La Poste jamais proche de nous

Si quelqu’un dans mon lectorat travaille à la Poste qu’il n’aille pas plus loin, je suis désolée mais je pique une petite gueulante. Il m’aura fallu à peine 24h dans ma trentaine pour péter un câble, je pensais que je m’étais améliorée de ce côté là mais non 🙂 La poste ou plutôt Colissimo a un souci pour me livrer mes colis. Je vais finir par croire que j’ai la poisse de Dark Gally là dessus 🙂 Déjà pour le colis que ma chère Memy m’a envoyé j’ai pas eu l’avis de passage, soi disant grève des facteurs (ça change de d’habitude). Ma Memy me donne le numéro du colis et je vais à la poste le chercher, je savais qu’il était dispo. Heureusement que les femmes au guichet de mon bureau de poste sont souriantes, gentilles et serviables et savent faire leur travail, c’est tellement rare que je préfère le noter ! Bref je récupère mon colis et je reçois l’avis de passage 4 jours après avoir été le chercher.

Quelques temps auparavant, j’avais reçu un avis de passage pour des produits de beauté. N’étant pas chez moi car chose incroyable je travaille la journée et de toute façon même quand je suis là ils vont pas se faire chier à monter les étages hein, mon colis n’a donc pas pu m’être livré. L’excuse invoquée sur l’avis pourrait être : absente. Non détrompez vous c’est encore mieux, d’après Mr Colissimo, mon colis n’a pu m’être remis parce qu’il n’avait pas le code de la porte par contre il l’avait pour me laisser l’avis de passage vu que l’avis n’était pas dans une enveloppe comme ça peut être le cas quand c’est la poste qui l’envoie. Bref autant vous dire que je commençais à en avoir vraiment marre.

Puis avant hier j’apprends que mes parents m’ont envoyé un petit colis pour mon anniversaire posté le 17, j’aurais donc du le recevoir cette semaine. Bah non car mon code de porte a encore fait des siennes le saligaud !! Vous allez me dire, attends avec un code oui ça peut les gêner. Ca fait quasiment 2 ans que ça ne les gêne pas faut pas me prendre pour la dernière des idiotes hein !! Je vais à la poste râler un peu (je tiens ça de mon papa on fait ça très bien dans la famille), et la gentille petite dame m’apprend que mon colis ne m’a pas été livré pour motif de code (ça je commence à le savoir) et qu’ils vont le remettre en livraison le 28 février !!!!!!! Sachez que normalement ils réessaient dès le lendemain et c’est ce jour là qu’on a l’avis de passage. Pour moi ils ont décidé de faire autrement les enfoirés ! Mon père et ma mère sont super en colère car je n’ai pas eu mon colis hier, et ils ont décidé d’aller se faire rembourser et ils ont entièrement raison et je voudrais être là pour voir mon papa tapé son scandale 🙂 Quant à moi, voyez la suite… Ce soir je retourne à la poste au cas ou, je positive dans la trentaine 🙂 et là pas de colis et des postières plus qu’étonnée qui décident de prendre mon numéro de téléphone pour me tenir au courant car elles vont se renseigner pour moi, trop sympas ! Je rentre chez moi et je vois que j’ai un courrier urgent de la part de la poste qui m’informe qu’ils ont des difficultés à me localiser pour me livrer mon colis et qu’ils confient cette lettre au facteur !!! Non mais on croit rêver là !! J’ai 2 numéros de téléphone pour les joindre, j’attends 10 min à chaque numéro de téléphone avant de perdre mon calme et raccrocher. Mais j’ai une adresse mail que je me fait plaisir d’utiliser !! Je vous passerais le contenu du mail mais il « tait loin d’être très aimable je vous le dis !!! Donc demain matin, je vais à la poste, leur montrer mon courrier et les supplier de tout faire pour réceptionner mon colis chez eux directement sans passer par la case domicile de la bavarde !!!

Alors celui qui n’a jamais eu un problème avec la poste ou Colissimo lève la main et qu’il joue au loto tout de suite !! Parce que franchement quand on les voit faire la grève, se plaindre de leur travail, les prix qu’ils demandent pour un envoi de colis etc, on prend le risque que le colis ne soit jamais livré ou bien en retard !! Et à force de fréquenter mon bureau de poste je vous confirme je ne suis pas la seule en ce moment à qui ça arrive !!!!

Publicités

47 commentaires sur “La Poste jamais proche de nous

Ajouter un commentaire

  1. Moi j’en ai deux comme ça ! 🙂
    La première était aux alentours d’un Noel. Cadeau pour un gamin (un Gameboy, je ne sais plus quelle version !) Rien, rien rien… Je passe à la Poste car le colis aurait du être arrivé, ils ne comprennent pas. Quelques jours plus tard, on me fait venir au bureau, on me donne le colis et j’apprends à mi-mots que le colis était resté, tombé derrière une étagère… Hummm. Heureusement, la date fatidique n’était pas encore passée !
    Mieux. Je commande un ventilo pour le processeur du PC de mon ex qui avait… mourru. 😀 Bref. Je reçois le colis, je ne fais pas trop gaffe. Il était abîmé sur le coté. Bien sur, je sais qu’une fois recueillis, c’est trop tard. Mais je suis quand même allé râââler à la Poste. Altercation avec le boss-boss et j’en ressors quelque peu humilié.
    En attendant, je remercie le SAV de materiel.net qui lui à tout à fait comprit et à fait les démarches nécessaires pour que ça se finisse bien ! 🙂

    Méwoui, La Poste, c’est plus c’que c’était ! :’-(

      1. Tiens, je vais en rajouter une nouvelle à leur charge.

        Pour l’acceptation de sa location, mon ex avait besoin d’un quittance de loyer. Envoyé samedi, elle n’est arrivée qu’aujourd’hui (pour traverser l’Île-de-France) ! Heureusement qu’ils ont validés son dossier sans hein… ‘oO

  2. Joli coup de gueule et ce n’est certainement pas moi, vu mes déboires avec mon facteur (ou mon ex bureau de poste aussi) qui va te contredire !!! A être si incompétents, c’est toute la poste qui est condamnée de nullissime, même si je suis sûre qu’en son sein, il y a vraiment des gens biens et qui se démènent (si si).
    Je te souhaite donc d’obtenir enfin ce colis !!! 🙂

  3. Quelle colère je viens de lire et ça se comprend !! Bon je veux pas en rajouter une couche, et ça m embête aussi que tu l apprennes comme ça mais moi aussi je t ai posté un colis et j étais inquiète que tu ne l ai pas reçu !! Tiens moi au courant et courage !! Bisous

  4. Ahahahah ! Moi j’ai beaucoup de problèmes avec les colis parce que j’habite au 1er étage et ça fatigue ma factrice de monter donc je suis tout le temps chez moi mais elle préfère me mettre un avis de passage plutôt que de monter et sonner !
    Mais j’ai eu de très gros problèmes avec la poste quand j’ai déménagé dans mon propre village. Avant j’habitais dans une rue et j’ai déménagé de 300m. Je n’ai pas fais de changement d’adresse parce que j’ai appelé tous les organismes un par un pour leur communiquer ma nouvelle adresse. Et ben la connasse (parce que je ne vois pas d’autres mots) continuait à mettre mon courrier dans mon ancienne boîte alors qu’il y a avait ma nouvelle adresse. Son motif : il fallait que j’aille lui dire directement parce qu’elle est perdue… Euh ?? Elle est pas conçue normalement ! Du coup comme j’ai pété un scandale elle a décidé de me faire chier : disparition de mon courrier (qui est important puisque j’ai une SARL), disparition de mes colis aussi et des fois elle ne me met pas de courrier pendant 15 jours (elle doit le conserver chez elle où je ne sais où) comme ça je reçois bien mes factures en retard ! Depuis que je l’ai menacé de lui fracasser la tête contre le trottoir elle s’est calmée mais ça a quand même duré 4 mois ! Et quand j’allais me plaindre la poste, celles qui y travaillent ne sont pas aussi agréables que les tiennes et me disaient que c’était pas leur problème … Oui elles travaillent à la poste mais surtout ne se mêlent pas de ce qui s’y passe !
    Bon mon comm est immense mais j’avais envie de me défouler auprès de quelqu’un qui me comprend enfin 🙂

