Aujourd’hui c’était les soldes

Aujourd’hui j’ai fait les soldes, les magasins, les boutiques, des achats quoi…
Evidemment comme toute femme qui se respecte, j’ai acheté des trucs non soldés !
Mais pas cher ça va ça compense, et pour moi des jeans c’est toujours utile 🙂
Bref faut que je vous explique un truc, quand je fais les magasins, il y a une barrière psychologique du prix que je ne peux me résoudre à dépasser.
Pour moi certains vêtements valent un certain prix je refuse de mettre plus.
Mes jeans me coûtent en général 40 euros en moyenne, rarement plus quand on en a une vingtaine ça sert à rien de mettre 200 euros dans un jean alors qu’un à 40 euros te fera des années… Des hauts ça ne dépassera pas les 15 euros pour un tee shirt par exemple et 35/40 euros pour un pull ou un joli petit haut. Alors bien sûr tout dépend du degré de craquage-comment-je-suis-tombée-raide-dingue-de-cette-sape !!! Mais malgré ça, la barrière infranchissable du prix déraisonnable moi je peux pas.
Exemple : vous voyez les super sneakers compensées d’Isabel Marant ? Oui elles déchirent hein ? Elle sont (asseyez-vous un conseil) à 400 euros à quelques cacahuètes près ! Ce qui pour des chaussures est tout bonnement indécent, ça vaut quasiment un loyer faut quand même pas se foutre de notre gueule non ? Problème j’adore ce genre de chaussures, bah oui des baskets confortables, sympas et sur talon le top, t’es en baskets mais t’es féminine… remarquez celle sans talon basique comme chez RiverIsland ICI sont pas mal non plus pour porter avec des slims ou des jupes pourquoi pas… Je les ai vues sur le blog de Deedee ICI. Là déjà le prix est plus intéressant comptez une quarantaine d’euros, je pense que je vais finir par craquer incessamment sous peu. Mais je ne perds pas l’idée de me trouver des sneakers de bonne qualité, inspirées de chez Isable à moindre coût. J’en ai aperçu cet après midi chez Moka, boutique vers Châtelet rue St denis, les mêmes parfaites à 100 euros… Bon bah j’ai dit non. Parce que 100 euros dans des baskets faut quand même pas poussé hein, pour des bottes en cuir à la rigueur je veux bien mais des baskets même à talons je ne peux mettre plus de 50 euros…

Alors se faire plaisir je veux bien, mais dans un budget raisonnable aussi, pourquoi mettre aussi cher dans certains vêtements, certaines chaussures etc ? Pour la qualité ? Certes je suis d’accord là dessus mais il y a un minimum de mon point de vue. Alors j’en reste à mon seuil psychologique, car même si c’est frustrant, au moins pour mon portefeuille c’est bien !! Mais si l’une de vous a une idée de là ou je peux trouver mon bonheur en baskets hésitez pas dites le moi (ou sinon je sais j’attends les soldes d’été)…

Et vous, un seuil psychologique pour des fringues ou des shoes ou alors c’est plutôt achat compulsif et le prix on s’en fout ?

60 commentaires sur “Aujourd’hui c’était les soldes

Ajouter un commentaire

  1. hello ! j’ai longtemps été du genre « même pas mal » face à des prix parfois très, trop élevés… et puis la crise m’a rattrapée (séparation en premier puis difficulté à mon boulot) et ça m’a rendue plus prudente. j’achète moins mais mieux 😉
    pour les sneakers, Caro de pensées de ronde en a parlé aussi et a trouvé une paire soldée chez Ash
    http://www.penseesderonde.fr/2012/01/jaime-12.html
    mais je crois que côté prix, on y est encore pas :s
    peut-être dans les boutiques de la rue du fbg du temple en remontant de république ?

    1. j’en ai vu plein dans le même style mais jamais soldées car elles sont toutes pour le printemps toutes les chaussures soldées sont des bottes fourrées, et je ne me voyais pas acheter des bottes même si je le voudrais faut être raisonnable !

  2. J’ai un gros seuil ! Et c’est galère souvent… Genre « je veux un short en jean mais à 12€ maxi ! » (L’été dernier…) Là j’voulais un manteau long en laine truc muche style officier pour 40€ maxi, mission impossible, du coup tant pis.

    Ma fringue la plus chère, c’est une robe de Promod à 39.90… Pantalons 30€ max, hauts 15€ max, chaussures j’essaie toujours moins de 40€ sauf pour les doc martens (mais j’m’arrange pour les avoir en cadeau et comme ça fait bien 10 ans une paire, ça va), pulls 25€ max, robes 30€… En fait, mes trucs les plus chers c’est mes soutifs parce que j’prends que du hechter, à la base bien 30€ mais avec les soldes j’ai toujours ça à -50% donc ça passe…

  3. un seuil psychologique de 120-150 euros pour une paire de chaussures ou un manteau d’hiver (pour un jeans, un pull ou un tee shirt, c’est hors de question !!). Par contre, ado quand ma mère payait encore les fringues, la limite c’était plus ou moins 100 euros par mois (souvent moins, parfois plus pour les chaussures ou une veste mais alors c’est le seul achat du mois). Et comme jusqu’à présent, j’ai vécu de bourses, je fonctionne toujours plus ou moins avec ce budget (sauf pour les soldes de cette année mais ça faisait près de 4 mois que je n’avais presque rien acheter et quelques besoins et envies à satisfaire).

    1. comme toi mes derniers achats remontaient à longtemps en septembre lors de mes vacances… et là ça me manquait j’avais déjà commencé avec un manteau après Noel avec les sous que j’avais eu mais je m’étais freinée car d’autres choses à payer dans l’appart avant mais là de recommencer c’était dur de se restreindre comme je voyais tout qui me faisait plaisir !! là mon budget est atteint donc a y est c’est fini pour moi les soldes…

  4. la plupart du temps, sauf quand je pète un cable, le prix compte. mais je n’ai pas de limite concrete. tout dépend du vetement. si c’est le jean ou le pull ou les tongs de ma vie, je suis prete à mettre le prix! bon, pas 100 euros quand meme mais bon voilà quoi…. si c’est un vetement dont je sais que je risque de me lasser, là le prix va compter.

    1. c’est ça tout dépend du vêtement, j’ai tellement de jeans que 40 euros pour moi sont raisonnables mais en chaussures je veux jamais mettre beaucoup ce qui fait que je les achète qu’en soldes quasiment !!

  5. salut sandrine j adore les soldes, voir tout le monde courrir pour acheter les vetement, tele, etc etc ca me fait penser a un demi marathon! dimanche bon jour de soldes!!!! oops de sport pardon!!! bonn fete de soldes mesdames!!!!

  6. Aucune idée d’où tu peux trouver tes chaussures… désolée !
    En revanche je suis comme toi, je n’arrive pas à dépenser des sommes folles pour des fringues, chaussures etc… Souvent je dis à mon ours que même si je gagnais à l’euromillions je crois que je ne pourrais jamais claquer 300 ou 400€ dans une paire de pompes (alors imagine dans un sac à mains !). Et moi même 100€ pour une paire de bottes… ou alors faut qu’elles soient en cuir et vraiment bien finies… J’en ai deux paires que j’ai payées à l’époque ce prix-là, une qui a pas loin de 10 ans (des baskets montantes NoName en cuir) et l’autre qui doit entamer sa 8e saison je pense (mais celles-là j’ai dû changer les fermetures éclair sur la tige, ouille…).

    1. bah voilà si c’est en cuir et de qualité je veux bien mettre le prix mais bon… mais j’aime bien changer aussi de garde robe de temps en temps, je ne jette de rien et je ressors des trucs de temps en temps qui tiennent toujours le coup

  7. Je suis tout à fait d’accord.
    Je ne dépasse pas: 50€ pour un jean (Benetton: ceux que je n’ai jamais à retoucher); 40€ pour un tee-shirt coup de coeur (mais je vais m’en acheter à 50€ par des petites créatrices qui font des choses adorables et travaillées); 50-60 pour un pull, etc.
    Jamais je ne claques plus de 100€, même pour un manteau. J’attends les soldes, les promos, les braderies. Les marques font trop de marges sur les vêtements ça m’exaspère.
    Le seul endroit où je peux faire des folies c’est chez Princesse TamTam car en comparaison il y a un vrai travail, et de la qualité (du point de vu de la matière agréable à porter, et de la durée de vie du produit).

    1. princesse tam tam je suis d’accord ça ne bouge jamais, et j’essaie d’allier basique et originalité et de changer de look petit à petit, en ce moment je veux des vestes de tailleur, j’en ai vu à mango a 50euros pas encore trop cher mais ce mois ci je ne peux pas me le permettre ça attendra 🙂

  8. Moi mon seuil psychologique c’est déjà de sortir dans le froid pour faire des courses, alors je crois que de ce coté là, aucun risque. 😉

    1. lol et puis les mecs ça dépense peu mais quand ça s’y mets alors là ça claque à max 🙂 mon ex s’achetait rien en dehors de ses guitares et quand il s’est acheté un jean 200 euros bam !!

      1. C’est exactement ça. Je fais rarement des sorties vêtements, encore moins quand la foule est là (alors les soldes, non !) mais quand j’y vais… Mon banquier m’envoie des menaces de mort après. 😀

        Une nouvelle session couve d’ailleurs, je manque de chemises ! Et déjà que je viens de claquer pour un objectif macro hors de prix… 😉

  9. C’est drôle, justement je comptais faire un article là dessus 😉 alors moi en période de soldes, j’ai acheté soldés des tee-shirts entre 5 et 10 euros, des pulles à max 20 euros, etc etc
    Pour les pantalons, je sais pas trop, par contre je sais que je permets de craquer pour une belle pièce seulement à -50% minimum, ou lors de ventes privées 🙂

    1. exact si en soldes ça rentre dans mon budget j’en profite mais là j’ai trop dépensé hier, je me suis fait plaisir mais d’un autre côté je suis frustrée de ne pas avoir acheté tout ce que je voulais ^^ ça sera pour plus tard

    1. les 2 jeans achetés hier rejoignent les 22 autres mais de ces coloris j’en avais pas et je suis de plus en plus adepte des slims restent les chaussures baskets à acheter pour aller avec 🙂

  10. Moi aussi j’ai un seuil psy mais qui ne fonctionne que pour les fringues ; autant pour les vêtements on pourrait carrément me qualifier de radine (Pas question de mettre plus de 10e dans un t-shirt), autant pour les sacs et les shoes c’est open bar !!! (dans la limites des fonds disponibles sur mon compte hein !)
    Mais en fait si ça me saoule autant de dépenser dans la sape c’est parce que la plupart des marques de la grande distribution, y compris les Maje, CDC ou Iro font fabriquer en Chine (et assimilé) et le prix final en boutique ne reflète pas vraiment le coût de la main d’oeuvre mais plutôt la marge de ouf (souvent X10) que se font ces marques : j’aime pas être tondue du portefeuille comme un mouton 😕
    Sinon pour les baskets IM, il semblerait que Yesstyle en ai un modèle quasi identique en différents coloris, en plus le site fait des soldes en ce moment, ça vaut peut-être le coup d’aller y jeter un oeil.
    Tu nous montreras ce que tu as acheté ? 😀

    1. à je vais regarder la marque dont tu parles pour les chaussures, bon là ce mois ci j’étais déjà ricrac j’ai pris dans mes réserves pour me faire plaisir pas bien mais ça fait du bien au moral, mes jeans je les prends chez Mango vu que VeroModa y en a pas à Paris (sauf dans la petite boutique découverte hier)… un slim gris et un slim bleu brut et un pull ample super mignon, mais reste des vestes de tailleur, les chaussures etc… ça sera pour plus tard

  11. J’achète plus de trucs hyper cheap parce que les fringues que tu mets deux fois et puis après poubelle, ça m’intéresse pas, mais pas non plus la peine de se ruiner pour des vêtements. Je dirais que tes prix correspondent à peu près à ce que je mets dans mes vêtements tu vois 😉 Y a que pour mes bottes en cuir noir que j’avais un peu craqué mon slip, mais bon, ça fait plus de 3 ans que je les ai, et je suis toujours aussi bien dedans et elles vont vraiment avec tout ou presque, donc j’ai largement rentabilisé depuis le temps !
    Bref tout ça pour dire que je préfère mettre moins cher dans mes fringues et … en acheter plus ! Plutôt que de claquer tout mon budget (oui hein parce que mon compte en banque n’est pas extensible il y a forcément une limite) dans une seule pièce qui va rester plus souvent au placard qu’elle ne sera portée 😉

    1. c’est ça j’achète utile aussi, même si des jeans j’en ai pas besoin mais j’aime trop ça… et comme je ne porte quasiment que de ça, c’est amorti direct… et là j’ai envie d’évoluer côté look, j’ai repéré des vestes de tailleur à 50 euros mais ça attendra et je remarque que les chaussures on s’en lasse moins que des fringues non ?

      1. Ah mais j’ai pas dit que tout ce que j’achetais était utile ou que j’en avais besoin, mais c’est que j’aime mieux mettre un peu moins cher et m’acheter plus de trucs (de toute façon, j’en ai jamais assez des fringues, ni des chaussures !) !!!
        Pour les chaussures, je sais pas si on s’en lasse moins, car comme pour les fringues, j’ai mes périodes 😉 Et puis même pour les chaussures, il y en a que j’achète parce que je craque complètement dans le magasin, puis au final je les porte quasiment jamais !
        D’ailleurs cet aprèm c’est séance photo de vêtements pour essayer d’en revendre un peu. Bah quoi ? Faut bien faire un peu de place 😉

      2. ah bah les chaussures je les porte tout le temps et ce qui est bien c’est que les bottes tu t’en lasses pas trop car tu les portes pas souvent en fait ^^ j’irais regarder ton billet 🙂

  12. Je suis d’accord avec toi, il y a une barrière de prix qu’on s’octroie sans vouloir la dépasser ! Et je dirai même plus, quand on paye moins que ce qu’on avait prévu pour des fringues qu’on adore, et bien c’est le pied absolu ! Une petite victoire personnelle non ?

  13. Tu le sais peut être déjà, mais tu peux shoper des pures imitations (pas des contrefaçons hein) des sneakers en question sur Yesstyle, 10 fois plus abordables que les Isabel Marant. A bon entendeur …

  14. Ah si j’étais riche, le prix je m’en ficherais pas mal mais je fais quand même attention.. les soldes sont cependant l’occasion d’avoir des choses chères que je n’achèterais pas autrement.
    Dis, c’est ton anni ? Alors belle année de plus à toi 🙂

    1. pareil si j’tais riche, pareil le prix je m’en ficherais !! et c’est le 22 février mon anniv 🙂 alors cette journée là je me ferais plaisir raisonnablement, déjà coiffeur et surement couleur ou mèches je sais pas encore !!!

  15. Moi ça a été no soldes pour cause de kilos en trop! Mais sinon, je suis comme toi, j’ai des barêmes. Certains prix me donneraient trop mauvaise conscience donc aucun plaisir!

  16. Comme toi, n’ayant pas un gros salaire, je m’impose des limites selon la frippe. ET généralement je ne dépasse pas vu que je fais souvent les memes boutiques et que je commence à avoir l’oeil avisé.

    Par contre, je m’autorise un craquage de temps à autre, quand je sens que la fringue va me rendre trop belle.

    1. oé je comprends; et encore j’ai fait l’impasse sur les sous vêtements, sur les bottes (y a une paire je peux pas la porter je l’ai achetée y a un an j’aurais pas du (bon ok elles m’ont couté que 20 euros)… et j’ai pas acheté assez de gilets, pull etc etc

  17. Les limites sont faites pour être repoussées!
    Il faut savoir ce que tu paies et si j’ai appris une chose dans ma joyeuse vie, c’est que la qualité a toujours un prix.
    Par exemple quand je te vois dire qu’à la rigueur, des bottes en cuir à 100€ ça passe, je considérerais plutôt ça comme un extrême minimum…

    Attention toutefois, le prix ne fait pas toujours la qualité…

  18. je dois dire qu’avant je craquais plus facilement, aujourd’hui si je dois mettre le prix, ça doit être de la très bonne came et surtout pas un truc fabriqué je ne sais où et sur lequel la marque fait x5 de marge (sandro & co). Dans ce cas si j’ai vraiment un truc qui me plait dans ce genre de marques, je fais bcp d’affaires en 2nde main sur le net, et souvent les trucs que j’achète sont neufs !

  19. Bonjour,
    J’adore les soldes… surtout pour habiller la Petite Parlote… Je vais dans les magasins que je connais bien pour être sûre de faire des affaires et je m’éclate… mais je fais toujours attention… pas le choix…
    Bonne journée

  20. Il est rare que j’achète des fringues (franchement, je ne m’en suis pas payé depuis…euh… 2 ans ?), et comme toi j’ai des idées de prix à ne pas dépasser. Quand il s’agit de robes de soirées ou de pantalons hyper classe ou tailleurs, là je n’ai plus de limites (mais je n’en achète quasiment jamais non plus)

  21. En fait, je fais un mix des deux : j’ai un prix que je ne souhaite pas dépasser, mais si c’est vraiment un coup de coeur, le truc sans lequel je ne peux pas vivre….. Alors je craque ^^
    A noter quand même que le coup de coeur, le vrai, le déraisonné, est rare.
    Je retourne shopper en soldes samedi !

  22. Je fais toujours les soldes, n’achète jamais rien de pas soldé, et j’ai une barrière de prix trèès en dessous de la tienne !!! Et comme j’achète du coup plein de trucs pas cher, mais super féminin et mignon et quand même de qualité (chui trop forte pour les soldes ^^) ma penderie craque ! Cf mes articles sur les soldes ;))
    bisous miss bavarde !

  23. J’ai tendance, moi, à ne pas trop faire attention au prix. C’est sans doute pour cela que je n’aime pas particulièrement faire les soldes… sans compter que je suis un homme… et devoir batailler au milieu de plein d’autres acheteurs pour arracher la bonne affaire, ce n’est pas trop mon truc. Je préfère payer plus cher et choisir tranquillement… cela dit, c’est aussi sans doute parce que je dépense moins en vêtements que, par exemple, en livres…

  24. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir l’adresse de la boutique moka a chatelet.

    Merci et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

