Humeurs

Il était une fois…

… une jeune fille bien élevée, rigolote, avec des rêves plein la tête qui  un jour se demanda ce que ça ferait que d’être amoureuse…
Elle essaya.
Plusieurs fois.
En vain.
Elle ne rencontra aucun prince charmant, ni prince, ni vraiment charmant d’ailleurs mais des hommes crapauds oui 🙂
Certains pouvaient être extrait du lot et mis dans une autre case plus positive :), mais aucun ne fit encore chavirer son coeur.
Elle embrassa plusieurs fois des crapauds mais en vain, aucun ne se changea en homme digne de son amour.
Elle décida donc de ne plus rêver, de voir ce que la vie lui réserverait au cas ou une bonne surprise arriverait.
La jeune  fille grandit et devint une jeune femme de 30 ans, souriante, bavarde, sympa, toujours à la recherche d’un amour perdu quelque part et qui vivait seule dans son appartement
Cette jeune femme espérait bien des choses dans sa vie dont toujours ce rêve fou de vivre aux côtés d’un beau jeune homme qui par sa spontanéité, son amour, sa joie de vivre et sa gentillesse la rendrait heureuse tous les jours de sa vie.
Ce rêve reste présent au fond de son coeur. Mais un rêve reste un rêve.
Et la jeune femme n’y croit plus vraiment.
Pourtant elle sait que ça existe, elle le voit autour d’elle mais ne le côtoie pas !
Se dit que ce n’est pas pour elle.
Elle donnera son amour autrement…
Elle ne doute pas qu’elle fera des rencontres masculines toutes différentes les unes des autres tout au cours de sa vie, elle sera sûrement heureuse avec certains d’entre eux qui sait…
Mais elle ne croit plus en grand chose désormais.


Elle sait que certaines personnes vont bondir en lisant ces lignes, vont lui dire que bien sûr elle trouvera quelqu’un car elle est plutôt jolie et sympa et qu’il n’y a aucune raison pour que ça ne se passe pas ainsi, certains lui diront qu’il faut être patiente et ne pas chercher, ça viendra tout seul…
Elle s’aperçoit qu’elle sait ce que les autres vont lui dire, pas de surprise de ce côté là
Mais elle sait qu’à l’heure d’aujourd’hui, elle est fatiguée, lasse d’espérer quoi que se soit, de prendre des risques et d’être déçue par la suite, mais elle sait qu’elle continuera à faire la même chose à chaque rencontre, en espérant malgré tout une fin digne de ses attentes !
Elle sait qu’elle se protégera encore et encore…
Elle sait que l’espoir ne la lâche pas mais à l’heure actuelle, elle a décidé de ne pas continuer, l’envie n’est plus là !
Alors en cette année de ses 30 ans elle a décidé de lâcher prise, de ne plus avoir envie de quoi que se soit pour son coeur, sa quête reprendra dans quelques temps, quelques mois, quand elle le décidera, quand elle sera prête, quand elle ne sera plus en colère, ou quand une de ses rencontres lui fera changer d’avis, et tant pis si elle se trompe… encore.
Malgré cela la jeune femme est heureuse dans sa vie, vivre seule n’est pas vraiment un poids au quotidien, c’est juste par moment un manque qu’elle ressent ! Et parfois ce manque se fait plus pesant, plus présent jusqu’à ce qu’il s’en aille quelques heures plus tard, jours ou semaines !
Mais elle a ses ami(e)s, son appart, un job, Paris et ses habitants, Paris et ses possibilités, Paris et ses parisiens, Paris et ses surprises, des soirées à venir, des gens à rencontrer, des hommes à fréquenter, une vie à mener, bref plein de choses à faire 🙂
Et non la jeune femme n’est pas encore prête à devenir nonne ^^

48 commentaires sur “Il était une fois…

  1. Même pas de « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » ? Finalement, tu modernises le conte de fée classique pour coller à la réalité d’aujourd’hui.
    La vie fait que, à notre époque, l’amour et le mariage ne sont pas une fin en soi ni l’aboutissement obligatoire d’une réussite sociale…
    Profite de ta vie telle qu’elle est, c’est déjà pas si mal que ça !