    1. ah mais tu as eu raison de te défouler surtout si ça fait du bien 🙂 je comprends que tu aies eu envie de lui exploser la tête et connasse est un bon mot moi j’ai connard 🙂 et ce matin j’ai discuté avec la fille du guichet (j’ai de la chance qu’elles soient cool et j’y vais avec un beau sourire ^^) et elle m’expliquait qu’en fait ils ne sont pas en lien avec les facteurs, enfin je veux dire si les facteurs sont en grève c’est que eux pas toute la poste en fait !! un truc dans le genre, super organisation en tout cas !!

  5. Franchement j’espère que ça va s’arranger parce que là, ils poussent le bouchon un peu trop loin!!!
    Sur ce, je file jouer au loto (oui mon facteur est un ange qui fait tout pour que je ne me déplace pas à la Poste!!! Quand il est en vacances, je le sens bien!) mais bon, je vis dans une maison et dans une ville moyenne, ça doit aider!

  6. Je sais pas si c’est parce que la qualité de service a largement baissé ou parce qu’en région Parisienne ça ne se passe pas de la même manière, mais j’ai travaillé un peu plus de 6 ans à la Poste dans le 79 à toutes les vacances scolaires, et même si un petit raté ça pouvait arriver, j’ai jamais vu les choses hallucinantes que j’ai vues depuis que j’habites ici…

      1. Un petit peu, j’ai l’impression…
        En même temps, si on a la même Poste, pas étonnant qu’on ait toutes les deux des emmerdes !

  7. J’ai eu ce souci qu’une seule fois : je veux pour aller à mon frigo (qui se trouve côté rue) et je vois justement la factrice sortir de sa voiture (j’attendais un recommandé). Elle a posté l’avis de passage direct dans la boîte aux lettres et s’est cassée. Sans même venir sonner ! Je ne me suis pas gênée pour le dire au guichet le lendemain tout en sachant pertinemment que ça ne sera pas répété…

    Mais je comprends tout à fait ta gueulante (et tu es loin d’être la seule, surtout lorsque vous habitez une grande ville). C’est inadmissible. Puis alors les passages durant les heures de boulot… Ca fait cher payé les bouts de payé « Avis de passage » alors que c’est encore toi qui dois te débrouiller pour te déplacer si tu veux ton colis/courrier. La Poste devrait innover : faire des passages en fin de journée. Je suis certaine que tout le monde y trouverait son compte.

  8. Comme je comprend ta colère: j’ai le même genre de souci que toi. Des avis disant que je suis absente alors que je suis chez moi, où des avis qui arrivent 4 jours après le colis laissé chez la gardienne, et surtout tout le courrier livré en un seul jour (il n’y avait rien de la semaine et là hop surprise 10 lettres d’un coup)… C’est vraiment du grand n’importe quoi!

  9. je comprends ta colère! Les colis sont déjà pas donnés je trouve, alors si la qualité de la livraison suit pas…
    Quand j’habitais en Dordogne, j’étais au 3ème étage et je soupçonne le facteur de ne pas vouloir monter car j’avais parfois des avis de passage même des jours où j’étais présente!! Une fois je me suis « sacrifiée » et suis descendue au RDC chercher le colis, de peur que le facteur s’en aille sans me poser le colis!

    1. non mais c’est de l’abus c’est sûr et encore pour se faire rembourser mon père doit faire réclamation par téléphone car le guichetier lui a dit que lui avait fait son boulot !! on croit rêver

  10. Je lis ton billet et pour moi c’est du déjà-vu : je déteste La Poste !!!
    Si j’en avais les moyen je ne ferai appel qu’à des compagnies privées comme DHL ou UPS : le prix d’envoi est cher mais il n’y a jamais de problème avec eux.

