Coucher pour réussir ?

Je suis abonnée à Libé. Oé je sais je me cultive. Et là quelle culture j’ai reçu dans ma boîte aux lettres l’autre jour. Avec mon journal il y a le magazine édité par Libération : Next. Je me dis d’emblée : ah sympa la nana en couverture, un peu style années 70 ! sauf que je n’avais pas vu le nom du mannequin : Zahia ! 12 pages sur Zahia au titre accrocheur de : les 1001 vies de Zahia ! Je vous passerais les détails de l’article sur ce bout de femme de 20 ans qu’on traite comme une miraculée et une femme d’affaires très douée… Et oh on arrête 2 secondes là, mineure elle se prostituait sans que ça la dérange plus que ça il faut quand même le noter. Son histoire a relancé le débat des prostituées mineures et du droit de disposer librement de son corps ! L’article l’encense et moi je bondis. Je suis même juste sur le cul et limite outrée. Alors qu’une prostituée de luxe ou prostituée s’en sorte et gagne de l’argent d’une toute autre façon qu’en se prostituant je trouve ça très bien, si seulement c’était le cas pour toute prostituée. Parce qu’il faut pas croire que chacune d’entre elles décident de se prostituer pour gagner leur vie, certaines n’ont pas le choix si elles veulent pouvoir élever leurs enfants et jamais elles n’auront l’opportunité de peut être pouvoir s’en sortir !

Zahia se faisait je crois 20 000 euros au minimum à chaque client… et parce qu’elle a couché avec Ribéry entre autre, elle a été mis sous le feu des projecteurs par cette liaison qui a fait les choux gras de tous les journaux à sensations… On n’avait beaucoup entendu parler d’elle puis silence pendant près de 2 ans… Puis la fashion week est arrivée et là qu’entendons-nous ? Que Zahia va présenter sa collection avec en mentor le grand Karl Lagerfeld !!! Non mais on croit rêver franchement ! Alors tout le monde a acclamé sa collection, en disant que c’était étonnant pour une jeune femme qui crée sa première collection etc etc… Alors évidemment quand on est entouré des meilleurs même quand tu n’y connais rien tu feras une belle collection surtout si Karl t’aide et te protège.
Alors que Zahia réussisse dans la mode, tant mieux pour elle, c’est bien qu’elle gagne sa vie dans la mode si ça lui plaît, ce que je vois c’est que parce qu’elle a couché avec un joueur de foot (qui soi dit en passant devrait apprendre à parler), on a parlé d’elle et ça lui a permis de rebondir. Mais toutes celles qui galèrent dans la rue elles vont s’en sortir comment elles ? Ces étudiants dans des écoles privées hors de prix qui veulent réussir dans la mode, comment vont ils réussir si on ne parle pas d’eux dans les journaux à scandales ? Faut il coucher et faire parler de soi pour qu’on s’intéresse un tant soit peu à quelqu’un de prometteur ?

Comment ceux qui font tout bien dans l’ordre, les études, les prêts, les galères pour trouver un job, montrer ses croquis pour essayer de faire ses marques et pourquoi pas réussir vont faire ? Ils doivent coucher avec Madonna ? Créer un scandale ? Qu’elle ait réussie à rebondir tant mieux pour elle mais tout cet argent qu’elle gagne, il n’est mentionné nulle part qu’elle va en faire don à des associations pour des prostituées, pour la défense du droit des femmes etc etc… Par contre l’entretien de son appartement du 16ème arrondissement de Paris de 260 m2 est entretenu par un homme fou d’elle et marié… mais son entourage nie bien évidemment tout ça et affirme que c’est grâce à l’avance qu’elle a touché pour sa collection… je ne sais pas pourquoi mais j’ai des doutes c’est comme ça.

Je suis rarement choquée, énervée par ce qui arrive dans le monde des people, mais là j’avoue que ça me dépasse. Qu’une jeune femme surement innocente pour s’être faite embarquer dans la prostitution sans rien dire (et qui avouera à demi mot que c’était pour gagner de l’argent facilement et un moyen d’avancer dans la vie)  s’en sorte j’en suis ravie tant mieux, mais tout le monde a droit de réussir, tout le monde a droit de s’en sortir comme elle. Mais faut il pour cela coucher avec un homme connu ?

77 commentaires sur “Coucher pour réussir ?

Ajouter un commentaire

  1. Je ne sais pas quoi dire car tu as justement tout dis.. Pour moi Zahia a été, est et restera toujours un p***. Pourtant je n’ai rien contre ces femmes là.. ces étudiantes qui couchent pour pouvoir payer leur études, ces femmes pour pouvoir nourrir leurs enfants, ou encore les jeunes filles enlevée qu’on force à la prostitution (et même les enfants) mais alors elle.. plus p*** tu meurs !

