Viens là que je t’apprenne une grande nouvelle

Il paraît, alors je dis bien, il paraît (car ce n’est que rumeur injustifiée évidemment) que moi, MissBavarde, en plus d’être super canon, intelligente et drôle (bah quoi j’ai le droit de changer quelque peu la réalité ici c’est mon blog je dis que ce que je veux même si c’est mentir et que c’est pas beau 🙂 ), donc oui il paraît que je suis bavarde, pipelette, un vrai moulin à paroles et que je m’arrête jamais….

Non mais oooooooh t’as vu jouer ça ou toi ??? Ce que je trouve incroyable comme coïncidence c’est que toutes (oui toutes) les personnes que j’ai rencontrées depuis 2 ans que je suis sur Paris que se soit par blog ou autre, ont toutes dit la même chose sans jamais se consulter !!! C’est dingue les coïncidences comme ça tu trouves pas ? Ca cache un truc pas net je suis sûre que c’est un complot… Parce que bon quand même je ne parle pas tant que ça je veux dire… juste je m’exprime un peu toutes les 3 secondes c’est tout 🙂

Il est vrai que j’ai ce don incroyable d’avoir toujours un truc à raconter et donc à écrire… Alors bien sûr je ne dis pas que tout est intéressant faut quand même pas exagérer, je pense que, quoi 50% de ce que je dis dans la journée est inutile et sans intérêt réel, mais bon que voulez vous j’ai une réputation à tenir moi !! J’ai commencé à parler aux dires de mes parents à 1 an et superbement bien, j’étais déjà extrêmement douée dans cette tâche… d’ailleurs c’est la seule dans laquelle j’excelle quoi que j’ai quelques unes de mes connaissances qui me battent haut la main (si si je vous jure ça existe)… Donc vous ne croyez quand même pas que je vais ralentir la cadence pendant mon entrée dans la trentaine quand même…

Alors il faut savoir que le seul moment en 24h ou je ne parle pas est quand je dors, oé je sais c’est pas très original mais que voulez vous faut bien que je me repose… et j’ai appris l’autre jour que la langue possède je crois au moins 20 muscles… et les miens travaillent tous les jours et sont donc performants (et non je ne vais pas dévier sur ce que je fais d’autre avec ma langue non mais oh quand même 🙂 ) Alors déjà vivant seule je n’en suis pas encore à me parler toute seule par contre ! Mais je commence mon échauffement en voiture chaque matin en jurant après les automobilistes, oui je sais c’est pas beau mais comme ça mes cordes vocales commencent à se réveiller doucement… une fois arrivée au boulot et selon l’humeur je parle mais à un rythme de bon matin, toujours l’échauffement, surtout ne pas oublier de s’échauffer avant des entraînements intensifs et alors après, ça y est je suis partie et encore je me retiens car je suis quand même au boulot… alors pour ne pas  être frustrée je m’exprime autrement. Parce que je ne parle pas qu’avec ma voix, non ça serait trop classique, je m’exprime aussi par écrit, sur les réseaux sociaux tels que facebook, hellocoton, les blogs des copines, le mien, les murs facebook des copains, les mails, les sms et les coups de téléphone par ci par là… oui j’étends mon pouvoir trèèèèès loin 🙂 et encore je ne twitte pas !!!! Et le soir bah comme je vais en salle de sport je trouve toujours un petit truc à dire en guise d’étirements voyez… Parce qu’après un effort intensif toujours s’étirer pour éviter les courbatures, et j’avoue des courbatures de la mâchoire j’en ai jamais 🙂

Alors bon pour être honnête avec vous, fréquenter une bavarde bah c’est quand même super chiant… Vu que je parle tout le temps, pour les autres il est difficile d’en placer une limite le premier qui se lance c’est comme à la guerre il est en première ligne, selon comment ça se passe les autres suivent 🙂 Alors j’essaie de faire des efforts et depuis de nombreuses années j’écoute beaucoup ce que les autres ont envie de me dire, de me confier… parce que parler ok c’est bien encore faut il avoir des oreilles pour nous écouter et je sais aussi bien être cette oreille là… Et je remarque que mes bavardages fort inutiles la plupart du temps ont parfois la capacité de faire rire et de changer les idées les plus noires en une couleur plus jolie… et c’est là tout le bonheur que je ressens à parler ! Car communiquer c’est quand même pour moi la clé de tout et j’aime ça alors autant en faire bon usage et vous en faites pas, ceux qui ont parfois envie que je me taise savent me le dire 🙂

Et vous quel niveau de bavardages atteignez vous ? Je peux donner des cours si vous voulez 🙂

36 commentaires sur “Viens là que je t’apprenne une grande nouvelle

Ajouter un commentaire

  1. On m’a souvent reproché de trop parler… Avec le temps, un peu moins. J’aime discuter, débattre etc. c’est ce que je préfère, surtout si je suis bien entourée. Il est vrai que je déteste les conversations creuses où les blancs viennent nous embarrasser. Quand je ne dis rien, soit par fatigue soit parce que je n’ai rien à dire, on me demande si je suis malade, si j’ai un problème. Des fois j’aimerais leur dire que je les emmerde ! Quoique… je le dis :p
    Considère que c’est un atout, avoir de la conversation ce n’est pas donné à n’importe qui et ça doit se cultiver !! 😀

    1. par contre c’est vrai j’ai oublié de préciser que l’inconvénient des bavard(e)s c’est que quand tu te tais parce que tu n’as rien à dire ce qui arrive fort heureusement tout le monde croit que t’es malade c’est vrai ou que tu fais la gueule, c’est énervant hein ?

      1. Très !! Comme si nous étions branché(e)s H24 sur le mode parlotte…mais bien sûr !
        Perso, je n’ai jamais eu l’impression de parler pour ne rien dire… alors que beaucoup de gens brassent de l’air !!

  2. Faut pas m’entrainer la dedans! Surtout ne jamais me mettre avec une bavarde! On pourrait faire un marathon de la discut’ (ce que je fais avec une copine d’ailleurs!!!!)

  3. Bah moi je suis une grande bavarde aussi :-). Je peux rester des heures à parler avec mes copines, je peux papoter de visu avec mes potes, sur les réseaux sociaux, les blogs etc. Je suis une grande communicante. Paradoxalement, je peux être aussi très silencieuse quand il s’agit ‘écouter les copines qui me confient leurs problèmes ou des interrogations sur leurs vies personnelles et professionnelles. C’est assez drôle ce paradoxe. Parfois je me soûle moi-même et je me dis que je parle trop alors je repose un peu ma voix, pour reprendre de plus belle un peu plus tard. Ce que je trouve dommage c’est que parfois les gens pensent que je peux être superficielle, du fait que je m’exprime beaucoup. Dans ces cas là, j’aime bien rappeler que le fait de parler ne m’empêche pas d’écouter les autres, bien au contraire. D’un autre côté, je dis souvent que je parle et je pose des questions pour que les autres parlent à leur tour. La bavartitude vaincra 😀 !!

  4. Je confirme !!! Tu est très bavarde, mais vu ton pseudo, ce n’était pas une surprise ! Pour autant, c’est pas du tout désagréable de discuter avec toi 🙂 Au contraire.
    Moi je suis relativement bavarde ausi (aux dires de mon entourage qui n’en peut plus) et pourtant, comme je suis assez timide, ça se voit pas forcément au premier abord 😉

  5. Oui il paraît que t’es canon… Fais-gaffe je ne résiste pas aux filles canons ^^ Pipelette bah tu sais… je trouve que c’est une qualité parce que moi je ne parle pas beaucoup. Ou alors il faut que j’ai un petit coup dans le nez et là j’arrête pas je raconte toute ma vie, et je suis en « mode séductrice » … mouhahahaha ! Je ne sais pas ce qui est mieux : saouler les gens avec des bavardages ou être saoule pour bavarder ? … ptdr

  6. Je ne suis pas particulièrement bavarde, surtout parce que je ne parle que lorsque j’ai un truc vraiment important à dire. Par contre, ma soeur est une vraie pipelette et j’adore faire du shopping ou me balader avec elle, elle a toujours un tas d’anecdotes à raconter !

  7. ben moi on m’a jamais dit que j’´étais bavarde au contraire c’est plutot « exprime toi » je préfère être silencieuse et écouter, rester dans ma bulle ! on s’entendrait bien donc, tu parlerais et j’écouterais !

  8. MDR moi je suis au même degré de bavardages que toi je crois 😉 C’est un complot tu as raison, les gens t’en veulent rien que pour t’embêter ils disent que tu parles beaucoup, mais en vérité ils s’ennuieraient fermes sans toi du coup ! L’important quand on parle beaucoup c’est juste de savoir aussi écouter finalement ! Tant qu’il y a de l’échange il y a de la vie !

  9. D’un certain coté, c’est incroyable. Je ne pensais pas qu’il était possible de dire autant sur juste un point précis. 🙂 D’un certain coté, je trouve ça chouette. 🙂 Je vais observer et apprendre. 😉

  10. Oooooh mais non, t’es pas si bavarde que ça… Ok, c’est vrai tié une pipelette. Mais que je rassure ceux que ça pourrait agacer : dans le classement des pires pipelettes de la Terre, tu as de la marge. J’avais dans mon entourage fût un temps, une nana qui ne respirait presque jamais entre chaque phrase… C’était à en perdre son latin. Une mitraillette fébrile, qui ne s’arrêtait jamais. Et le pire… Elle parlait dans son sommeil !!
    Alors, tu vois, tu as encore de la marge ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

