Humeurs

Vis ma vie de célibataire

Bon crise de la quasi trentaine (oé attendez vous à en entendre parler de cette trentaine) (quoi je suis sympa je vous préviens) engendre début de crise de célibataire… Oui je sais ces paroles vous choquent, comment moi MissBavarde que vous aimez tant 🙂 qui est heureuse dans sa vie et qui vit bien et revendique son célibat commence à mal vivre son célibat justement…

Bah oui c’est comme ça là j’en ai un peu marre de rentrer chez moi dans un appart ou y a personne…Et puis bon ma dernière vraie histoire remonte quand même à mon ex pour qui je suis venue sur Paris il y a de ça bientôt 2 ans, depuis quelques aventures ou histoires (appelez ça comme vous voulez) mais rien de sérieux… Bon ma grand mère me dirait qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée, là évidemment je ne peux qu’affirmer mais parfois juste être accompagnée j’aimerais bien… Bon le célibat c’est sympa quand même parce que je fais que c’que je veux, là par exemple ce soir, je me suis mise en pyjama à 20h (bah quoi j’ai le droit je suis chez moi !!), si je veux pas m’épiler bah je le fais pas (ohh ça va hein les grimaces allez pas croire que je suis une princesse toujours parfaite hein), si je veux mal me saper le we j’ai le droit, si je veux me laisser aller j’ai le droit je fais que c’que je veux d’abord, le célibat c’est sympa car si je veux sortir tous les soirs je peux, si je veux regarder des films de fille ou des dessins animés je peux sans demander l’autorisation, si je veux me maquiller pour me sentir jolie ou changer de look ou de coupe de cheveux je le fais… C’est sympa la liberté quand même mais parfois j’aimerais bien vivre tout ces trucs futiles avec un mec, le mien quoi !! Le célibat j’y vois que des avantages mais j’aime aussi être en couple; en fait j’aime les 2 situations les 2 me vont (enfin y en a une je fréquente que moi même, ça va elle est cool la nana, elle parle un peu trop mais bon) (et l’autre bah évidemment ça dépend de qui c’est hein ^^) mais j’en ai marre !!

Bon après ce qui est fou c’est que je suis posée dans mon célibat hélas, j’essaie de changer mes habitudes justement pour ne pas en avoir (vous avez vu là comment je suis maligne sur ce coup là ?) mais rien qu’à l’idée d’avoir un mec et de bouleverser mes habitudes ça me saoule déjà… ce qui est complètement con j’en conviens avec vous ! Je veux être en couple sans l’être, va comprendre ma poule !! En fait peut être que je suis pas prête à me mettre en couple, à faire de la place à quelqu’un dans ma vie, dans mon chez moi… Peut être est ce que je deviens égoïste je ne sais pas !

Mais bon en même temps je rencontre très peu de monde d’origine masculine : bah oui le matin je monte dans MimiCracra et je passe ma journée au taf, j’en repars le soir vers 17h30, une fois chez moi, bah soit je sors avec des potes, soit je vais au sport (3 soirs dans la semaine), soit je vais dans ma famille me ressourcer, soit je fais tout ce qui  a trait à l’entretien d’un chez soi et je vais au supermarché du coin youhou sympa les sorties pour faire des rencontres hein ? Et dans le métro, j’ai mon bouquin (bon ok un livre ça peut stopper un homme pour engager une conversation) mais bref avec une vie comme la mienne je le rencontre ou mon mec moi ??

Alors vous allez me dire : il va bien venir t’en fais, tu finiras par le rencontrer très vite etc etc etc… Oui sûrement en attendant ça m’aide pas des masses hein mais c’est gentil tout plein !! Alors je vous rassure je ne vais pas rentrer dans une phase de déprime pré-30-ans-mon-dieu-j’en-ai-marre-d’être-célibataire-à-long-terme-et-je-vais-sûrement-finir-nonne mais j’avais juste envie de dire que j’en avais marre voilà !