    1. c’est exactement ça tu as entièrement raison on n’a rien contre ces femmes là qui la plupart du temps n’ont pas le choix et enrichissent des pourritures mais elle, elle donne une image pitoyabke je trouve

    2. Pour moi Zahia, une mère de famille pour nourrir ces enfants ou une fille pour payer ces études c’est la même chose, c’est injuste pour les femmes laides qui doivent galérer pour réussir et qui n’auront jamais rien dans leurs vie, c’est de la triche et oui tout le monde ne peut pas donner son cul pour réussir dans sa vie, même si tout le monde était beau et que tout le monde pouvait se prostituer ça serait dégradant, ces gens m’ont toujours dégoûtés, elles n’ont cas travailler comme les filles moches pour payer leurs études, elles auront au moins du mérite quand elles réussiront, là si elles réussissent elles n’auront aucun mérite, je trouve injuste que ces femmes sous prétexte qu’elles sont belles utilisent leurs culs, elles peuvent travailler autrement, faire le ménage, travailler dans un restaurant comme le Quick, garder des enfants, faire du soutient scolaire pour des enfants en difficultés, si elles sont très belles faire du mannequinat, là au moins c’est artistique, qu’elles se démerdent bordel, il y a des tas de petits boulots, si elles couchent c’est que finalement elles aiment ça, il faut arrêter de leurs trouver des excuses et d’être hypocrites, je n’ai rien contre la sexualité, mais hors contexte professionnel, dans la réussite tout le monde devrait être égaux pour pouvoir réussir et réussir dignement, pour moi elles n’auront jamais aucun mérite et jamais aune dignité quand elles réussiront.

      Les femmes moches comment elles font à votre avis pour payer leurs études ?
      Elles bossent, c’est dégueulasse de coucher pour réussir, non seulement ce n’est pas professionnel, mais c’est ignoble pour celles qui doivent travailler dure pour ne rien avoir au final, pour moi elles ne sont vraiment pas à plaindre bien au contraire, il y a des gens qui sont à plaindre et dont on n’en n’a rien à foutre et ces femmes vous attendrissent, il faut arrêter là, si on se bat pour des injustices dans le monde, alors il faut se battre contre toutes les injustices et contre les vraies injustices y compris celles ci.

      Elles ne sont pas moches, alors elles ont toujours le choix, je dirais pour une fille laide qui a du mal à trouver du boulot, elle ne pourra jamais payer ses études, elle n’a aucun choix et devra arrêter ses études, mais ces femmes elles peuvent trouver du boulot, donc elles ne sont pas à plaindre.

  2. L’as-tu entendu parler ? Parce que là c’est encore mieux … Tu te dis « comment une fille qui ne sait pas aligner deux mots sans faire de fautes d’orthographe, peut-elle devenir une prodige de la mode? »
    Moi je pense que Karl a voulu se faire un bon coup de pub (alors que selon moi il n’en a pas besoin, mais qui sait, en interne les choses ne sont peut-être pas aussi rose dans le business du raton). Chose réussie. Pour créer le buzz, quoi de mieux que de prendre une ancienne mineure prostituée bien bien vulgaire physiquement et d’en faire une espèce de Coco Chanel de la lingerie …
    D’autant plus que moi qui suis une grande grande passionnée de lingerie de luxe, pour le coup j’ai vraiment trouver la collection atroce. Un espèce de pale copier/coller de Victoria Secret mais un peu plus vulgaire … Il n’y a rien qui relève du génie dans ce quelle a fait (si c’est elle qui l’a fait…)!
    Bref, je trouve ça pathétique en somme et j’espère qu’elle va vite se faire oublier … J’espère au moins que Ribery était un bon coup parce que vu la tête qu’il se paie !

    1. j’adore ta dernière remarque sur Ribéry !!! 😀
      je ne suis pas certaine qu’elle ai tout créé et puis je pense que tu as raison Karl voulait se faire de la pub mais tu verrais l’article ce ne sont que des éloges je suis scotchée

  3. elle me dégoute cette pouf ! Genre c’est un joli conte son histoire ! L’autre elle paie son cul et on trouve ça bien … Bientôt ils vont légaliser la prostitution et la faire Ministre Pute. Et puis j’espère qu’elle paie plein d’impôts vu ce qu’elle touche !

    1. j’espère aussi pour les impôts !! moi ce que j’aimerais bien savoir c’est si c’est vraiment elle qui paie le loyer de son 260 m2 dans le 16ème ou cet homme marié mystère gros dégueulasse fou d’elle

  4. Sans axer sur le côté « coucheries », tu peux élargir le débat à « est-ce que c’est parce qu’on a parlé de quelqu’un à un moment donné qu’il a droit à un traitement de faveur ? ». Je pense en l’occurence à Mallaury Nataf, starlette célèbre pour avoir montré son absence de culotte dans une série pour ado il y a 15 (ou 20 ?) ans, qui serait à la rue, à qui on propose 3500€ pour une double page dans un torchon pseudo-journalistique. Et les deux pauvres vieux qui sont morts de froid près d’un lac il y a deux jours ? Elle a fait quoi de sa vie, la Mallaury, pour mériter 3500€ (et un contrat avec une maison d’édition) pour raconter sa « vie trépidante » ?

    Les injustices et les inéquités en tous genres me hérissent le poil.

    Quant à la prostitution, je n’ai rien contre. La seule chose que je déplore est qu’elle ne soit pas plus encadrée et que les filles ne soient pas protégées, sans parler du fait qu’on leur en laisse le choix ou pas.

    Pour terminer, je dirais simplement que tant qu’il existera des connards comme Lagerfeld et des gens suffisamment bêtes pour les encenser (parce que ce mec a peut-être eu du talent à une époque – et encore, le talent est subjectif – mais maintenant il est quoi ? Un personnage dégoûtant et imbus de lui-même qui utilise les medias pour se sentir exister), tant que les medias continueront à polluer notre chère société en jouant du tout-pouvoir de la communication (tellement erronnée et aberrante la majeure partie du temps), tant que les gens médiocres ne sauront pas se satisfaire de ce qu’ils ont et être heureux avec ça, et préfèreront rêver de célébrité et de pouvoir, on verra ce genre de « success story ».
    Et crois-moi que tu dois avoir un paquet de jeunes connes de 16 ans qui doivent rêver de baiser avec Ribery pour 20.000€. Remarque, toute personne à un prix, reste à le déterminer.

    Finalement, après la génération « Pretty Woman », tu as droit à la génération « Zahia ». Perso, ce film ne m’a jamais fait rêver moi…

    1. jamais vu Pretty Woman 🙂 et puis 20 000 euros pour Ribery beurk même pas en rêve pour ma part !! Tu as entièrement raison sur Karl et hélas les médias préfèrent parler de Zahia ou des déboires de Mallaury que des vagues de froid qui tuent de pauvres gens qui ont surement chacun un talent inconnu !! une honte cet article et en plus ils l’encensent c’est fou mais disent aussi que tout est surveillé autour d’elle mais je pense qu’elle n’est pas capable de se rendre compte de tout ce tapage autour d’elle et que c’est du grand n’importe quoi !!

      1. Quoiiiiiii ? t’as jamais vu Pretty Woman ???????? Nan, pas possible! Alors là, je suis scotchée!!

        Pour le reste, je suis d’accord avec la question de fond que tu soulèves : qu’en pensent tous les stylistes et modélistes qui triment depuis 3 ou 5 ans, voire 10 ans ? Mais ce n’est pas plus injuste que lorsque Loana avait sorti une collection de sous-vêtements… Et celle de Zahia sera sans doute aussi vite oubliée! Tout à fait d’accord avec Anaïs : le défilé était du mauvais Victoria’s Secret. Quel gâchis pour les meilleurs ouvriers de France mis à contribution… C’aura au moins eu le mérite de remplir leur carnet de commande une semaine ou 2 😀

      2. oui et loana a chanté aussi quand on voit ou la pauvre a finit, et comment elle déprime… en fait ces filles qui ont dès le départ des vies pas évidentes avec plus de difficultés que d’autres et qui arrivent à la célébrité, si elles sont mal entourées elles finiront comme Loana, au moins Zahia a l’air bien entourée c’est déjà ça

  5. bon article ! c’est vrai c’est fou cette nana on la connait ni d’eve ni d’adam mais elle passe pour une déesse je capte pas après ce qu’il s’est passé. je pense qu’elle sait pas trop où elle en est et que ce qui arrive la dépasse

  6. Il faut quand même dire que Zahia a été très intelligente. Toutes n’auraient pas réussi à rebondir aussi brillamment une fois le scandale passé (je pense à Divine Brown par exemple) car elle a extrêmement bien géré sa com depuis deux (en fait si, elle faisait encore pas mal parler d’elle…en montant son empire) et a su attirer des talents par sa notoriété. C’était malin. Pas moral, là on est d’accord (en plus je la trouve d’une vulgarité, mais passons).
    Il n’empêche que tu as raison sur deux points essentiels : la vraie prostitution est bien plus sordide (y a plus de putes sur le trottoir que dans les palaces) et aucun moyen d’avoir le choix (ou même d’être libre, pour certaines il s’agit d’esclavage !).
    De l’autre, Zahia envoie un très mauvais message : avec le cul on réussit facilement, inutile de s’encombrer de principes. La prostitution comme nouvel eldorado pour toutes les nanas un peu désespérées ? C’est pour bientôt…

    1. c’est exactement ça elle renvoie une mauvaise image et il est dommage qu’elle ne défende pas les femmes avec l’argent apparemment qu’elle touche de sa collection qui va être exposé je sais plus ou d’ailleurs, par contre effectivement elle a été maligne ou bien c’est son entourage et son chargé de com qui a été intelligent, car ils disent dans l’interview que les gars autour d’elle ne la lâchent pas d’une semelle et répondent parfois à sa place et ça na la dérange pas !! et j’ai l’impression que d’un côté elle est restée une enfant, elle adore Cendrillon et son salon est une vraie bonbonnière avec Hello Kitty partout !!

  7. D’abord, j’aime pas la presse orientée politiquement. La politique me débecte.
    Ensuite cette Zahia réussit, tant mieux, mais ce qu’elle représente ne m’intéresse pas. Et puis le monde actuel sombre dans la bêtise et la facilité, la recherche de la gloire et du pouvoir. Je commence à déprimer grave et l’avenir me semble bien moche… Je suis hyper pessimiste, vraiment.

  8. Salut les FILLES!!!! Zahia c’est quoi???? Le non du nouveau Hamburger du Mc Donald???? Bon les FILLES Mardi la Saint Valentin, voila je décidé cette année je besoin de trouver une fille tip top, allez allez allez allez c’est la fête de l’ année!!!!

  9. J’ai peur de ne pas comprendre. Ce qui t’énerve c’est :
    qu’il n’y a aucune raison de l’aider elle plus que quelqu’un d’autre (d’autres prostitués, des etudiants lambdas en mode) ?
    Ou alors s’il y a bien une personne qui n’avait pas besoin d’un tremplin pour reussir (dans la mode) c’est bien elle ?
    Ou alors le fait que tout le monde s’en fout qu’elle ait été une pute et que seul le bruit mediatique compte ?

  10. Moi ce qui m’a le plus choquée c’est que tout le monde l’a énormément démonté il y a deux ans et maintenant c’est la reine de la mode, la plus jolie des femmes et cie juste parce qu’un homme en a décidé ainsi?
    Je trouve ça grotesque, il y a tellement de créateurs de talent qui mériteraient les fleurs qu’on lui lance à elle…

  11. mais comment je suis trop d’accord!
    tous ceux qui il y a deux ans crachaient sur elle l’encensent désormais, comme si elle s’était racheté une virginité (autant au sens littéral que figuré…)

    1. c’est ça les gens changent vite d’avis hein ? et dans l’article ils la définissent comme virginale, pure etc etc… elle était pute quand même et elle dit elle même ne pas avoir été choquée qu’on lui fasse des avances dans la rue, elle savait que ça existait, enfin elle savait qu’elle pouvait dire non aussi sauf qu’elle a vu qu’il y avait de l’argent et elle a eu la possibilité de choisir c’est pas le cas de toutes les prostituées

  12. On est par écrit, tu ne peux pas entendre le son de ma voix, donc avant toute chose je te précise qu’il y a zéro agressivité dans mes propos 🙂 😀 😉
    Je comprends l’idée de ton billet mais je trouve ton indignement surréaliste.
    Effectivement les hommes avec qui Z. a couché lui ont apporté une certaine exposition et pas mal d’opportunités.
    Mais son « succès » (très grosses parenthèses) ne coupe l’herbe sous le pied de personne.
    Si Karl ne l’avait pas pris sous son aile, il n’est pas dit qu’il aurait sponsorisé quelqu’un d’autre, il a eu un coup de foudre artistique. (ou un truc comme ça d’après ce qu’il a dit)
    Si le mec qui l’a installé dans un appart’ huppé décide qu’il a envie de payer la note, en quoi ça modifie les perspectives d’avenir de ces étudiants en écoles privées hors de prix ?
    Alors à ceux qui vont m’avancer l’argument « oui mais ça démotive de voir des gens réussir sans lever le petit doigt pendant que je trime » je répondrai que prendre en considération des wannabes/starfuckeuses/reines de la trash tv comme base de référence pour se donner des buts dans la vie n’est pas une attitude qui mène loin.
    On ne vie pas dans un monde équitable, (c’est triste mais c’est vrai) il y aura toujours des gens qui « s’en sortiront » non pas grâce à leur travail et leur moral mais parce qu’ils auront du réseau.
    Et en ce qui concerne sa non-implication dans une association d’aide aux prostituées, je ne vois pas pourquoi elle, plus que nous autres, devrait reverser de l’argent à ce genre d’organisations.
    Si elle le fait tant mieux, mais c’est son blé, elle l’a gagné, elle devrait pouvoir le dépenser comme elle l’entend sans avoir à se justifier, pute ou pas.
    Allez j’arrête là mon pavé, bon week end 🙂

