Quand je fais le bilan de l’année écoulée : c’est joli :)

Oui en ce moment je blogue beaucoup c’est vrai, la cause est due à un putain de lunbagow qui me fait rester chez moi plutôt que d’aller fréquenter la salle de sport… Je me dois d’être raisonnable alors je m’impose un repos physique… Par conséquent j’ai enfin du temps pour mon blog et j’ai décidé ce soir de faire le bilan de cette année 2011.

Globalement, elle s’est avérée plutôt carrément positive 🙂 2010 ayant été un fiasco à 80% (les 20% du sentiment d’une bonne année sont dus à l’achat de mon appart) j’avais décidé que 2011 serait réussie. Alors cette année qu’est ce qui s’est passé ? Bon j’ai pris 1 an rien d’exceptionnel ça m’arrive tous les ans à la même date c’est dingue ça… A vous aussi ça vous arrive ce genre de truc ?


J’ai ouvert mon blog… MissBavarde est née pour votre plus grand plaisir je l’espère… et je vous avoue que le plaisir que j’éprouve à écrire, vous lire, vous commenter, et vous rencontrer est immense et surprenant… Pour être franche, je n’avais pas du tout pensé que ça prendrait une telle ampleur et que j’aimerais autant ça, presque 1 an après je me suis attachée à tout ça et ne peux m’en passer…  Et je crois que sans me vanter, vous kiffez mes bavardages 🙂 La communauté autour des blogs m’a permis de faire des rencontres vraiment géniales… et de créer de vraies amitiés (par exemple Dark Gally pour n’en citer qu’une, a été ma 1ère fan et 1ère blogueuse avec qui j’ai échangé des mails…merci ma belle, et les autres je vous kiffe mais vous êtes tellement nombreuses qu’il me faudrait encore 1h pour toutes vous citer 🙂 ). Il faut savoir qu’en arrivant à Paris je ne connaissais personne (en dehors de mon ex) car tous mes amis habitent loin de moi 😦 alors créer mon blog m’a permis de me faire de nouvelles amitiés, de m’occuper l’esprit, de grandir et juste pour ça l’année fut réussie 🙂


Bon ouvrir mon blog ne m’a pas permis de trouver mon Homme et je sais que les articles que j’écris sur les mecs vous plaisent et je ne vais pas m’arrêter là et j’espère bien qu’en 2012  je vous en écrirais encore plein d’autres croustillants 🙂 J’ai eu divers amants effectivement je le reconnais, tous rencontrés par internet et j’ai évolué aussi vis à vis d’eux et de mes expériences… Je profite beaucoup plus désormais sans moins me prendre la tête, bon mon ami W. (ma conscience) m’a bien aidée là dessus aussi et je suis ravie du chemin que j’ai fait vis à vis des mecs… Même si j’ai eu beaucoup de déceptions voire que ça en fait, et bien je ne désespère pas de rencontrer enfin mon Homme à moi… Même si parfois mon célibat me pèse cruellement surtout aux approches des fêtes de fin d’année, de mes 30 ans en février… je le vis bien et prends mon mal en patience en essayant de profiter de la vie en attendant la bonne rencontre 🙂

Puis cette année a été pour moi une grande première car je suis partie durant 15 jours en vacances toute seule à l’étranger. Et quelle ingénieuse idée j’ai eu là, je ne suis pourtant pas une fille courageuse, mais j’avoue ne regretter à aucun moment mes dernières vacances, je suis revenue bronzée, grandie, et entourée de gens supers rencontrés au Club Med!  Quelle chance j’ai eu, ces gens là ont agrandi mon cercle déjà beau et grand de mes nouvelles amitiés parisiennes… j’ai plaisir à les voir régulièrement et je suis fière de ces rencontres faites quand je m’y attendais le moins. Alors bien sûr j’espérais mais je ne m’attendais pas à être aussi surprise 🙂 Pourvu que ça continue… J’ai été à Barcelone ville où je rêvais d’aller, durant 6 jours seule là bas à déambuler dans les rues et à en prendre plein la vue, jamais je n’aurais osé faire ça il y a de ça 1 an.

Alors après une année 2011 plutôt riche en rencontres amicales et amoureuses ou non plutôt frivoles et sympathiques, que demander pour 2012 ? Et bien de belles rencontres encore, faire perdurer et renforcer les amitiés naissantes, grandir encore, changer et évoluer dans le sens que je décide, changer de dizaine (arf), avoir un nouveau rôle sur les épaules dès avril et pourquoi pas tomber amoureuse 🙂

Et vous des souhaits pour 2012 ? Et votre année 2011 elle était comment ?

54 commentaires sur “Quand je fais le bilan de l’année écoulée : c’est joli :)

Ajouter un commentaire

  1. Pour moi, 2011 était bien,
    2012 sera mieux,
    2013… 😀

    Désolé pour ton bungalow, j’espère que tu te remettras très vite.

  2. Ah, tu fais déjà ton bilan ! Moi, je le ferais qu’avant les vacances de Noel, voire pendant si j’ai le temps. =P En tout cas, pour moi, 2011 a été une année… Où j’ai grandi, où j’me suis pris une « claque » dans la gueule pour certains trucs, etc. 😉 En tout cas, cool pour toi, hein !

  3. L’année 2011 aura donc été une bonne année pour toi,c’est génial, je te souhaite avec de l’avance que la prochaine le soi tout autant avec en prime la rencontre de mrbavard lol
    Pour ma part, pas genial génial mais heureusement un peu meilleur que 2010, pour 2012 bcp de bonheur

  4. Je suis contente que ton bilan soit aussi positif. Pour le blog, je trouve ça génial qu’un si petit média puisse apporter de si belles choses comme des amitiés et le fait de s’épanouir (je plussoie ce que tu dis, mon blog m’a apporté beaucoup en presque un an d’existence :-)).
    Perso l’année 2011 en dents de scie, comme mon année 2010 en fait. J’ai eu des moments très durs, très plombants et d’autres plus positifs, plus revigorants. La vie est ainsi faite, mais j’espère que mon année 2012 sera un petit peu plus « reposante » et sympathique. J’y travaille ! 🙂
    Bisous !

  5. pour ma part, bilan mitigé. des bonnes choses: j’ai eu 40 ans! (si! c’est une bonne chose! mon côté monkette aime les chiffres ronds!). Ma famille enfin au complet (enfin ça c’était fin 2010. mais on l’a savouré tout 2011. mais chuis pas contente de moi. je me cherche à nouveau car je me suis encore perdue… mais je me retrouve pas. Alors pour 2012, on peut me souhaiter de trouver la sortie du labyrinthe!! :o)

  6. 2011 : séparation, côté cœur (sans regret des deux côtés hein), une nouvelle passion (la photo), une amitié naissante, un blog. Je me plains pas en fait. La fin de l’année se fait plus dynamique. 🙂
    2012 : rencontrer quelqu’un ♥, changer de boulot. Je me sens tel un commando en mission impossible. 😉 Mais… 😀

    En mars, tu cours ? Semi de Paris ? 🙂

      1. A moins que mon courage ne me joue d’y tour, j’y serais mais pour photographier les coureurs. 😉 (mon chef court aussi le semi de mars)

        Courage pour tes deux premiers points, surtout le premier (à la limite, enfin selon moi hein, c’est l’essentiel !) 🙂

      2. Si ce n’est pas indiscret… Pourquoi ? 🙂 (pour le point 2 hein, le 1, je ne pense pas avoir besoin d’un dessin ;-))

      3. Au moins, c’est clair. 🙂 Et je ne peux pas dire ne pas comprendre. 😉

        (désolé btw, me suis aperçu que j’étendais tes commentaires rapidement… t’es bavarde ? chuis curieux… ;))

  7. Longue vie à ce blog, à Miss Bavarde et à tes histoires croustillantes !

    Je comprends totalement ce que tu veux dire en évoquant l’épanouissement vis à vis de ton blog…

  8. c’est vrai que notre rencontre est un super point positif 🙂
    Maintenant, tu te doutes que j’attends 2012 pour voir si je peux faire pire que 2008, 2009, 2010 et 2011, ou si cette foutue roue se décide à tourner !

  9. Mais qu’est-ce que c’est que cette photo en noir et blanc ??? On dirait une muqueuse en gros plan (dis-moi que je me trompe !!).
    Ben moi 2011 a plutôt été moyen/bof. Des mecs à la con, des amitiés à la con, une maison qui s’est envolée et une vie uniquement comblée par le boulot (mais que j’aime donc bon…).

    1. Ok, maintenant que tu le dis, je le vois… Mais sinon j’étais dans un flou artistique majeure (et oui, avec des idées mal placées en prime, je l’avoue)

  10. Après une année 2011 plutôt riche, 2012 sera pour toi l’année de tous les défis, avec notamment le semi-marathon, c’est une grand challenge ça quand même ! 😉 Et pourquoi pas une rencontre amoureuse, hein ?
    Je ne saurais trop faire le bilan de 2011 pour moi, elle passe après 2010 qui a été extraordinaire, donc forcément elle paraît fade à côté 😉 Un peu trop de personne disparues cette année par contre, ça j’aimerais que ça change en 2012, pis j’espère aussi un nouveau boulot ! Mais sinon, dans l’ensemble, c’est plutôt positif, pourvu que ça dure !

  11. 2011…. que dire….. de toute façon une année est toujours ponctuée de belles choses et d’autres qui le sont moins. Tant mieux si pour toi si le positif l’a emporté on dit toujours qu’il ne faut retenir que celles là, mais ce n’est pas toujours simple à appliquer. Moi si je devais retenir une belle chose qui m’est arrivée cette année ce seront mes retrouvailles de cet été avec une amie perdue de vue pendant 18 ans et à l’âge de 18 ans (et ouais bientôt 36 ans la fille !). Et vivement le 17 car elle vient passer qq jours avec sa fille à la maison pdt les vacances (oui je raconte ma vie pour me changer un peu les idées, désolée). Je t’épargne ma fin d’année un peu difficile psychologiquement, les deux enterrements qui m’attendent demain, un le matin, un l’après-midi ,bah ouais ce serait con d’avoir à choisir la personne qu’on préférait le plus c’est de l’humour à la con mais j’suis dég bonc voilà). Jusqu’à mon chinchilla qui vient de mourir (il avait 16 ans….) à l’instant. Ah oui j’avais dit que je parlais pas de ma fin d’année pourrie…stop. Bon sinon c’est bien ton bilan par rapport à ton blog. Tu as fait de belles rencontres c’est important et attend t’as pas tout vu, tu ne m’as pas encore rencontré (t’inquiètes j’ai le moral en temps normal). Pourquoi pas par exemple sur un concert de Yodélice, tu me reconnaîtra, je serai celle qui te tendra un kleenex pour que tu essuies ton filet de bave devant le beau Maxim !!!!!. je te souhaite de belles choses pour 2012 et une bonne continuation pour ton blog que j’aime beaucoup (oui le sais je rabache). bises

    1. Oh bah ma pauvrette, je suis désolée pour toi et toute cette tristesse qui t’accable… mes pensées t’accompagnent en tout cas et pour finir sur une note agréable, avec grand plaisir pour aller voir le beau Yodélice ensemble, au fait t’as vu il a changé de coupe de cheveux pfiou toujours aussi canon… bisous

  12. Merci c’est gentil j’ai hâte que cette journée de demain soit terminée tu peux pas savoir….. Sinon oui avec plaisir pour Yodélice (non j’ai pas encore vu sa coupe). Dès qu’il y a quelque chose en vue côté concert on se fait signe, pas de problème (je sais pas si tu vois mon adresse mail quand je commente, si oui tu pourras l’utiliser). Holala j’ai l’impression de plomber l’ambiance c’est affreux (et encore t’as pas vu ma tête…). Allez je te laisse pour aujourd’hui, et bon rétablissement pour ton dos au fait. bises

  13. Moi je ne l’ai pas vue passer mon année, alors je suppose que c’est bon signe ! Ma santé va mieux, j’ai pu aller à Rome et j’ai comme toi découvert que bloguer est quelque chose qui apporte beaucoup. Donc bilan positif aussi 😉

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