  11. L’idée intelligente du siècle de La Poste, LA solution ultime pour les trentenaires actifs, LE service de la mort qui tue: Cityssimo!
    L’essayer, c’est l’adopter.

  12. LA POSTE mérite plusieurs blogs de plaintes et de contestations d’évidence sur la bêtise humaine. D’ailleurs sont ils formés pour être aussi bêtes ?

    Une récente expérience : je devais recevoir deux paquets pour la fabrication de mes SATINBOX, urgence de production, achat en ligne, livraison pour le jeudi promis, sauf délai de LA POSTE. Pour info le paquet venait d’une autre entreprise à 40km. Finalement le vendredi toujours rien, et exceptionnellement je ne serai pas présent le samedi. J’avais indiqué sur les remarques , puis sur ma boite et sur ma porte « veuillez téléphoner au …….. si absence et déposer le paquet urgent ici sous le porche ».

    Je reviens le samedi soir, enfin un papier pour aller au bureau le lundi matin … eh oui il ne savent ni lire ni téléphoner !!!!! Abrutis de postiers (enfin les remplaçants, car avant avec mon postier habituel aucun souci et même des initiatives, probablement un OVNI déguisé en postier).

    Lundi matin 8h30 dans le bureau : 3 personnes de service pour un client. « ah mais non, le service livraison commence à 9h00 ». « mais mon paquet est ici non? » « oui mais c’est le service livraison et paquets, pas nous ».
    Et elles discutent, l’une expliquant avec soulagement sa mutation dans un bureau plus tranquille du sud de la france, un véritable sketch sur la bêtise humaine et l’option fainéantise, surtout quand de son côté on bosse 60 heures par semaine. Elles bavardent, et parfois me demandent ce que j’attends, un comble dans une pièce de 12m². J’attends avec colère 9h00.

    Et à 9h00, une me demande encore, je présente mes deux papiers, elle se retourne et prend le premier paquet derrière elle depuis 30mn. Et le second derrière une porte à 2m de là !

    La suite :
    OPTION 1 : je les insulte face à cette connerie humaine sans limite, et je provoque trois arrêts de travail
    OPTION 2 : je les méprise avec de jolies phrases pour leur expliquer, à leur rythme, qu’elles sont le combles de la définitions des bécasses.
    OPTION 3 : je retourne vite travailler car j’attends tout cela depuis 4 jours.

    Alleluia, iront-elles au paradis des petits paquets ?

    1. ils ont une nouvelle procédure de distribution de colis désormais, si t’es pas là tu reçois un courrier ou tu dois appeler et indiquer où livrer ton colis, et les miens sont enfin au bureau de poste, tout ça pour désengorger les bureaux de poste qui n’ont pas de place… va comprendre !!
      en tout cas j’ai de la chance les filles du guichet sont cool et bossent bien 🙂

  13. Moi je les aime bien à la poste… j’ai pas grand chose à en dire pour le moment (touchage de bois imminent)
    Par contre je crois que c’est les gens du loto qui n’arrivent pas à me trouver 🙂

  14. ENTIEREMENT d’accord avec toi…. figures toi que j’avais un compte chez eux (ouaiche j’ai dit j’avais qd même !!) ! en fin d’année on me demande de me présenter à mon guichet de post avec ma feuille d’impots en original pour le report du compte ! chose que je fais et là le mec me fait « vous n’avez pas de photocopie ?  » ben non c’est marqué document en original donc pas de photocopie…. « bah oui ben moi sans photocopie je peux rien faire ; revenez avec l’original + 1 photocopie! »….euh looser de mes deux c’est quoi derrière toi ? une photocopieuse non ???? oui mais il a pas le droit de photocopier pour les clients…….. BEN J’ai fermé mon compte de la Poste !

  15. Bonjour,
    Je suis journaliste, je réalise un reportage sur la livraison des commandes en ligne.
    Je serais ravie d’en savoir plus sur votre expérience de livraison avec colissimo. Est-il possible d’en discuter quelques minutes? Je suis joignable par mail et au 01 56 26 16 88.
    Avec mes plus vifs remerciements pour votre aide.
    Séverine P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :