Non classé

Blue Valentine

Enfin je l’ai vu ce film, celui que je voulais voir depuis sa présentation à Cannes, et en faisant mes achats de Noël j’ai vu le dvd et je l’ai acheté et là enfin aujourd’hui j’ai vu ce film et j’ai adoré !! Pourtant ce n’est pas un film drôle bien au contraire c’est l’histoire d’un couple qui lors d’une nuit essaie de sauver son couple parti à la dérive… Un film dur mais magnifique en même temps ! On retourne dans le passé de ce couple, dans leur rencontre, leur histoire et c’est magique, c’est beau, c’est insouciant et ça fait rêver d’une rencontre comme celle ci, improbable, drôle et inattendue !! Et la crise de ce couple est horrible, difficile, violente, poignante et on se sent impuissant face à ça et c’est ce qui nous fait aimé ces 2 êtres !! Un film porté par ses 2 acteurs principaux : l’excellentissime Michelle Williams qui joue magnifiquement bien, elle est forte, faible, entière et belle comme c’est pas permis, et le sublime Ryan Gosling qui joue à la perfection, il est droit, entier, fou d’amour et c’est un homme bon et dévoué.

Comme je vous l’ai déjà dit je ne suis pas critique de film, mais si vous aimez Michelle et Ryan achetez le vous ne serez pas déçus !!

Publicités

39 commentaires sur “Blue Valentine

  1. Je n’en avais pas entendu parler mais si il ya Ryan, alors, je suis prête à faire un sacrifice. Je l’ai toujours vu en photo mais jamais en mouvement, j’aimerais voir ce qu’il vaut…

  2. J’ai également adoré ce film. Michelle Williams a évolué de manière grandiose depuis Dawson (où je l’appréciais déjà beaucoup) et elle est touchante dans ce rôle. Quant à Ryan Gosling, je trouve que c’est un acteur talentueux et complètement habité par ses rôles. Eh oui il est super beau gosse, oui son physique d’apollon fait mal aux yeux et oui je le kiffe trop mais cela ne l’empêche pas d’être un acteur de malade. Je suis sur la liste de celle à abattre désolée ;-). Bisous !

    1. 🙂 c’est un excellent acteur, déjà dans calculs meurtriers avec Sandra Bullock il était top, dans la faille (que je viens de regarder une nouvelle fois) il était super, dans Drive aussi il mérite l’oascar car il fait vivre ses personnages sans parler et Michelle est fabuleuse, dans Dawson c’était ma préférée je l’adore ^^

  3. Coquine je suis sûre que c’est ton attrait reconnu pour Ryan Gosling qui t’a intéressé à ce film :p Non je blague mais j’en ai également entendu parler sans jamais l’avoir vu, tu viens de me convaincre il a l’air intense et prenant comme film, je vais suivre ton conseil !

  4. Bon, je vais aller me l’acheter avec un plaid, un nouveau vernis Essie, du chocolat …. et vais virer mon Homme pour me faire une soirée ciné-coocoonin devant la télé. Vais même prêter les pimousses à Mamie pour être tranquille ….

  5. Ouhh laaaaa !!! Tu me donne envie d’aller le voir ! En général je n’aime pas les films romantiques… mais là, ça donne envie car sans doute plus réaliste que les machins à l’eau de rose qu’on nous pond en général au ciné.
    ps : je te laisse un mot sur ta page HC…. niark niark niark…

    1. oui il est beaucoup plus vrai et intense que les autres films qu’on a l’habitude de voir, il est triste car ce couple fait tout pour s’en sortir et quand on voit le début de leur histoire ça fait rêver 🙂 et le dvd est pas cher en plus

  6. Arf je l’ai vu aussi! Je l’ai simplement adoré! C’est clair qu’on se sent impuissant, on aimerait les aider mais on les regarde sombrer.. Pourtant ils avaient une si belle histoire comme on en voit pas tout les jours. Je l’ai trouvé très touchant.. Sur ces mots, je te conseille All good things 🙂 (sinon j’ai fait la revue de Stay, avec Gosling, sur mon blog ^^)

      1. De Gosling j’en ai vu pas mal => N’oublie jamais (je te le conseille à fond), Half Nelson, La Faille (avec Hopkins, absolument génial), Crazy Stupid Love (on remarquera qu’il ne joue pas souvent dans des comédie romantique), Lars and the real girl (touchant, niais, drôle, j’ai aimé), All Good Things (troublant et superbement réussi), Calculs Meurtriers (celui là y date!) Blue Valentine bien sûr.. et Stay! Il faut que je vois Drive et les marches du pouvoir aussi! Bref je suis fan de Gosling depuis un petit moment déjà ^^ J’ai d’ailleurs fait un article lui rendant hommage si je puis dire mdr

      2. ah oé non là tu me bats à plate couture, Calculs meurtriers c’est clair qu’il date mais j’avais bien aimé, la faille était génial, Crazy j’en ai entendu parler et les autres j’ai pas vu, je prends note de tout ça pour me faire une cure 🙂

  7. Prend en note prend en note! Personnellement je les ai tous aimé ^^’ Je trouve qu’il est vraiment multi facette et ne s’enferme pas dans un seul type de rôle et ce met souvent en danger avec des rôles à priori pas facile et c’est tout à son honneur ^^

  8. Ca me donne envie de le voir ce film dis donc ! Par contre comme ça a l’air méga triste et bien je vais attendre un peu hein !!!! disons courant 2012 pour maintenant, mais je vais le regarder ç’est certain, c’est le genre de film que j’aime.

  9. j’étais tombé sur la bande annonce cette semaine où il chante et joue de la guitare et michelle williams danse ! celui qui me tente aussi c’est all good things avec kristen dunst et ryan ! en tt cas tu m’as carrément donné envie de le voir blue valentine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s