Humeurs

La honte ne m’atteint pas !!!

Faut que je vous parle d’un truc méga important qui je crois réservera une sacrée surprise à mon Amoureux Idéal ! J’espère surtout que ça ne me fera pas perdre de points quand je le rencontrerais…
C’est un truc super important : mon film préféré… enfin une série de films qui pour moi sont cultes. Alors non ce n’est pas la Boum ou DirtyDancing. C’est encore mieux que ça… Bon allez je vous le dis j’ai pas honte : je suis une fan inconditionnelle depuis mes 14 ans de la 7ème Compagnie du Chef Chaudard, de Pithiviers et de Tassin. Oui tous les ans je me fais l’intégrale : Mais où est donc passée la 7ème Compagnie, On a retrouvé la 7ème Compagnie et la 7ème Compagnie au Clair de Lune.

Quand j’ai découvert ces 3 films, j’avais 14 ans, c’était l’hiver et j’étais chez ma tata italienne qui adorait ces films… Elle m’a donc mis la cassette vidéo du 1er de la Trilogie et j’ai adoré, j’ai été explosé de rire du début à la fin… Me demandez pas ce que j’aime dans ces films, je ne sais pas vraiment, c’est un tout… Et j’avoue que Pithiviers est mon préféré, je ne connais pas encore ses répliques par coeur et c’est pas faute d’essayer croyez moi… Et depuis ce jour là tous les ans, je me refais l’intégrale avec une pensée plus qu’émue pour ma tante aujourd’hui partie…

Les « j’ai glissé Chef« , « si je connaissais le con qu’a fait sauté le pont« , « C’que vous nagez bien Chef« , « attention on va manœuvrer« , « mais tremblez pas comme ça, ça fait de la mousse !!« , « mais pas siii vite » etc etc… Quand je les regarde je ris avant même que la réplique soit dite c’est vous dire comme je les connais par coeur ! Bon par contre le 3ème n’est vraiment pas mon préféré, mais le 1er est pour moi le meilleur avec la 1ère partie du second !! Bon comme je suis sympa je vous mets ICI et LA deux de mes passages préférés 🙂 en espérant que ça vous fasse rire aussi ^^

Alors quand je dis ça, je vous vois derrière votre écran à être sûrement mort de rire 🙂 mais j’en ai rien à faire d’abord car je suis fan et j’assume… Alors bien sûr c’est un vieux film français, mais la maladresse, les répliques cultes, les personnages qui se foutent toujours dans des situations improbables + la façon de parler de Pithiviers incarné par le grand Jean Lefevre moi je valide. Quand j’ai une déprime, une baisse de moral ou que le temps est pourri (comme en ce moment) rien de tel qu’une 7ème Compagnie pour me faire rire en 2min… Voilà j’ai avoué vous m’aimez toujours hein ?

Bon sérieusement  quel est le film que vous aimez par dessus tout mais dont vous n’osez pas avouer tout de suite le nom de peur de moqueries ? Allez y lâchez vous !!!

Advertisements

56 commentaires sur “La honte ne m’atteint pas !!!

  1. La femme parfaite! 🙂
    J’allais citer « vous avez du à l’ail? » mais tu m’as devancé dans les vidéos…
    Pas vraiment de film culte inavouable en ce qui me concerne.

      1. Oui mais ça se partage ce genre de moments!
        Je vais investir et on se fera ça à noël en famille.
        Le premier existe même en blu-ray!!! \o/

        Et merci pour les vidéos. (ça va finir comme avec Carlos, je vais passer 2h sur youtube à regarder des séquences cultes maintenant…)

      2. Oui et de loin, quoique Carlos ça sent quand même bon le soleil.
        Le résultat est néanmoins identique, je vais encore me coucher à point d’heure.

  2. Moi je suis sure qu’au contraire ça peut faire une super entrée en matière !!! « Salut je kiffe la 7ème compagnie » , et toi !!?? lol
    Moi je vois pas comme ça …. ptète Rocky ….

  3. C’est drôle que tu dises ça. Moi aussi c’est pareil j’ai parfois honte de dire que j’aime tel film ou tel série (et je t’assure mille fois moins intéressantes que la 7ème Compagnie) pour la bonne et simple raison que des clichés accompagnent souvent ces films. En revanche mon film préféré c’est  » La Ligne Verte », et là, pas de honte franchement pour moi c’est LE plus beau film !

  4. Oh faut pas avoir honte, moi un de mes films préféré c’est Le père noel est une ordure! Je sais même pas quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai l’impression de l’avoir toujours connu! Je compte même plus le nombre de fois ou je l’ai regardé, je le connais par coeur! Et c’est ma mamie qui m’a fait le découvrir! On a tous des films comme ça 🙂

  5. Bah, non je vois pas pourquoi ce serait la honte, c’est culte la 7ème compagnie. J’aime bien la scène où ils nagent sur le côté d’ailleurs, c’est drôle. Et puis la BO est culte aussi. Perso, quand je tombe dessus, j’aime bien, ça me fait rire. Moi dans le genre film qui me fait rire grave et qui semble un peu désuet c’est « un éléphant ça trompe énormément » et la suite « on ira tous au paradis ». Pour moi : c’est l’une des meilleures bandes de potes du ciné français et c’est une belle ôde à l’amitié ces deux films.

  6. j’ai pas de film préféré MAIS j’adore cette série de film!! pour moi ça a bien commencé entre elle et moi… quand j’étais petite, c’était diffusé le mardi soir… et pour la 7e compagnie, j’avais le droit de rester regarder la télé! premier bon point! ensuite… ben ça m’a fait rire aussi! 2e point positif! et puis… j’étais amoureuse de Pierre Mondy… ben ouais! et j’assume aussi! :o)

  7. Je n’ai jamais vu ce film, je zappe quand il passe à la télé! Je pense que je n’ai pas cette culture du film français :))
    Sinon moi j’ai pô de films honteux, j’assume tout lol!

  8. Comme je te l’ai dit sur HC, j’avais jamais vu ces films parce que des fois je suis un peu prout prout (des fois on a un p’tit côté « intellectuels de gauche » dans la famille) jusqu’au jour où le Doc est entré dans ma vie! Il a louvoyé pour me le faire regarder (genre on commence à regarder autre chose de nul, il change de chaîne et tombe « par hasard » sur la 7ème compagnie) et j’ai ri mais ri! Du coup on les regarde à chaque rediffusions!…. Et mes parents aussi!
    Moi j’ai pas de film de la honte mais j’ai un millier de chansons de la honte!

  9. Voui, on t’aime toujours, ne t’inquiète pas ! D’ailleurs, je vois pas pourquoi je t’aimerais plus parce qu’en fait… je crois bien que je les ai jamais vu ces films… Ou alors j’étais toute petite et je m’en rappelle plus !
    Moi ceux que j’aime bien sont ceux que tu as cités : La Boum et Dirty Dancing mais aussi Le Grand Chemin ou les films de Tom Cruise dans les années 80 : Cocktail, Top Gun… Ce ne sont pas mes préférés, mais je peux les voir et revoir et rerevoir, etc !

  10. Ahahahahahah !!! Article drôle qui appelle à la confession. J’adore Mary à tout prix, je ris comme une tordue sur mon canap’, j’ai regardé cent fois au moins Pretty Woman, et presque autant de fois 27 dresses, et pour faire dans le ridicule, j’ai beau avoir 26 ans un simple bruit de pet me fait mourir de rire 🙂 Voilà et je n’ai même pas honte !!!
    Bonne soirée !

  11. Je ne commente pas trop en ce moment mais je passe tous les (enfin pratiquement) jours, je suis un peu dans le même état d’esprit que toi au moment de ton article « attteinte par les maux d’hiver » mais en puissance 10 je crois…. mais bon tout le monde s’en fout ici, donc là n’est pas le sujet. Nous on a la trilogie à la maison en DVD et mon ami les regarde très très souvent, certaines répliques font même partie de notre quotidien pour te dire !!!! tu n’as pas à avoir honte loin de là, car peu de films arrivent à la cheville de ceux là. bises

  12. « Mieux bientôt » ça je ne pense pas, enfin pas tout de suite… je vais essayé de penser à cette trilogie on verra si ça redonne le sourire (au moins le temps du film). Allez bises et j’ai beaucoup, mais beaucoup aimé tes billets précédents (comme d’hab quoi !)

  13. Je ne connais pas ! Mais alors pas du tout les films dont tu parles…. (si, j’te jure) Et celui que j’aime dont j’ai le plus honte (réflexion intense) ben… aucun, je crois que j’assume tous mes choix… Ou alors… mais c’est un acteur… un acteur porno… très mauvais acteur au demeurant… et puis j’aime le voir… mais quand on l’entend parler on est de suite calmée… oui, là j’ai un peu honte de bien l’aimer lui (et en plus c’est un ami sur FB)…

  14. Je suis une inconditionnelle de Retour vers le futur ! J’ai dû voir la 7ème compagnie mais je n’ai pas accrochée, par contre, j’entends souvent mes amis citer leurs répliques cultes donc je les connais aussi 🙂

  15. J’adore tous les Louis De Funès et aussi Papy fait de la résistance. Mea maxima culpa (nan j’déconne j’assume)
    Et même qu’une fois j’ai organisé une soirée 7ème compagnie avec baguette, pâté etc comme dans la scène du cimetière, avec les films en fond sonore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s