Humeurs

Rupture… explications par moi :)

Bon Amoureux Idéal, tu sais ce blog entre autre le fait d’être destiné à mes lecteurs que j’aime, il est aussi dédié à toi mon Cher-et-Tendre, et pour ce post là je te demande d’être très attentif d’accord ? Laisse tomber ta bière, le match de foot à la télé, la soirée bar avec tes potes (enfin tu iras une fois que tu auras lu et compris ce post ok ? 🙂 ) ou encore l’appel quotidien de ta mère (quoi que là je pense qu’il te faudra peut être pas beaucoup d’excuses pour les éviter, bien qu’en fait on sait jamais en espérant que tu sois pas un fils à ta maman (mon dieu aidez moi si jamais c’est le cas !!)
Ce soir je vais t’expliquer la rupture, si tu sais ce truc qui arrive quand l’histoire d’amour est terminée. C’est très simple, ça se résume en une toute petite phrase, voire même juste quelques mots, 3/4 tout au plus : C’EST NUL, PAS BIEN, MOCHE, TRISTE BOUHHHH !!!

A y est t’as compris le principal là ? Oui bon maintenant je rentre dans le détail, ouvre grand tes jolies petites oreilles, enfin là c’est plutôt tes yeux vu que tu me lis, les oreilles tu les ouvriras bien assez tôt quand tu me connaîtras !!!! Bref… Je vais t’expliquer pourquoi la rupture et nous ça va pas fonctionner. Bon déjà parce que bah tout simplement ce sera toi et moi, l’Amoureux Idéal avec MissBavarde (je vois même pas pourquoi je dois continuer à t’expliquer j’ai tout dit) (ah si c’est parce que j’aime parler c’est vrai suis je bête 🙂 )!  Bon je continue donc, la rupture c’est moche, ça me fait pleurer, je deviens toute rouge, j’ai les yeux gonflés, je ressemble à rien, limite je suis apathique, alors tu vois me quitter ça sera pas une bonne idée du tout !!

Bon je reconnais que parfois c’est nécessaire de quitter l’autre, parce que l’amour n’est plus là, le tour de la question a été abordé, et que quand ça ne fonctionne pas entre 2 êtres, il ne faut pas forcer le destin c’est sûr et il vaut mieux tout arrêter plutôt que de continuer à se faire souffrir… Mais j’espère que nous concernant il n’y aura pas ce genre de désagréments !! Bon t’as compris de quoi je veux parler hein, si on peut éviter les grosses disputes mais pas les discussions animées car bon faut du punch dans notre couple mon petit chéri, ça serait top !! Enfin bon comme tu seras l’Idéal et moi ton Idéale ça devrait bien se passer hein 🙂

Et vous, des information importantes que vous voulez apprendre à Amoureux Idéal concernant la rupture ? N’hésitez pas 

43 commentaires sur “Rupture… explications par moi :)

  1. Cher Confrère,
    Juste un mot rapide pour te rappeler qu’en gardant l’esprit ouvert vers l’Être Aimé (la Douce-et-Tendre) et en utilisant un procédé dénommé dialogue ouvert, on peut s’éviter bien des choses pénibles. Genre, la rupture.
    Bonne soirée mon ami.

      1. Si jamais tu sens qu’il galère encore avec ces concepts étranges, envoies le moi, je lui en parlerai plus longuement. Je ferais des schémas et quelques cours avec QCM, des fois, ce message peut avoir du mal à passer ! 😉

    1. Bien d’accord ! C’est très bien résumé ! J’ajouterais cependant : « Sois charmant et adorable, ne pète pas au lit, et offre moi des fleurs ! mais plus sérieusement continue de me faire rire et de me donner encore envie de t’aimer »

      🙂

  2. Moi je viens juste de me faire larguée donc bouuuu je pleure, je suis moche et tout et tout comme tu le décris… moi je veux juste qu’il revienne c’est possible ça ?
    sinon jamais de rupture par sms, téléphone, mail hein c’est trop facile, et pas de droit de ne pas parler pour faire genre ça va passer tout seul…IL FAUT COMMUNIQUER