    1. t’inquiète pas 🙂 heureusement que tout le monde n’est pas d’accord avec moi ça me rassure sinon je vais croire que j’ai toujours raison 🙂 tu as raison quand tu dis que Karl aurait pu choisir une autre personne à prendre sous son aile c’est clair et comme tu dis on vit dans un monde d’inégalité hélas… si elle s’en sort tant mieux c’est juste que comme certains l’ont dit en commentaires ceux qui la critiquaient il y a 2 ans la soutiennent maintenant comme quoi tout le monde tourne souvent sa veste… merci de ton com ma belle !!

  13. Tiens je parlais d’elle hier avec une amie et j’avais aussi parlé avec mon copain auparavant. Et en fait j’ai un point de vue similaire au tien à la base, mais qui a quelque peu évolué par la suite. Au début, je me suis dit la même chose que c’était abusé de glorifier une jeune femme qui a débuté comme prostituée mineure. Je redoute que certaines jeunes filles/femmes prennent au pied de la lettre le message véhiculé genre : il faut passer par la case sexe tarifé pour se faire un nom et une renommée. Et puis en discutant avec des amies de cela, je me suis trouvée hyper réac et j’ai fini par me dire que j’avais un sacré manque de tolérance vis à vis d’elle. La fille n’est plus officiellement dans le circuit de la prostitution, elle fait de la lingerie, des photos. A l’aide de toute une équipe marketing, elle a capitalisé sa renommée et je me suis dit : mais tu te rends compte, la fille tu continues à la blacklister et à la voir uniquement comme une prostituée alors qu’elle développe d’autres activités ! Et depuis j’essaie d’avoir un regard plus neuf sur elle. En fait ce qui serait vraiment bien dans son cas, c’est de savoir quelle est son avis sur la prostitution, mais surtout d’avoir un discours de la part des journalistes qui soient plus clair. Je pense qu’il serait important de préciser que c’est la jeune femme qui s’est sortie de son milieu popu d’origine, qui a vécu dans un environnement difficile qui est portée aux nues, plutôt qu’une valorisation du métier de prostituée. Enfin, pour moi c’est plutôt ce genre d’exemple qui devrait être clairement explicité dans ce cas. Et puis comme tu le dis si bien il y a différents visages dans la prostitution et différentes situations de femmes impliquées dans ce métier et induire l’idée que c’est en se livrant à ce type d’activité que l’on peut réussir, est très loin de la réalité. Du côté de Zahia, comme disait Dark Gally, je lui reconnais sa capacité à avoir su rebondir. Mais je pense qu’il serait utile de préciser que même si elle a réussi à se dégager de ce milieu, elle est une exception comparée au nombre important de jeunes femmes qui y sont encore et qui ne voient pas d’autres solutions pour gagner de l’argent.
    Voilà, voilà, mon avis là dessus, ça fait un moment que je me tourneboulais le cerveau vis à vis d’elle, tu m’as donnée envie d’en parler davantage tiens 🙂 car tu as des interrogations qui sont intéressantes et qui me donnent envie d’afficher plus clairement ma position sur le sujet.

    1. intéressant l’évolution de ton point de vue que je partage du moins j’y réfléchis, là je suis super réac c’est clair !! je la vois qu’en tant qu’ex prostituée et pas en tant que créatrice de mode… qu’elle s’en soit sortie je dis bravo, elle est très bien entourée apparemment, du moins d’après l’article ! elle a su rebondir et s’en sortir mais ce qui me dérange aussi c’est qu’elle ne s’exprime pas, dit rien, joue aux naïves et j’ai le sentiment qu’elle n’a pas réalisé que ce qu’elle faisait avant a pu porter préjudice à beaucoup de monde… quand je lis l’article j’ai l’impression que pour elle c’est la suite logique de sa vie… ravie que tu aies pu t’exprimer comme tu le voulais ^^

      1. Petite précision, je me trouvais réac pour certaines choses que je disais à l’oral et il y a des similitudes entre ce que je pouvais dire et un ou deux points que je retrouve dans ton article. Mais je ne trouve pas ton article réac (toi non plus, n’est ce pas:-)), tout simplement parce que tu argumentes chacun de tes positionnements et que tu exprimes clairement ce qui te dérange et ça ne me dérange pas, au contraire. Tu pointes du doigt sûrement ce qui dérange aussi pas mal de monde, le fait qu’elle semble ne pas avoir de recul sur son ancienne activité et que tout ce qui lui arrive semble être une suite logique c’est vrai. Je dois avouer comme toi que j’aurais vraiment voulu en savoir davantage sur ses anciennes activités et qu’elle s’exprime plus. Je pense qu’elle réserve tout cela pour un livre (ha bah oui forcément livre, il y aura).
        Bonne soirée, la bise !

      2. ah j’avais pas pensé au livre tiens… et puis dans l’article ce qui m’a gêné c’est que son entourage ne la laisse pas s’exprimer librement lors de l’interview quand ils répondent à sa place ça ne la gêne pas c’est dommage car à trop la brider bah les gens pensent parfois peut être comme moi… je suis quand même un peu agacée dans mon article lol bonne soirée à toi aussi bisous

  14. Bon alors les filles, si les mec’s comme ribery et bezema; cherchent les masseuses a l’exterieur parce que a l’interieur dans les clubs les masseuses n’existent pas, sont en congés maladies, en vacances etc!!!! Et un sportif il faut se faire masser de temps a temps pour etre en forme et dans le cas de joueurs il faut se faire masser presque tout les jours pour faire quelques but’s!!!! Bon nous avons un gros problème sportif que la fédération de football francaise doit trouver une solution rapide a cause du problème se disséminer a outres athlètes!je pense qu’il faut emboucher quelques masseuses dans les clubs!!!! LOL

  15. Oui, je suis d’accord. C’est presque « trop » facile pour une nana de réussir ainsi. D’un autre côté je me dis que c’est vraiment bien. Qu’elle a eu la chance, a su la saisir et profiter de cela pour se sortir de la prostitution. Je trouve dommage de penser qu’elle restera toujours une « p…e ». Elle a su s’en sortir et peut-être qu’au fond, c’est cela qu’il faut voir. Maintenant je suis d’accord que ce n’est certainement pas Karl qui va aider les autres nanas à s’en sortir. Mais quand la chance est là, juste devant toi, pourquoi ne la saisirais-tu pas ? Par respect des autres qui n’auront pas cette chance ? Je n’y crois pas.
    N’empêche, très bel article ma Bavarde. Au final ce qui me gêne le plus c’est d’associer Zahia aux 1001 vies en référence aux 1001 nuits comme si c’était merveilleux. Dans les 1001 nuits (comme dans la prostitution) la femme est l’esclave de l’homme. Je ne trouve vraiment pas cela merveilleux.

    1. je crois que le fait qu’on parle d’elle et qu’elle ait réussi à s’en sortir et je suis contente pour elle hein est moins agaçant que le ton de l’article, je crois que c’est plus ça qui me dérange !!

  16. Je crois qu’il y a des gens qui ne comprennent pas que ce n’est pas le fait qu’elle se soit prostituée qui dérange, mais que ce soit le fait qu’elle se soit prostituée étant mineure pour des sommes astronomiques. On est loin de la prostitution de survie qui pousse certaine mineures dans la rue. On est dans la prostitution dégueulasse. Quand on se prostitue de soi-même en étant mineure et tout ça pour toucher des grosses sommes et faire ça princesse, on ne mérite même pas qu’on parle d’elle ! Surtout en trompant des hommes sur son âge, ce qui peut coûter beaucoup à ces hommes (pas que je défende les mecs qui profitent des prostituées mais bon) !
    Bref c’est une pauvre meuf mais dans 2 ans elle aura disparue ! C’est qu’un coup de pub ! Il y en a beaucoup comme elle !

    1. oui je crois que tu as raison c’est le plus difficile à accepter qu’elle ait été mineure pendant qu’elle se prostituait et qu’elle ai menti effectivement, ça a posé problème à tout un tas de monde… on verra dans 1 an déjà ce que ça donne

  17. tu as tout dit. tout ceci est juste écoeurant, business et compagnie…
    Elle est mise en exemple! Je n’ai plus qu’a esperer que ma fille ne tombera jamais sur ce genre d’histoire et n’en fera pas un modele!

  18. Moi ça me fatigue… Mais ça me fatiiiigue des conneries pareilles!
    Et le Karl, il commence à me courir avec ses sorties sur les nanas au dessus du 38° qui se fait de la pub avec le cul de cette gamine! Remarque la pauvre Zahia n’a pas le choix, y a que son cul qui peut lui servir parce qu’elle a quand même le QI d’une moule!
    Triste exemple!

  19. Je ne comprends pas que l’on parle de ce non-évènement. Car je en crois pas au chaperon rouge qui soudainement crée une ligne de lingerie fine. Et surtout à laquelle on ouvre toutes les portes (enfin surtout les visuels, parce qu’elle a un beau CUL, oui restons basique, elle vient pour son image sulfureuse et rien d ‘autre).

    Et je condamne tous les mâles (politiques douteux, footeux sans cervelle, ..) qui s’adonnent à l’usage de la prostitution sans en assumer l’acte et encore plus sans condamnation.

    1. je suis d’accord avec toi, ces hommes ne devraient pas avoir à faire à des prostituées car hélas ça entretient la prostitution et c’est une horreur que des femmes soient obligées d’en arriver là pour survivre

  20. Ce même Karl Lagerfeld qui encense cette fille, se permet de critiquer Adele,un fille qui indéniablement a du talent et n’a pas eu besoin de coucher pour être connue, en portant un jugement de valeur complètement débile sur elle : elle est trop grosse selon lui ( il y a de quoi se marrer, ce type a une mémoire de poisson rouge, il ne se rappelle pas comment il était lui avant son regime absurde qui consiste a macher les aliments puis les recracher afin de tromper son cerveau…)> Ce Karl a une vision des femmes qui me semble un peu limite…
    Maintenant que Zahia soit sortie de la prostitution, cela est discutable… Etre enfermée dans un superbe appart payé par un homme riche et marié ( fou amoureux ca on ne sait pas, c est peut etre juste un jouet pour lui, l’amour n’etant pas juste payer un magnifique appart et les virées shopping) et sous le contrôle de ses sbires, ca ressemble a une certaine forme de prostitution…mais dans le fond c est sa vie et ca ne me dérange pas le moins du monde , chacun fait ses choix dans la vie.
    Mais si je rejoins Modeuse lorsqu’elle dit : « Alors à ceux qui vont m’avancer l’argument “oui mais ça démotive de voir des gens réussir sans lever le petit doigt pendant que je trime” je répondrai que prendre en considération des wannabes/starfuckeuses/reines de la trash tv comme base de référence pour se donner des buts dans la vie n’est pas une attitude qui mène loin. » il ne faut pas oublier que de nombreuses gamines n’ont pas ni notre bagage scolaire, ni notre éducation ( ce n est pas péjoratif du tout) et pour elles cela risque d’etre un exemple de comment s’en sortir facilement dans la vie, en se prostituant…
    Toujours est il que , encensée par Karl ou non, ex-prostituee ou non, je lui trouve bien peu de talent, n’est pas Victoria Secret ou Agent Provocateur qui veut 😉
    ps : desolée pour le pavé!

    1. t’en fais pas j’aime les pavés et que les gens s’expriment 🙂 il est vrai que je ne sais pas quelle image les jeunes d’aujourd’hui vont en retirer j’espère juste que ça leur passe au dessus les oreilles !! et Karl il ferait mieux de se taire je confirme !!

  21. Autant je pourrais comprendre « sans problème » ces étudiantes qui couchent pour se payer leurs études, mais là, non. La meuf, elel baise un footballeur, et ca y’est, x temps plus tard, on la voit à l’affiche, « et grâce à ca ». En fait, je crosi bien que il faudrait coucher pour réussir, parfois… Ou alors, c’est tes employeurs qui veulent que tu couches avec eux (j’ai récémment connu ca, j’ai préféré démissionner)… Le sexe, en fait, soit ca peut te casser, soit ca te rend populaire, youhou… -_-

  22. La prostitution est un fléau… ce n’est pas un choix, palace ou trottoir la souffrance doit être la même… A mon avis…

    Mademoiselle Zahia est une arriviste avec des dents qui rayent le parquet et pas que… lol (désolée je n’ai pas pu m’en empêcher) Mais quand même elle a du cran… Se taper un Ribéry franchement faut avoir le moral… ou aucune morale… ou les deux… Dans son cas c’est le deux, je pense…

    Monsieur Lagerfeld est tout simplement ridicule…

    C’est bien de réfléchir Miss Bavarde… mais est-il bien nécessaire de réfléchir à Mademoiselle Zahia… ??? Ah la la… On fait tout pour nous empêcher de penser aux vrais problèmes (chômage… etc etc) et à ces politiques qui ne font rien… A part se remplir les poches… Dans 5 ans et je compte large, personne ne parlera plus d’elle, seul le vrai talent dure… Ou alors ce sera pour parler d’elle comme l’on parle de Loana (pauvre Loana)….

    Oui le monde est injuste, oui faire les choses dans l’ordre ne garantie rien… Nous ne laissons pas libres et égaux… Il y aura toujours plus beau, plus intelligent, plus méritant, plus arriviste, plus « sans scrupule »… Chacun utilise les armes qu’il peut… Et le sexe est une arme… Je ne cautionne pas, je dis juste que c’est comme ça… La promotion canapé est aussi vieille que le monde… et c’est un fléau aussi…

    A nous de voir quel monde nous voulons….

    1. après on peut vouloir avoir un monde meilleur mais sans vraiment savoir comment s’y prendre ni même en avoir les moyens… et c’est plus facile pour moi de réfléchir à Zahia qu’à la politique ou j’y comprends rien à part que je paie toujours plus !! lol

  23. Je suis choquée tout comme toi. Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis mais je trouve qu’on nous donne en « modèles de réussite » vraiment n’importe quoi (et n’importe qui). La télé-réalité montre quoi ? des jeunes gens qui veulent être connus, peu importe la manière, et qui veulent la célébrité très vite. En faisant quoi ? des études, des stages, des efforts, du labeur ? non, vite on a dit. En faisant du buzz. Aujourd’hui, faut faire du buzz.
    Zahia dans Libé, pour moi, c’est le monde à l’envers. Comment peuvent-ils faire la promotion de cette jeune femme ? Coucher pour réussir, c’est pas nouveau, mais de là à l’ériger en égérie… il y a tout de même un monde. Que dire aux petits jeunes d’aujourd’hui qui auront du mal à trouver un boulot même avec un diplôme ? étudier n’est pas forcément la voie pour trouver du boulot aujourd’hui. Couche plutôt avec un footballeur.

  24. Je pense comme toi. Et ce qui me choque, c’est l’image qu’elle donne aux jeunes filles.
    Il y a quatre ans, quand j’ai débuté, une élève de sixième, à la question « Que voulez-vous faire plus tard? » a répondu « être célèbre ». Je lui ai demandé de quelle manière, actrice, chanteuse, etc. Elle m’a répondu, du haut de ses douze ans : « Je veux être célèbre. Maintenant on n’a plus besoin de travailler pour être célèbre, il suffit de montrer son cul à la télé. » J’ai rien répondu. Elle avait raison .

  25. Ah non, par pitié, prouvons qu’on a autre chose que des seins !!! Dans mon cas, c’est plutôt difficile de prouver que j’en ai mais bon passons… Pas besoin de coucher, mais faire du charme, pourquoi pas !!!
    Bises et bonne soirée !

  26. Je n’ai pas lu les autres commentaires, MEA CULPA, mais je n’ai qu’une question: tu fais QUOI à un type pour qu’il te donne 20 000€?????

    B&M

  27. Pfff, voici une des raisons qui font que je ne lis plus la presse (à part la presse de geek) et que je ne regarde plus la télé… Je suis bienheureuse en ignorant tout ça.
    Sinon, moi j’suis à deux doigts de payer pour coucher (au point où j’en suis) :p

  28. Ben entièrement d’accord ! Pourtant d’habitude elles ont une étiquette longtemps ces filles, celles qui travaillent dur pour s’en sortir, et elle tout le monde le sait, elle travaille moins dur que d’autre mais tout est ok ??? Ce monde est fou !

  29. Défi, regarder la vidéo jusqu’au bout:
    http://www.programme-tv.net/news/tv/21315-zahia-premiere-interview-catastrophe-video/

    Après ça, tu ne peux qu’être convaincu que dans cette affaire, elle n’apporte que son image et que d’autres s’occupent de tout le reste. Elle est exploitée par des gens qui ont tout à gagner, jusqu’au jour où elle ne rapportera plus rien et qu’elle sera jetée comme une vieille poupée.

    Quant à Karl, il a perdu la tête!

  30. je sais que les coms ont 1 an…mais je suis tt à fait d accord avec toi.
    aujourd hui encore, 2fevrier 2013, on parle d elle et on la hisse au sommet de la mode et de la fairy tale!!mais allo quoi…
    j entends les petites de mon quartier parler, elles rêvent de ces contes modernes, de tv réalité, et d argent facile.la prostituion ou l escort?pas grave, elles parlent déja de trier leurs « clients » du coup ça ne sera pas glauque!!…je suis tout simplement abasourdie par tant de manipulation médiatique.
    merci, grand merci Clara Morgane, Zahia, Ayem, Nabillah et autres, pour inculquer aux hommes le respect de la femme et la valeur du travail..pour info, Ayem ou meme julie de Secret story couchaient non pas pour de l argent mais pour des sacs ou chaussures de luxe 😉

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

