Humeurs

Ca fait 5 mois ou 2 ans que dure mon célibat ?

Est ce que dans le célibat on compte les aventures ou pas ? Ou est ce qu’on ne prend en compte que les histoires sérieuses ? Est ce qu’on se base sur la durée de vie de l’histoire ? Si c’est le cas ma dernière histoire vraiment sérieuse, bah c’est avec celui pour lequel je suis venue sur Paris, et ça fera donc bientôt 2 ans que je suis célibataire… mais c’est que ça passe vite dites donc !

Alors que si on compte les aventures comme étant une cause de rupture de célibat, le dernier en date étant l’aventurier bah ça fait 5/6 mois que je suis vraiment célibataire. Alors j’en viens même à me dire : mais le célibat en fait c’est quoi maintenant sa définition ? Parce que je sais que certaines sont célibataires mais ont des plans culs (on ne peut donc pas dire qu’elles sont en couple hein logique :)) ou qu’elles voient quelqu’un sans vraiment arriver à définir la relation et d’autres sont célibataires et ne voient personne du style régime sec comme moi en ce moment. Même le concept de célibataire maintenant a changé. On s’y retrouve plus, j’y perds mon bavardage ! Et puis je ne sais quoi penser de mon célibat : suis je déprimée ou est ce que ça ne me fait rien ? J’en sais rien du tout, je ne sais quoi répondre, ce que je vois c’est que ça passe vite, que d’être seule ne me pose pas plus de problème que ça et que je ne fais rien pour améliorer/arranger/remédier à la situation ! Bah oui je cherche pas, j’ai arrêté les sites de rencontres et pas envie d’y retourner… Je suis quelque peu lassée ! Et pis à ce qu’on dit c’est en ne cherchant pas qu’on trouve… mouai je veux bien mais je crois pas qu’un beau gosse va venir frapper à ma porte juste comme ça hein !!

Mais hier soir j’ai eu une discussion intéressante avec une copine, on se disait, à partir de quand un ex est considéré comme ex ? Quand tu n’as plus de nouvelles de lui, quand tu as arrêté de le voir ou tout simplement quand la relation est terminée ?Et je dirais même à partir de quand dit-on que l’on est en couple ? Est ce qu’on se le dit d’ailleurs ? Je me vois bien dire à un mec que j’ai vu 2 fois (cap de l’embrassade effectué) : bon dis moi, on est officiellement ensemble ou pas encore ? Non franchement ça le fait pas, je pense que c’est quelque chose que l’on sent non ? Bon après on peut croire que l’on est en couple ou du moins que l’on fait ce qu’il faut pour que l’histoire parte sur de bonnes bases et qu’en fait du jour au lendemain tu te rends compte que tu t’es trompée… encore 🙂 Est ce qu’on est en couple dès qu’on s’embrasse ou dès qu’on couche ? D’ailleurs j’en arrive même à me demander si le sexe compte encore de nos jours pour établir une relation.

Avouez quand même que lorsqu’on arrive à coucher sans avoir de sentiment envers la personne, ça ne veut quand même plus rien dire… Je me rappelle qu’il y a quelques années, on patientait avant de se lancer dans le grand lit avec quelqu’un, et que lorsqu’on le faisait ça voulait dire quelque chose, que l’on tenait l’un à l’autre et qu’on était ensemble, que l’on avait chacun envie de construire quelque chose avec la personne qu’on fréquentait à ce moment là et que les sentiments existaient. Car oui à une époque nous faisions l’amour, on ne couchait pas ! Alors que maintenant tout ça n’existe plus ou alors chez les puritains ? Le sexe ne veut même plus dire quelque chose. Alors quand sommes nous en couple ? Franchement c’est une bonne question vous ne trouvez pas ? Maintenant on dit : j’ai rencontré quelqu’un, c’est sympa ça se passe bien on verra ce que ça donne… plutôt que ça y est je suis en couple! La connotation du couple a désormais quelque chose de supra sérieux… alors que dire que t’es avec quelqu’un est plus léger, moins dans l’engagement… dire que t’es en couple ça y est pour les autres tu vas te marier/pacser et faire des gosses après avoir emménagé ensemble… Mmmh je suis pas vraiment d’accord, si moi MissBavarde je suis en couple (je ne désespère pas qu’un jour ça m’arrivera) c’est que la personne avec qui je suis est celle que je cherchais, j’ai des sentiments envers lui et on verra bien ce que ça donnera dans le futur mais j’y crois et j’ai envie d’essayer (au risque de me planter mais soyons positifs).

Ce qui fait que je vais simplifier : je suis célibataire depuis… longtemps 🙂 Et je compte le rester pendant encore un bon bout de temps… même si parfois j’en ai marre et je trouve le temps long, ça serait mentir que de dire que c’est toujours le pied le célibat ! Mais il n’est pas assuré que je ne change pas d’avis si je rencontre quelqu’un de bien, ça me changera et comme on dit il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis 🙂

68 commentaires sur “Ca fait 5 mois ou 2 ans que dure mon célibat ?

  1. Miss bavarde se fait bien des noeuds au cerveau 😉
    Je pense que toutes ces belles définitions ne servent qu’à se triturer les neurones. Au final, le plus important, c’est de discuter, d’échanger avec l’autre pour savoir où on en est & où on va (si on y va… à moins qu’on aille ds le mur)
    Cela me rappelle les séries américaines où ils st souvent ds le « je ne suis pas exclusif »… Genre, je sors avc 10 nanas en mm tps & c’est normal, ha ha ha !
    Il faut trouver un bon équilibre, qu’on soit seul ou en couple… ce n’est pas ts les jrs faciles…
    L’homme débarquera un jour sans que tu t’y attendes… ms je ne pense pas qu’il va venir sonner à ta porte en te disant « je suis le mec »,
    Bisous 😉

    1. t’es donc d’accord avec moi il va pas venir se présenter en me disant : coucou c’est moi 🙂 en même temps dommage ça aurait fait un pur article 🙂 et pis faut bien que j’ai des trucs à raconter hein vive mon cerveau qui s’ébullitionne avec les copines 🙂

  2. Et ben toi, tu peux dire que tu me fais cogiter!
    J’ai passer mon temps à ponctuer tes phrases par des « ben oui, c’est vrai ça! »!
    En fait, je me suis rendue compte que je n’ai jamais eu la sensation d’être en couple avant le Doc!
    Et le plus fort c’est qu’avec lui, j’ai eu très vite cette impression alors que j’étais encore sa maîtresse clandestine!

  3. « j’y perds mon bavardage » Ha ha ha haaaa ! Celle-là, je vais en rire encore longtemps. 🙂 Nan, s’pa possible. 😉

    Pour ma part, on est en couple quand on veut construire ensemble. C’est la projection dans l’avenir qui me parait être le meilleur symptôme d’un couple naissant. 🙂

    « (…) on le faisait ça voulait dire quelque chose » Sans être puritain… Il faut donner un sens aux choses sans quoi les choses n’ont plus de sens. 😦

      1. Oui ma foi… Je crois que je vais l’adopter. Et quand on me dire « Hein ? » je répondrai « Comment ? Tu ne connais pas Miss Bavarde ? » sur quoi je lui filerai l’adresse d’ici. 😉

        La Gloire pour toi. 🙂 Courage, 30 ans et tu seras dans le dictionnaire de l’Académie Française, consécration. 🙂

  4. ah ben c’est le thème des cosmo du mois de janvier (à partir de quand est-on en couple) et de février (quel homme peut-on considérer comme un ex). 😉
    moi suis en couple à partir du premier baiser, même si au début on se dit « on verra ce que ça donne », le premier baiser c’est le début de la relation pour moi. et le célibat commence le jour où la relation se termine.

