Tintin 2.0

Est ce que vous avez vu le film Les aventures de Tintin, le secret de la Licorne sorti l’an dernier au cinéma et désormais en DVD, film de Steven Spielberg et Peter Jackson édité par Sony Pictures Home Entertainment ?? Non ? Oui ? Raaa décidez vous m’enfin !! Moi oui je l’ai vu et pas plus tard que ce soir pour la première fois :)On y retrouve les personnages essentiels de Tintin : le capitaine Haddock, la Castafiore, les Dupont/Dupond.

Je me souviens du Tintin de mon enfance, où on avait plus l’impression de voir une BD défilée à toute vitesse que de regarder un dessin animé. Du coup je me demandais ce que ça allait donner Tintin vu par 2 immenses réalisateurs tels que Steven et Peter. Ce fut surprenant !! Ce que j’ai aimé dès le début c’est le portrait réalisé de Tintin qui renvoie à mon Tintin à moi, clin d’oeil hommage de mon point de vue, et en tant que grande lectrice de Tintin (oui ce sont quasiment les seules BD que je lisais) j’ai apprécié. C’est marrant mais Tintin dans la BD je le voyais plus vieux que ce qu’ils ont fait dans le film. Et le capitaine Haddock j’ai adoré une pure réussite, très drôle en plus !

J’ai trouvé la réalisation et les personnages bien faits, on croirait presque voir un film, c’est comme un film d’action mais en animation en fait ! Je ne me souvenais pas que les aventures de Tintin étaient aussi rythmées par contre, ils ont vraiment dynamisé la BD… il m’a fallu du temps pour m’y faire !! Il faut savoir que le film a été réalisé en « Performance Capture » : en fait les acteurs sont recouverts de capteurs numériques et tournent leurs scènes en studio, l’animation est ensuite réalisée plus tard. Il faut avouer que c’est plutôt pas mal du tout et que malgré mes à priori, c’est un bon moment à passer ! Evidemment on s’attend à une suite. J’avais peur d’être déçue par l’animation, l’histoire, les dessins etc mais en fait bah je suis plutôt bien surprise, un bon film qui fait passer une bonne soirée !!!

Et vous Tintin, vous l’avez vu ou pas ? Vous en avez pensé quoi ?

Publicités

16 commentaires sur “Tintin 2.0

Ajouter un commentaire

  1. Je l’ai vu et j’ai été agréablement surprise. J’avais peur que Spielberg ait bidouillé un truc commercial, mais on retrouve bien l’esprit des BD, les caractères des personnages, etc. Même Namour qui est généralement très critique sur les adaptations a bien aimé!

  2. Nous, la petite famille, enfants et parents, on a été déçu totalement !

    Le dessin d’hergé n’a pas été respecté dans sa texture, dans le jeu des visages, ainsi on voit des personnages qui nous semblent de pâles copies gonflés à l’hélium pour les DUPONT. Le rythme oui, comme un spielberg que revisite tout le cinéma, toutes les cultures, mais avec l’esprit américain « à la disney ». Grosse déception !

    Je suis sûr qu’un Luc Besson aurait donné un esprit plus vrai à cette BD, comme la merveille avec Adèle Blanc-Sec.

    Bises chère Bavarde

  3. Je l’ai vu au ciné 3D, en Inde… dc en anglais.
    Pas fan de ce genre d’animation, j’avoue avoir été bluffée par la qualité de ce film !
    L’histoire est prenante, pleine d’action & d’aventure : un bon moment en effet !

  4. On devait aller le voir au ciné avec le Doc et puis et puis, on a hésité, on a tergiversé, on a pas réussi à s’organiser pour la garde des trolls… Bref, on l’a raté!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :