Humeurs

Où et comment trouver l’amour ?

Normalement et selon les statistiques je devrais rencontrer un garçon de mon âge ou à peu près, il devrait faire la même chose que moi ou à peu près, normalement je devrais le rencontrer là ou je travaille ou dans une soirée chez une amie… et bla bla bla…

Vous avez bien sûr reconnu les premières paroles de la dernière campagne de Meetic ou selon les statistiques la jeune femme explique au monde où elle devrait rencontrer son homme, mais elle pense aussi que ça ne ferait pas un film intéressant car toutes ces rencontres réalisées selon les statistiques ne sont peut être que trop « bateau », trop évidentes ou logiques ? Elle croit par contre que « les rencontres se font partout mais aussi ailleurs » soit les sites de rencontres sur internet…

Soit. Cette pub j’avoue je ne sais toujours pas quoi en penser car peu importe l’endroit où on rencontre notre moitié, que se soit sur internet ou lors d’une soirée chez une amie, pour nous ça reste beau et joli et on voudrait en faire un film. Je pense que notre moitié peut être rencontrée à n’importe quel moment de notre vie et à n’importe quel endroit. Internet et les réseaux sociaux font partis de nos vies, grâce à eux on peut pallier à la solitude que l’on peut ressentir et à l’individualité qui existe quand on se promène dans la rue ou quand on est dans le métro. Jamais je ne me suis faite aborder dans la rue ou dans le métro, non moi ce genre de truc ça ne m’arrive jamais et j’avoue que je ne sais pas comment je pourrais réagir, je pense que ça dépendrait de la personne en face de moi et de sa façon de m’aborder. Qu’on utilise les moyens mis à notre disposition pour rencontrer quelqu’un je n’y vois pas d’inconvénients, moi même j’ai été sur des sites de rencontres, j’ai fait des rencontres qui sont ce qu’elles sont, je n’ai pas eu la chance de trouver la perle et force est de constater que je me suis lassée des mêmes histoires sans lendemain, des mêmes mecs qui ne savent pas si ils veulent se poser ou bien de ceux qui du jour au lendemain vous délaissent sans savoir pourquoi.

Alors oui je me pose la question, si je ne rencontre pas ma moitié grâce à internet, si le « partout mais surtout ailleurs » ne fonctionne pas non plus pour moi, si au travail il en est hors de question (règle de base de la Bavarde sauf si la boîte compte environ 1000 employés au même endroit ma position là dessus sera à revoir 🙂 ) et si chez les dîners chez une amie ne donne rien non plus il me reste quoi ? Bonne question hein ? Je suis quasiment persuadée qu’il ne tombera pas de mon plafond pour atterrir devant moi (oui hélas j’ai découvert que je ne vivais plus dans un monde de Bisounours et que je devais faire une croix sur Ryan).

En même temps je reconnais je ne passe pas mon temps à chercher non plus, j’ai un peu autre chose à faire mais même si copain-le-célibat-fidèle me suit constamment je commence à en avoir vraiment marre comme je vous le disais il y a peu de temps ICI. La seule chose dont personne ne parle et que je n’ai pas encore essayé, c’est de me promener dans les rues de Paris avec autour du cou un écriteau qui scande : je suis célibataire et en tenant à bout de bras un carton avec d’inscrit dessus Free Hugs. Je devrais peut être y réfléchir sérieusement car on ne sait jamais ça pourrait fonctionner. 🙂

Advertisements

82 commentaires sur “Où et comment trouver l’amour ?

  1. Je déconseille l’écriteau free hugs, peut y avoir n’importe quoi comme un monsieur tout nu sous son manteau, un pervers qui te pelote (ben quoi, c’est toi qui a proposé…)… Enfin bref, je te souhaite juste du courage et de la trouver ta perle !

  2. Dans les milliers d applications i-machin, certains ont envisagé une version qui affiche les célibataires dans un repérage géographique, avec les informations divulguées au choix (taille, hobbies, sports, sexe, métier, envies, …). Un grand jeu de l’amour ou du sexe au choix, un premier pas vers le couple …

    Alors revenons à la séduction, au travail ou ailleurs, un jeu délicat, subtil, conquérant et plein de pièges, mais où la fougue, la timidité, la douceur de vivre sont encore des valeurs humaines.

    1. je savais pour ces applis mais je sais pas en fait même si je les ai téléchargés je sentais pas le truc trop d’intrusion dans ta vie privée je trouve mais c’est peut être une solution encore faut il que les inscrits soient nombreux

  3. c’est pour ça que je n’ai jamais abandonné les sites de rencontres, sans ça je serais seule encore aujourd’hui je pense.
    tu peux rencontrer un mec au sport aussi ou alors sur un jeu vidéo. on connait plusieurs couples qui se sont formés sur warcraft 🙂

  4. Je dois dire que si tu as des pistes, je suis preneur aussi ! 🙂
    (bon, je suis bien désolé, je n’ai rien de convenable à te présenter par chez moi. ;-))

  5. Je te rassure : Sur le Net, oui, on peut rencontrer un homme, un vrai, un mec bien. 😉 Testé et approuvé. La preuve : Je suis avec depuis trois ans. 😛

  6. Moi qui m’initie actuellement aux joies de la rencontre amoureuse sur Internet, je peux te dire que ça ne me fait pas trop plaisir de me dire que mon homme est peut être là et quand on nous demandera comment on s’est rencontrés, je devrais répondre: sur Internet…

    1. pourtant ma belle je crois qu’une bonne moitié des gens se sont rencontrés comme ça car quand tu n’as pas le temps de sortir parce que tu cours déjà partout internet est un bon moyen pour avancer et voir de nouvelles têtes !!

  7. Au supermarché? Je te prête ma mère si tu veux! (je t’ai déjà raconté que ma mère quand j’étais célibataire, filait mon no de téléphone aux beaux gars au supermarché? Véridique.)

  8. Cette pub… pft, je ne vais pas en faire un roman, mais ne n’apprécie pas le discours.
    Pourquoi les rencontres faites sur son lieu de travail ou via une soirée entre amis seraient de moins belles histoires que les rencontres faites sur internet ? On pourrait tout aussi bien envisager un très beau film avec un couple qui s’est rencontré sur le net, comme avec un couple qui se rencontre sur son lieu de travail ou qui se rencontre dans un aéroport.
    (non mais!). ^^
    On peut vivre de belles histoires partout.

    (par contre le free-hugs, je ne suis pas prête de tester ;))

  9. Mon amoureux est venu me chercher sur mon blog. Il a vu ma photo, a craqué, m’a envoyé un mail pour discuter « boulot » et de fil en aiguille. J’ai d’abord résisté, car il est nettement plus jeune et j’étais casée et au final, je ne regrette pas d’avoir succombé. ^^
    Donc, ne désespère pas, ça peut arriver via ton blog aussi.

  10. Il est bien planqué pour le moment mais il débarquera bien un de ces 4 le futur M’sieurBavarde! 😉
    Oublies l’écriteau Free-hugs quand meme… y a pas que des « Ryan » qui voudraient en profiter je pense! 😀

  11. il peut débouler de n’importe ou. meme que tu pourrais ne pas le voir! 😉 moi j’ai déjà abordé un gars dans un petit supermarché… pis doudou je l’ai rencontré en boite, là où tout le monde te dit que ce n’est pas là qu’on rencontre sa moitié… ben si, ça arrive. pis un ancien copain avait draguée dans le RER… une femme qu’il voyait souvent… il s’est lancé… je pense sincerement qu’il n’y a pas de règle… tout au plus quelques codes… 🙂
    mais il est là… quelque part… 🙂

  12. Pas facile de rencontrer quelqu’un de bien, c’est un peu la loterie de la chance…
    J’ai une amie qui a rencontré son mec dans un bar en soirée. Elle a vu un mec qui lui plaisait et elle a dit au serveur de lui offrir un verre de sa part. Franchement, quand je l’ai vu faire ça, j’ai halluciné, en plus, le mec ne venait pas pour la remercier… Au final, il est venu plus tard dans la soirée, et là, ils se marient cet été… comme quoi…

  13. Faut que tu changes de boulot (comment ça non ?)
    Alors que tu changes de vie (comment ça « non plus » ?)
    Alors faut élargir ton cercle d’amis, comme ça tu rencontreras plus d’amis d’amies :)))
    Et puis on va aller speed-dater, et puis si ça donne rien on va organiser une soirée mec-qu’on-veut-pas (comme dans sex & the city)…

    1. ah moi les soirées mec-qu’on-veut-pas j’aime bien le concept… changer de boulot c’est en projet et changer de vie bah je vais me contenter de celle que j’ai elle est bien assez remplie et mes amies je les rencontre et connais depuis peu alors non ça non plus je change pas 🙂

  14. Avec le Doc on s’est rencontré à l’Harmonie, il faisait du trombone, moi de la basse! Et j’ai osé!
    En fait, je crois qu’en osant faire le 1er pas, ça peut déboucher sur du bon!

  15. Oh les meufs allez on se reprend bordel !! On se laisse pas aller à la lassitude de ne pas trouver . non non non .
    Moi j’ai trouvé alors que je cherchais pas, j’étais déjà en couple, c’était pas du tout le moment, bref, aucune intention d’être avec quelqu’un, bon ben voilà , ça fait 3ans et on s’est rencontrés à une soirée … Alors Allez allez on se décourage pas !

  16. Continuer à rencontrer des nouvelles personnes, qui auront des amis de leur côté :-p
    Sinon on pourrait retenter les sites de rencontres, mais en ce moment comme toi, bof bof…

  17. je ne te dirais pas que je t’accompagnerais dans l’épopée du panneau mais bon je comprends et compatis du haut de mes 24 ans.
    Où rencontrer quelqu’un si ce n’est dans la vraie vie ou sur internet quand ni l’un ni l’autre ne fonctionne réellement, et qu’on a un peu autre chose à faire que de chercher l’âme soeur où qu’on soit…
    je n’ai à ce jour aucune réponse…
    bon je ne suis pas tout à fait célibataire non plus…
    mais bon, tu vois, tout à l’heure, j’étais limite avec l’homme et je me suis dit qu’il était temps de l’appeler, de rompre et là un gros vide  » mais comment je vais faire pour être seule ces trois prochains mois? » « où rencontrer quelqu’un »?

    l’amour est une névrose, et je suis en plein dedans…

    Bon courage 😉
    (super encourageant non?)

  18. Tu le trouveras certainement là où tu le cherches pas ! Ouais je sais, facile à dire. Et sinon, t’as essayé le speed dating ?
    Bon sinon, je risque de te faire râler, mais moi non plus, on ne m’aborde jamais dans la rue ou au supermarché… sauf quand je suis en couple ! Alors ok, c’est pas tous les 4 matins, mais quand j’étais célib (même si ça commence à dater un peu maintenant…), jamais, jamais un truc pareil me serait arrivé. La vie est cruelle et ironique parfois. Bon courage dans ta quête 🙂

    1. merci de tes encouragements… je vais tâcher de ne pas trop désespérer, je me fais un corps de bombasse et après on verra si les mecs restent toujours dans leur coin (je plaisante pour le corps de bombasse évidemment !!)

      1. Bah oui!! Alors de quoi te plains tu??? Tu penses a toutes celles qui n’ont pas leur fans prêt a tout pour combler leur moindre désirs?

  19. Je suis toute seule moi aussi, mais je ne me mouille pas trop pour chercher, j’ai trop peur de tomber sur un type chiant comme la forêt qui aspire à une vie de famille plan-plan.
    Donc pour l’instant, j’ai pas de suggestion :/ En revanche, le célibat est le moment idéal pour mater 🙂

  20. Et si tu changer tes habitudes, resto, salle de sport ou fonction bibliothèque, ça te permettrais peut-être de rencontrer de nouvelles têtes…

    1. t’as pas totalement tort sauf que j’aime pas les bibliothèques parce que je peux pas garder les livres, en tout cas je ne refuse jamais des invitations à des soirées sauf raisons valables comme je suis malade ou absente évidemment

  21. Il n’y a pas de bonne manière de rencontrer quelqu’un… EX1 était au lycée avec moi, EX2 était le copain d’un copain et Namour cherchait une télé et une chaine Hi-Fi sur un site internet, il a trouvé quelqu’un qui faisait tellement de bruit avec sa bouche qu’elle a remplacé la télé et la radio! 😉
    Je te souhaite d’avoir de la chance car oui, c’est une question de chance!

  22. Alors moi cette pub je la trouve déprimante au possible ; je ne sais pas si c’est la voix de l’actrice ou la luminosité grisouille ou que sais-je, mais sur ce coup là ça passe pas…
    Après il y a mille façons de rencontrer quelqu’un, en donnant de son temps à une association, en fréquentant les petites brasseries de quartier, en allant à des expositions,…
    C’est le genre d’endroits parfaits pour rencontrer quelqu’un qui normalement a au moins un centre d’intérêt commun avec soi 🙂

    1. tu m’as rappelé une idée ou plutôt une envie que j’avais qui était de me trouver un petit bar sympa dans mon quartier chéri dans lequel je pourrais aller me poser avec un bon livre ou des copines et me sentir bien là bas… pas encore trouvé mais je cherche

  23. La seule pub de Meetic que j’ai bien aimé c’était « les règles du jeu ont changées » quand c’est les filles qui prennent les choses en mains ou qui oublient le nom du mec qu’elle vire le lendemain matin ^^
    Je profite d’être là pour te dire que j’ai répondu à un tag qui consiste en 11 questions et j’ai refais 11 questions, je ne t’ai pas taggué parce que je sais que tout le monde n’a pas forcément envie de le faire mais si ça te dis je serais curieuse de voir tes réponses 🙂

  24. Oh, mais je suis sure que cela arrivera par surprise à un moment où tu ne t’y attendras pas. Après c’est le genre de trucs que l’on me disait quand j’étais célibataire et cela me rendait folle. Mais dans les faits, j’ai souvent vérifié et c’est valable pour pas mal de choses persos ou pros dans ma vie, c’est au moment où je lâche prise que certaines choses que j’attendais arrivent. Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche comme ça pour moi. Toi ça arrivera comme ça ou autrement, mais dans tous les cas rassure toi il se passera bien quelque chose. Je vais me répéter, mais c’est normal d’en avoir assez, mais je continue à penser que la meilleure chose à faire pour toi c’est de continuer à te consacrer à toi, tout en laissant une porte ouverte. Tu es pleine de projets qui te permettront d’éloigner un peu les « idées noires » liés à ton célibat. J’en suis sure :-D.

    1. tu as entièrement raison, je prends soin de moi, je sors et on verra bien mais tu as aussi raison quand tu dis que ça arrive quand on ne s’y attend pas, avec mon ex ça c’était passé comme ça comme quoi…

  25. J’ai rencontré mon homme en vacances d’été en camping et ça fait 13 ans que ça dure ! Par contre, il faut etre mobile à ce moment-là parce qu’on habitait à 200km l’un de l’autre, il a fallu s’organiser pour se voir régulièrement puis choisir un endroit pour s’installer.

  26. Je suis assez d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de bonnes façons pour faire des rencontres, c’est juste la chance qui fait que… par contre on peut quand meme essayer de donner des coups de pouce à la chance en essayant d’autres choses. Qui ne tente rien n’a rien.

  27. Meetserious réunit des célibataires autour d’une même table au restaurant. Venez découvrir des lieux, venez découvrir des personnes. Cerise sur le gâteau : 10% de l’addition est reversé à l’association du mois.

  28. Sorencontre est un super site de rencontre gratuite, qui m’a permis de rencontrer Cédrick un beau garçon dont je suis tomber amoureuse!! bonne chance pour ce qui n’ont pas encore trouver leur âme sœur!! bisou miss!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s