temps de pluie il faut ralentir l’allure et redoubler de prudence mais de toute façon ça n’avance pas en temps normal sur la route alors pourquoi ralentir encore plus ??? Je me pose la question… Il est vrai que les distances de sécurité à Paris on s’assoit dessus vu qu’il y a toujours un imbécile pour te faire une queue de poisson et se mettre entre toi et la voiture de devant donc ta distance de sécurité bah y en a plus… donc tu fais attention surtout la nuit et quand il tombe des trombes d’eau !!
Mais de là à ralentir tout un réseau autoroutier, une ville complète j’avoue que question prudence ils sont forts ces parisiens… Parce que vous auriez vu ce méli mélo de voitures toutes arrêtées à ne pas avancer et que tu sais même pas pourquoi t’avances pas vu qu’il n’y a pas d’accidents (enfin pas plus que d’habitude) et qu’ils n’ont pas interverti le sens du périph (que j’ai toujours pas compris comment il fonctionne d’ailleurs) ni les sorties d’autoroute !! C’est un vrai casse tête !!! Qu’est ce qu’il y a dans la pluie qui fait se stopper la circulation dans toute une ville ?? Pourquoi on ne peut pas rouler juste à une vitesse moindre mais avancer quand même !!! Y a quand même pas un mec au début du rang qui dit « toi t’avances toi t’avances pas » !!!!!

Enfin bref la pluie a un pouvoir que je ne m’explique pas !! Je prends l’exemple de Paris parce que j’y vis mais c’est surement la cas partout ailleurs !! Et encore je ne vous ai pas parlé du soleil qui ébloui, des nuages qui passent et qui ont une forme vraiment intéressante qui t’oblige à ralentir pour le regarder et te demander à quel animal il ressemble etc etc…

Et vous avez vous souffert de la pluie aujourd’hui ??? Etiez vous avec moi dans les embouteillages ??

Publicités

40 commentaires sur “Le pouvoir de la pluie

Ajouter un commentaire

  1. Non non non !!! Pas de pluie aujourd’hui, enfin à peine quelques gouttes …. Et puis ici, je n’ai jamais remarqué que les gens cessaient de rouler lorsqu’il pleut !!! Et Dieu merci, parce que on est dans le Jura tu vois …. le truc qu’est tout beau tout vert parce que ça flotte tout le temps !!! Mais toi t’es bien courageuse, je mourrais si je devais conduire à Paris !!!

  2. Moi je suis prudemment restée dans mon salon à regarder la pluie battre les fenêtres, et puis ça m’a donné froid alors j’ai fait un feu… Nooooon pas taper pas taper!!!

  3. En Bretagne on a l’habitude, la pluie ne perturbe pas les bretons. La vie continue! Même si là la pluie n’est pas encore assez abondante pour remplir les nappes phréatiques.

  4. Rah ouais, hier soir, ça roulait vraiment pas vite. L’avantage du scoot : tu peux doubler toutes les voitures. L’inconvénient du scoot : t’as pas d’essuie-glace sur le pare-brise alors avec la réverbération des phares des voitures, tu vois que dalle ! Mais je roulais quand même plus vite qu’eux 😉

  5. Si ça peut te rassurer, ce phénomène aussi incompréhensible qu’énervant n’est pas propre à Paris.
    J’ai souvenir de bouchons mémorables entre Antibes et Nice, sans aucune raison logique.

  6. J’aime déjà pas conduire (je suis un danger public genre Jo le pilote), encore moins quand il pleut, et encore moins à Paris. Que dis-je ? Je ne conduis JAMAIS à Paris…

    L’homme par exemple, maîtrise parfaitement son véhicule, et il déteste la conduite des parisiens ( Parigo tête de veau et j’en passe d’autres insultes)
    Là j’lui dis : « Oh Hein ???? Je suis parisienne ok ??? RESPECT !!! »
    Et il me répond : « Au moins toi tu ne conduis pas beaucoup…tu as conscience de ta génétique incapacité à conduire correctement »

    GRRRRRRRRR Ca m’énerve !!

    1. j’adore la réplique de ton Homme 🙂 de toute façon quand on sait que la majeure partie des parisiens n’est pas un parisien de souche on se doute que dedans y a des provinciaux 🙂 qui sont devenus des boulets ^^

  7. J’aime profondément la pluie, je la trouve fascinante… Paris sous une bonne averse est triste mais tellement douce de mélancolie… Oui, j’adore la pluie. Même si comme tout le monde, je la préfère par la fenêtre, bien au chaud sous ma couette 😉

  8. Très marrante cette façon de faire une thèse sur la pluie, je pense que tu auras une bonne note…pas de pluie dans mon sud ouest, pour le moment, ou alors très léger…bon week end à toi, et mets tes essuies glace, d’accord ?

  9. Je rêve de trouver une appli Iphone qui combine la météo au réveil, et que te réveille 10mn plus tôt les jours où le pare-brise est gelé, 20mn plus tôt les jours où il pleut, 5h plus tôt les jours où il neige… Oui, moi aussi je suis en banlieue 🙂

  10. Idem à Toulouse…. les Toulousains détestent la pluie, prennent donc la voiture PLUS que d’habitude et alors là… pagaille générale… ça marche à tout les coups, alors que dans le métro toulousain on est tellement bien…

  11. Argh j’espère que tu auras bientôt un poste plus près de chez toi car la neige va bientot débarqué et si c’est comme l’an dernier, on est pas sorties de l’auberge ma miss bavarde ! Sinon en tant que piétons, c’est l’inverse les gens marchent vite et tu esquives comme tu peux ceux qui foncent droit sur toi sans dire pardon et les coups de parapluie que tu pourrais te prendre inopinément dans le museau! Je compatis, la pluie c’est pas si cool qu’on croit hein !

  12. même sans voiture, dès qu’il pleut c’est le chantier dans les stations de métro, les gens qui stagnent et qui ne veulent plus sortir etc, comme s’ils n’avaient jamais vu la pluie et qu’ils n’avaient pas de parapluie ^^

  13. Pas besoin de pluie pour rendre les parisiens débiles en voiture! J’ai jamais compris leur façon de conduire!!! Heureusement je n’ai pas vu ça par temps de pluie! OUF

  14. A Paris on ne conduis pas on fait avancer la voiture, dès que 10 cm se libère devant toi et bien du fonces sinon tu ne bougeras jamais ! En fait tu adaptes ta conduite aux autres et tu oublies ton code de la route car c’est la jungle… de toute façon si tu appliques le code de la route tu te fais klaxonner ou emboutir ! Moi je dois être un peu débilos mais j’aime bien conduire (enfin me faufiler) dans Paris. Bon ça n’a aucun rapport avec la pluie (que je connais par coeur étant originaire du Pas de Calais !!!!) mais c’est plus pour suivre les derniers comm.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :