Humeurs

Je vais avoir 30 ans !!!

Dans quelques jours je vais me prendre 1 an (comme tous les ans je vous apprends rien) et en plus de ça je me prends une dizaine dans la tronche, BAM 30 ans au compteur !! La claque… J’ai d’ores et déjà décidé de ne pas faire de projet pour mes 40 ans, je veux dire je n’imagine pas ma vie à 40 ans, je ne veux pas me faire une idée de ce que je souhaiterais avoir et que je n’aurais peut être pas ou bien j’aurais mieux, non j’ai décidé de vivre comme la vie vient, on verra bien ce qu’elle me réserve !

Je sais pertinemment ce qui m’attend pour la dizaine à venir : m’épanouir dans mon boulot autant que je pourrais et ça je dois m’en donner les moyens, me trouver un mec bien (le nombre de fois que j’ai du le dire sur ce blog doit friser la centaine) ça me changera tiens, j’ai acquis de l’expérience logiquement je devrais changer mon point de vue sur les hommes (qui est en forte baisse quand même) (et ne me dites pas de généraliser ça changera rien même si vous avez raison) et donc mieux les choisir ! Logiquement je devrais construire ma vie de famille, enfin la mienne hein, avec des gens autour de moi dont un homme (voir ci-dessus) et normalement un mini-moi-mini-mon-mec !! Parce que là ma vie de famille actuelle se résume à moi toute seule quoi que c’est déjà pas mal 🙂 J’ai plein de choses à faire pour la dizaine à venir, plein de projets à venir, à réaliser, plein de voyages à faire, plein de rencontres à faire aussi bref j’ai de quoi m’occuper pour la dizaine que je vais entamer… pfiou je suis déjà fatiguée dites donc 🙂

A l’approche de mes 30 ans, j’ai essayé de réfléchir à tout ce que j’avais vécu durant ma vingtaine. Ce que je peux affirmer c’est qu’elle fut bien remplie… Bon déjà j’ai réussi mes études supérieures et j’ai réussi à bosser dans ma branche, la communication en tant que graphiste et des agences j’en ai fait plein, j’ai acquis pas mal d’expérience et je sais m’adapter et je pense être plutôt bonne dans mon job, enfin je crois… J’ai aussi vécu diverses histoires amoureuses, appris sur les mecs, sur leur comportement bien que je ne les comprenne toujours pas 🙂 J’ai évolué, grandi, changé physiquement, suis devenue une jeune femme dynamique, pas trop mal enfin je crois, du moins je m’accepte telle que je suis, et je suis fière de ce que je suis devenue, j’ai des rêves plein la tête, j’ai des amis et une famille qui m’aiment… Je suis même devenue propriétaire ce qui n’était pas du tout prévu ! Je crois avoir plutôt bien réussie ma vingtaine, du moins j’ai fait ce que j’avais à faire pour être fière de moi, avoir rendu fière ma famille, et bien entamé la trentaine… Je me dis que ma vingtaine m’aura permis de me renforcer question caractère, d’avoir appris à me battre, à être plus forte face à l’adversité, à prendre du recul face aux critiques… J’ai appris qu’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, que la vie n’est pas toute rose,  qu’elle n’est pas facile et qu’elle aime bien mettre des embûches sur notre chemin pour nous faire avancer !

Alors même si d’avoir 30 ans, putain ça me fout une claque, je me dis que je suis prête à entamer cette dizaine plus forte qu’il y a 10 ans, mieux préparée à affronter la vie et ses surprises, plus à l’aise dans mon corps aussi… Alors à mes 30 ans, c’est bon je suis prête je vous attend, mais allez y doucement hein 🙂

Et vous le changement de dizaine vous vous en foutez ou pas ?

91 commentaires sur “Je vais avoir 30 ans !!!

  1. Le changement de dizaine… Je me souviens de quand j’ai eu trente ans ! Et bien, j’ai adoré ça. C’était comme si on tournait une page et qu’une nouvelle, blanche, était à remplir de plein de nouvelles aventures. Que du positif donc. 😀
    J’espère qu’il en sera de même pour toi. 🙂

  2. J’ai décidé que j’aurais 25 ans pour la 3ème fois .. on me croira peut-être cette année 🙂

    Perso, l’âge ça me passe au dessus. Des fois, je dois calculer depuis ma date de naissance et l’année qu’on est pour me rappeler mon âge. Je te parle même pas des jours de la semaine.
    Tant que la santé va, le reste, on s’en branle !

  3. J’ai déprimé quand j’ai eu 25 ans alors 30.. et en plus moi j’ai tout foiré ma vingtaine, au moins ton bilan est positif…
    Tu vas assurer la trentaine, c’est sûr ^_^

  4. Salut la miss et alors c’est bien une femme de 30 ans il y a de l’expérience, connaissance, maturité voila que belles et bonnes choses pour un être humain!
    Quel est ton signe Astro? Une photo miss sur ton blog, stp j ai un collègue il a besoin d’une fille! Une belle fille voila de 30 ans c’est bien, elle a déjà quelque chose dans la tête!!!!
    Neige hier, belles photos!!!!

  5. Vieillir peut devenir une belle obsession dans une société publicitaire tournée vers le jeunisme (avec des girls démontrant des crèmes rajeunissantes alors qu’elles ont à peine 17 ans au compteur).

    Vieillir pour mieux apprécier le passé proche, les premiers souvenirs et surtout savourer l’avenir, les projets, la famille, les bébés, les amours et les désamours.

    Vieillir pour remettre avec envie une mini-jupe en disant « encore une fois », pas trop tard.

    Vieillir pour mettre des robes de dames, de femmes, et encore des mini-jupes et des collants opaques, des bottes, car finalement on ne vieillit pas dans sa tête si on n’a pas les yeux branchés sur les dates des anniversaires.

    Vieillir, c’est vivre encore et toujours.

  6. tu fais un beau bilan de ta vingtaine, tu as l’air très épanouie et tu as raison d’envisager la décennie à venir d’un bon oeil ! tu as tous les atouts en main ! moi, le changement de dizaine, c’est pour l’année prochaine (40) et j’appréhende vraiment car je me suis mal débrouillée ces trois dernières années et pour l’instant je ne peux pas envisager ce changement de dizaine sereinement… je me donne un an pour rectifier le cap !!

  7. Autant mes 20 ans, je m’en suis fichue totalement autant à l’approche de la trentaine (fin avril), c’est le stress depuis… 3 ans. J’ai l’impression d’avoir rien fait de ma jeunesse (non pas que je vais me sentir vieille à 30 ans) mais cette forte impression que j’ai gâché des années si précieuses de transition entre l’adolescente et l’adulte

  8. Ca fou un peu la mort de passer dans le cap 30-40, j’y suis pas tout à fait (encore un an) mais je me dis que 30 ans c’est quand même le bel age je crois. Différent de la vingtaine ou tu grandis, à la trentaine, tu te construis je pense.
    En tous cas, 30 ans, ça se fête ^^

  9. 30 ans, ça m’a rien fait. Bizarrement c’est les 32 qui ont eu du mal à passer. Certainement parce que c’est à ce moment-là que j’ai commencé à réaliser que j’étais mal barrée niveau santé.

    Et là plus ça passe et plus je regrette mes 20 ans !^^

  10. PS : dès que je peux sortir de chez moi je vais à la poste… je sais pas si tu avais vu sur HC, mais je suis bloquée chez moi sans voiture et incapable d’ouvrir le portail !

  11. Moi aussi je vais avoir 30 ans ! Mais je n’arrive pas à me projeter aussi loin ! J’aimerais déjà que cette année là soit réussie, et déjà mes résolutions de début d’année sont mises à rudes épreuves mais bon.. On va s’accrocher et tout va bien se passer 🙂

  12. J’ai 22 ans et j’ai du mal à prendre une année! Ça peut paraitre débile mais je trouve que le temps file mais moi je ne vais pas très vite. J’ai l’impression de stagner depuis quelques années. Mais j’espère bien me bouger, c’est d’ailleurs ce que je fais en ce moment! Alors RDV dans 8 ans je te dirais comment je vis l’aube de mes 30 ans. Mais pour le moment les 8 ans à venir me font peur très très peur…

  13. pleins de bonnes choses pour ces 10 ans à venir la miss et surtout du bonheur côté coeur car mine de rien on a tous besoin d’avoir quelqu’un aurpès de soi, sa fait du bien
    j’essaye de pas trop stressée mais ca me fait quelque chose encore un mois

  14. Ah là là ! J’ai l’impression de me relire là !
    Comme toi, à l’approche des 30 ans, j’ai fait une sorte de mini-bilan de ma vie et surtout de ma vingtaine. Bon…toi, tu as de quoi être fière de ta vingtaine ( tu exerces un métier qui te plaît, t’es propriétaire), j’ai envie de dire que le passage à la trentaine se fera un peu plus facilement ( moi, à quelques semaines de mes 30 ans,j’ai vraiment eu l’impression, par exemple, de n’avoir rien construit de concret et de positif : boulot merdique, gros fantasme-sur-un-mec-que-je-ne-pourrais-jamais-avoir, etc, etc)
    Bon…Les 30 ans, je les ai eu en janvier. Mais, je peux te dire que dès le mois de décembre, j’ai fait, sur mon blog, un billet sur l’imminence de ces 30 ans-là, histoire de dédramatiser le truc, tellement je sentais l’épée de Damoclès balancer dangeureusement au-dessus de ma tête 😀

    Tout à fait d’accord avec toi sur le fait que, pour que ce passage soit quand même une étape vers la maturité et un épanouissement encore plus grand, il faut absolument tirer des leçons des échecs de sa vingtaine.

  15. Moi je n’aime pas le système d’anniversaire, de fêter les années supplémentaires blablabla (oui je suis une meuf chiante) mais quand même, quand je vais avoir 30 piges je pense que ça va me mettre un coup … Du coup je pense dépenser des sous avec excès dans des choses qu’on a le droit d’acheter qu’à partir de 30 ans (ex: un sac Lancel… bon cet exemple ne vaut que pour moi) ! Bon 30 piges ça peut être une bonne occasion pour se prendre une bonne cuite aussi !
    Tu as réussi ta vingtaine c’est déjà pas mal quand même !!!

  16. t’as fait un beau chemin jusque là déjà, je te souhaite tout autant et même mieux pour la prochaine dizaine ! bon courage moi j’ai encore 2 ans mais ça me fait déjà pas rire du tout !

  17. je pensais m’en foutre… j’ai même fêté l’évenement… pis finalement, les 40 ans me causent bien des soucis… ou alors ce sont les soucis qui ont décidé d’arriver cette année et tout n’est que pur hasard?… et en meme temps, j’aime bien les compter ronds! ça a de la gueule! 🙂

  18. Joli post, très joli post.
    Je crois que j’ai entamé ma trentaine dans les mêmes conditions que toi : célibataire (ou quasi) avec l’idée de « profiter » de la vie, sans me prendre la tête…, cesser de me torturer le cerveau pour trouver un mec, etc…
    Et finalement, c’est en couple & avec plein de projets que j’ai fêté mes 31 ans…
    Il suffit de pas gd chose pour que tout bascule 🙂
    Gros bisous

  19. Je m’en moque… Avoir 30 ans ne m’a fait chaud ni froid… Avoir 40 ans non plus, en plus je les ai eu l’année dernière, 4 mois après le décès de mon frère (chouette cadeau non ??? humour noir pardon) donc m’en fiche… Les anniversaires des enfants autour de moi me touche plus… et ceux de mes parents aussi…

  20. Oh que j’aime cet article ! J’y passe dans 2 mois et 25 jours (oui, j’en suis à compter les jours) et tout pareil : bilan de la vingtaine (top sur certains sujets, bcp plus bof sur d’autres). Je suis à des années lumières d’avoir 30 ans dans ma tête (ça veut rien dire en même temps). J’ai des cousines de 23 ans plus adultes que moi.
    Bref, merci pour cet article et cette belle reflexion qu’a toute la génération1982 en ce moment.

  21. Avoir 30 ans… C’est magnifique – Happy thirty to you !
    On se sent une belle jeune femme mais en fait on a toujours des Bisounours plein la tête alors il faut en profiter au maximum.
    Quand je vois mes photos à cet âge, je me dis que j’étais encore une jolie gamine avec plein de rêves et les portes grandes ouvertes sur mon avenir.
    Je n’arrivais pas à me projeter ne serait-ce que 5 ans dans le futur… alors 10 n’en parlons pas !
    Aujourd’hui, avec 30 ans sur chaque épaule http://sweetlittlesixty.blogspot.com/2010/10/glam-sixty.html je n’arrive pas à me dire que la plus grande étape est derrière moi. Je suis trop curieuse de tout pour ça !
    Je travaille toujours et en plus je viens de me mettre à la guitare et à la peinture à l’huile. Je fais des voyages en amoureux avec mon chéri de toujours. Je m’intéresse de près à la mode, je fais attention à mon alimentation et à mon apparence, je fais tout ce qui est possible pour rester « jeune » et présentable sans tomber dans l’excès jeuniste/cougar. J’ai 30 ans dans mon coeur et dans ma tête.
    Je te souhaite de garder tes 30 ans le plus longtemps possible !
    bises

    1. merci pour ton commentaire et tu as raison on a l’âge qu’on se donne et qu’on a dans sa tête et dans son coeur c’est le principal et si le corps suit c’est le top !! j’espère avoir l’opportunité de faire autant de choses que toi dans 30 ans 🙂

  22. je viens de faire 30ans il y a 2semaines. Je pensais avoir une claque psychologiquement mais finalement non. Je suis heureuse alors la vingtaine ou la trentaine même combat. Sauf que maintenant je me sens plus forte et plus sur que moi.

  23. Les dizaines, ca me fout toujours un coup et encore plus les 30 que j’ai toujours visualisé comme un cap, une échéance…
    J’en ai fais un blog pour exorciser lol et puis j’ai fais un bébé aussi alors qu’auparavant, je pensais ne jamais en avoir…Bref, au final, je pense que 30 ans et le meilleur âge, on est encore jeune mais avec de l’expérience et de la maturité acquise donc encore mieux qu’à 20 ans 😉

      1. Ah bah oui, 2 semaines, le temps passe trop vite!
        Quand je n’ai rien à dire… :-X
        J’ai aussi/surtout 150 articles en retard dans Google Reader dont 5 de toi que j’ai mis de côté et pour lesquels je pense (d’après le titre) que j’aurai quelque chose à dire. 😀

  24. Bon, moi tu l’avais vue dans mon article sur mes 31 ans. Je suis finalement très contente d’être dans la trentaine. C’est un moment de vie important et qui donne l’occasion de faire le bilan. Et si je ne m’abuse, tu en fais un bilan positif et on sent que tu prends ce passage comme une avancée et non comme un mauvais cap à passer :-). Et puis tu as raison d’être pleine de projets tout en restant ouverte à l’inconnu. Aujourd’hui quand je me vois dans la trentaine, j’apprécie vraiment celle que je suis devenue. La vingtaine me paraît à la fois loin et proche, mais je ne la regrette plus. Je suis contente d’être à ma place aujourd’hui et d’avoir acquis une certaine tranquillité vis à vis de moi-même et je sais que j’ai obtenu ce sentiment parce que je suis trentenaire et que ce moment a été pour moi l’occasion de faire le point et de voir que je m’étais pas si mal débrouillée. Au fait dans ton bilan, tu pourras rajouter bientôt que tu vas faire un semi-marathon comme premier défi de trentenaire et c’est pas négligeable 🙂
    Bisous !

    1. oh oui il est bientôt ça approche vite ce semi, et je sens qu’on aura bien froid mais si il fait beau ça ira 🙂 c’est vrai que plus j’approche plus je suis sereine enfin je crois 🙂 merci pour ce commentaire ça donne envie d’avoir 30 ans

  25. Si tu vas rue de Marseille te faire plaisir pour ton anniversaire, fais le plein de gourmandises à la boulangerie Du pain et des idées, 34 rue Yves Toudic, juste à côté des stocks de grandes marques !!! Tu l’auras bien mérité !
    Bises bises et bon shopping la miss !
    P.S. : mon pain au chocolat venait de là 🙂

    1. je crois bien que le jour de mon anniversaire après mon passage chez le coiffeur Poppy Pantone je vais aller faire un tour dans cette super rue de Marseille me faire plaisir ! comme j’aurais les cheveux courts je vais me trouver des headbands ^^

  26. Bonjour Miss Bavarde et autres internautes.
    Tout d’abord, c’est une chouette idée de converser sur le sujet des 30 ans. Je suis un jeune homme qui d’ici 6 semaines va également atteindre ce petit cap. Autant que je me souvienne, j’ai toujours eu une certaine petite angoisse à l’idée de d’avoir un an de plus depuis mes 15/16 ans. Avec le sentiment perpetuel que chaque année on allait attendre d’avantage de moi (enfin surtout si je voulais être dans la norme)

    Depuis mes 25 ans, je n’y prête plus trop attention à l’odre des choses, j’arrête en qqsorte de me comparer aux autres pour tout simplement être moi même.

    Justement, la plupart de mes amis et ma moitié sont un peu plus agés que moi (entre 30 et 35 ans) et je me suis toujours demandé ce que j’étais censé ressentir à l’approche fatidique des 30 ans.
    Je pense que c’est juste un chiffre, du moins c’est ce que je ressents à S-6, bien qu’à mes 20 ans mon entourage me disait, la vie commence maintenant, les études, les voyages, d’ici quelques années un bon travail. Et puis me voilà, 10 ans plus tard. Oh oui j’en ai vécu des choses, je suis tout comme toi Miss Bavarde dans la communication.

    J’ai bien terminé mes études à 22 ans comme celà était prévu, je n’ai pas tout de suite trouvé Mon travail, mais j’ai tâtonné, je suis parti vivre sur Paris, en Angletterre, à Madrid, en afrique (Congo), et dernièrement au Maroc. (Mais celà reste quand même 8 ans d’expérience professionnelle hein ! )
    Ce sont finalement les voyages couplés à mes emplois qui m’ont formé.

    Et finalement, non, je n’ai pas (comme je me l’imaginais) été une star du théatre, je n’ai pas su garder la même copine plus de 5 ans avec qui je vivais depuis mes 18ans, j’ai refais ma vie une fois, deux fois, trois fois, quatre, pour enfin être heureux de ce côté là.

    Ce qui n’était pas prévu à l’aube de mes 20 ans, certes la pertes d’un parent, d’amis, mais celà comme à 30/40/50/60 etc … on ne peut pas l’anticiper et il faut tant bien que mal apprendre à vivre avec, mais parfois la vie nous donne d’excellentes surprises !
    Exemple : je n’avais à 20 ans pas prévu d’être papa avant 35 ans car j’avais trop peur d’être irrésponsable… je l’ai été à 27 ans d’un petit garçon et finalement je m’en sors pas trop mal.

    Après tout celà, pour mes 30 ans je reviens m’installer avec ma ptite famille en France définitivement (enfin je pense, surtout après l’achat d’une maison qui aura coûté un bras, deux jambes et un oeil) donc d’ici la fin de ce mois.
    Retrouver un nouvel emploi restera le premier challenge, car être réintégrer à Paris ne me convient pas totalement.
    Mais avoir 30 ans effectivement me donne l’impression de construction et/ou de consolidation des acquis . L’âge de raison ?

    Bon courage Miss Bavarde pour cette dernière ligne droite, et encore Bravo à toi et aux internautes pour ce blog très bien animé !

    Bon week end !

    1. merci beaucoup pour ce commentaire 🙂 je te dirais comment se passe les 30 ans mais toi tu as déjà construit ta famille, moi pas encore ça reste à faire et ça va prendre un peu de temps mais j’y arriverais je pense… effectivement tu as un sacré parcours dis donc, bien rempli et diversifié !! bravo

  27. j’ai trouvé votre site par erreur, j’ai été chercher dans Google pour des infos sur le ballon de football que j’avais déjà acheté quand je suis tombé sur votre site, je dois dire que votre site est vraiment cool, comme quoi se perdre sur le web ca a du bon parfois !.

  28. Le cap de la trentaine, je l’ai passé aujourd’hui.
    Et honnêtement, je ne suis pas très en joie, je suis anxieuse, je me suis sentir vieillir d’un coup.J’ai encore tellement de chose à réaliser….
    10 ans passent souvent très vite, j’espere qu’a mes 40 ans, je serais plus sereine et heureuse d’avoir eu la chance de vivre jusque là.

Laisser un commentaire

