Comment lutter contre un complot ?

Je suis célibataire ça je crois que tout le monde l’a compris. 🙂
Mais quand je dis tout le monde je parle surtout de vous mes chers lecteurs et de mes amis, je ne pensais pas que les publicitaires pour sites de rencontre eux le savaient.  Et bien évidemment ils ont du avoir ouïe dire que je vivais pas loin d’une station de métro car tout leur affichage est dans ma station de métro (oui c’est MA station de métro) !! Ce qui est un comble et je pense qu’il y a un complot contre mon célibat !! Comment je vais faire moi pour me battre ?

Que je vous explique un peu. Depuis un certain temps je vois la dernière campagne de pub du site de rencontres Attractive World pour célibataires exigeants (et qui ont plein de sous aussi pour être sur ce site ^^) un peu partout dans le métro, constamment ils sont là dans chaque couloir, à nous afficher leurs 2 beaux sièges sur fond noir !! Au début je n’y prenais pas garde habituée que je suis à voir de la pub partout dans les rues… Puis un soir en allant au sport, je descends dans ma station de métro et là qu’est ce que je vois ? la dernière pub Meetic. Et qui parle de ma ligne 13 à moi, je trouve ça assez hallucinant et me dit que forcément ils sont au courant que je la prends sinon pourquoi avoir choisi la 13 hein ? Et puis la fille de la pub dit qu’on peut rencontrer quelqu’un de notre âge ou à peu près partout et ailleurs, alors pourquoi pas dans le métro ? Je trouve ça quand même intrigant et bien évidemment lors de mon changement de métro j’assiste au retour fracassant en 4×3 d’Attractive World ! Je mets ça sur le compte du hasard !

Puis il y a quelques jours de ça, même chose, je pars au sport et quand j’arrive dans ma station de métro, là je vois carrément une pub pour le site de rencontres AdopteUnMec, là je me dis que franchement c’est un peu gonflé et trop gros pour être une fois de plus le fruit du hasard ! Je poste sur facebook et après discussion avec ma copine Camille G. on en vient à la conclusion que c’est un complot monté contre moi. On veut lutter contre mon célibat ! Je ne vois pas d’autres explications ou alors les sites de rencontre voient en moi un beau potentiel de cliente longue durée et par l’abondance d’affiches ils veulent me faire inscrire. D’un côté c’est très sympa de leur part de vouloir m’aider à trouver l’âme soeur, non c’est vrai c’est sympa mais dans ce cas là autant qu’ils mettent directement des mecs bien devant ma porte ça me fera gagner du temps vous n’êtes pas d’accord ? 🙂

Non vraiment c’est un complot et ça s’étend aux pubs télé et aux pubs sur internet, les seules que je vois sont celles pour les sites de rencontres, c’est incroyable vous ne trouvez pas ?? Je ne sais pas comment combattre moi 🙂 Enfin bon mon célibat il est sympa quand même faut pas vouloir le chasser comme un malpropre faut le faire partir doucement, sans brusquerie, le pauvre il va souffrir sinon !!

Bon vous avez des idées pour lutter contre un tel complot ? 🙂

Publicités

56 commentaires sur “Comment lutter contre un complot ?

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir Sandrine, après midi je pensé la bavarde! Pas de nouvelles je pense qu’elle est parti pleine de valises a la neige à Chamonix, Hauts Périnées, Mont Blanc ou Massif Central, mais alors la miss elle est toujours a Parissssssss!!!! Bien, alors bon week end a toi…
    Il y a en ce moment une campagne pour toi pour trouver un boh mec? Bien alors, vitesse a fond!!!!

  2. Ou alors : ils scotchent deux-trois mecs sur leurs affiches et celles intéressées les décrochent (en plus ce sera bien dans l’esprit d’Adopte : l’homme objet et tout… Vu que tu passes ta vie dans le métro, t’arriveras bien à en décrocher un non ?

