La Dame en Noir

Thriller, Drame, Epouvante… voilà des termes qui définissent en partie le film La Dame en Noir de James Watkins avec en rôle principal un excellent Daniel Radcliffe aux antipodes de son rôle dans Harry Potter, il est tout simplement époustouflant dans ce rôle.
Je rajouterais que le film est fantastique, triste, incroyable, prenant, un film sous tension, injuste dans sa fin, génial, poétique et glaçant (notamment la scène d’ouverture)… Bref ce film m’a fait un drôle d’effet, ça m’a remué et bouleversé et je ne sais comment l’expliquer.

C’est un film d’épouvante à l’ancienne, qui mise plus sur l’ambiance que les effets faciles. Voici l’histoire : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Ce film m’a surprise, j’avais vu la bande annonce bien sûr et m’attendait à un film d’épouvante ou j’aurais à sursauter plus d’une fois et à cacher mes yeux derrière mes mains de peur de ce que j’allais voir apparaître à l’écran. Je ne m’attendais pas à être bouleversé et triste de la fin de ce film, je ne m’y attendais pas du tout, je ne m’imaginais pas la fin spécifiquement mais à celle ci certainement pas. Je la trouve belle, horrible et juste à la fois. J’étais curieuse de voir Daniel Radcliffe dans un rôle à l’opposé de celui d’Harry et je n’ai pas été déçue, on oublie complètement son rôle phare, il crève l’écran, il est majestueux et excellent, je suis ravie de ce film. Je ne saurais que vous conseiller d’aller le voir mais après vous faites ce que vous voulez 🙂 C’est étrange cette sensation que je ressens 1h après la fin du film, toujours cette gêne, cette tristesse, cette injustice… mais j’ai adoré !!!

32 commentaires sur “La Dame en Noir

Ajouter un commentaire

  1. Aaaaaaaaah je veux connaitre la fin mais j’ai trop peur de le regarder ce film! Je sais pertinemment que je ne réussirai pas à dormir après xD (oui je suis une vraie trouillarde)

    1. ah bah je peux pas te dire la fin sauf si t’en as vraiment envie je te le dis par mail mais t’as au moins 20min dans la maison qui sont flippantes enfin les 3/4 du film en fait 🙂

    1. j’ai vu qu’il y avait un livre oui je vais surement allé l’acheter mais tu dis que la fin est encore plus triste, raaaa làlàlà ça m’a toute retournée cette fin quelle injustice je trouve

      1. il y a quelques différences avec le film, notamment la fin.

        mais tout comme toi la scène du début avec les trois gamines là, ouch…
        en plus ce n’est pas dans le livre, du coup ça m’a vraiment secouée..

      2. c’est là ou on voit qu’entre les livres et leurs adaptations au ciné il y a toujours des différences 🙂 tu m’as décidé pour me trouver le livre ^^

      3. ceci dit, malgré les différences j’ai trouvé le film très bon!!
        quand je bouquine, j’arrive à prendre de la distance même quand c’est flippant. mais là, le film…je me suis chopée des crampes dans la jambe tellement j’étais tendue ^^

      4. scène la plus stressante est celle dans la maison qui dure 20 min j’avais hâte qu’elle s’arrête tellement c’était angoissant… mais cette fin je ne m’y attendais pas quelle injustice

      5. quand tu auras lu le livre, on en reparlera. parce que là je ne veux pas risquer de dévoiler quoique ce soit de plus 🙂

  2. ça fait enviiiiie!!!!!!!!!!!!! Mais j’attendrai le dvd ou la diffusion télé, sur petit écran ça fera moins peur lol!!!!(par contre Daniel, miam, même s’il est bien jeune!!!!!^^)

  3. Tu m’intrigues là ! Maintenant, j’ai envie de savoir la fin !!! J’irais bien le voir, mais j’ai peur d’avoir peur…

  4. J’ai adoré ce film 🙂

    Effectivement, dès la scène d’ouverture, l’ambiance est de mise.
    Perso, j’ai bien flippé pendant une bonne partie du film et je ne m’attendais pas à la fin.
    J’ai eu du mal à l’imaginer en père de famille par contre. Il faisait moins mature que la maman.. mais je ne regrette absolument pas d’être allée le voir 😀

  5. Il avait mal commencé en jouant piètrement Harry Potter, puis il s’est amélioré, et il s’en sort maintenant plutôt pas mal ! Je n’avais pas vraiment d’aller voir ce film mais là je me dis pourquoi pas !
    Bonne soirée !

    1. bah il débutait et il s’est amélioré et oui le film je l’ai trouvé top !! sinon rien à voir mais j’ai trouvé des chaussures comme je voulais chez andré et je me suis acheté les mêmes en beige sur le net 🙂 gniiii

  6. J’ai vraiment envie de le voir ce film mais est-ce qu’il fait vraiment très peur? Parce que si je vais le voir je vais être seule et j’ai peur de psychoter après!
    Ahhhh et puis Daniel je suis amoureuse de lui depuis le 1er Harry Potter! On a que deux jours d’écart bref parfait! =)

  7. J’aime bien les films qui bousculent comme ça, le dernier qui m’a fait ça c’était « sunshine » !

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

