Humeurs

Mission acceptée

Mais de quelle mission elle parle la Bavarde ??
Une sacrée mission je peux vous le dire. Vous vous rappelez de mon article sur mes ami(e)s que j’ai écrit il y a peu, et bien dedans je vous parlais de R. ma meilleure et plus vieille amie. Alors par vieille n’allez pas croire qu’elle a 60 ans hein noooon, ma R. à moi a 30 ans, elle est vachement plus vieille que moi de 1 mois -2 jours 🙂 Elle a l’expérience de la trentaine vous savez.

Avec R. on se connait depuis qu’on a 5/6 ans, on arrête de compter car ça nous rajeunit pas tout ça hein ma biche ? Et R. a l’habitude de me donner de gros coups, non elle me tape pas 🙂 rassurez vous mais elle me fait toujours des annonces de dingue, des trucs qui me font toujours réagir et dont je me souviendrais toute ma vie… La première fois on était en maternelle et ma R. avait de loooongs cheveux qui lui arrivaient aux fesses d’une belle couleur auburn foncé et qui ondulaient bref des supers cheveux et un matin elle arrive et PLUS DE CHEVEUX !!!!!! Non mais le choc elle avait tout coupé jusqu’aux épaules, vous n’imaginez pas ce que ça m’a fait et ça ce n’était que le début 🙂 Ça a continué avec le fromage à raclette au petit déjeuner aussi quelques temps plus tard… et ça fait 25 ans que ça dure…

On fait tout en même temps ou à quelques semaines d’écart, déjà nos naissances : 1 mois d’écart, les chéris (bon là elle s’y est mise plus tôt que moi le seul truc ou j’arrivais pas vraiment à suivre), on trouvait un boulot à quelques semaines d’intervalles, même contrat en plus à chaque fois… on déménageait en même temps… On prenait les mêmes décisions sans s’en rendre compte à quelques semaines d’écart… Exemple : on s’appelle genre tous les mois minimum au moins 1h30 à chaque fois (car oui même si y a les mails y a toujours un truc qu’on a oublié de se dire comme quand on était gosse, on se voyait toute la journée à l’école et une fois rentrées on s’appelait ^^) et une fois elle me dit : tu sais ma Bavarde, j’ai pris une décision je démissionne et rejoins mon chéri chez nous (dans notre ville natale quoi), j’en ai marre de la distance c’est chiant on se voit jamais. Et bien figurez vous qu’à peu près au même moment c’est la décision que j’étais en train de prendre pour venir vivre sur Paris, on n’en avait jamais parlé avant toutes les 2 ce qui est dingue, y a comme une alchimie entre nous, on se calque l’une sur l’autre c’est comme ça… Puis on a démissionné et déménagé à quelques mois d’intervalle, j’avais un trouvé un taf et pas elle mais 2/3 mois plus tard elle m’annonce que jackpot elle avait un taf 🙂 ô joie ô bonheur 🙂 Là ou j’ai pas fait pareil qu’elle c’est que je me suis séparée et ai acheté un appart et elle est toujours en couple 🙂 Même nos augmentations de salaire sont identiques c’est vous dire 🙂

Bref… tout ça pour dire qu’il y a quelques semaine qu’est ce que j’apprends ??? ma chérie se marie !!!! Oui oui robe blanche, bouquet, repas, fête, le grand oui, le grand jour, la mairie, l’église bref le mariage quoi !!!! Alors bien sûr moi j’étais ultra contente mais c’était sans savoir ce qui allait suivre. Car la petite coquine m’a réservé une double surprise. Elle m’annonce : veux tu être ma demoiselle d’honneur ?? Je lui réponds si tu m’évites la robe meringue oui avec un immense plaisir, elle se marre et me dit que j’aurais juste la choucroute sur la tête 🙂 On se félicite par téléphone, on délire et on raccroche. Choc pour la Bavarde faut qu’elle se trouve une robe digne d’une demoiselle d’honneur. C’est là ou ça se corse car la petite coquine (car bon oui faut le dire ma R. n’est pas très grande, bon elle n’est pas très petite non plus hein ^^) me dit : ah au fait, tu veux bien être mon témoin aussi ???? Non mais qu’est ce que tu crois ???? Évidemment que oui !!!!!!! J’ai donc la double casquette : demoiselle d’honneur-témoin

Vous ne vous rendez pas compte de ce que c’est pour moi, de la robe qu’il va falloir que je trouve pour faire honneur à ma copine avec des talons, la coiffure etc etc… Je dois aussi aider à organiser avec l’autre témoin et les 3 autres demoiselles d’honneur son enterrement de vie de jeune fille (là c’est nous qui allons la surprendre) mais ce n’est pas si facile que ça… trouver des idées, la surprendre, que ça la fasse rire et pleurer aussi 🙂 Bref la rendre heureuse avant son grand jour !! Je suis plus qu’heureuse de participer à cette grande fête, de la voir heureuse et de participer à cet évènement ultra important dans sa vie. C’est la seule chose sur laquelle je ne la suis pas !! Ça me renvoie un peu à mon célibat j’avoue alors j’ai 1 an pour trouver un beau chevalier servant… sinon au pire j’en louerai un 🙂

Et vous, avez vous déjà été demoiselle d’honneur ou témoin ??

48 commentaires sur “Mission acceptée

  1. Félicitations ma Bavarde! C’est un super rôle! Les mariages c’est super pour faire des rencontres! 😉
    Je n’ai jamais été demoiselle d’honneur ni témoin mais mon frère et ma belle-soeur m’ont fait un magnifique cadeau : je suis la marraine de leur fille!

  2. J’ai été témoin, j’étais émue !! Bon peu de temps après je divorçais donc ça m’a plutôt porté la poisse (d’ailleurs sur les 4 témoins 2 ont divorcé et le deux autres ont failli…tu parles d’un mariage de la poisse). Mais ça reste un super beau moment qui comptera toujours pour moi. Pi un an pour trouver un mec, promis c’est bon tu seras dans les temps. On a dit que cette année on tombait sur M Big !

  3. J’ai été le témoin d’une de mes meilleures amies.
    On se connait du collège (et on a dépassé le trentaine)…
    C’est super !

  4. Félicitations !!! C’est cool ça ! Bah figure toi qu’en mai l’année dernière, deux copines m’ont demandé (à moins d’une semaine d’intervalle) d’être respectivement leur demoiselle d’honneur et témoin. Alors si pour la deuxième tout est très bien défini et je serai à la fois témoin et demoiselle d’honneur (ce qui simplifie beaucoup les choses même si ça donne plus de boulot !) alors que pour la première, je suis demoiselle d’honneur mais elle a aussi des témoins et les rôles n’étant pas clairement définis, je sais pas exactement ce qu’elle attend des unes ou des autres !
    Bref du boulot aussi en perspective et… une chasse à la petite robe qui va bien !!! Faudra qu’on se tienne au jus pour les bonnes adresses (même si je pense attendre les soldes d’été pour m’y mettre) !

      1. C’est bien ce que je fais aussi ! Je prends tellement le temps que je n’ai toujours pas de robes ! En attendant, si je trouve des magasins sympa et pas trop trop chers, je te donnerai les adresses 😉 Et bon courage, c’est pas mal de boulot, mais c’est vraiment génial 😀

  5. nop, n’ai jamais été témoin ni demoiselle d’honneur… quand ma soeur s’est mariée j’étais baby-sitter de ma filleule qui avait 6 mois. je ne pense pas que je serai témoin un jour, mes copines qui veulent se marier le sont déjà et les autres ne veulent pas se marier donc voilà….

  6. Tout d’abord merci Ma Bavarde pour ce topic que j’ai adoré !!
    Surtout le moment du passé avec mes cheveux, alors là je suis sûre et certaine de t’avoir choquée à vie 🙂 je m’en excuse. Ensuite, les photos que tu as mises pour illustrer, je kiff ! c’est exactement ça !
    Pour ma part et pour répondre à ta question, non je n’ai jamais été demoiselle d’honneur ou témoin et j’espère l’être un jour…
    Puis pour ce qui est de « M. Big » il existe, je le sais, je sais pas pourquoi mais il est là pour toi ! C’est obligé et il n’y a pas de raison.
    Merci encore pour ce bel article

    1. je t’en prie ma chérie et bientôt tu signeras mes articles Madame 🙂 hi hi hi… j’espère qu’on te fera honneur mais connaissant mes comparses ça le fera 🙂 bisous bisous et pour les cheveux t’es pardonnée

  7. Ni témoin ni demoiselle d’honneur ! D’ailleurs, je vais faire ma cruche mais c’est quoi la différence ? Moi, pour mon futur mariage (qui aura lieu … un jour peut-être !), je prévois des témoins et des enfants d’honneur (oui je suis déjà dans l’organisation alors que mon Homme n’a pas encore « popped the question »…). Félicitations en tout cas, c’est une superbe place que te réserve ton amie (en oubliant le travail que ça demande) !!

  8. hello
    j’ai été deux fois témoin l’an dernier, et c’est un chouette rôle que celui-là, entre l’evjf, les petites animations, le discours… Et puis le chéri tu le trouveras peut-être au mariage 😉

  9. j’ai été témoin de mon frère et co-témoin d’une amie d’enfance (avec son frère) ce qui était complètement idiot puisqu’on s’était perdu de vue depuis quelques temps et que la complicité d’avant avait déjà pris un méchant coup dans l’aile! Elle avait ENOOOORMEMENT changé quand elle s’était casée et avant fait sa 1ère, bref on n’avait déjà plus rien à se dire! bref, c’était pathétique, on s’est fait chié comme des rats morts avec le Doc!
    Mais tu vas voir comme le mariage de R va être beau!!! Ca va être un moment marquant de votre amitié!

    1. ah oé bizarre qu’elle t’ai choisi alors si vous n’aviez plus rien à vous dire !! tu sais j’ai une vieille copine qui vit sur paris quand je suis arrivée je comptais sur elle pour sortir mais elle s’est trouvée un mec j’ai été nettement moins intéressante d’un coup et là elle se marie et m’invite et je n’y vais pas, pas envie d’aller au mariage de quelqu’un qui ne me parle plus !! mais là avec ma R. on va s’éclater 🙂

  10. Eh ben dis donc… Tu lui transmettras toutes mes félicitations.
    Et pour mon ex-meilleure amie Flore il paraît que j’avais été une super demoiselle d’honneur, si tu as besoin de tuyaux… 😉

  11. Yeah ! c’est trop bien d’être témoin. Le mariage aura beau être celui de ton amie ; tu y participeras pleinement et seras associée à bien des surprises. C’est un rôle à ne pas prendre à la légère mais c’est un rôle qui rend heureuse. Car même si c’est la mariée qui sera admirée, on regardera aussi son témoin/demoiselle d’honneur. Ce sera toi la « Pippa Middleton » du jour J … Héhé ;))
    Et organiser un EVJF, ça prend du temps mais qu’est-ce que l’on rit et quel beau moment !!! ça présage que du bon tes nouvelles fonctions Miss Bavarde! Kiffe bien, c’est top !

  12. Félicitations ! C’est une sacrée responsabilité, mais ça apporte beaucoup. Bon bah, tu as vu mon article d’aujourd’hui, je suis témoin de mon meilleur ami. Mais étant donné que je connais bien la mariée aussi, j’ai pu aussi assister à son EVJF. J’ai organisé celui du marié qui s’est très bien passé, même si j’ai eu quelques sueurs froides de stress. M’enfin, c’est une super nouvelle !
    Bisous !

  13. Félicitationnnnns Miss.Perso, je n’ai été que la mariée. Et je ne savais même pas que ça se faisait encore les « demoiselles d’honneur » 😉 Bizzz et encore bravo, prépare toi à chopper le bouquet!!!

  14. Félicitations !
    Le 31 octobre 2011, j’ai été la témouine Number One de ma BFF, je n’ai pas été à ses côtés pour les essayages, et la préparation pure (elle habitait à l’époque à Annecy et moi à Paris, et, toutes les 2 nous travaillons dans la restauration, et demander des jours, c’est pas super facile ! ) mais, j’ai été présente pour répondre à ses attentes.
    Elle m’envoyait les photos de ses essayages, je lui donnais mon point de vue, je n’ai pas voulu l’influencer, juste lui donner mon point de vue. Elle m’a chargé de l’animation de la soirée (pression énorme pour moi, car je ne connaissais personne (ses parents je les ai vue 3 fois, ceux de son mari jamais … ), mais elle avait peur de voir des animations pas en accord avec eux ! ), alors, j’ai demandé les mails de chacun, leur ai dit que j’étais là pour répondre à leur questions, et centraliser leurs intentions. Je l’ai aidé à trouver un thème pour sa déco qui soit en accord avec sa tenue, son faire-part … Je l’ai aidé à trouver des bons plans (petit mariage et petit budget mais ça n’empêche pas de faire des trucs sympas ! ).
    J’ai organisé son Enterrement de Vie de jeune Fille à distance
    (http://lafacecacheedumiroir.wordpress.com/2012/02/14/soiree-etonnante-pour-saint-valentin/ ) chez une femme que je ne connaissais pas, avec son frère qui été le témoin Numérobis…, la veille de son mariage pour qu’un maximum de personnes puissent être présentes !
    Et, le Jour J, j’ai été fière quand elle m’a dit « Grâce à toi, je savais que tout était sous contrôle!  » En fait c’est ça notre rôle, Gérer le Jour J ! !
    Pour qu’elle sache ce que moi j’ai vécu je lui ai rédigé un petit cahier, genre Journal Intime de Témoin ! ! je lui ai donné le Jour J !
    Elle ne nous a pas demandé de faire un discours mais, j’en avais préparé un pour le cas où et je lui ai donné le Jour J juste avant sa préparation (oui, donné comme une lettre, car toutes les 2 nous sommes pudiques) je l’ai laissé seule, et après on a pleuré !

    PS : Petite parenthèse, l’enterrement de vie de jeune fille lui a permis de souffler, et de décompresser, le lendemain, elle était zen ! !

    Bon Courage !! !

    PS2 : Nouvelle sur ton blog, mais, j’ADORE ! ! !

    Bises

    1. merci pour ce commentaire qui fait très plaisir 🙂 et cool pour les idées surtout le cahier de témoins c’est génial ça comme idée, j’y avais pas pensé, bah c’est vrai qu’on est là pour lui permettre de souffler un peu et de penser à moins de choses, j’ai de la chance elle est très organisée et fourmille d’idées je pense qu’on va bien se marrer en tout cas ça va être cool 🙂

  15. C’est trop une bonne nouvelle ça !!!!!!!
    Au mois d’Octobre dernier j’ai été le témoins de ma Belle-Mère (la mère de mon homme ^^), on était donc les témoins, lui & moi, de sa mère. J’ai assisté à tout, enterrement de vie de jeune fille, essayage de la robe de marié, préparation au mariage, coiffure, maquillage, manucure […] la total ^^. Pour l’enterrement de vie de jeune fille on a fait un truc cool, comme elle c’est marier relativement tard dans sa vie (40 ans passer lol) on la déguisser en petite veille moche (genre les vamps) et on lui a fait faire plein de gage dans la grande ville à coté de chez nous, puis resto et enfin encore des gages ^^. C’était cool, peut être pas original mais nous on c’est amusé c’est l’essentiel.
    Quant à ma robe de témoin j’ai eu du mal a la trouver, j’avais un petit budget (étudiante oblige ^^) alors j’ai bien chercher partout et c’est à H&M que j’ai trouver: petite robe sympa, bleu nuit, style bustier et jupe « tailleur » trés classe et à prix résonable (moins de 30E), pour les chaussures escarpin noir assez haut, coiffure: chignion… La totale ^^
    Enfin voila pour te dire qu’en cherchant bien tu peux trouver une bonne soirée d’enterrement de vie de jeune fille et pour la robe si tu cherches bien partout tu dénicheras celle qui te correspond le mieux 🙂

  16. AH AH AH Félicitations … Donc si vous vous suivez, il faut qu’on s’attende à ce que tu nous annonces que tu vas te marier dans l’année ??? Arf, ué je sais c’est nul … Mais on sait jamais !!
    Nan sans déconner, félicitations et maintenant au boulot parce que la demoiselle d’honneur/témoin il faut qu’elle s’occupe de l’enterrement de vie de jeune fille et des jeux durant le mariage hein !!! Bon courage !
    Des bisous

Laisser un commentaire

