Sexe entre amis

Avouez que c’est un titre accrocheur et que étrangement il correspond bien à mon blog non ? Je ne dis pas que je ne parle que de sexe ici heureusement non on s’ennuierait (surtout en ce moment) mais ayant eu un sex friend en la personne de l’Aventurier, si on traduit sex friend ça donne sexe entre amis ! Donc on y est 🙂
Sexe entre amis c’est le film avec Justin Timberlake et Mila Kunis réalisé par Will Gluck et édité par Sony Pictures Home Entertainment.

Sexe entre Amis c’est l’histoire de Jamie et Dylan, 2 jeunes trentenaires célibataires qui ont fini par renoncer à l’amour, dû à de multiples déceptions sentimentales… Ils deviennent amis et décident de coucher ensemble juste comme ça, entre amis… Cette relation de sex friends leur convient… enfin au début mais vont-ils arriver à passer au delà des possibles sentiments qui peuvent survenir !! Les 2 acteurs sont bien choisis car ils s’entendent vraiment bien ça se voit dans le film… C’est une comédie sentimentale sympa comme l’était Valentine’s Day par exemple ! C’est le genre de film qui nous refait un peu espérer on va dire…

Le film est pas mal avec un point de vue sur les relations de sexfriend plus axé sur l’amitié que sur le côté sexuel sans sentiment de la relation. Dès le début on sait tout de suite comment ça va finir, on sait que ça va merder… et s’arranger pas de surprise ! Bah oui faut pas être né de la dernière pluie pour se rendre compte que ces 2 là s’entendent si bien que forcément à un moment donné ils vont refuser d’admettre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre avant de comprendre, et d’assumer et enfin de s’avouer qu’ils s’aiment et ont envie d’essayer !! Bien sûr c’est un film, je ne suis pas certaine du tout que dans la vraie vie on organise un flashmob pour avouer ses sentiments ! C’est mignon, ça donne envie que ça nous arrive mais ce n’est qu’un film.

Etre sex friend ce n’est pas ça de mon point de vue. Là on exploite vraiment l’amitié avec un grand A, celle ou on se fait confiance, on se confie à l’autre, aime passer du temps ensemble à parler amour, job et regarder des navets à la télé quitte à aller draguer ensemble… Et le côté sexe est sans tabou entre les 2 amis, ils testent, se disent ce qu’ils pensent en toute amitié, et s’éclatent au lit sans penser à l’après, aux inconvénients d’une telle relation. Leur intimité a transformé leur sentiments amicaux au point de presque foutre en l’air leur amitié. Alors que dans une relation sexfriend bien établie dès le début, le but du jeu est juste de prendre du bon temps, s’amuser avec une personne qui nous attire un minimum quand même et c’est tout, pas de prise de tête, pas de jalousie, pas d’envie de se voir constamment ou d’avoir des nouvelles tous les jours, pas d’envie d’apprendre à se connaître. Si on s’entend bien avec la personne, qu’on parle de tout et de rien c’est cool mais ça ne doit pas aller au delà au risque que quelqu’un souffre à un moment donné. Si on est sexfriend, on sait à quoi s’en tenir et là c’est l’éclate. Avec l’Aventurier ça s’est passé comme ça et c’était très bien et quand ça se stoppe bah c’est fini basta rien de plus à ajouter. On couche, on parle basta, on ne se lie pas d’amitié avant pour décider de coucher ensemble par la suite.

Le film est bien malgré tout, on passe un bon moment, on observe l’évolution des sentiments de Jamie et Dylan et la fin est belle car positive mais pourtant je ne le trouve pas si réaliste que ça, c’est une version édulcorée de la relation Sexe entre amis qui est filmée. Car pour l’avoir testé ce n’est pas magique, c’est juste une façon de savoir ce que l’on cherche, de passer à autre chose et d’avancer sans douleur. Je ne regrette pas mes relations comme celle ci, peut être un jour j’aurais une histoire jolie et belle comme celle de Jamie et Dylan 🙂

Publicités

24 commentaires sur “Sexe entre amis

Ajouter un commentaire

  1. j’ai bien aimé ce film même si c’est une version édulcorée comme tu dis, je préfère leur relation sexfriend tout de même que celle que l’on peut vivre parfois, juste on couche ensemble sans vraiment partager autre chose, discuter…
    et pour ton un jour une histoire aussi jolie, je te le souhaite 🙂

  2. Un titre accrocheur … non racoleur !!! Mais avouons qu’en cette période de politique à outrance, ils sont présents sur tous les médias, dans les shows généralistes, et restent sans intérêt, alors je dis OUI au SEXE. Surtout avec vos mots à vous.

    Bon ce film, cela reste la vision d’un pays malheureux, religieux et politiquement correct, avec un humour à l’américaine, cela rassure le cerveau, mais cela ne le fait pas rêver, encore moins penser, peut-être relativiser ! rire oui !

    Alors oui aux amies et aux amis, oui au surprise parfois quand on devient plutot sexfriend for one night, des souvenirs, de beaux souvenirs, des complicités plus fortes, la vie !!!

    Il y a 16 ans j’ai invité une amie, juste amie à une soirée de réveillon, et … nous avons trois enfants maintenant. What else ?

    Bises belle bavarde

    Gentleman W
    http://www.nylon-volupte.com

    1. j’ai certains sex friend avec qui j’ai de bons souvenirs et heureusement 🙂 mais ça ne rassure que pendant un temps ça ne résoud pas ce qu’on ressens cette solitude qui est souvent avec moi mais je prends mon temps 🙂 3 enfants ?? waouh ça c’est une belle histoire

  3. J’avais vu ce film dans l’avion de retour en France et je m’étais dit « Bon ok, c’est sympa, ça fait limite rêver, mais ça se passe jamais comme ça, tout est tellement exagéré ! », je suis donc d’accord avec toi, c’est un bon divertissement sans pour autant être un super film !

  4. J’ai adoré ton article meme si je n’ai jamais eu de sexe friend je trouve ça intéressant comme expérience! Du coup g bien envie de me regarder le film!! Lol

  5. Pour moi ta définition du sex friend est plutôt un plan cul… Un sex friend c’est d’abord un ami avant tout non ?

  6. Je peux me permettre de te contredire ? Sex friends ca veut pas vraiment dire sexe entre amis mais plutôt plan cul (boyfriend/sexfriend) :p J’ai pas vu le film mais ca doit être dans le même genre de « Sex Friends », bref je suis du genre à penser qu’amitié et sexe vont pas ensemble, je pourrais jamais être amie avec un PCR passé ou futur ni coucher avec un mec que je considère comme ami…

    Tout cela n’engage que moi bien sûr 🙂

    1. mais tu as entièrement le droit de pas être d’accord heureusement dis donc !! bah coucher avec un ami je suis d’accord avec toi c’est niet, et un PC bah étrangement je pensais pas que j’y arriverais mais si ça doit dépendre du contexte dans lequel on se trouve et notre état d’esprit 🙂

  7. Pour moi la définition d’un sex friend serait plus celle que tu as donné que ce dont apparemment parle le film. Puisqu’au final, le film c’est plutôt un « quand Harry rencontre Sally » des temps moderne : est-ce que l’amitié entre un mec et une fille, sans sentiments, est vraiment possible ?

    1. alors l’amitié homme femme moi j’y crois 🙂 mais effectivement leur définition de sexfriend est pas forcément la bonne mais après tout est question de point de vue c’est clair

  8. Je regrette que dans ce genre de film on nous montre que le côté « tous les deux tombent amoureux l’un de l’autre » et pas celui qui est le plus courant « un des deux va en souffrir parce que les sentiments vont s’en mêler, de son côté, et de son côté seulement ! » !! Ué, je sais sinon ça serait pas une comédie romantique et il nous ferait pas rêver !! :p

  9. Vouiii, moi aussi c’est un film que j’ai bien aimé…
    Perso en ce moment j’ai même pas enive de chercher un plan cul, je me concentre direct sur la vraie histoire d’amoûûûr… (c’est la faute au remplaçant), alors du coup j’suis pas super optimiste 🙂

    1. plan cul, histoire d’amour j’ai tout laissé tombé j’en ai marre, je déprime et je veux plus de ça avant peut être un jour enfin me sentir bien… du coup je vais aider les autres à Madmed 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :