Humeurs

J’ai couru le semi marathon de Paris…

@Missbavarde

… et j’en ai bien bavé je vous l’avoue, les derniers kilomètres sont les pires !!
Alors ça y est c’est fini, ce semi marathon que je préparais depuis des mois je viens de le courir ET de le finir (oui la précision est importante 🙂 ). Temps initialement prévu pour mon premier semi marathon : 2h20. Temps réalisé : 2h23min 28sec !!! Autant vous dire que je suis fière de moi.

Bon je vous vois impatient alors je vous raconte le déroulement de cette matinée. J’arrive au château de Vincennes vers les 8h50 et retrouve les loulous devant la consigne T. On dépose nos affaires et on se dit : tiens on se fait une pause pipi, et là le drame une file d’attente immense devant les toilettes !!! Et là le stress de l’attente qui monte et surtout la peur de ne pas avoir le temps de faire son pipi avant le départ, du coup un de mes potes, une concurrente et moi même décidons d’aller dans le bois et là toute mon intégrité et ma pudeur sont jetées aux oubliettes, et oui je me suis retrouvée à faire pipi dans le bois avec 5/6 autres nanas, bon bah on prend sur soi et ça soulage 😉 Bref une fois ça fait, je pars en courant vers mon sas de départ et là une bouteille de Powerade plus tard j’attends… J’attends 30 min après le départ des élites et des sas se trouvant devant le mien ce qui fait que je passe la ligne de départ à 10h30 et là bah c’est parti on y va…

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont encouragée, famille, amis, blogueurs car ça m’a quand même aidé car bon c’est pas une promenade de santé je vous le dis !! Merci à Hellocoton de ce sponsoring il déchire le teeshirt et j’espère avoir fait bonne pub!! Les premiers kilomètres dans Vincennes ça va, je trottine et trouve mon rythme, cale mon souffle et suit le groupe… Puis on sort de Charenton et on se dirige vers les quais, là surprise une côte qui me plaît pas du tout car bah ça monte hein 🙂 puis on passe sur les quais et on se dirige vers l’Hôtel de Ville, des côtes y en aura des plus ou moins longues mais toujours aussi peu plaisantes pour mes petites pattes. Je ne manque aucun des ravitaillements qui se trouvent tout au long du parcours tous les 5kms, des bouteilles d’eau, des oranges, du sucre je prends tout ce que je peux…

@Missbavarde

Au bout de 10/12kms ça commence à tirer mais ça va je continue de courir (car oui je tiens à préciser que j’ai quand même très peu marcher j’ai quasiment couru durant les 21,1km !!!)… et je continue ma course en faisant ce que je peux pour rester régulière, n’ayant pas de montre je suis incapable de savoir à quelle vitesse je cours ni quelle heure il est mais entraînée par le groupe je continue… Arrivée vers la Bastille au kilomètre 15/16 là ça devient difficile, mes jambes deviennent lourdes et certains muscles des cuisses et mes adducteurs me chauffent !! Mais je me dis : t’as le mental la Bavarde, les gens comptent sur toi, tu vas le finir t’as fait le plus dur… autant vous dire que le ravitaillement du kilomètre 15 et celui du kilomètre 18 avec du Powerade aident vraiment beaucoup !! Mais plus j’avançais plus j’avais l’impression de faire du surplace, j’arrivais plus à lever mes jambes et là j’ai commencé à souffrir. Question souffle et cardio par contre nickel, pas d’essoufflement ni de palpitations là dessus je suis super fière par contre ce sont les jambes qui commençaient à fatiguer… J’avais fait maxi 16km lors de mon entraînement… là fallait que je me surpasse et que je prenne dans mes dernières forces et que mon mental tienne et me booste. J’ai marché pour récupérer à partir du kilomètre 14/15 mais c’était à chaque fois plus dur de repartir…

A partir du kilomètre 18 là j’en chie sévère (désolée l’expression mais c’est ce qui correspond le mieux à ce que je ressentais), je savais que la fin était proche et mes nerfs étaient pas loin de lâcher, l’envie de pleurer se faisait sentir mais hors de question que je ne finisse pas cette course en courant, et au kilomètre 19 je repars je sais que je n’en ai plus pour très longtemps, quand j’aperçois les photographes pro du semi marathon je sais que je me rapproche, je commence à apercevoir l’arche d’arrivée et je continue de courir mais mes jambes ne se lèvent plus, mes cuisses sont lourdes. Je fais 56 kg et j’avais l’impression que mes cuisses pesaient à elles seules ce poids là 🙂 Mais je passe la ligne d’arrivée et là je suis soulagée j’ai fini, j’ai envie de pleurer mais ne le ferai pas, je prends ma médaille de l’eau, du Powerade et je file à la consigne chercher mes affaires et retrouver ma famille et mes loulous (de sacrés champions, belle performance les gars bravo 🙂 ) Mes jambes n’arrivent plus à avancer, je fais mes étirements et m’hydrate au maximum et je ne pense qu’à une chose : une douche bien chaude car je suis gelée.

Je suis fière de moi, j’ai réalisé le temps que je voulais, j’en ai chié mais je me suis surpassée et j’ai relevé haut la main ce challenge que je m’étais fixé. Je suis claquée, j’ai mal à mes pattes et je marche comme un canard mais le semi marathon de Paris désormais je sais ce que c’est et maintenant vous aussi 🙂

Alors on se refait ça l’an prochain ??

130 commentaires sur “J’ai couru le semi marathon de Paris…

    1. hey hey 🙂
      J’ai couru le semi moi aussi, je t’ai vue courir vers le kilomètre 5, d’où ma présence sur ce blog 😉 Ton T-shirt m’a trop fait rire, alors je me suis dit qu’il fallait que je me souvienne de l’adresse de ton blog 😉
      C’est vrai que 10 cabines pour 25000 personnes c’était un peu faible 😉
      J’envoie plein de courage à tes petites jambes et à leurs courbatures ;D

      1. heyyyy une copine coureuse coucou !!! ravie que mon teeshirt t’ai marqué… et bravo pour avoir retenu l’adresse d’hellocoton et de m’avoir retrouvé moi le monde est petit j’adooore !!! tu es contente de ta course ? tu l’as fait en combien de temps ? tu as surement du me doubler 🙂 je vais me masser et me coucher ^^ bonne récupération à toi aussi

  1. Yeeeah, tu roxxxes. D’avoir fait ça, c’est respect et pas qu’un peu.
    Je suis ultra-heureux pour toi. Félicitations, encore ! 🙂

    (par contre, si tu refais ça l’année prochaine, je te préviens : gyrophare sur la tête ! parce que bon… ;-))))))))

      1. Pas si on met un gyrophare bleu : il y a priorité ! Tu imagines les 29999 autres qui doivent se pousser sur ton passage hein ? La classe royale ! 😀

        Et de rien hein, tout le plaisir était pour moi. 🙂

  2. J’ai adoré lire ton récit 🙂
    Ca y est c’est passé ! Je suis allée courir ce matin moi aussi pour préparer ma course mais… 50 minutes ça m’est apparu une éternité. Je vais aller investir dans la puce chrono/coach Nike qu’on glisse dans les basckets histoire de me motiver et de savoir où j’en suis.
    En tout cas bravo ! Je n’ai pas osé m’y inscrire cette année, on verra peut être pour la suivante.

  3. Bravo! Je le répète, je suis très fière de toi!
    C’est toi sur la première photo? Dis donc, t’as un joli petit cul!
    Bises MissBavarde (miss semi-Marathon même!)

  4. Je suis allée voir du coté de la rue de Lyon puisse que je suis à coté, je scrutai avec l’espoir de te voir et crier aller la bavarde lol mais pas vu. En tout cas, voir tous ce monde courir cela m’a donné envie de le tenter.
    J’en ai vu souffrir, j’en ai vu avec le sourire, j’ai adoré tous ceux qui été déguisés lol …
    Bravo pour ton temps, vraiment super, et oui faut remettre ca l’année prochaine 🙂

      1. hier l’horreur, aujourd’hui ça va je marche mieux et pas trop mal pour monter les marches mais pour les descendre aie aie mais sinon ça va par contre qu’est ce que je mange, genre la fille qui mange pas de la semaine quoi lol

  5. Félicitations !!! Ca fait super plaisir à lire, j’suis super fière de toi, trop contente que tu es réussi, je trouve ça super encourageant (peut-être que peut-être que peut-être ^^ je reprendrais la course avec les beaux jours).
    Je respecte et j’admire.
    Encore bravo 😀

  6. BRAVO, un grand BRAVO !

    J’ai été coureur de fond avec plusieurs participations à ces différentes courses, dont le semi-marathon, j’ai ressenti la force de votre effort, de mes souvenirs, surtout ce moment où la tête gagne sur le corps.

    Et après le petit nuage des hormones qui protègent après l’effort.

    Grand BRAVO !

  7. c’est très chouette : BRAVO !!
    cette Année, je m’inscris à des 10km, La Parisienne & les 20 km de Paris – le semi-marathon, c’est mon objectif de l’an prochain 🙂
    Bravo à Toi, tu es une championne ❤

  8. Mais comment tu es vraiment trop forte et trop courageuse. Moi je serais morte sur le bas côté arrivée au 10ème km (et encore peut être même avant). Alors Big Up à la Bavarde ! Je t’aurais bien fait une Ola mais je suis seule dans mon canapé ça va rendre moche !

    1. lol c’est le principe qui compte je te remercie pour ta hola en solo 🙂 j’en ai vu s’écrouler ça fait de la peine t’as envie de les soutenir !! je marche comme un canard aujourd’hui !!

  9. Mon frère fait souvent des semi-marathons et il me raconte exactement la même chose que toi!!! En tout cas tu peux être fière de toi!!!! Moi je le suis!!!

  10. BRAVO ! La classe quand même ! Et le T-Shirt, excellent !
    Un demi-marathon, je n’ose même pas m’imaginer en train d’en faire un, pas sûr que je tiendrais le coup…
    Depuis combien de temps t’entraînais tu ?

  11. La prochaine fois j’ai prévu de te déguisée et de te mettre une clochette autour du coup, comme ça je suis sûre de te voir passer (parce que bon, encourager un tas d’inconnus, c’est pas pour moi)

  12. Waw, rien qu’en lisant, j’arrivais à avoir mal aux jambes! Je ne crois pas que beaucoup en soient capable! Tu peux avoir une sacré fierté 😀

  13. Félicitations pour tout ! Quand j’avais 13 ans j’aurai pu le faire niveau physique et endurance (j’étais sportive de haut niveau), enfin peut-être pas 21km, mais un truc pour enfants, genre un quart de marathon ? Mais aujourd’hui j’ai perdu toute endurance et tout physique… Et pas le courage de m’y remettre, surtout que courir, voilà… Ma dernière fierté en course c’est d’avoir fait un cross académique au lycée (j’avais déjà arrêté le sport depuis 3 ans) de 5km quelque chose sans marcher du tout (alors que j’ai toujours marché pendant mes cross, j’trouvais ça chiant de courir) et notre équipe a finit 1ère de la compétition…

  14. Bravo.
    Belle perf. Vraiment.
    Y a moyen que tu descendes à 2h05 l’année prochaine :-p
    Et oui, tu as remarqué que ton cœur n’allait pas lâcher. C’est le muscle qui se muscle le plus vite.
    Quant aux jambes, ça a vraiment dû être dur.
    Encore Bravo.

    1. les cuisses c’était l’horreur vers le km 16/17 là ce sont des poteaux à traîner ^^ mais le cardio j’avoue j’étais scotchée et super contente de cette perf là !! l’an prochain 2h10 déjà ça sera top 🙂

  15. Wouhouhou !!!! Félicitations poulette !!! You did it 🙂
    Ca va, tu as un peu récupéré quand même ? Tu vas continuer à courir alors ? C’est quoi la différence entre classement réel et officiel ?
    Bon j’arrête les questions 😉 Je suis fière de toi en tout cas 🙂 Bravo

    1. ouh j’ai mal aux cuisses aujourd’hui, le pire est de descendre les escaliers !! sinon le reste ça va je suis assez surprise !! sinon la différence entre officiel et réel est simple : réel c’est mon temps entre la ligne de départ et celle d’arrivée, officiel c’est par rapport au début de course, idem pour le classement je suppose par rapport au nombre de gens sur le départ et au nombre à l’arrivée

  16. Je te jure que rien que la lecture de cet article m’a semblée fatigante ! En tous cas Bravo, j’aurai été bien incapable de relever ce défi là !

  17. Chapeau bien bien bas, j’ai croisé le chemin de quelques courageux en passant par hasard près de l’Hôtel de Ville et je me serais sentie bien incapable de faire le quart de votre parcours.

  18. Salut La Bavarde… Felicitatiiiiiiiiiiiiiiiiiiions !!! Je trainais sur les sites semi-marathon, je vous ais vu passer en allant a un brunch amerlock dimanche matin… Je me suis marrer en voyant défiler le cochon, le drapeau britannique, le serveur veteran qui portait a bout de bras son plateau remplit… Je me suis faxer a deux reprises dans le flux incessant de semi-marathoniens pour engloutir mes toast, omelettes et pancakes… Délicieux soit dit en passant… Ma y’a eu un tilt…. Je veux en être moi aussi… Je vais me lancer…

  19. Vive nous ! On est les meilleures 🙂
    Encore des sales courbatures aujourd’hui, malgré les 2 grammes d’aspirine. Et j’ai hyper faim tout le temps, ça doit être la récup!
    Apparemment ils sont plusieurs à être venus te voir on devrait faire un fan club pour l’an prochain ! 😉
    Non parce que vraiment j’ai trouvé ça dur de courir toute seule …
    On aurait du se donner RDV aux consignes avec tes loulous, ça aurait été plus pratique, on saura pour la prochaine fois !! Contente d’avoir partagé ça avec toi, à priori moi les 20 kms de Paris ça me motive carrément, c’est moins dur tu verras (pas de côtes). Bisous ma belle !

    1. cool pour le 20km de Paris on en reparle alors… bah du coup moi courir seule j’ai pas trouvé ça trop dur ça m’a permis de me mettre à mon rythme et de ne pas aller trop vite justement !! et oui mal encore aujourd’hui 🙂

  20. Bravo, je suis vraiment contente pour toi, tu as relevé le défi et tu n’as pas lâché l’affaire !
    Et pour l’année prochaine pourquoi pas tenter le marathon ?! (oui oui 42km !)

  21. Alors bien évidement félicitation patati et patata, moi, ce qui m’a interpellé sur cet article, c’est comment te dire………. Whaou!!!!!!!!!!!!! quel cul!

    Tu as du en motivé plus d’un a finir a mon avis, il n(y avait pas une longue file de mâles en rut derrière toi? (qui a dit une file plus longue que celle des toilettes?)

    1. ah bah je sais pas je regardais pas derrière moi 🙂 ceci dit j’ai à peine fait attention aux culs des mecs c’est te dire comme j’étais concentrée, y avait peut être l’homme de ma vie et merci pour le compliment 🙂

  22. Super !!!
    C’est génial que tu soit allée jusqu’au bout de ce défi. Perso, je faisais du jogging, mais je suis moins régulière. Mais quand je te lis, je me dis qu’il faudrait peut-être que je m’y remette. En tout cas, tu as fait un très beau récit de ta course, j’avais l’impression de courir en même temps que toi 🙂 et puis avec ce t-shirt canon, tu devais vraiment te sentir comme une déesse.
    Encore bravo pour cette course et j’ai hâte de voir le temps que tu feras l’an prochain.

  23. Hello, un peu de retard, mais bravo à toi la bavarde.
    Peut-être que l’année prochaine, je pourrai ne pas courir seul… 😉

  24. Well done! Ton récit m’a beaucoup amusée et touchée à la fois… vu que je prépare aussi mon premier semi et que c’est précisément celui que tu as fait!
    Alors, rendez-vous le 2 mars 2014?

    1. hélas non pas pour moi cette année en raison de surcharge au boulot je le préparerais mal et le commencerais fatiguée je vais préparer le 20km de Paris par contre !! bonne course a toi et bravo

Laisser un commentaire