  5. Je pense que la notion du « couple » varie selon la génération, ou l’expérience qu’on en a. Je veux dire par là, que à 20 ans, une aventure de 1 mois, c’est une histoire de couple. Quelqu’un de 25 ans, qui n’a jamais vraiment eu d’histoire sérieuse, une aventure d’un mois, c’est également être en couple (3 mois après il te dira que ça fait seulement 3 mois qu’il/elle est célibataire quoi).

    Quand t’as vécu une histoire sérieuse de plusieurs années, être en couple, prend une autre dimension, parce que ça va plus loin que s’embrasser/coucher/boire un verre ensemble.

    Partant de ce principe, moi ça fait 1 an que je suis célibataire. Pifou ça passe vite oui. Puis la notion de couple, pour moi, ne repose pas sur une notion de « sérieux », mais plus sur une confiance et un respect mutuel. Quelqu’un avec qui je suis en couple, je peux lui demander de passer manger un soir, comme ça, spontanément ou pas,, ou d’aller boire un verre. Ou alors lui demander si ça lui dit d’aller au théâtre/concert/expos/resto, ou simplement un câlin parce que j’ai eu une sale journée. Et que j’aurais pas peur de proposer tout ça 🙂

  6. je pense qu’un ex c’est qqn avec qui on est allé plus loin qu’une simple coucherie. Genre on est allé au ciné, un resto…. Pas juste du sexe. Enfin je vois ça comme ça. Etre attachée à un mec pour l’appeler ensuite « ex ». Si je prends mon cas (dsl je parle de moi :D) avec les mecs d’Internet. Les embrasser et puis (plus si affinités) me faire larguer bah là je ne dis pas « ex »……….

  7. Je rejoins tout à fait ton avis. 🙂
    J’aurais pu écrire mot pou mot cette note. Je me triture pas mal l’esprit aussi. lol
    Quoi qu’il en soit, cette année la St-Valentin ne m’a pas inspirée, j’ai trop le sentiment de me répéter d’une année sur l’autre.

  8. Moi je comptabilise les ex comme étant des mecs pour qui j’ai eu de VRAIS sentiments… Parce que maintenant je m’aperçois que je suis sortie avec des mecs pendant un moment, je les ai apprécié mais dans le fond je n’ai pas eu de réels sentiments… Alors en ce qui concerne les plans culs… Autant dire qu’ils ne rentrent même pas dans la compta !

  9. Perso, je me considère en couple quand on se montre en public, si on se voit uniquement chez lui ou chez moi pour le sexe alors je me considère célibataire 🙂 Après c’est chacun comme il le sent je pense

  10. Pour moi on est en couple quand on se sent en couple. Regarde, l’Aventurier, ça a duré un moment mais ça n’a jamais compté, tu ne l’a jamais pensé comme ton jules.
    T’es en couple seulement quand ça te semble important, mais si tu ne sais pas où tu vas ou si ça marcher, mais t’aimerais bien quand même. Le couple c’est davantage dans la tête que dans le lit.

  11. Et bien tu n’es point la seule dans ce cas…. autant pour se poser les questions que le reste ! Moi aussi, je trouve que les choses ont bien changé depuis… ce qui complique plus les choses à mon sens…. je me torture d’avantage l’esprit et pas envie de jouer la casse dalle en attendant de trouver sur le bon 😉

  12. Si…
    Si tu étais une fleur, je serais tes pétales
    Si tu étais un soleil, je serais tes rayons
    Si tu étais un oiseau, je serais ton plumage
    Si tu étais un arbre, je serais ton feuillage
    Si tu étais une galaxie, je serais tes étoiles
    Si tu étais un ange, je serais tes ailes

    Tu es un homme? Je suis ta femme!

    – Anonyme –

  13. Marrant je m’étais jamais posée ces questions… Mais en même temps chez moi c’est un peu la vie de Blanche-Neige genre méga fleur bleue (je devais être cocue sans le savoir).
    De mon point de vue le plan cul ne compte pas comme relation, d’où on parle de plan cul plutôt que de copain/copine. Un ex c’est à partir du moment où on est largué par quelqu’un qui a compté pour soi, que cela fasse 1 semaine ou 50 ans.
    Après effectivement dans les couples formés normalement, je sais pas ce qui lance le début du couple. Moi je dirais à partir du moment où le couple partage vraiment des choses communes et intimes. Chez nous je date de la première fois où l’on s’est rencontré en vrai et embrassé.
    Mais après chacun fait comme il veut, je pense pas qu’il faille se casser la tête avec une règle universelle, il faut se laisser porter !

  14. Dans les termes, il y a déjà une différence entre couple et plan cul. On est bien d’accord que le dernier est là pour combler certains besoins… Par contre, un couple, c’est quand on commence à parler d’autre chose que du sexe, qu’on sort pour le plaisir d’être avec la personne, qu’on commence à se faire des confidences, à parler de l’avenir (pas forcément celui du couple mais de ce que chacun rêve à court ou long terme).

  15. Pour moi, tu es en couple quand ça te semble évident, que l’autre fait partie de ta vie, de ton histoire. S’il fait partie d’une partie de ta vie (comme l’Aventurier), non, ça ne compte pas, c’est pas une partie importante, juste une « récréation »…

  16. Tu…
    Tu es gravé en moi…
    Ton nom dans ma tête,
    Ton regard dans mes yeux,
    Ta bouche sur mes lèvres,
    Ton souffle dans mon coup,
    Ton image dans mon coeur,
    Tes caresses sur ma peau.

    – Marine Lafon –

  17. 2 Mots

    2 mots pour t’écrire
    2 mots de bonheur
    2 mots pour te dire
    Que tu es dans mon coeur

    2 mots qui brûlent
    2 mots enflammés
    2 mots qui s’consument
    En un coeur de fumée

    2 mots de douceur
    2 mots de gaîté
    2 mots doux-rêveur
    Pour un tendre baiser

    Ces 2 mots je te les dits
    Par cette si belle nuit
    Sous ce ciel étoilé
    Pour l’éternité

    Je t’aime…

    – Mathieu Granturco –

  18. Boudu comme on dit à Tlse tu me donnes le tournis miss bavarde… Que de questionnements !!! Ces noeuds au cerveau c’est l’effet st valentin à mon avis !!!!
    N’arrête pas de sortir, n’arrête pas internet (j’ai bien trouvé l’Heureux Elu donc y a pas de raison) et ça finira bien par arriver…
    Bonne journée (si si quand même).

  19. Alors tu sais que le commerce est par tout aujourd’hui, noel, saint valintin, paques etc etc, bon alors le commerce il fait part de la fete heureusement!!!! LET’S GO DINNER TO NIGHT GIRL…UPS MISS BAVARDE?????

  20. Le dernier homme que j’ai eu dans ma vie m’a demandé cash si on était ensemble ou non, alors que pour moi, je pensais qu’on l’était, alors ça fait bizarre… A mes yeux, on est en couple lorsqu’on s’affiche publiquement (devant nos amis) en tant que tel ! Je pense aussi qu’on se dit « on est ensemble, on verra bien ce que ça donne.. », qu’on garde ce ton léger pour ne pas faire fuir l’autre, la peur de l’engagement est peut-être le mal de notre siècle ?!
    Concernant la rupture, ça a toujours été clair dans ma tête (contrairement au fait de savoir si on est en couple ou non)…

  21. hum, question difficile. pour moi c’est au premier baiser que l’on est « en couple ». mais du temps de mes premières amours, je suis sortie avec un garçon avec lequel je me sentais en couple alors que pour lui, il n’était engagé en rien 😦
    donc on est en couple quand les deux se sentent en couple 🙂 mais en général, on ne l’exprime pas…
    pour rebondir sur le com que tu as laissé chez moi, ça se passe comment pour toi au travail ?
    bonne soirée,

  22. Miss Bavarde s’interroge et m’amuse.
    j’ai été célibataire pendant 4 ans mais je n’ai pas fait voeux d’abstinence pour autant pendant ces années. Il y a des choses qui sont évidentes, les aventures ne comptent pas et même une histoire de 4 mois pendant ces 4 ans n’a pas comptée. Il passait son temps à partir avec son ex et revenir puis à me prendre la tête et le dernier mois je n’ai pensé qu’à une chose: comment le quitter.
    Etre en couple ou pas n’est pas la question qui a de l’importance: je ne me vois pas poser la question à W, ça me semble évident, on est ensemble et cette histoire, pour une fois, n’a rien à voir avec tout ce que j’ai pu vivre avant. Ca peut paraître présomptueux de dire ça alors qu’on ne vit pas ensemble, qu’on est ensemble que depuis 9 mois (oui ça me parait court, mon histoire la plus longue a duré plus de 5 ans), mais je sais que c’est lui.
    Il y a des choses qui se passent avec le temps, avec l’âge. Comme toi j’ai été sur des sites de rencontre, j’en suis sortie, j’y suis retournée, j’en suis ressortie. Bref, quand tu sais que tu peux pas rencontrer l’âme soeur au boulot, chez tes amis ou dans tes loisirs, tu te fais une raison, tu rencontres des hommes virtuels, tu les rencontres en vrai, puis tu ne les revois jamais jusqu’au jour où… tu es saines dans ton corps et dans ta tête, t’as fait le deuil de toutes tes histoires passées et tu t’épanouies dans ta vie célibataire : bref, tu n’as plus besoin d’être deux pour te sentir entière et là, il y a une rencontre qui es différente, quelqu’un qui ne semble pas sortir de l’ordinaire mais qui te touche et que t’as envie de revoir et ce mec là, tu l’embrasses pas au premier rencard, tu couches pas avec lui le jour où tu l’embrasses, dès le début tu sens que c’est différent alors les choses se passent, d’instinct, différemment et ce qui fera que ça marche, c’est que tous les deux, vous avez eu une vie avant, vous avez votre vie chacun et envie de vous faire de la place l’un à l’autre. Et quand tu l’auras rencontré celui là, tu te demanderas pas si t’es en couple, tu raconteras rien aux copines parce que ce sera ton jardin secret des petites choses qui comptent et qui pourraient bien grandir.
    tu es sur la bonne voie puisque déjà, tu assumes d’être célibataire et que tu n’es plus à la recherche désespérée de quelqu’un pour partager ton quotidien, mais bon, de temps en temps, quelqu’un au lit, ça fait pas de mal aussi!
    Alors, vis ta vie et un jour, ton prince viendra et tu le sauras très vite. En attendant, profite à fond mais bouge toi aussi. Et c’est une sceptique de l’amour qui raconte tout ça!
    Grosse bises

    Sue

    1. Mais c’est un merveilleux et excellent commentaire !! Merci il est très vrai et tu as raison sur toute la ligne !! je suis la lignée que tu viens de décrire je prends mon temps et on verra tu as raison un jour la question ne se posera pas 🙂 et ça arrivera au bon moment j’en suis sûre j’apprends la patience qui n’est pas une de mes vertu et je profite ! je vais peut être draguer au semi tiens 🙂 et je confirme que toi et W. vous êtes un beau couple vous faites plaisir à voir et je vous envie 🙂 bisous

  23. MMMMmmm. Moi je ne compte pas les plans cul non. Je ne trouve pas ça si compliqué… C’est comme le « soit tu baises, soit tu fais l’amour » au final !

Laisser un commentaire