Bon sur ce je vais rejoindre Morphée elle est sympa on discute parfois elle et moi ^^

121 commentaires sur “Vis ma vie de célibataire

  1. Ah non le célibat n’a pas que des bons côtés et moi aussi je veux vivre des trucs futiles avec mon mec… 😦

    En tout cas, je ne peux que te souhaiter la fin de ce célibat en 2012. (un retour à l’amour progressif pour pas que ce soit trop brutal)

  2. Je suis dans le même cas, envie d’un partenaire de vie, mais pas envie de lui laisser du temps et de l’espace.
    Et puis pareil, on prends des mauvaises habitudes qu’on aime tellement qu’on n’a pas envie de les quitter ! 🙂
    Tu sais depuis quand je ne me suis pas occupé de mes poils aux jambes ? Mi-novembre, le jour où mon ex m’a quitté.
    Et j’ai une bonne nouvelle, au bout d’un certain temps le poil ne pousse plus. Genre 2 cm… hahaha

  3. Selon les statistiques, tu rencontreras quelqu’un à ton travail ou chez des amis blablabla pub meetic. Après, je crois qu’on ne sait jamais quand on le rencontrera, l’amour.
    Au fait, Morphée, c’est un homme !

      1. j’voulais te le dire, bon bah c’est fait!
        Morphée et ses beaux bras c’est l’homme parfait quand il ne fait pas faux bond aux heures où on a besoin de lui.

    1. bah à ma salle ils sont tous avec leurs écouteurs (enfin on est tous avec nos écouteurs) et sont tous en salle de muscu ou je vais jamais sauf quand j’attends le début de mon cours collectif

  4. Et oui c’est le problème des presque trentenaires célibataires: on prend nos petites habitudes seules… Je suis pareil. J’aimerais trouver quelqu’un pour partager des moments mais sans abandonner mes activités et mon train train quotidien. Alors je me disais que finalement les relations à distance sont pas mal finalement;..Et puis non,trop dur à gérer… C’est peut être ça le problème. Vouloir tout et rien à la fois…

  5. Ma soeur est comme toi. Elle a envie de rencontrer quelqu’un mais dit qu’elle a pris des habitudes et qu’elle ne se sent pas prête à les changer, à partager …. pourtant le célibat lui pèse. Ca doit pas toujours être cool, je comprends…. mais il va bien finir par arriver ton prince nom de dieu !!! ^^

    1. bah j’aimerais bien car mes habitudes j’essaie de les changer pour pas m’habituer justement et bouger le plus possible… mais pff je vois vraiment pas comment rencontrer un mec bien franchement

  6. Belle balade dans la trentaine, chère Miss Bavarde, cela doit durer presque dix ans ;-)))

    mais votre cas est déjà en avance car vous y réfléchissez, vous ne le subissez pas seulement. Alors maintenant détendez vous, sortez, vivez pour vous et soudain le prince charmant passera sa tête au boulot, sur le chemin du boulot, durant une soirée, une dégustation ou pire encore sur le net, là ou là-bas entre deux blogs !!!

    Mais attention à vous ce soir, car Morphée, malgré ce prénom à consonance féminine, est une divinité, certes, mais un jeune homme , fils de Hypnos et Nyx. Alors sans le savoir, vous dromez tous les soirs, et discutez avec un homme ….

    Bises

    http://www.nylon-volupte.com
    http://www.nylon-mode.com

    1. bah oé c’est fou ça j’étais persuadée que c’était une fille… la honte je te promets en tout cas j’ai un homme toutes les nuits ça me console 🙂 je sors je m’amuse j’en profite et heureusement je ne reste pas chez moi à broyer du noir je l’ai assez fait et j’ai changé ça mais parfois ce que c’est chiant 😀 et au boulot pas de mecs intéressants et l’amour au boulot je suis pas vraiment pour ^^ bises à toi aussi

  7. 1) être en couple ne veut pas dire renoncer à toutes tes habitudes et délires
    2) pour les rencontres il y a les activités type cours de salsa ou encore les afterwork avec présentation des collègues mâles de tes potes et ou encore les sites de rencontres
    3) Trois fois par semaines ? O_O tu m’impressionnes

    1. et oui 3 fois par semaine et je cours même le we préparation du semi marathon oblige ^^ et j’espère ne pas abandonner mon train train quand je serais en couple ce que j’avais tendance à faire il y a encore quelques années… ça me permettrait de voir si j’ai changé

  8. ouhouuu j’ai peut-être une bonne nouvelle pour toi. Morphée est un « il » donc si tu rejoins les bras de Morphée tous les soirs… Il y a un homme dans ta vie, ou plutôt dans tes nuits 🙂

  9. j’ai bien tout lu hein! et j’espere que l’homme idéal va vite se manifester! Mais y a un point qui m’inquiète: le pyjama, les poils, mal se saper, aller au lit quand on veut, c’est que pour les célibs??? pourquoi?? c’est des tue-l’amour?? MERDEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! ceci explique cela!!! merdeeeeeeeeeeeeeee!!! on m’l’avait pas dit à moi!!! 😉

  10. Et comme toutes les célibataires, on se retrouve dans ce que tu dit !
    Moi aussi je commence déjà à avoir mes habitudes après seulement quatre années à vivre seule. Avoir un mec c’est agréable je ne dis pas le contraire, et d’un côté je suis contente de ne pas le voir tous les jours car sinon je perdrai mon équilibre (très précaire vu mes derniers articles certes !)
    A te lire, je me demande si je serais pareil à 30 ans…
    Par contre ça me fait un peu peur je dois t’avouer…
    Même si j’adore rentrer et me mettre en pyjama, profiter du silence de la maison…

    Bonne journée Miss Bavarde !

    1. bah tu sais j’avais peur aussi et en fait le célibat est mon grand ami, j’ai eu des longues histoires mais jamais plus d’1 an 1/2 et des aventures alors allier les 2 je sais faire… mais j’aime bien casser la routine pour un homme de temps en temps mais pas le voir tous les jours comme tu fais, c’est bien ça 🙂

  11. Ahhhh je déteste la phrase « Mais t’inquiète pas tu vas le rencontrer l’homme de ta vie! Ce sera quand tu t’y attendra le moins » Bah ouai mais le problème c’est que comme toi y’a pas beaucoup de lieux susceptibles de me le faire rencontrer! Alors en attendant j’ai envie de jeter la tête de ces personnes dans un mur!!! =)
    Alors courage!!!!

    1. ah c’est pas mal l’idée du mur tiens 🙂 c’est vrai qu’on peut jamais savoir ou on va le rencontrer c’est pour ça que je ne passe pas mon temps à le chercher ça sert à rien en dehors de me faire déprimer alors je vis ma vie et on verra… mais j’aimerais voir vite 😉

  12. Roh en parlant de supermarché,ça me fait penser à ma mère! Quand j’approchais de la trentaine, ma mère quand elle allait faire les courses, elle spottait les mecs mignons (selon elle) et leur refilait mon numéro de téléphone!!!!Nan mais sérieux quoi, j’en ai encore la honte!!!

  13. Bein dans le métro, les gens sont trop froids. Avec ou sans livre, c’est pas là que tu rencontreras un mec. Mais une rencontre impromptue au supermarché du coin : bam sans faire exprès je tape dans le caddie d’un mec célib qui fait lui aussi ses courses tout seul comme un grand… qui sait ?!!! Quoiqu’il en soit, c’est certainement sans chercher que tu le trouveras, quand ce sera le bon moment et… la bonne personne 😉

    1. bah c’est ce que tout le monde me dit, en attendant à l’inter du coin, y a que des vieux, ou des couples (et là le mec il est pas mal) ou des ados… je dois pas faire mes courses en même temps que les hommes célibataires je crois

  14. je me mets en pyjama à 20h, je m’habille comme je veux, je m’épile quand je veux, je fais ce que je veux. tout en étant en couple. il n’y a que les films et séries de fille que je ne peux regarder que quand il n’est pas là et du coup j’en profite plus. bouleverser tes habitudes te saoûle d’avance? et si le futur monsieur bavard avait justement les mêmes habitudes? ce serait pas cool ça? allez, on y croit, 2012 sera l’année miss bavarde!

  15. J’avais 33 ans quand j’ai rencontré l’Heureux Elu et lui filait allègrement sur les 40… Et on s’est rencontrés sur Internet…. Alors essaie internet…. mais si… y a pas que des nuls…. lol J’avais aussi des coups de cafards, c’est bien normal… je t’embrasse (mais si).

  16. Tu vas me jeter des pierres mais en ce moment ma vie de célibataire me manque….. Pourtant je les aime les 3 hommes de ma vie mais bon sang… la liberté me manque tant!!!!!!
    Sinon, t’as jamais pensé à prendre un chat? C’est cliché mais moi j’adorais être accueillie par mon félin! (et les soirées télé- canapé lovés l’un contre l’autre!)

    1. je te jette pas la pierre je te comprends, j’envie les gens en couple et inversement… 🙂 et pour le chat j’ai tenté l’expérience mais ça s’est soldé par un échec après je ne suis pas certaine que c’était le bon chat !!

  17. Salut la belle !
    J’ai passé mes 30 ans en semi-célibataire… un mec, certes, mais rien de bien sérieux…
    Mais mes 31 ans, avec le père de ma fille… enfin je n’étais pas encore enceinte, je te rassure…
    Je ne te dirais pas toutes ces belles phrase « n’attends pas, il arrivera », etc etc etc…
    Mais profite de ta vie actuelle, essaie de sortir et/ou provoquer des rencontres…. et un jour, ça fera tilt, y’a pas de raison !
    Bisous

  18. Le jour où tu trouveras je pense que tu accepteras plus facilement de lui céder un peu d’espace.
    Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de ça, car même en couple depuis presque 3ans , pour moi la solution idéale (pour l’instant) c’est de vivre chacun chez soi, je me sens pas prête à devoir partager/supprimer des habitudes , faire des concessions etc … et pourtant ça fait 3ans. J’aime mes habitudes et mes « trucs » de fille, et j’aime bien être seule de temps en temps , j’trouve ça essentiel . Comme quoi c’est pas incompatible. Reste juste à trouver cet homme là ! Je te le souhaite pour cette année en tous cas!

  19. Moi aussi j’en ai marre!
    Et complètement d’accord avec toi que c’est pas évident de rencontrer quelqu’un. En tout cas en lisant ton article, je me suis dit: waouh 3 fois par semaine du sport! Pas mal cocotte 🙂

  20. Mais si mais si !!
    Il y a encore des hommes bien au supermarché du coin !
    Bon, bien sur, tout dépend dans quel coin 😉
    Sinon je viens d’apprendre un truc… Morphée un homme ??? Oh mon dieu!!!
    je vais vite rayer cette expression de mon répertoire ! 😀

  21. Et bien moi, sans vouloir paraphraser la célèbre pub 😉 je ne croyais pas aux statistiques car je savais que j’avais peu de chance de rencontrer quelqu’un au travail ou chez des amis, etc… alors j’ai essayé l’autre biais, celui de la pub justement, et quand je me suis mise à ne plus y croire, je l’ai trouvé! alors je suis bien contente d’avoir tenté ma chance! même si çà veut dire qu’il faut oublier quelques habitudes! 😉
    Une (quasi-)trentenaire qui est contente de ne plus être la célibataire-qui-le-vivait-bien…

    1. mon souci avec les sites c’est que la plupart sont payants et les autres ceux qui sont gratuits donc, bah pfff j’en ai marre… je suis plus dans le truc ça fait quasi 2 ans que je suis dessus et franchement c’est pas le top ^^

  22. Même dilemme pour moi…Et même problème pour trouver un mec (entre mon boulot, les histoires à deux balles ou bien les histoires grosse loose = et bien ce n’est pas simple) et mes habitudes de célibataire.
    Quant à Morphée, sérieux c’est un mec? Oh je viens d’apprendre un truc 🙂

  23. Un petit coup de blues et ça repart ^^
    Le jour où tu auras chopper le bon, tu t’en foutras de faire des concessions. Et même, faut pas croire que tous les hommes veulent leur copine en mode top-modèle tout le temps, au contraire même pour certains. Je ne sais même pas à quand remonte ma dernière épilation mais je peux te dire que ça remonte loiiin genre début septembre et le Chti en a rien à faire ! Le pyjama a 20h il est encore plus fan que moi, etc.
    Bref, je te souhaite juste de rencontrer quelqu’un, c’est toujours angoissant d’être dans l’attente mais désespère pas.

      1. Bon, deux fois le même comm ou presque, je te laisse effacer celui qui te plaît le moins, et celui-ci aussi ! désolée

  24. Je me suis bien reconnue dans ton article, le célibat et moi ça fait quelques temps qu’on se fréquente, et jusque là en parfaite harmonie… Et puis, en 6 mois, toutes mes amies (qui étaient encore célibataires) se sont mises en couples et je dois avouer que tout d’un coup je me sens étrangement seule et que oui (!) oui je suis un peu jalouse. Bon rien de dramatique non plus je l’aime bien ma petite vie mais comme toi, je ne vois pas bien où rencontrer un homme… Tout le monde s’obstine à me répéter cette phrase (qui m’exaspère), « tu verras il te tombera dessus quand tu tu t’y attendras le moins! », pourtant ça bien longtemps que je n’attends plus rien et pas de prince plus ou moins charmant à l’horizon.

    1. exactement même quand on ne cherche pas plus que ça ou qu’on attend pas qu’il sonne à la porte il se passe rien, encore des phrases bateau !! et pareil la plupart de mes copines sont en couple pas simple et je vais même devenir tata alors que je suis l’aînée ça file un coup de vieux mais je suis déjà gaga ^^

    1. les sites de rencontres je commence à en avoir marre en fait… et au sport chacun bosse dans son coin et les mecs sont beaucoup à la muscu et les autres au tapis comme moi mais non personne de repéré pour le moment !

  25. Ne me dis pas qu’au sport y a pas de mecs quand même? ^^ (même moi qui suis en couple quand j’allais au sport je m’étais fait des potes, c’est pour dire lol)
    Et puis pour le bouleversement des habitudes quand tu te mets en couple, j’avoue que ça te chamboulle un peu au début mais après quelques temps et bien tu te crées de nouvelles habitudes à deux (même que ça s’appelle « la routine »! :D).
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que d’être en couple ou célibataire comportent autant d’avantages l’un que l’autre, et que j’aimerais faire un mix des deux fois…
    Allez courage… et phrase bateau mais que je pense: « ça t’arrivera bien, faut pas s’inquiéter 😉 « 

    1. bah au sport si y a des mecs mais je suis soit sur le tapis en train de courir soit en cours collectif et les gars sont en salle de muscu et ceux là beurk j’en veux pas, les autres au cardio bah j’en ai pas repéré et je me vois pas aller leur faire la causette en étant toute transpirante

  26. « bon ok un livre ça peut stopper un homme pour engager une conversation »…
    Ha ha !
    Allez, prouvons-le. Je connais un homme qui voudrait vous donner un livre, pourriez-vous me contacter par mail?
    En attendant, bon sport, et bonne suite !
    (NB – désolé pour le comm public ^)

    1. pas de souci pour le comm public, bon le livre ça peut aussi être un truc pour engager une conversation : « salut vous lisez quoi » je lis ça mais je sors au prochain arrêt 🙂
      euh par contre pas compris ta question ? oé parfois je suis blonde ^^

      1. La question était : peux-tu me contacter par mail ? L’auteur d’un livre (… sur les rencontres dans le métro, justement) aimerait te le dédicacer, mais pour ça (si tu veux bien, évidemment) il lui faudrait ton adresse postale.
        Et hop, je descends au prochain arrêt! 😉

      2. sérieux quelqu’un veut me dédicacer un livre comme ça pour le fun, c’est trop adorable… je t’envoie un mail avec mon adresse, et j’en ferais un billet au cas ou la personne est d’accord bien sûr !!

  27. Ben en fait moi qui tenais vraiment à mon espac vital, mes habitudes, tout ça, ben j’ai rien senti passé quand j’ai aménagé avec Chou ! Donc ça te saoule parce que tu t’imagines des trucs, devoir changer ou je ne sais pas, mais t’inquiète c’est indolore en vrai ^^

  28. Il faut dire aussi que tu mets des rateaux a tes prétendants qui te demandent en mariage sur ton blog! Tu cherches la quand même 😉

      1. Mais pour toi je serai prêt a faire l ‘énorme effort de les ranger (enfin les camoufler dans un coin ;))

  29. Je te comprends, c’est normal aussi d’en avoir marre et d’avoir aussi toujours l’envie de te caser. C’est aussi dans ces moments là que tu peux repenser à ton célibat sous un nouvel angle. Moi je dis, investis dans un petit chat en attendant que l’Homme arrive. C’est mignon, ça fait des câlins et ça râle juste pour manger, ok ça fait aussi des crottes plus grosses que lui, mais c’est une super présence 😉
    En tout cas, tu t’occupes bien de toi et c’est déjà une bonne chose. Quand l’Homme viendra, il trouvera une superbe jeune femme, bien dans ses pompes, qui vit plutôt bien sa vie perso et qui saura faire suffisamment de place au mec qu’elle appréciera vraiment, je n’en doute pas !

      1. Ben oui que j’t’inviterai 🙂 Ce sera en mars apparemment… t’inquiète, je te tiendrai au jus ! Et faudra aussi qu’on se fasse une soirée filles avant, histoire que je te briefe sur les mecs qui seront là 🙂

  30. c’est marrant une nana, pour les tenues, l’épilation etc… vous faîtes la même chose quand vous êtes célibataire et quand vous êtes en couple depuis des années héhé (je sais, elle n’est pas jolie ma phrase mais c’est le week-end). je prends des notes: ne vivre en couple que dans les périodes de transition!

  31. Ah non on est 4! Gazelle célibataire depuis (mondieu) presque un an (bon y’a eu du mouvement mais sans plus cette année), après 6 ans de vie de couple (et là on comprend mieux), mais qui commence à en avoir marre aussi (mais qui veut pas s’engager aussi) (je suis mal barrée).

    Pi pareil, les rencontres, c’est la merde. Moi au taff (d’un y’a rien à manger en fait, malgré ce que les apparences de mon job pourraient laisser penser), c’est de question, quand je sors avec des amis, c’est avec des amis, puis j’ai ma vie, je bosse pas mal, alors j’sais pas où je pourrais en rencontrer un 😀

    1. ah ben voilà je me rends compte qu’on se pose tous la même question, où est ce qu’on peut le rencontrer quelle galère franchement et puis au taf, bah c’est pas très conseillé non plus je pense… et je suis célibataire depuis 2 ans bientôt malgré des aventures qui donnent pas envie de se mettre en couple 🙂

  32. J’aime être seule et avoir un mec, moi. Donc je te comprends. Cela fait plus de dix ans que j’ai le Mec, chacun sa vie, chacun chez soi (on arrrive quand même à se disputer) mais j’aime bien ma vie. J’aime ma solitude choisie. J’aime aussi les moments de partage.

    1. bah je pense que c’est le bon compromis que vous avez en fait, je le comprends mieux en vieillissant, chacun sa vie, son univers et tout le monde est content de se retrouver de temps en temps… 🙂

  33. Ma pov’ Poulette…bah sinon tu peux rentrer chez moi (à la place de chez toi)…tu verras y’aura du monde pour t’accueillir! Tu auras des léchouilles du chien, un béko de C…ou de moi et même un bisou baveux de mon Jules! Alors verdicte?! Tu viens en coloc chez la famille Chou ou pas?! Des bizoux ma cocotte!

  34. Bonjour Miss Bavarde,
    Je suis une journaliste… Très bavarde, et de 30 ans passés, je viens d’écrire un sujet sur les nouvelles femmes célibataires de 30 ans pour M6. Si un coup de fil ne vous fait pas peur, je vous laisse mon mail: delphine.cinier@wanadoo.fr
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée
    Delphine

      1. Je m’appelle Manon et j’ai 30 ans et bien évidemment célibataire et j’ai LE TRUK qu’il te faut :
        J’ai trouvé un truc ENORME! Et c’est pour ca que je me dois de le partager : DREAM HOLIDAY : Les vacances 100% célibataires ! Allez voir le site et dites moi si vous n’êtes pas convaincu : http://www.dreamholiday.fr

        Voilà voilà
        Si tu sais pas où passer tes vacances 😉 Pour ma part j’ai déjà reservé

Laisser un commentaire

