Adopte un Président

Ou comment je revisite le concept d’Adopte un Mec car en fait les élections de dimanche ça ressemble à ça non ?
Bah oui sur le site d’Adopte, chaque candidat au poste d’amoureux (allez on va être cool et parler d’amoureux et pas de plan cul c’est plus glorieux)… bref je m’égare… sur le site chaque postulant rempli sa fiche avec son âge, sa ville, son physique, ses qualités, ses envies, ses espoirs, ses attentes, bref il fait sa propre pub en espérant plaire au plus grand nombre de femmes susceptibles de rentrer dans ses critères à lui, en espérant une rencontre prochaine et finalement être choisi au milieu de plein d’autres ! Etre l’élu, le vainqueur dans le coeur de ces dames…

Bah les présidentielles je suis désolée mais c’est pareil. Les candidats établissent un programme, ce qu’ils veulent faire pour sauver la France, établir de nouvelles lois, de nouvelles propositions qui feront changer le monde etc etc… Chacun d’entre eux essaient de plaire au plus grand nombre d’entre nous pour espérer être l’élu, le grand vainqueur pour les 5 prochaines années… Donc voyez au final c’est pareil non ? Et puis bon si on pousse le mimétisme un peu plus loin, on sait très bien que la plupart ils enrobent la vérité pour plaire, c’est de la communication tout ça, comme certains magazines utilisent photoshop pour que les mannequins soient plus que parfaites, d’autres utilisent les mots et les enrobent pour que la première impression soit plutôt la bonne ! Et bah que se soit sur Adopte un Mec ou sur les présidentielles c’est pareil.

Certains hommes vont se trouver des qualités, vont paraître mignons, gentils, présentent bien sur les photos, vont savoir s’exprimer etc etc… Certains seront vraiment comme ça mais beaucoup sont quand même de beaux salauds, on le sait au fond de nous que certains sont comme ça, surtout ceux qui présentent bien, qui nous plaisent, on sait qu’il faut parfois se méfier de qu’on voit au 1er abord il faut tester avant d’adopter 🙂 Mais pour les présidentielles c’est quand même un chouilla plus compliqué non ? Là on ne choisit pas un mec, on prend rencard et si ça fonctionne pas on arrête la relation, là on se le coltine pour 5 ans et j’avoue que je n’ai toujours pas choisi… et 5 ans c’est long, ils sont sympas avec toutes leurs belles promesses mais nous ne sommes pas dupes on sait très bien que la moitié de leur programme ne va pas être réalisé dans les 5 ans à venir, alors qui choisir ? En vérité entre Adopte un Président et Adopte un Mec je préfère nettement Adopte un Mec c’est moins contraignant et il y a quand même moins de conséquences sur le pays non ??

PS : Tout ceci bien sûr est à prendre au second degré hein 🙂

20 commentaires sur “Adopte un Président

Ajouter un commentaire

  1. Tu as tout bien résumé je pense ! Beaucoup d’effets de manche, beaucoup de blablas, beaucoup de retouches photos, et peu de vérités vraies et de réelles propositions viables…

  2. En fait, c’est même pas tellement pour un programme, des idées, des lois qu’on vote, mais bien pour une personne, puisqu’il semblerait qu’en politique de nos jours, il ne s’agisse plus de débats d’idées mais de débats sur les personnes. Il est particulièrement de mise de se mettre en avant avant de mettre en avant ses idées, tu trouves pas ? En ce sens, ça se rapproche vraiment vraiment beaucoup d’AUM ! 😉

  3. Tous les mêmes, moi je suis d’accord, je préfererais adopter un mec! Mais bon pour le moment je vais garder le mien; pour le Président, bah moi je vote pour les lunettes d’Eva Joly^^

  4. Après lecture de tous les programmes c’est vrai qu’on est pas sorties du sable !!!
    J’adore la comparaison avec Adopte… Même si je ne suis tombée que sur des cons via ce biais 😦

  5. Arf… Je sais pas si tu as eu mon 1er message !! J’ai du mal avec wordpress !
    Donc je disais qu’après lecture de tous les programmes (oui oui de tous) bah oui je confirme on est pas sorties du sable !! Ils proposent tout et n’importe quoi et nous prennent pour des imbéciles à penser qu’on va les croire !
    J’aime beaucoup ta comparaison avec Adopte, c’est tout à fait ça … Ils se mettent en avant pour « chopper », parce qu’il s’agit surtout de ça ! Toutes mes expériences sur ce site me l’on confirmé … Tous des cons ! Enfin, je te souhaite d’y trouver la perle rare 😀

    1. j’ai désactivé mon compte et j’abandonne là ça y est, je cherche plus ça me déprime et j’en ai marre et c’est pas fait pour moi tous ces trucs, faut se faire une raison… sinon oui j’ai eu ton com 🙂

  6. Oh làlà, tu imagines si chaque mec que tu mettais dans ton panier sur AuM devrait rester avec toi durant 5 ans ? Argh l’angoisse !

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

