Humeurs

Quand je me sens devenir parisienne

Publicité parfum La Parisienne de YSL

Bon ça ne tient pas à grand chose ce sentiment je vous préviens d’emblée !
Aujourd’hui votre MissBavarde chérie s’est sentie parisienne !!
Bon ce n’est pas d’avoir pris le métro, non ça je le fais vraiment très souvent et je me débrouille plutôt pas mal en plus ^^
Ce n’est pas de voir la Tour Eiffel à chaque fois que suis sur l’A6 ou en sortant de ma salle de sport, bien que je ne me lasse pas de la regarder surtout quand elle brille 🙂
Ce n’est pas non plus de pouvoir bénéficier des accès culturels qu’offre la ville de Paris tels que les musées ou les concerts ou bien encore les pièces de théâtre…
Ce n’est pas le nombre incroyable de magasins…
Ce n’est pas non plus le fait de cotoyer tous ces parisiens forts aimables, souriants et sympathiques croisés chaque jour (c’est peut être parce que je les ai pas rencontré remarquez ^^ oh ça va hein si on n’a plus le droit de plaisanter sur l’humeur des parisiens ^^)
Ce n’est pas non mon inscription au semi marathon de Paris en mars prochain (venez me soutenir d’ailleurs si vous savez pas quoi faire ce jour là y aura toute la team HC au fait 🙂 ) quoi que  à bien y réfléchir ça en jette un max !!
Non aujourd’hui je me suis sentie parisienne car je n’ai pas pris le métro avec des tickets de métro mais avec le Pass Navigo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouiiiiiii, j’ai fait Biiiiip à la machine 🙂
Oh bah comment je me la pétais d’un coup 🙂
Bon ok j’ai pris que pour la zone 1 et 2 mais on s’en fout moi aussi je peux passer en collant ma main et que ça fera Biiiip, que je pourrais coller mon sac et que ça fera Biiiip…
Comment c’est trop la classe moi je dis 🙂
Je sors tellement maintenant dans Paris (waouh ma vie est devenue passionnante dit comme ça 🙂 ) que les tickets me revenaient trop chers !! Mais waouh moi aussi je détiens ce sésame qui me permet d’aller n’importe quand et n’importe ou dans Paris sans me soucier de savoir si ce voyage en métro est bien utile !!

Oui votre Bavarde elle se réjouit de pas grand chose, mais ça a fait mon bonheur de la journée (bon ok j’exagère ^^)
Et vous, le Pass Navigo ça vous parle ? Ca s’appelle comment votre carte de transport là où vous habitez ? 

62 commentaires sur “Quand je me sens devenir parisienne

  1. chez moi il n’y a pas de nom… d’ailleurs pas franchement de transports ultra super organisés… on paye au chauffeur… qu’on a attendu longtemps parce qu’il n’y a pas d’heure annoncée… bon… ben moi je ne prends plus les transports… je prends ma voiture… mais je me suis sentie, à une époque, parisienne quand j’ai eu MA carte orange!!! c’était la grande classe à l’époque pour la petite provinciale que j’étais! c’était la liberté!! le pied total!! 🙂

  2. Ah moi Pass Navigo mais Zone 1 à 5 c’est pas le même prix ahah
    Mais c’est fun de faire Biiip, et puis y faut bien qu’il y ait un truc fun entre les soucis de transports et les têtes d’enterrement des gens dans le métro 😀

      1. En fait il me paye 50% mais que sur le nombre de jours ou j’y suis et pour le moment ce n’est pas tous les jours en fait! C’est un peu comme de l’intérim quoi 🙂

  3. Moi je prends des tickets parce que je n’étais pas amenée à faire des trajets réguliers. Toutefois, suite à un changement pro, je me dote d’un pass navigo à partir de la semaine prochaine. Une fois, je me suis engouffrée dans le métro et je l’ai sorti machinalement, j’étais tellement à la masse que j’ai essayé de l’introduire dans la fente pour les tickets : 1ère foirade. Puis en rigolant, je le passe sur la borne, ça ne marchait pas. Forcément j’avais sorti ma carte bancaire. Ha ha ah, j’ai senti le regard amusé d’autres usagers et du coup je me suis mise à rire aussi. J’espère que cela ne m’arrivera pas de nouveau :-).

    1. ah bah moi je me suis posée la question pour le charger… waouh c’est super pratique quand même je sais pas comment ça marche mais c’est cool 🙂 bienvenue dans les utilisateurs des pass alors

  4. Pas de Pass Navigo, ca me reviendrait bien plus cher que les carnets de 10 Cependant, c’est vrai que c’est tentant, que ca doit être tellement moins chiant, mais bon… Je fais avec les tickets, et puis c’est comme ca.

    1. je me déplace trop sur Paris maintenant pour ne pas le prendre, ça me revient pas plus cher que les tickets et je peux me déplacer autant de fois que je veux, alors qu’avant je réfléchissais à mes déplacements…

  5. Hu hu ! 🙂
    Non, pas de Pass Navigo pour moi ! voiture, A4, embouteillages… Mais je comprend bien ton ressentis.
    J’ai été loin de la région Parisienne un certain temps et quand je suis revenu, au début, j’en ai eu un… Oui, ce fut un plaisir certain de se fondre dans la masse de gens avec (au début hein). [biiiip]
    C’est assez marrant de voir comment chacun cache son Pass, tantôt dans un sac, un manteau, le prend à la main… 😉 Il y a un truc à creuser par là, sur ces habitudes. 🙂
    Bonne journée. 🙂

      1. Si ce n’est pas indiscret, ça te fait combien de temps de trajet Maison>Boulot>Maison ? Je serais curieux de voir combien l’A6 est aussi un trajet délicat. :-/

      2. alors quand ça roule nickel : 30min aller et idem retour soit 1h
        quand ça chie grave : le pire que j’ai fait est 1h30 aller et 1h45 retour
        en temps de neige : 3h aller – 1h30 retour 🙂

  6. Moi j’ai la Umwelt Monatskarte, que c’est juste un bout de papier (pas de bip car pas de barrières) que c’est génail que je peux emmener une personne (en fait 1 adulte et 3 enfants) gratos tous les soirs après 20h et toute la journée les week-end et jours fériés ^^

    J’espère que t’es pas de ces parisien(ne)s qui râlent contre les touristes qui galèrent mais du genre de ceux qui les aident à monter la valise ^^ Non mais franchement ce que je déteste quand je passe par Paris c’est le manque d’ascenseur dans les stations, à chaque fois je me demande comment font les personnes en fauteuil roulant…

  7. Chez moi elle s’appelle pareil mais zone 1 à 4 (un peu moins de 100€), moi suis une vile banlieusarde pour qui 1h de trajet seulement c’est trop le pied !!! 😀

  8. j’ai eu la même sensation la première fois que j’ai bippé la fameuse carte de parfaite citadine pressée…

    PS: je trouve ça aberrant qu’il ait pris kate Moss, très londonienne, pour incarner la parisienne

  9. Paris ça pue, A Paris on est solitaire et très mal élevé. Pire dans les transports avec ces bips bips bips tout le temps tout le temps qui sont très mauvais pour la santé cervicale. C’est con tu vois, mais c’est bien pour ça que j’adore Paris !

  10. Moi je croyais que tu étais tombée amoureuse de ce parfum qui sent bon et que tu te l’étais acheté ! Et ça me parlait plus que le navigo ! lol
    Je viens du suuuud, et par tous les chemin, j’y revieeeeeeeens ! ^^ ouais ok je sors !

  11. J’étais pas super heureuse d’avoir un Pass Navigo au début, mais au bout de la deuxième amende parce qu’on comprend rien à leurs zones pourraves, je me suis fait une raison. C’est bien pratique effectivement ! Par contre fais moi plaisir : si tu colles ton sac à main pour faire bip, fais en sorte que ça marche du premier coup, parce que les nanas avec qui ça marchent pas et qui fourragent des plombes dans le sac pendant que tu fais le pied de gru derrière, j’adooooore… ^^
    Bienvenue dans le club des parisiens à bip !

      1. je fais pareil. Je ne sais pas combien de fois j’ai pu maudire ces greluches à grand sac, qui essaient de faire bipper leur carte du fin fond d’une pseudo-poche. elles passent comme des fusées vers le tourniquet, toi juste derrière, et là, PAF ! Tu les télescopes, parce qu’elles n’ont pas bippé et qu’elles trouvent pas leur pass. Et en PLUS, elles te regardent de travers parce que tu leur ai rentrée dedans… Alalalala, j’te jure ! ^^

  12. Lillie lutin a fait la seule remarque qui vaille, il n’y a rien de plus énervant qu’une parisienne qui s’échine à badger avec son cabas navigo…
    Dans mon souvenir, c’est vrai que la première fois que tu utilises ton pass, tu ressens un sentiment particulier, celui de se fondre dans la masse tout en se démarquant de tous ceux qui ne l’ont pas.
    Et pour celles qui se posent la question, il y a le ticket Mobilis valable une journée et très vite rentable (6,30€ zone 1-2).

Laisser un commentaire

