Merci

Je ne remercie pas beaucoup sur ce blog, je ne parle pas de politique, je ne parle pas mode, un peu cinéma, un peu beaucoup des hommes mais jamais d’actualités mais là je ne peux que dire merci à hommes qui chaque jour prennent des risques au péril de leur vie pour nous sauver d’attentats, nous débarrasser de personnes monstrueuses qui assassinent des militaires, des enfants sans aucune once de remords…

Il est très facile de critiquer n’est ce pas, de dire cette fameuse phrase « mais que fait la police ! » Mais rarement on remercie ces hommes, je pense qu’on est rarement conscient de tous les risques qu’ils prennent chaque jour pour nous… Nous ne savons pas toutes les horreurs qui se passent dans notre pays chaque jour, on ne sait pas si des attentats sont prévus ou autre, on ignore tout de la vie des hommes du raid par exemple ni même si ils en ont une… Il est très facile de mettre tous les flics dans le même panier, oui la critique est facile et gratuite mais dire merci est plus difficile n’est ce pas ?

On ne dit pas souvent merci à ces hommes voire jamais, à nos militaires, à nos gendarmes, à nos policiers qui de part leur métier prennent des risques tous les jours, peuvent être des cibles potentielles pour des malades en quête de reconnaissance ou de vengeance… Peu importe les raisons pour lesquelles certaines personnes passent au meurtre de sang froid, je m’en fous, je suis juste outrée, choquée qu’un être humain puisse commettre des horreurs, s’attaquer à des enfants, à des femmes, à des militaires qui se battent pour nous, pour notre bien être, je trouve ça inadmissible

Merci à ces hommes du raid qui pendant plus de 30h ont fait pression avec ce forcené, ont discuté pour l’arrêter en vue d’un jugement, pour que la loi soit respectée, merci à ces hommes de s’être battus, d’avoir tenu, et d’avoir réussi leur mission, merci à ceux qui ont su le débusquer, le trouver… Courage à ceux qui enquêtent, qui nous protègent, qui se lèvent le matin sans savoir de quoi leur journée sera composée, de quelle enquête ils vont devoir se charger, de quelles horreurs ils vont rencontrer… Courage à ces hommes qui sont là pour nous… Alors certains vont peut être me dire que c’est leur boulot qu’ils sont payés pour faire ça… Alors oui bien sûr mais je reste quasi persuadée que pour certains c’est une vocation… Alors peut être qu’il y a des flics cons, mais qui n’a pas un con avec lui au boulot hein ?

Alors à vous, merci, battez vous pour nous et sauvez nous de tous ces malades ! Je ne sais pas si certaines personnes de ce milieu me lisent mais si c’est le cas sachez que MissBavarde vous remercie !

 

Publicités

43 commentaires sur “Merci

Ajouter un commentaire

  1. Tu as bien raison! Je pense qu’il est très facile de critiquer la manière dont le raid c’est déroulé lorsque l’on est bien au chaud chez soi. Nous n’étions pas dans le raid, nous ne savons sûrement pas tout, ce n’est pas non plus notre boulot, donc la critique ne devrait pas avoir lieu d’être.
    Tu as bien raison, un grand merci à eux!

    1. merci de les remercier toi aussi 🙂 on ne saura pas tout et je ne suis pas sûre que les médias en sachent toujours plus que nous donc je reste réservée ce que je sais c’est que l’issue me convient

  2. Merci pour cet article, pour cette vérité sur l’utilité induite de nos fameuses « forces de l’ordre ». La liberté commence par des règles, et des personnes pour les faire respecter, l’anarchie ne fonctionne pas.

    Merci !

    Quant aux journalistes, ils devraient parfois se remettre en cause, un peu voire beaucoup, et réfléchir avant de parler

    1. je suis entièrement d’accord avec toi, journaliste est un métier noble, certains nous transmettent l’information dans des pays en guerre pour qu’on sache mais il ne faut pas confondre paparazzi, sensationnel et information… on ne saura jamais tout

    1. Moi non plus je n’y étais pas, je n’ai pas tout suivi à la minute, on ignore les pressions ou les ordres qu’ils avaient reçu, ce que je vois c’est que ces mecs là ils sont là pour nous constamment et qu’on ne sait pas tout et que les médias faut s’en méfier

  3. Je suis plus que d’accord avec toi ! Ces hommes (et femmes dans qq branches) nous protègent chaque jours ! Certains peuvent les critiquer mais il ne faut pas oublier se ce sont des êtres humains et non des super héros !
    Bravo pour cet article ! Et puis même s’ils sont payés pour prendre ces risques, ce n’est pas pour autant qu’ils peuvent être blessés ou pire encore, tués !

