Rendez-vous le 4 mars pour le semi marathon de Paris.

Plus qu’un mois pile.
Oups ça approche vite !
21.1 km à parcourir.
Trajet à parcourir de Vincennes jusqu’à la rue de Rivoli, l’hôtel de ville et la Bastille et on revient.
Rien que quand j’ai vu le parcours j’ai cru pleurer et je me suis dit que j’étais complètement folle 🙂
Alors bien sûr je m’entraîne. Et assidûment en plus. Des cours cardio dans la semaine, du fractionné sur le tapis et du footing le we.
Enfin du moins je fais ce que je peux hein, sans me tuer à la tâche… ou me fouler une cheville 🙂
Pour moi c’est un challenge que je compte bien finir haut la main.
Je suis sponsorisée par Hellocoton, je porterais haut les couleurs de la blogosphère, nous seront d’ailleurs 3 à porter ces jolies couleurs girly !!
Je compte sur vous pour nous encourager, venir nous supporter que se soit sur place ou de chez vous, ou sur nos blogs, ça aide mine de rien !
Nous sommes 30 000 au départ, pfff ça va y a pas grand monde on évitera la bousculade du départ hein 🙂
Vous dire que je le sens bien ce serait mentir, forcément je vais être un peu stressée, c’est la 1ère fois que je me lance un tel défi, et que je vais courir aussi longtemps !
Mais d’un autre côté je m’entraîne depuis 3 mois alors je ne pense pas en avoir bavé pour rien, et je devrais pouvoir m’en sortir, je me fixe un objectif de temps qui est de 2h15 car ça motive et faut bien se fixer un temps si on veut être performant.
Je compte aussi sur l’effet de groupe pour me faire avancer plus vite évidemment !
Et trouver un petit cul mignon à suivre pour une double motivation !!! 🙂 ou 2 ou 3, oui je sais piètre tactique mais tactique quand même !

Sur ce je vous laisse j’ai un footing qui m’attend et promis le 5 mars vous aurez un compte rendu complet de ma course 🙂

56 commentaires sur “Rendez-vous le 4 mars pour le semi marathon de Paris.

Ajouter un commentaire

  1. Je suis de tout coeur avec toi ! Tu fais un truc grand et génial. 🙂

    Et… « piètre tactique » > Il n’y a pas de petits profits ! 😀

  2. Bon courage !

    Mais la course c’est 30% de physique (habitué à courir, à souffrir un peu, pas trop non plus) et 70% de mental (qui lui résiste à tout et craque pour rien), et un bon équilibre de nourriture pour maîtriser son apport calorique constant à la chaudière intérieure.

    Alors courage, je n’y serai pas, mais je connais bien cet effort.

    Paris Versailles en septembre ?

  3. c’est très chouette !
    moi, je me suis fixé cet objectif pour l’an prochain…
    cette Année un 10km en mai, la Parisienne en septembre et les 20km de Paris en octobre…
    mais ton post me donne tellement envie…
    finalement, je vais aller regarder si je peux encore m’inscrire 🙂
    en tous cas, je t’encourage du fond du Coeur

  4. je viens d’aller voir : les inscriptions sont closes…
    je vais donc suivre mon planning initialement prévu… et….
    pouvoir te soutenir et t’encourager au maximum !! ❤

      1. Si je vivais sur Paris j’aurais fait un petit ravitaillement vin chaud à mi-parcours pour te remonter mais ça va me faire trop de déplacement ! C’est pas grave, il y aura sûrement de la Cristalline ce sera pas mal aussi 🙂

  5. Bravo, bravo la miss, bon bon je suis une coureuse amateur, j’ai jamais eu le courage de dépacer les 10km alors qu’en je vous certains comme toi qui le fond je tire mon chapeau comme on dit. Je serai au rdv pour vous encourager du coté de bastille. Faudra nous dire comment faire pour te reconnaître hihihi
    Ca fait toujours du bien au moral d’avoir du monde autour de soi.
    Bonne fin d’entrainement à toi pour le reste du mois à venir

    1. merci merci, pour tout te dire la distance max que j’ai fait est à peine 16 km et étrangement ça a été !! Sinon cool que tu viennes, j’aurais un tee shirt rose surement comme le loge hellocoton 🙂 et je serais vers la fin je pars dans le dernier sas

  6. Oula !
    Alors là je te souhaite bonne chance ^^
    Plus de 20km, c’est pas rien ! ça fait quoi ? 1h voir 2h de course ? ^^
    J’attendrais ton compte rendu 😉
    Bisous 🙂

  7. Beau défi.
    L’effet de groupe c’est bien, mais pas au départ: attention à ne pas démarrer trop vite.
    Bon courage pour la fin de l’entrainement et pour le jour J.

      1. Le plus simple est pour cela de surveiller ton temps à chaque kilomètre: 6min23s pour 2h15 de course.
        Attention à déclencher ton chrono quand tu passes la ligne et pas au coup de pistolet, il peut en effet s’écouler un temps certain entre les 2…

  8. Bon ok c’est dans un mois mais toutes mes pensées t’accompagnent déjà 🙂
    Et j’espère que d’ici là la météo aura arrêté de n’en faire qu’à sa tête !

  9. As-tu vérifié que ta batterie allait tenir 2h15 avec le gps allumé?
    Avec tous les gens autour de toi qui courent, ou même ton coach, tu peux peut-être trouver quelqu’un qui puisse te prêter un chrono avec temps intermédiaire.
    Ou peut-être que ton application te permet d’indiquer chaque km.

    1. oui il tient facile les 2h 🙂 je sais qu’il y a le long du parcours des chrono tous les 5km ce qui me permettra de savoir si j’avance à mon rythme habituel ou pas… je connais un peu ma vitesse donc… à voir et oui l’appli t’indique ta vitesse à chaque kilomètre

      1. Ah bah c’est bon si ton appli l’indique! 😀
        Les chronos tous les 5kms c’est bien, mais si tu attends cette distance pour te rendre compte que tu vas trop vite ça risque d’être compliqué pour la suite.
        C’est vraiment les 2 premiers kms qui sont dangereux parce que plus qu’un effet de groupe, tu as un effet de masse combiné à l’euphorie du départ…

  10. J’étais à deux doigts de le faire l’année dernière et je me suis dégonflée deux jours avant à cause de douleur au coeur et d’une tension basse…
    Pour le petit cul mignon, il faudra trouver qqun qui court ds la même catégorie que toi 🙂 Je ne te proposerai donc pas celui de l’ex inscrit dans l’élite où je ne sais plus quel seuil.
    Enfin bref, je te souhaite bon courage, pour ma part cette année j’ai choisi le plaisir: 15km à Versailles au début de l’été objectif moins d’1h30.
    Et sinon je t’ai tagguée ici:
    http://mooshkarroz.blogspot.com/2012/02/parce-que-cest-rare.html
    Pour en apprendre un peu plus sur toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