  3. Ah miss intéressant ta façon de penser et réfléchir est claire que tu as un vrai problème entre les couples de notre société aujourd’hui il faut juste regarder les chiffes mariages e divorces est impressionnant les personnes se prennent comme de bonbon au chocolat après finir un il y a un outre, effectivement le point de rupture il est par multiples raisons, travail, santé, famille, déplacement d’un, mais il faut parler, parler, parler, parler, parler, parler avec l’outre pour éviter la catastrophe et un plus s’ il y a les petites! Je crois que il faut éviter la monotonie, il faur rir et sourir beaucoup ensemble les deux avec les fils, en familes et avec les amis bien sur!
    BONNE NUIT MISS, VERY GOOD DREAMS!

  4. Moi je dirais juste : soi un homme dans ce cas, pas un lâche. Viens me le dire en face, en prenant le risque de me voir pleurer, de t’insulter ou ce genre de choses. Mais évite le côté lâche des sms et du téléphone, ou même des mails tiens :-p

  5. jamais par texto, téléphone, plus de nouvelles du tout ou pire en changeant la photo de profil de son facebook pour y mettre une photo de soi avec sa nouvelle nana! Merci pour ton article, il fait du bien 🙂

  6. ne pas rompre juste avant l’été alors que des vacances à deux étaient prévues… juste parce que les foutus potes se sont organisés un trip qui te tente finalement plus… et encore moi tenter de revenir dès ton retour de vacances!! … c’est du vécu… malheureusement! un jour faudra que j’en parle quand meme parce qu’avec les années de recul, çe prete à rire… mouais…

  7. Bonjour MissBavarde,
    Conseil si je peux me permettre, éviter les explications cliché « c’est pas toi, c’est moi » ou « mais tu es trop bien pour moi », on n’y crois pas hein Namoureux ! On veut la vérité, la vraie, hein… même si bouhh c’est moche, ça fait mal et ça fait pleurer…

  8. Par contre si rupture il doit y avoir, merci de ne pas le faire par texto, e mail, ou mot sur le miroir. Merci aussi d’expliquer le pourquoi du comment et éviter toute banalité genre ‘j’ai peur de trop soufrir »

  9. Chers amis, n’oublions pas le sexe. Et surtout, PARLER de sexe (précisément si ça ne va pas à ce niveau là).
    C’est souvent un sujet sur lequel même les couples les plus communicatifs font preuve de « timidité »/ »réserve » …
    Or, c’est souvent source de frustration, gênes et dans le pire des cas … De détournement vers d’autres horizons.
    Je n’ai pas les chiffres en tête mais je crois que c’est un motif de rupture non négligeable.

    Mon conseil: Donner du plaisir :p et PARLER de plaisirs 😀

  10. La rupture… je l’ai toujours vécue décidée à deux alors ça ne m’a jamais traumatisé… je ne sais pas vraiment ce que c’est et là je touche du bois 🙂 Mais je crois que si je vivais ça un jour, je ferais les choses en grand avec ses habits jetés par la fenêtre et tout le tintouin, histoire d’en profiter pour jouer un peu la comédie 🙂
    Bon dimanche la bavarde !

    1. ah oé je rêverais de faire ça aussi comme au ciné ça doit être drôle surtout qu’étant au 3ème étage je pourrais en mettre dans toute la rue 🙂 la moitié de mes ruptures ont été prises à 2 et les autres subies ^^

  11. Ah nan mais tu lui parles de rupture avant de le rencontrer, t’as pas peur de lui faire peur ?!!! 😉
    Comme beaucoup d’autres, je dirais, si rupture il doit y avoir (bah oui quoi, quand ça marche pas ça marche pas), ON LE DIT EN FACE ! Règle n°1 Pas par texto, pas par téléphone, pas par email, pas via des potes, etc. C’est le minimum qu’un homme (un vrai) puisse faire. Tous ceux qui fuient par lacheté, en vrai ils n’ont pas de couilles et ils ne méritent pas de toute façon d’être en couple avec une fille bien, comme toi 😉

Laisser un commentaire