  3. J’adore !!!
    J’avais écris un article qui est finalement resté au stade de brouillon où je parlais de ça justement ! Pour ma part j’ai le droit aux pubs meetic aux arrêts de bus, mais … l’homme de ma vie n’est peut être pas à cet arrêt de bus !
    Pour ces pubs, effectivement c’est peut être un complot mais surtout c’est du marketing avant st valentin ! ou après st valentin pour ceux qui sont très très déprimés.
    En tout cas c’est sur qu’au prix de l’abonnement d’attractive world il faut vouloir faire sa difficile !

  4. Au premier abord, je trouve l’idée de Meetic d’investir le métro par le biais de la ligne que l’on prend pas si mal, seulement…Ils se foutent carrément une balle dans le pied : si effectivement on peut rencontrer l’homme de notre vie dans le métro sur notre ligne habituelle, on n’a donc pas besoin de Meetic pour le rencontrer. ^^’
    Ca me fait penser à cette autre pub vue aussi dans le métro y’a pas si longtemps : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/386538_10150485684634736_577104735_8400159_984418533_n.jpg
    Vraiment affligeantes les campagnes pub des sites de rencontres.
    Sinon oui, je suis d’accord, c’est un complot et pour lutter contre, c’est pas bien difficile, tellement leurs slogans et affiches sont pathétiques.

  5. C’est fou & marrant en fait…
    Le célibat est un vrai « commerce »…
    Si autant de sites de rencontres fonctionnent, c’est que bcp cherchent à rencontrer qqn, sa moitié…
    Toi, suis tes désirs, tout simplement… sans te faire influencer par la pub 🙂

  6. Je n’ai pas d’idée spéciale mais en te lisant j’ai envie de te dire : « Je t’aime!!!! »
    Je t’aime pour écrire avec autant de bonne humeur toutes ces lignes et de transcrire ce que nous sommes nombreuses à ressentir, alors plein de bizzz ♥♥♥

  7. Ici la pub meetic viens aussi de débarquer à mon arrêt de bus. J’ai eu le même sentiment. Mais vu que je suis sur meetic sans abo. et qu’avec ou sans cela ne m apporte rien. L homme de ma vie peut être sur meetic ou sur le web. Sauf si il n y est pas dessus ^^.
    Pas de solution pour mettre fin au complot désolée.

  8. ahahah quand même, ça fait beaucoup! bon, pour le coup de la ligne 13, je pense que ça a été fait exprés, il doit y avoir la meme pour la ligne 10 mais adapté a cette ligne.etc… mais cet enchaînement de coïncidence, il faut bien l’avouer, c’est assez marrant.

  9. SI ça peut te rassurer, des affiches comme ça, y en a sur tous les arrêts de bus de ma ville. Un truc du genre : « vous pourriez rencontrez l’homme de votre vie dans ce bus, sauf s’il ne prend pas le bus » (sous entendu, courrez donc vite fait sur notre site au cas où pour être sûre de le trouver). Pourtant je suis pas très attentive à la pub, mais là, elle revient vraiment souvent celle-ci 😉

  10. Je me faisais exactement la même réflexion, il y’a quelques semaines : nous sommes littéralement envahies par de pubs, des pubs et encore des pubs pour le sites de rencontre.
    Bientôt, celle qui ne sera pas sur un site de rencontre fera figure de crétine finie 😦
    Je crois que je vais ajouter un nouvau critère sur ma fameuse liste de critères de mecs : OUT le mec qui aura fréquenté un jour (ou fréquente encore) un site de rencontres.
    Je suis trop attachée à la vision romantique de l’amour qui débarque sans prévenir, sans qu’il y’ait eu volonté de provoquer le destin.

  11. MDR excellent ton article ;))
    Des idées ? Oui plein : Tu pourrais commencer par mettre un foulard sur tes cheveux, des lunettes noires etc…
    bon finalement, t’adoptes ou pas ?

  12. C’est vrai qu’ils s’en sont donné à coeur joie il y a quelques temps.
    En ce qui concerne Internet, je ne peux que recommander l’utilisation d’une extension de type AdBlock pour ton fureteur. Ça rappelle l’Internet de nos débuts en plus: sans pub! \o/ (le design pourri des sites en moins)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :