ciné

Le Stratège

C’est quoi ? Un film pardi. Un film sur le base-ball. Encore un sport ou des mecs tapent dans une balle mais là c’est avec une batte et une petite balle, ça a l’air vachement plus dur et si j’ai à peu près compris le principe, si ils veulent marquer, le mec qui tape dans la balle doit faire le tour du terrain en arrivant plus vite que la balle récupérée par l’équipe adverse. Alors bon vu comme ça, ça a pas l’air très explicite 🙂

Je reviens au film, ce film est avec Brad Pitt en personnage principal, Brad Pitt sacrément bodybuildé je vous le dis. Ce film est réalisé par Bennett Miller, édité par Sony Pictures Home Entertainment et tiré de l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant, c’est à dire en s’appuyant sur des statistiques sur les joueurs et non pas sur leur valeur monétaire, et sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.

Je n’avais jamais entendu parler de ce film, j’ai appris grâce à lui ce qu’était un home run (enfin je crois) et que le base ball aux Etats Unis est un sport plus que national, c’est quasi une religion. Brad Pitt dans ce rôle ? Bien ça le change des rôles de beau gosse, de super héros, et bon bah c’est Brad quoi, il joue bien c’est plaisant de le voir dans un rôle comme celui là. J’ai bien aimé ce film, bien que je ne sois pas adepte de ce sport par contre il est un chouilla trop long… il dure 2h à peu près ! Ce qui est intéressant c’est de voir la façon dont se passe le sport vu de l’intérieur car en tant que spectateur de match, on ignore ce qui se passe en coulisses, des transferts des joueurs, des raisons de ces transferts, des arrangements entre les clubs, des réflexions autour des rencontres, de quelle façon faire pour gagner, tout ne se joue pas sur un terrain, parfois ça se joue beaucoup en coulisses !! Par contre une chose de sûre c’est que le sport ça ramène de l’argent, tout tourne autour de l’argent, des budgets de chaque club pour avoir des bons joueurs, ne pas couler, gagner plus etc etc… L’argent pourrit il le sport à votre avis ? Je dirais hélas que oui, mais je crois aussi que ces sports, que se soit le basket, le foot, le rugby, le baseball… ce sont des passionnés qui les font exister, ce sont les sponsors, les managers qui mettent l’argent là dedans , mais c’est à espérer que les joueurs eux seront toujours aussi passionnés par leur métier !!

Publicités

16 commentaires sur “Le Stratège

  1. J’avais repéré ce film à la sortie mais je n’ai pas pu le voir. C’est un peu énervant : Brad joue d’excellents rôles dans de « petits » films et ceux-là, les cinéma les oublient!!! par contre, pour nous ressortir la grosse daube en 3D, là, il y a du monde… argggh!! Je vais essayer de le regarder, du coup, tu m’y fais penser. Merci!

  2. Un film de deux heures autour du base-ball, hummm, ça me dit pas trop, même si j’avais bien aimé jouer au base-ball quand j’étais au collège 😉

  3. Tu vas beaucoup au cinéma, ces temps-ci, dis donc :p
    Bon…moi, j’aime pas brad pitt ( je mets les minuscules exprès )
    Je lui en veux toujours, parce qu’après avoir quitté Jen, il a eu plusieurs saillies verbales – dans des interviews – envers Jen. Ca m’énerve. Genre : mince, c’est lui qui l’a quitté. Qu’est-ce qu’il a 7 ans plus tard, à aller, en interviews, dire qu’il n’était pas heureux dans son ancienne vie, que son précédent mariage était nul.
    Mais, tais -toi, mec. T’es avec quelqu’un d’autre depuis 2005. Occupe de ta nouvelle vie plutôt que de casser Jen qui a toujours été classe avec toi et ta compagne .
    Jen n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre envers eux.
    Ce brad pitt me rappelle étrangement un mec avec qui je suis sortie et qui, après m’avoir jetée sans même me le dire en face ( la fameuse techinque de « je disparais et tu vas comprendre toute seule que c’est fini »..), s’amusait à me casser publiquement, alors que c’est lui qui m’avait quitté ( et qu’il ne m’avait jamais rien reproché avant).
    Genre, les mecs te plaquent et continuent à faire allusion à toi, en public. ( négativement, en plus)
    C’est à n’y rien comprendre……………………………….

    Bon…Je pense que je suis complètement hors-sujet 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s