    1. ça c’est certain et ils sont pas cher payes pour ce qu’ils font ! je les admire car derrière nos bureaux on est bien tranquille mais eux beaucoup moins ! je suis ravie de voir que vous êtes nombreux à partager mon avis 🙂

  4. Bonsoir,
    Avec mon blog j’ai accès å vos commentaires.
    Connexion avec mon pseudo : filamots, et entrer mon mot de passe.
    Test réussi pour cette action.
    Maintenant je vis me déconnectée depuis vos commentaires et poster en tant que lectrice.
    Amicalement

  5. A nouveau filamots avec un gravatar lié à une adresse mail
    Test concluant
    Je fais valider et je verrai bien sur votre blog.

  6. Toujours filamots, je laisse un message avec l’adresse e-mail destinée aux jeux sur internet, pour pouvoir vous laisser un commentaire.
    Ceci en tant que simple visiteur(se) 🙂
    Test 3 réussi.
    Je vous conseillerais d’aller dans votre tableau de bord, et de remettre le widget des meta dans la colonne de droite. Elle est nécessaire pour les participant(e)s ayant une gravatar pour pour pouvoir se connecter, sinon ce n’est pas possible avec le gravatar lié à une adresse mail.
    En tant que membre blog filamots, là pas de problème. J’ai vu que mon commentaire était en attente de validation.
    Bon courage.
    Je vais ajouter l’information des métas sur le blog de :
    http://filasuivre.wordpress.com
    Amicalement.

  7. A propos si je suis une visiteuse régulière de votre blog, mes informations restent par défaut dans les informations situées en-dessous de répondre. Sauf si j’efface les cookies de mon pc, ce qui doit se faire régulièrement.

  8. Je dis BRAVO de tout mon coeur sur cet article, parce que je suis effarée de voir le nombre de personnes qui critiquent l’action du RAID, qui auraient fait ‘ »autrement » si elles avaient été dans cet appart (….), qu’elles s’engagent dans le RAID voyons, la France leur dira MERCI aussi !!! BRAVO LA BAVARDE :)))

    1. La critique est facile et le sera toujours on n’a pas les tenants et les aboutissants d’une telle action ! en tout cas ravie de voir que certains partagent mon avis 🙂 une chose de sûre je flipperais si mon homme était dans les forces de l’ordre !

  9. Je suis d’accord avec toi qu’ils font un métier difficile et admirable (pour l’ensemble) et qu’on ne les remercie pas assez pour les risques qu’ils prennent (tout comme les pompiers). Mais le seul point où je te rejoins en fait…

    1. Vaut mieux 1 point que pas du tout 🙂 Après je n’ai pas tout suivi ce qui s’est passe dans les détails à Toulouse j’ai juste vraiment réalisé que ces hommes n’étaient pas des légendes urbaines après pour le reste chacun son avis 🙂 bisous

  10. Tu as raison : merci messieurs pour avoir tout tenté pour donner une issue favorable à tout ça. Certes, c’est leur boulot mais moi je suis admirative de ce fameux boulot ; mettre sa propre vie en retrait pour faire passer celles des autres en premier, moi je dis bravo … et merci. Et merci à toi pour cet article, qui me fait oublier toutes les questions à la con que les journalistes ont pu poser depuis hier matin. 30h, c’est long, 30h ce n’est pas assez … mais il y a des moments où on n’a plus le choix … Bises

    1. merci 🙂 j’ai décidé de ne pas écouter les journalistes là dessus et de faire abstraction de tout le reste dont les propos de nos candidats à la présidentielle, je préfère remercier ces hommes et femmes par leur courage…

    1. voilà les ordres peuvent être remis en cause pas eux mêmes c’est un peu abusé… un collègue vient de me dire que le mec qui a créé le GIGN a déclaré qu’il aurait été plus simple de l’endormir avec des gaz ça aurait durer que 5 min… oé bah il n’avait qu’à y aller lui

  11. Ca m’énerve les gens qui critiquent la police car lorsqu’ils auront un souci, ils seront bien contents de l’appeler. J’ai vécu un an avec un CRS et donc dans un monde d’hommes de la police et autres grades. Je savais que ce n’était pas facile mais depuis, j’ai encore plus de respect pour ce métier.

    Comme je disais dans un ancien article : tant que les lois sont respectées, la police (et gendarmerie) vous fiche la paix. Après, si vous êtes verbalisés, c’est qu’il y a une raison, justifiée, alors prenez-en à vous et non à ceux qui font leur boulot…

    1. exactement… et ce ne sont pas les hommes qu’on doit critiquer mais peut être les ordres qu’ils ont reçu on n’était pas dedans, on a du écouter ce que nous racontaient les journalistes et je ne crois pas que se soit paroles d’évangile

  12. Bon je ne suis pas vraiment du raid, mais je suis de la maison d’en face ;), et tu as écrit un très bel hommage, je me permet donc de te dire « mais je t’en prie ». Assurément ce métier est une vocation car quand on voit comment on nous paye (bon nous ne sommes pas a plaindre non plus) c’est vraiment que le job nous passionne. J’ajouterai que c’est dommage qu’il faille un tel drame, pour mettre en lumière le travail quotidien que nous assurons (oui c’est la seconde syndicaliste).

    1. Je savais pas que tu étais de la maison voisine j’en apprends sur toi (en plus que tu laisses trainer tes chaussettes) loool ! si mon homme faisait ce boulot j’aurais trop peur !!

      1. Oui c’est pour cela que j’ai du mal a trouver une chérie, ça fait peur mais je suis un homme comme un autre hein! de mauvaise fois qui laisse trainer ses chaussettes et qui regarde le foot avec ses potes.

      2. t’as oublié la pizza et. les bières 🙂 sérieusement je comprends que parfois certains métiers peuvent faire peur, peur pour l’autre en 1er lieu peur de pas avoir les épaules ! tu trouveras je suis sûre 🙂

    2. Et bien tu n’as rien oublié de mes « défauts » d’hommes dis moi! Pour ce qui est de la peur pour l’autre je peux le comprendre, après avoir les épaules, c’est pas différents que si tu étais en couple avec un pompier.
      Pour trouver je triche un petit peu, je dis que je suis gendarme ou militaire dans un premier temps et plus la relation avance, plus elle découvre lol. Et puis on est pas chiant ça vous laisse pleinnnnnnnnnnnn de temps libre pour vous, quand on vadrouille a droite a gauche ;).

      1. j’aurais aussi peur avec un pompier 🙂 et puis je trouve que tu as raison de ne pas dire tout de suite ce que tu fais dans le détail, et de le dire plus tard je crois que je ferais pareil 🙂 ahhhh j’avais pas vu ce côté temps libre sans nos hommes lol 🙂
        ps : les chaussettes j’ai retenu car ça m’avait beaucoup fait rire

  13. Merci pour ton billet !
    Je râle régulièrement (et je l’ai fait récemment) à peu près sur le même sujet – mais j’admets être plutôt centrée sur l’armée (c’est pas ma faute, c’est mon milieu ;)). Et puis, toutes ces personnes lambdas qui deviennent de grands stratèges en assaut/négociations avec un terroriste en un claquement de doigt … Pffff !
    Bref, je voulais juste te dire que je suis ravie d’être tombée sur ton billet et de savoir qu’il y a encore des gens pour rester objectifs et laisser les choses à leur place 🙂
    Bonne soirée !

    1. ça me semblait juste 🙂 je connais des gens qui sont dans ces milieux et je me rends compte que ce qu’ils font
      pour nous est au delà ce de ce qu’on imagine et je n’ai pas parle de l’armée qui fait autant pour nous alors merci aussi à vous ça me paraît normal de le faire ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :