Humeurs

Histoire sentimentale compliquée…

… avec mon miroir et l’image qu’il me renvoie. Vous aviez cru que j’allais parler de mon Amoureux idéal hein ? Et oui c’est le pseudo officiel de mon prochain homme : Amoureux idéal jusqu’à ce qu’il ne soit pas digne de ce surnom ou au contraire plus que digne 🙂 mais là n’est pas le propos de cet article.
Revenons à mon miroir. Je vous vois venir à des kilomètres : hé Bavarde c’est le cas de toute les filles, les miroirs on n’aime pas !!!
Effectivement. Et je pourrais finir mon article là tout de suite maintenant, mais noooon ce serait ne pas faire honneur à mon légendaire pseudo 🙂 et ça serait gâché de la toile en plus que de ne pas parler plus longuement de ce sujet ma foi fort contrariant.

Alors déjà il faut savoir que j’ai eu, j’ai encore et j’aurais toujours un peu une image faussée de moi, oui je sais je me dénigre souvent, j’ai pas confiance en moi bla bla bla (vous aurez les commentaires pour vous lâcher à ce propos vous en faites pas 🙂 ). Je me trouve ordinaire, ni spécialement jolie ou belle et encore moins une bombe atomique, peut être pas trop idiote par contre… J’ai toujours eu des difficultés à recevoir des compliments sur le fait que je suis toute jolie habillée comme ci ou comme ça… Je ne m’y habitue pas c’est plus fort que moi ! Alors je vais sourire dire merci et passer à autre chose… ceux qui me lisent et me connaissent en vrai et qui m’ont peut être déjà fait une remarque comme celle ci peuvent en témoigner !! Oui je suis un boulet et une idiote je sais 🙂 Que se soit d’ailleurs un compliment fait pas une amie/un ami/un amant/un amoureux… Chez certains hommes que j’ai fréquenté j’apparentais ce compliment au fait que derrière il pensait à la fin de soirée… du style je la complimente = je la mets plus facilement dans mon lit !!! Pour d’autres je sais que c’est sincère et je les en remercie car c’est ce qui fait que parfois je me dis qu’effectivement je suis pas trop mal en fait ^^

Il y a des jours ou je vais me trouver pas mal tout simplement parce que ce jour là je m’aime 🙂 Mais il n’y a pas que le miroir, l’objet qui compte… non lui me permet juste de me mettre en confiance avant un rencart, ou un entretien ou une soirée entre potes (bah oui j’essaie d’être jolie pour mes amis ils le méritent 🙂 ) Il y a aussi le miroir des yeux de l’autre (c’est beau ce que je dis je vire poète dites donc)… car dans les yeux de notre amoureux on se voit comme lui nous voit : jolie, désirable, séductrice (alors moi j’ai pas du tout l’âme de séductrice, je sais même pas comment ça marche ce truc, y a une appli IPhone pour ça ou pas ? non parce que ça m’intéresserait 🙂 )… et même quand on se sent moche la tête en vrac au réveil après une grosse soirée et bien au travers notre amoureux on se sentira quand même belle… rien que pour ce sentiment de plaire en entier à la personne aimée j’aime être en couple !! On se sent pousser des ailes, libérée, plus à l’aise dans notre tête et notre corps, on assume encore plus ce qu’on est et c’est génial

En plus du regard de mon amoureux (que je n’ai pas encore au cas ou vous n’auriez pas compris, oui les recherches s’avèrent plus difficiles que prévu mais on a une piste : il est sûrement à Paris ça va ça réduit le champ d’action 🙂 ) j’ai le regard que mes amis portent sur moi, du moins ce que je crois voir au travers leur regard… une amie fidèle et honnête, rigolote, avec un côté blonde parfois refoulé ^^, toujours présente quand le besoin s’en fait resentir et plutôt mimie… enfin je crois !! Pour moi ce sont aussi des miroirs, peut être plus vrais, et éventuellement plus violents qu’un vrai miroir… Parce qu’un miroir ce n’est que la partie physique de moi même qu’il me renvoie comme image, mais mes ami(e)s et mon amoureux c’est l’image véritable, mon moi qu’ils me montrent et c’est celle là dont je veux être digne et fière.
Après tout mon image physique je dirais il ne tient qu’à moi de l’apprécier non ? Alors ne croyez pas que je veux plaire à tout le monde ce n’est pas vrai, je veux juste me sentir bien dans mes pompes (oui ça va là dessus vous en faites pas j’aime ce que je deviens et j’aime que mon corps avec tout ce sport se transforme je suis plus dynamique), je veux d’abord me plaire à moi, être raccord avec ce que je suis et ce que je veux devenir, aimer le corps que j’ai, que je fais beaucoup travaillé ces derniers jours, aimer ce visage, cette bouche, ces jambes, ce ventre qui font ce que je suis, moi votre Bavarde; c’est cette image en premier lieu que verra mon Amoureux idéal, celle d’une nana quasi trentaine, bien dans ses baskets, à l’aise avec son corps et l’image qu’elle renvoie aux gens (qu’elle soit maquillée, décoiffée, mal habillée ou au naturel)… car c’est ce qui le marquera et peut être le fera venir vers moi !!! Et être fidèle au miroir que sont mes amis,car pour moi il n’y a pas plus vrai miroir que celui de mes proches…

Et vous êtes plutôt du genre à préférer le miroir, l’objet ou le miroir de la vie celui de votre entourage ?

PS : j’ai l’impression que ce post est légèrement brouillon, oé pas facile à expliquer ce que je ressens avec mon miroir, j’espère que vous aurez compris l’ensemble 🙂

Publicités

40 commentaires sur “Histoire sentimentale compliquée…

  1. Je vois très bien de quoi tu parles sachant que je suis exactement comme toi! Le miroir, l’objet, je l’apprivoise tant bien que mal (ça dépend des jours). Je préfère ce que me renvoie mon entourage mais, même, les compliments, j’ai toujours du mal à les accepter alors!

  2. Ah je me souviens dans le marais les essayages de robe pour le mariage auquel tu assistais « non ça va pas, c’est pas moi, elle tombe, je suis pas à l’aise », alors que la robe était canon (bon ok tu levais les bras et elle se faisait la malle mais bon 🙂 )

    Moi ma relation avec le miroir est plutôt trop sympa, de un je fais full autoportraits dedans, de deux je peux pas m’empêcher de me mater quand y’en a un, genre trip plus narcissique tu meurs. Je n’ai pas de problème avec mon image, j’ai assez confiance en moi mais j’avoue que je peux être déstabilisée par les personnes qui m’entourent. Genre me trouver incroyable devant mon miroir, dans celui de l’ascenseur et puis arriver à l’endroit voulu et voir que les autres sont mieux fringuées que j’aurais été mieux en talons, blablabla, bref on a toutes nos moments de stress avec soi-même. Personne n’est parfait

  3. Mon miroir je l’aime de moins en moins, sans doute lié au fait je grossis de plus en plus en vomissant de temps en temps. Mais bon, je préfère les yeux de mon miroir à ceux de mon homme que je dégoute nettement !

  4. J’aime le miroir des fois, mais il est vrai que je l’aime plus depuis que je suis avec Mamour; parce que moi toutes les petites choses que je trouve hideuses chez moi, lui il les aime! Et du coup au début je me disais qu’il se moquait, qu’il mentait, mais en fait non pas du tout. Et ça m’a permis de me dire que non finalement, ces choses que je voyais comme énormes ne l’étaient pas du tout… Tout ça pour dire que je me vois souvent fatiguée, régulièrement plus vieille qu’avant, mais que je le vis finalement pas trop trop mal… Ca dépend quand même des jours! xxx

  5. Je crois que je n’ai pas de préférence …. Le miroir objet me renvoie à mon propre ressenti sur moi, ce qui est important dans mon estime personnelle car c’est moi qui juge …… et le miroir social (en ce qui me concerne) pourrait être un élément qui flatte mon orgueil (on te dit que quand t’es jolie en principe tu vois 😉 ), là je parle pour la partie physique. Pour le reste, c’est beaucoup plus compliqué ….. le miroir social passe largement devant devant l’objet qui ne sert plus à grans chose !!!

  6. En ce moment je fuis les miroirs (objets) parce que j’ai une tronche à faire peur comme je suis épuisée par mes migraines. Mais le miroir que je préfère ce sont les yeux de Namour car quand il me regarde, je me sens belle, même en ce moment et ça fait du bien au moral…

  7. Je ne me regarde pas dans le miroir (enfin juste pour les trucs qui nécessitent de le faire, genre retirer ses lentilles ou mettre du crayon). J’me connais et je ne me supporte que depuis peu, donc pas la peine d’en remettre une couche.
    Or (et assez paradoxalement), je suis plutôt sûre de moi et quand je décide de renouveler mon image (pour me vendre sur les sites de rencontres par exemple), mes auto-shoots sont toujours des moments agréables où j’aime regarder l’image que j’ai prise de moi (je me perds en précisions parce que j’suis sûre que les nuances ont leur importance).
    Troisième cas de figure, lorsque je suis accompagnée, je suis la plus belle du monde, et comme tu dis, ça je le vois dans les yeux de l’autre. Et alors là, les miroirs peuvent être rangés et l’EOS 5dmarkII ne sert plus qu’à immortaliser l’objet de désir qu’est mon partenaire…

  8. Bon déjà je ne sais pas à quoi tu ressembles alors je ne pourrais pas t’aider la dessus et quand bien même je le saurais quel être humain a le droit de dire « toi t’es belle , toi t’es moche ». Parce que déjà c’est quoi la beauté , on peut trouver une personne belle (à notre goût) alors que ton voisin la trouvera moche ou sans intérêt alors qu’on regarde la même personne. Donc c’est très relatif. Et nous, nous n’avons que le miroir pour voir notre visage (à moins d’avoir des yeux énormes style globuleux qui te sortent du crâne, bon là même sans te voir je peux te dire que tu serais moche !!!!) mais je pense qu’on ne se voit pas de la même façon que les autres nous voient… Moi je préfère me voir dans les yeux des autres parce que face à soi même on ne peut être objectif je pense. Ca fait quelque temps que je passe ici maintenant et je lis souvent de belles choses alors comme c’est le reflet de toi même et bien dis toi que tu es une belle personne (tu vois même sans te voir) ! bises

  9. Le miroir le plus agréable, c’est quand même le glaçage miroir…
    Sinon le miroir objet, je l’apprivoise aussi de plus en plus. Ça dépend quand même des jours.
    Le miroir social, je m’en tape.
    Bon en même temps je suis un mec, je ne sais pas si mon avis compte!

      1. Bof! 😉
        Bon en même temps, ça fait un bail, j’me souviens plus… :-/

        Le regard de sa moitié fait plaisir évidemment, mais il est franchement biaisé par les sentiments.
        Et justement, le plus difficile dans ce jeu de miroirs, c’est d’arriver à définir/exprimer à quelqu’un (moitié, ami, inconnu) une vérité qui ne soit pas altérée par des sentiments, de la jalousie ou tout autre facteur personnel.
        Garder son objectivité c’est difficile et quand je vois comment mes collègues se tirent parfois dans les pattes juste sur les apparences, sans savoir ni connaître, je dis que je m’en tape du miroir social.

        De fait, on pourrait se demander combien de personnes nous connaissent assez bien pour nous renvoyer une image fiable de nous-même. Et c’est là toute l’ambiguïté de la situation puisque la mieux placée reste notre moitié!

        On tourne en rond…

  10. Ok je vais t’énerver (prépare-toi lol) mais pour t’avoir vue en vrai, je te trouve vraiment jolie! J’ai même pas cru que t’avais 29 ans au début pour moi tu fais plus jeune 🙂 (j’avais prévenu que ça allait t’énerver)

    Sinon je sais pas trop moi quelle relation j’entretiens avec mon miroir. Disons que si je ne me compare pas à Clochette, je me trouve pas trop mal. Mais dès que sa satanée tronche me revient, là ça va plus du tout… Lol

  11. j’aime bien mon miroir ..je me trouve jolie ..et j’adore mes yeux 🙂
    ce n’était pas le cas il y a des années ..par contre j’ai toujours un blocage en ce qui concerne de …
    bizzz

  12. Le miroir et moi, une longue histoire de complexes et d’acceptation. N’empêche, je ne peux et ne veux vivre sans. Même si souvent j’ai l’impression de « ne pas me voir », je me regarde quand même. Je ne trouve pas ton article brouillon du tout, bien au contraire, c’est un très bel article 🙂

      1. Slt miss bavarde
        J’ai lu plusieurs de tes coms
        Tu as un style d’écriture incroyable ..
        ( ovations … applaudissements nourris … moment d’émotion épique et pic et colégram …. )
        Voilà … c’est dit …
        Au delà de ça ‘j’ai une amie précieuse qui te ressemble beaucoup …. fort caractère …. plutôt jolie … extrêmement sportive ….. Avec un coeur comme ça ….. non ! non ! Un peu plus grand …. encore … encore … encore …. STOOOP …… Voilà !!! A peu près grand comme ça ☺ t’imagines ???
        Alors moi … la .. je dis chapeau !!!
        Ben … Le chapeau … je suis assis dedans …. et je rame …. et je rame … et je rame … et bourré et bourré et ratatam …
        Parce que quand je lui dit la belle personne qu’elle est , même son miroir est effaré et la regarde d’un air consterné parce que entre ce qu’il lui renvoi de son image et ce qu’elle en accuse réception , il y a autant de différence qu’entre Le plafond de la chapelle sixtine à Rome et le plancher des vaches en Normandie après le passage de la grande transhumance un jour de pluie …
        Elle se trouve tous les défauts du monde …. plus 2 ou 3 autres que je ne citerai pas ici car ils ne sont pas à ce jour homologués par les accords de Genève …..
        Du coup … Son miroir commence à le prendre hyper mal … il prends sur lui .. il dit rien … mais moi je vois qu’il est pas bien … il n’est plus que le reflet de lui même … d’ici à ce qu’il vire nevropathe cyclique il n’y a qu’un pas …
        Et moi j’ai l’air malin dans mon chapeau à ramer comme un ( censuré ) perdu au milieu de l’océan ….
        Alors … juste pour dire … nous les mecs …. quand on est structurés … si ! si ! ça existe … on vous aime pour vos imperfections …. c’est ce qui fait votre charme …. et puis surtout …. c’est le coeur qui est important … l’âme … et à partir de la , on est mort … on vous regarde comme un cadeau de la vie
        Le père Noël se met à exister
        En fille … sans la barbe ….et les joues rouges et couperosées en moins …
        Moi mon amis … Son âme est tellement belle qu’on la voit danser dans ses yeux ….
        Rien que pour ça … ça valait le coup de naître , d’arriver la , juste pour tomber amoureux … puis tout ranger dans les cartons et retourner dans le ventre de sa mère pour revenir et recommencer …
        Alors s’il vous plaît …. quand on vous fait un compliment …. la première fois ça surprend … mais après …

      2. Slt miss bavarde
        Tout d’abord je voulais te féliciter pour ton style d’écriture …. tu es très lucide et très visionnaire …. j’aime
        ( applaudissements … ovations … grand moment d’émotion épique et pic et colégram …. )
        Voilà c’est fait …☺
        Je voulais juste dire que j’ai une amie qui m’est très chère et qui te ressemble beaucoup ….. fort caractère … plutôt jolie …. très tres sportive …. et puis avec un coeur grand comme ça … non ! Non ! Encore plus grand …. encore …encore … encore … STOOOP …. voilà …. à peu près comme ça …
        C’est beau non ???
        Moi je dis chapeau ….
        Et ben le chapeau je suis assis dedans … et je rame … et je rame … et je rame et bourre et bourre et ratatam …
        Parce que quand je lui fais un compliment , il y a tant de différence entre ce que je lui dit et l’image qu’elle a d’elle même , que son miroir en est consterné et la regarde d’un air effaré … il y a entre ce qu’il lui renvoi d’elle et ce qu’elle en accuse réception la même différence qu’entre le plafond de la chapelle sixtine à Rome et le plancher des vaches en Normandie juste après la transhumance des bovidés un jour de pluie …
        Elle se trouve tous les défauts du monde plus 2 ou 3 autres que je ne citerais pas ici car ils ne sont pas à ce jour homologués par la convention de Genève .
        Son miroir le prends hyper mal … il ne dit rien … il prends sur lui … mais moi je vois bien que ça va pas … il n’est plus que le reflet de lui même ….. d’ici à ce qu’il ne vire névropathe cyclique il n’y a qu’un pas ….
        Et moi j’ai l’air d’un ( censuré ) assis dans mon chapeau à dériver , perdu en mer au milieu de l’océan .
        Je voulais juste dire que nous , les mecs structurés … si ! si ! … ça existe
        Je disais donc , nous les mecs structurés , on vous aime aussi pour vos imperfections … mais ce qui compte avant tout , c’est la beauté du coeur …. sa fantaisie particulière … ce qui compte , c’est l’âme ….
        Quand on se retrouve face à ça , on est mort les mecs. .. parce que c’est le plus beau cadeau de la vie … on regarde avec le coeur , format 16/9eme
        Mon amie , son âme est si belle , que je la vois danser dans ses yeux .
        Et dans des moments comme ça , le père Noël se remet à exister .
        Un père Noël en fille , sans la barbe , et les joues rouges et couperosées en moins .
        Mesdemoiselles …. svp …. faites un geste pour la sauvegarde de tous les miroirs neurasthénique et de tous les mecs bien perdus en mer dans leurs chapeaux …. ACCEPTEZ LES COMPLIMENTS …..
        Et si il y a une âme charitable pour parler à mon amie et lui expliquer que malgré qu’elle soit très belle , c’est surtout pour son coeur unique et son âme qui est l’alchimie et l’autre moitié de la mienne que je l’aime ….
        AIMER SON AMIE … C’EST DU PROPRE ….
        Ben du coup …. comme les compliments que je lui lance du fond de mon chapeau tombent à l’eau … j’ose pas lui avouer mon amour … parce que elle a une image si piètre d’elle même que si je lui dit je suis amoureux j’ai peur qu’elle croit que je me fout d’elle …
        Quel dommage …. que de temps perdu
        Bis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s