  2. Et bien il ne faut pas se laisser abattre comme cela! Cela dit c’est un très joli article que tu nous a pondu une fois de plus, et parfois je pourrai m’y retrouver;). Je te souhaite bon courage en attendant, et si vraiment ça ne va pas et que la présence d’un homme te manque, je peux toujours te poster une paire de mes chaussettes sales que tu laisseras trainer a ta guise ;).

  3. Très joli texte et très jolie conclusion.
    Je suis sûre que Miss Bavarde va oublier ce petit (on a dit petit) moment down avec l’arrivée de la chaleur, des couleurs, du soleil, des épaules dénudées et ensoleillées et tout et tout
    Des bises

  4. Comme tu le dis toi-même : plein de choses à faire, une vie à mener et… plein de possibilités !
    Bisous et courage ma belle 🙂

  5. je ne veux pas laisser de commentaire bateau parce que je ne peux pas dire que je sais ce que tu ressens, ce serait mentir. alors je te fais juste un gros bisou de belgique!

  6. bon courage miss bavarde, le chemin est long pour tout le monde avec des pentes et des descentes…on va dire que t’s dans une pente en ce moment, mais demain ça descendra tout seul !! 😉
    bizz

  7. J’ai envie de te laisser un comm du genre « mais non tu verras, ça viendras quand tu ne chercheras pas blablabla » 🙂 Tu sais le truc qui énerve forcément ! En revanche je vais te dire autre chose : moi avant je n’ai jamais rencontré le prince charmant et question mec j’ai pris cher, très cher même… Je me suis alors totalement détournée des hommes, je m’en foutais royalement je ne souhaitais plus avoir un mec dans ma vie, je passais mon temps avec mes potes, dans mes études, à sortir et tout mais 0 mecs à l’horizon ! Et, Once Upon a Time… tadammmmm, j’ai rencontré quelqu’un ! Alors j’espère qu’il t’arrivera la même chose ! En attendant, passes au dessus il y a plein de trucs à faire !

  8. Je pense que tu as raison de lâcher prise, à force de toujours chercher on ne trouve rien! Et puis c’est épuisant, frustrant … Alors pense à toi et puis de toute façon on ne sait pas ce que l’avenir nous reserve!

  9. Bon je crois que mon premier commentaire n’a pas été enregistré! Zut en plus il était super bien!!!! Bon en gros je te disais que c’est bien de lâcher prise! Qu’à force de chercher on ne trouve pas forcement des choses bonnes, que cela devient frustrant, …
    Alors pense à toi, à ton bonheur de célibataire et puis l’avenir se chargera du reste!!!!

  10. Moi aussi j’ai été dans ton cas, et puis voilà quoi, tout finit par arriver, en attendant ne te prend pas la tête (plus facile à dire qu’à faire je sais)
    Des gros bisous!

  11. Très beau texte.
    Malheureusement je le partage tout à fait. J’y crois plus du tout et j’ai même plus envie d’y croire.

  12. C’est fou comme je me retrouve dans ton article (même un peu encore depuis presque 6 mois)…
    En tout cas j’te souhaite d’être heureuse, tu le mérite 😉

  13. Non ,je pense que ta quête ne reprendra pas parce que l’amour te tombera dessus sans que tu t’y attendes, ça marche comme ça ! Moins tu cherches, plus tu trouves ! Alors oui, lâche prise !!!
    Bon weekend 🙂

  14. certaines personnes ne sont peut être pas faites pour vivre en couple mais je pense (j’espère) que la nature a bien fait son travail et qu’elles ont reçu une « compensation » leurs permettant de passer outre pour équilibrer le monde ! Dans tous les cas une grande majorité des gens se reconnaitra dans ton article, ne serait ce qu’a cause de la façon le monde a tourné vis a vis de notre relation a l’amour. Bref tout ça pour dire on te comprend (au moins en partie) et on te souhaite juste une vie heureuse avec ou sans homme !

    1. t’as tout compris c’est exactement ça, je suis pas certaine qu’on soit tous fait effectivement à vivre à 2 mais sans pour autant vivre constamment seul on peut être très entouré sans être en couple… 🙂 merci

  15. Il paraît que ne pas chercher reste le meilleur moyen de trouver… Pourtant je te jure que je cherche pas 🙂

Laisser un commentaire

