Humeurs

Dicktat de la société

Si il y a bien un mot que j’entends plus que présidentielle en ce moment c’est régime. Je sens que je vais pas me faire que des amies d’ailleurs 🙂 Allez lire aussi le dernier article de ma copine Camille sur la société actuelle, je rejoins son point de vue. Je n’ai aucune envie de juger qui que se soit que se soit bien clair, je vous donne juste mon ressenti par rapport à ça et au rapport que l’on entretient avec son corps, donc me dire que je comprends rien au pourquoi du régime ça sert à rien ok ? Chacun son point de vue 🙂
Depuis des mois, je vois écrit partout ce mot horrible : régime, que se soit dans mon entourage, sur les blogs, ou dans les magazines où les couvertures regorgent de titres accrocheurs tels que : quel régime est fait pour vous, quel régime adopter avant l’été, quel régime idéal pour être bien en maillot de bain cet été etc etc etc… et les photos qui illustrent ça bien sûr. N’allez quand même pas me faire croire mesdames, mesdemoiselles que vous aimeriez ressembler à la jeune femme que j’ai mis en photo d’ouverture de cet article. Parce que franchement il n’y a rien de plus moche qu’une femme qui n’a pas de formes.

Alors bien sûr vous allez me dire que ça vous regarde, vous faites ce que vous voulez, que vous avez des kilos superflus, que vous vous sentez mieux avec 5 kgs en moins etc soit. Certaines vont régimer pour se sentir mieux dans leur corps, récupérer d’une grossesse, d’une longue maladie et de la prise de poids due à certains médicaments et retrouver leurs corps d’il y a quelques temps… Mais il faut avouer que certaines personnes, notamment des jeunes femmes voire même adolescentes vont régimer pour ressembler à leur idole, faire une taille 36 parce que franchement un 38 non mais c’est la loose quoi t’es grosse !!! Mais oui ma petite demoiselle avec un 38 t’es obèse… !!!!! (c’est pas moi qui le dis hein !!!!!) Non mais franchement à quoi ça sert de se torturer le corps pour ressembler à une maigrichonne où on peut compter un par un tous les os de son corps.

Alors certaines vont me dire que c’est plus joli un corps mince… Plus beau, plus harmonieux pour qui ? Pour toi ou ton mec ou tes copines ou parce que la société te montre dans les magazines que des femmes minces ?? Là est la question que les ados devraient se poser. Je répète que je ne juge personne, les personnes de mon entourage qui entament un régime, la plupart du temps elles sont encadrées par un médecin, font ça pour des raisons personnelles, se sentir en adéquation avec soi même, elles vont aussi être conscientes que si elles sont du genre à faire un 38/40 jamais elles ne feront un 34. Elles sont conscientes de ce que ça engendre les régimes à outrance sur leur corps, et de ce que leur corps peut supporter; vouloir perdre les quelques kilos superflus pris pendants des vacances ou un laisser-aller qui peut être dû à une petite déprime hivernale ou juste les plats hivernaux dont on a trop abusé là ça va, ça reste dans la « normalité » de la vie d’une femme je dirais… Moi ce qui me perturbe se sont ces jeunes femmes, juste la vingtaine dont le corps continue toujours à se former qui sont formatées par nos publicités, nos magazines, les fringues proposés en magasin et qui les confortent dans leur idées qu’un corps idéal est un corps mince. Sachez les filles qu’être maigre ne fait pas venir les hommes, la plupart préfère nettement une femme avec des formes harmonieuses qu’une nana mince, et dont tu sens les os à chaque fois que tu la caresses…

Alors certaines qui me connaissent vont me dire, attends la Bavarde tu peux parler toi t’as vu comment t’es foutue ?? Désolée si je t’agace avec mon 1,68m et mes 5* kgs, mais non je ne suis pas maigre comme beaucoup peuvent le croire, je suis normale c’est l’IMC qui le dit même si je dois avouer qu’il est plus dans le bas que dans le haut de la courbe. Oui c’est pas juste que je puisse manger ce que je veux sans prendre un gramme. Oui c’est pas juste que mon corps brule lui même les calories. Oui c’est injuste ce métabolisme que j’ai. Oui la vie est injuste. Et non je ne contrôle pas ce que je mange. Oui je fais du sport, oui je mange équilibré et quand j’ai faim, non je n’aime pas les gâteaux, je ne mange pas de chocolat, je bois que lorsque je sors (car oui l’alcool ça reste du sucre alors régimer c’est bien mais faut pas enchaîner non plus les apéros hein 🙂 ), oui je ne bois que de l’eau et jamais de boissons sucrées, oui tout ça c’est pas normal et oui j’ai de la chance. Mais tu crois quoi que c’est génial de se faire traiter de maigrichonne constamment, de se prendre des réflexions à tout va parce que ce jean te fait des cuisses toutes menues, que c’est étrange que étant maigre tu es un petit bidou et qu’on te le fasse remarquer, que c’est super beau de voir ses os des hanches sortir, de voir ses clavicules à travers sa peau… Que les mecs te disent que t’as un cul d’enfer (et être réduit à un corps mince et rien de plus) mais étrangement tu es quand même toujours célibataire… Alors non être mince comme tu le crois, ça te rendra pas plus heureuse, ça ne débloquera pas tes problèmes comme certaines jeunes femmes aimeraient le croire, non ça ne t’aidera pas à te trouver un mec bien, non tu ne te sentiras pas forcément mieux dans ton corps car est ce vraiment ce que tu recherches pour être heureuse ??

Alors si tu veux régimer, fais le, c’est ta vie, et je pense que mes lectrices sont suffisamment malignes et intelligentes pour savoir ou commence l’excès et le n’importe quoi et ou se trouve juste le bien être après avoir perdu ces 4 kilos pris cet hiver… Mais n’allez pas croire malgré tout que la minceur donne tout et franchement vous ne voudriez pas avoir le corps de Kate Winslet ? Elle est carrément plus belle que cette mannequin rachitique en début d’article.

C’était mon coup de gueule du jour, celui d’une fille qui est contre les régimes, et qui préfère juste parler de manger équilibré et redécouvrir la nourriture, les bienfaits de certains aliments et d’allier à ça un peu de sport… Maintenant si vous voulez vous exprimer sur le sujet ne vous gênez pas les commentaires sont là pour ça… Mais je ne vous juge pas je tiens à ce que se soit bien clair…

Publicités

68 commentaires sur “Dicktat de la société

  1. Je suis carrément d’accord avec toi.
    J’en vois pleins, qui me disent qu’elles vont faire un régime. Soit, pourquoi pas. Sauf qu’un régime c’est pas ne plus manger pendant deux semaines, c’est pas non plus rester devant sa télé avec un paquet de chips pour seul repas parce que « tu vois c’est beaucoup moins calorique que des pates, ba oui, y’en a moins »… Ca me fait rire, jaune mais ça me fait rire. Pour perdre du poids, tu manges équilibré, varié et tu te remets au sport. Simplement. Tu enchaînes pas les apéros tous les soirs avec les copains, tu enchaines pas les McDos parce que t’as la flemme de cuisiner quelque chose de bon.
    Puis être maigre (pas mince, maigre) j’ai connu, j’ai rencontré mon copain quand j’étais comme ça. Depuis je me suis remplumée, j’ai pris 13kgs, j’ai des formes & je me sens mieux comme ça. Avoir l’impression qu’une caresse va te casser tous les os du bras, franchement, c’était pas top. Maintenant plus de risque 😀 (oui, je faisais près de 45kgs, pour 1m67… ça va mieux maintenant). Il vaut mieux avoir des formes plutôt que juste de la peau sur les os (comme la photo pour l’articl).

    1. ah ça fait plaisir de voir au moins une personne d’accord avec moi car je sais pas si toutes vont être comme toi, j’ai hésité avant de l’écrire mais je suis comme ça j’aime pas ça fallait que je le dise

  2. Je suis d’accord avec toi sur le principe. Seulement pour mon cas, je suis obligée de surveiller mon poids en permanence parce que mon corps emmagasine trop vite la moindre graisse ou sucre malgré le sport et les efforts alimentaires. Donc même si je ne veux surtout pas ressembler au sac d’os du haut, je suis obligée d’avoir une certaine obsession du ‘régime’ pour éviter d’autres pb de santé… Personne n’est égal face à la nature 😉

    1. ah bah là d’accord tu as dit le plus important tu fais attention à ce que tu manges et tu fais du sport, tu fais les choses dans l’odre tu fais pas de régime pour maigrir absolument parce que la société te l’impose et la différence est énorme

  3. j’avais ce genre de discours aussi du temps où je faisais 60 kilos pour mon mètre 75. j’en fait 6 de plus maintenant, rien de bien méchant mais je ne me reconnais plus pour autant. alors j’essaye de perdre un peu, sans me priver pour autant, sans me frustrer pour autant non plus. en fait, c’est mon corps qui me sert de référence, pas celui d’une autre, c’est ça le plus important 🙂

  4. C’est un vaste sujet et là tout de suite je t’avoue que j’ai trop mal au crâne pour réussir à te répondre… Dans le fond je suis d’accord avec toi, mais je pense qu’il faut aller encore plus loin dans l’analyse… j’essaierai de me souvenir d’en reparler avec toi !^^

  5. Sans me trouver grosse (puisque je sais que ce n’est pas le cas), je trouve que j’ai quand même un corps assez flasque et un bidon un peu proéminent. Alors je parle pas de régime puisque je suis incapable d’en tenir un, mais faire un peu plus attention à ce que je mange (et arrêter les Kinder !) ne me ferait quand même pas de mal 😉 Quant au sport, chaque semaine je me dis que je vais m’y mettre, mais j’ai beaucoup de mal…
    Pour revenir à ton titre, c’est vrai que la minceur est quand même un diktat de la société. A quand un magazine français sur le modèle de Brigitte (allemand je crois) qui mettra des photos de filles avec tout type de profils telles qu’on peut les croiser dans la rue et arrêter de ne nous montrer seulement des mannequins taille 34/36 ! Parce qu’on a vite fait de se dire qu’on n’est pas « normale » si on ne ressemble pas à ce qu’on nous montre, surtout les adolescentes comme tu le dis aussi dans ton article.

    1. tu as entièrement raison il est difficile de lutter contre ces images qu’on nous montre à tout bout de champ hélas… et puis je confirme tu n’es pas grosse t’es normale quoi t’as rien à envier à personne et puis même si tu voudrais être plus dynamique au moins tu es quand même heureuse dans ta vie et c’est bien le plus important

  6. Je partage ton point de vue. Je lisais un ELLE chez le toubib il y a 2 jours avec un dossier « Dix conseils pour manger sainement » : pas de plat préparé plus d’une fois par semaine, de la viande un jour sur 2 etc. Bref, du bon sens et manger comme nos grands-parents. Je pense que c’est l’essentiel. Après, le corps régule souvent de lui-même. Donc les régimes, bof! Sauf cas médicaux, bien sûr. Je suis plutôt pour un rééquilibrage de l’alimentation.
    Mais je pense que le coeur du problème, c’est notre besoin de tout contrôler : notre corps, notre poids, nos rides… c’est fatiguant, non ? L’essentiel, c’est de ne pas contrôler ses fou-rires 🙂

    1. entièrement d’accord avec toi… ce besoin de contrôler Mère Nature, notre corps ce qu’on nous a donné ça fatigue tout le monde… mais heureusement il nous reste nos fous rires comme tu dis très justement

  7. C’est un très bel article et je suis d’accord sur tout ça, même si tu sais que moi je suis au régime; sauf que je le suis pour moi, pour mon bien-être et pas pour les autres, et que quand dans pas très longtemps je referais un 40-42 je serais parfaitement RA-VIE! J’ai déjà fait un 36 et j’étais pas appétissante du tout ^^

    1. je sais que tu le fais pour toi et juste pour toi ton bien être et c’est bien ce qui est important tant que tu le fais pas pour les autres et pour ressembler à machine maigrichonne tu as mon soutien à 1000%

  8. J’avais prévu de te pondre un (mini) pavé mais là je dois quitter mon ordi !!!
    Si t’es ok je reviendrais commenter ton billet un peu plus tard.

  9. Moi j’applique nourriture saine et équilibrée, quelques excès, et du sport, mais pour moi c’est « régimer ». Je ne fais pas un régime drastique car je n’en suis pas capable mais oui, la 1ère photo de la mannequin en maillot de bain, me plait bien.
    Chacun a sa façon de penser, de se percevoir, et de vivre avec où pas. Pour ma part je m’arrêterai quand l’image que le miroir me renverra me fera comprendre qu’il est temps de stabiliser mon poids.
    Enfin bref, je comprends ton coup de gueule, pour ma part je n’achète pas de magazines et encore moins s’ils ont un dossier régime, je pense que tout n’est pas sain derrière ce mot et les approches qu’on en fait. Le plus important est de trouver son équilibre.
    Et je préfère faire attention, du sport et quelques excès plutôt qu’être obsédée par le chocolat et m’interdire de craquer. Il faut y aller doucement, mais surement.

    1. faire attention en se faisant plaisir tu as raison, je te souhaite pas de ressembler à la 1ère fille que je trouve trop maigre au niveau des bras et du ventre après ça dépend de la morphologie qu’on a aussi… les gens me disent maigre alors que je suis normale c’est ce qui me tue le plus… il faut trouver son équilibre c’est ça sans atteindre un excès 🙂 au fait je vais m’inscrire au 20km de Paris 🙂

  10. J’veux pas faire de régime parce que manger est un plaisir et que déjà que je baise pas, alors si je ne mange plus, j’sais pas ce qui me reste 🙂 Par contre, j’ai un haut métabolisme, et tout ce que je prends, ça va direct dans les fesses… Ca me déplaît certes mais ça me permet de continuer à voir mes os de hanches, car si : moi je kiffe mes os de hanches (je peux porter des enfants dessus…)

    1. ah bah moi je les aime pas trop parce que quand je prends un coin de table j’ai mal j’ai rien pour amortir et oui je suis d’accord avec toi si en plus on nous enlève la bouffe merde ou va t on ?

  11. Ah la question des régimes c’est compliqué! Je me sens totalement concernée car je cherche à perdre du poids depuis déjà quelques années. Depuis l’adolescence je vis mal mon poids. J’ai décidé de me prendre en main (dès que j’aurais fini ma formation) mais assistée d’un médecin. Je sais très bien que je ne ferais jamais un 38 et encore moins un 36 mais un 4O pourquoi pas?

    1. c’est un sujet que nos arrière petites filles aborderont aussi !! tant que l’on ne tue pas sa santé pour une taille de vêtement que les femmes régiment !! Tu as raison de ne pas mener tout de front tu réussis ta formation le reste ça viendra tout seul 🙂

  12. Oui…et non.
    Tu oublies bien des cas qui ne sont pas liés au regard des autres mais à de véritables pb avec la nourriture (je pense à des personnes comme La Peste et moi), ce qui va bien au delà du « je régime pour faire comme les magazines ». Manger sainement, n’est pas facile pour tous mais c’est vrai que c’est difficile à comprendre qu’on on a réussi à se réguler naturellement sans souffrir de compulsions ou pire (sache que je t’envie beaucoup pour ça, au delà du physique c’est une chance incroyable). Je pense que n’importe quel régimeuse te dira qu’elle sait comment maigrir, comment manger sainement, que c’est même son idéal (maigrir pour enfin manger normalement), c’est juste qu’elle n’y arrive pas.

    C’est aussi oublier que de tous temps (tu peux remonter à très très loin dans l’Histoire), toutes les sociétés ont toujours été dictées par des diktats physiques (qui évoluent régulièrement. Au Moyen Âge par exemple on tripait à mort sur les nanas avec un ventre rebondi type grossesse, les jambes fines et pas de seins, d’où la mode des faux ventres), râler d’un côté comme de l’autre ne changera pas l’humanité.

    Des formes oui…mais limitées quand même. C’est bien souvent un joli mot qui cache le gras. Une nana ronde avec des formes, ça reste une grosse tout comme le mal voyant est aveugle. Et désolée, mais moi je ne trouve pas ça joli (Kate Winslett rentre dans du 36-38 du moins à son poids normal, donc là elle est juste comme une nana lambda, je sais ont dirait pas, c’est juste que les autres actrices sont trop maigres maintenant)

    C’est vrai que la solution vient de l’envie de s’accepter comme on est (c’est d’ailleurs là que réside le vrai sex appeal), mais c’est un vrai combat pas facile à gagner.

    1. ah mais je ne dis pas que c’est facile pour tout le monde personne n’est égal la dessus !! comme je disais à Memmy je n’ai pas abordé tous les sujets c’est trop vaste mais les magazines et les publicitaires n’aident pas les femmes à s’accepter et ça sera toujours comme ça dans 20 ans la mode physique aura changé ! que celles qui comme toi où la peste ont un rapport difficile avec la nourriture veulent essayer de le maitriser je le comprends ce que je n’accepte pas c’est qu’une gamine qui fait un 38 décider de réguler pour faire comme tout le monde la non c’est se mettre en danger ! et malgré ce qu’on peut croire avoir une facilité à éliminer naturellement n’est pas facile à vivre tous les jours car ça t’ai reproche car toi tu as de la chance et pas l’autre et vivre avec ça n’est pas aisé ! Pourquoi crois tu que prendre du poids par le sport me plaît parce que je suis moins jugée et moins envier par les autres !

      1. Disons que tu as le pb inverse ^^ Toi tu essaies de te remplumer aussi pour rentrer dans un moule et qu’on te laisse tranquille ^^
        Maintenant, les gamines font du mimétisme ok, mais je pense que les parents ont une plus grande responsabilité là-dedans. Quel parent normal laisse sa gamine régimer sans s’inquiéter (hélas il y en a de plus en plus)

      2. ah ça je suis entièrement d’accord avec toi sur le tôle des parents… certains font des gamins et s’en occupent pas ils feraient mieux de s’abstenir !!

  13. Bon…
    En tant que personne qui est au régime au moins, allez, 326 jours par an, je dirais que je sais bien qu’il faut s’accepter comme on est, bla bla bla…mais, c’est pas si simple que ça 😦
    Je ne pourrai pas expliquer pourquoi je fais autant de régimes, puisque moi-même je ne sais pas où j’en suis. Je ne peux pas expliquer quelque chose que moi-même je ne comprends pas…
    Tout simplement dire que conseiller aux gens d’arrêter les régimes, que les régimes c’est mal, etc, etc, c’est un peu vain. Evidemment, tes intentions sont bonnes et moi-même, je sais bien que je me suis enfermée dans une spirale où j’arrive même plus à sortir. Mais, je continuerai quand même mes différents régimes, un peu comme un alcoolo s’accroche à ses bouteilles de whisky, mdr;
    On peut amener un âne – contre son gré – devant une rivière, mais on ne peut pas le forcer à boire 😉
    Tant que moi-même, je ne prendrai pas la décision ( ou tant que je ne trouverai pas la force) d’arrêter les régimes tous les mois, recommencer encore et encore, ben, personne ne peut rien pour moi, quoi. Et toutes les paroles – même lorsqu’elles sont très intelligentes, et c’est le cas de ton billet – me laisseront de glace… Tout est dans la tête. Ca ne connecte pas encore dans la mienne. Mais, un jour, j’y arriverai 😉
    Purée, il m’a fait pleurer, ton billet…Comme quoi, c’est pas un sujet anodin, ces foutus régimes………………………………

    1. Oh bah non hein j’ai pas fait cet article pour faire pleurer qui que se soit hein !! j’espère que ça va mieux maintenant ! celles qui veulent perdre du poids ou font attention à ce qu’elles mangent parce qu’elles ont tendance à prendre des kilos rien qu’en regardant un gâteau je comprends mais quand on fait un 38 regimer j’ai du mal à saisir !!

  14. C’est toujours facile, avec un IMC « normal » (tu le dis toi même) de dire que le régime, c’est nul. Après, pour avoir été obèse un jour lointain (ce que je ne suis plus, certes), cela me fait sourire quand des personnes « normales » parlent régime. Pour moi, tu ne peux juste pas comprendre le coeur de ce sujet. Sans méchanceté aucune, hein ? Mais une nana sans problème de poids ne peut pas comprendre ce que c’est que de vivre avec ces problèmes là, tout comme une nana grosse ne peut pas comprendre une nana maigre qui cherche à grossir. Je le trouve bien ton article, sinon. Et je rejoins ton avis quand des nanas avec un IMC nickel veulent régimer pour perdre un os…. Mais seulement là. Et non, être mince ne rends vraiment pas plus heureuse qu’être grosse. Mais c’est une quête de soi-même, avant tout.

    1. Ah mais je sais que c’est pas méchant ce que tu dis et j’attendais ton commentaire car je savais que tu serais pas d’accord c’est bien 🙂 je ne peux pas aborder tous les sujets
      liés au régime dans un article cependant je n’allais pas rien dire sous prétexte que des copines régiment ! en plus je crois pouvoir dire que je vous soutiens que ce soit toi où DG ou belle dans vos régimes ce que je voulais dénoncer c’est pas celles qui font un régime pour essayer de contrôler le fait que le corps prend du poids juste en pensant à un gâteau c’est celle qui maigrissent pour ressembler à un
      magazine et faire comme tout le monde ! J’ai moi aussi un rapport particulier avec la nourriture en tant que ex maigre mais être critiquer parce que j’ai
      un bon métabolisme franchement c’est injuste j’ai pas choisi et je suis pas gourmande en plus c’est con ! alors comme je disais après vous faites ce que vous voulez je vous soutiens car je sais que c’est important pour vous
      mais j’ai juste envie de dire que ça me plaît pas c’est tout 🙂

  15. Que rajouter de plus hormis que je suis d’accord avec toi pour les régimes, hormis problème de santé, je suis CONTRE. Personnellement j’ai des complexes, il m’arrive encore d’espérer être plus mince, plus ceci, moins cela. Jamais contente. Enfin pas tout à fait, j’ai de plus en plus de lucidité à me voir telle que je suis et cela depuis que j’ai lâché l’affaire sur des régimes restrictifs qui te font manger une pomme et un yaourt le matin, une salade avec un petit carré de chocolat le midi avec un tout petit filet d’huile d’olive et une tranche de dinde pauvre en graisse et le soir une soupe. J’exagère à peine, c’est ce que j’ai fait subir à mon corps par intermittence pendant des années.
    Maintenant ce corps, je veux le choyer, prendre soin de lui, le remercier. Même si je ne suis pas au bout de mon chemin d’acceptation, je sais maintenant que c’est là où je veux aller.
    Et puis toi, tu es mince d’accord, mais comme tu le montres si bien, cela ne t’empêche pas d’avoir des fêlures et d’avoir tes problèmes à toi. On a parfois tendance à oublier (moi notamment) que la minceur n’est pas une fin en soi et que ce n’est pas cela qui apporte le bonheur, mais plutôt un ensemble de choses qui font parti de nous.
    Après je suis aussi pour un monde de femmes différentes que cela soit des très minces, comme la fille au début ou comme une Kate (je l’aime trop) Winslet ou comme plein de nénettes aux formes différentes. Aucune femme ne ressemble à une autre et c’est une belle chose :-).

    1. il en faut pour tous les gouts c’est clair et s’accepter soi même est un travail difficile et peu importe le poids qu’on fait… et le regard des autres ne nous aident pas hélas, si on était tous aveugle ça irait beaucoup mieux 😀 (je plaisante bien sûr)

  16. Moi aussi je suis mince et, il y a trois ans (je suis adolescente) j’ai eu quelques problèmes médicaux parce que je ne mangeais pas assez. Je ne suivais pas de régime particulier, et je ne me privais pas, mais je pense que les photographies des mannequins dans les magazines m’ont incitée à manger de moins en moins, et à perdre le plaisir de manger. Aujourd’hui, mon problème est résolu et je n’aurai probablement pas de séquelles, mais ce n’est pas le cas de toutes les filles qui ont eu ce genre de comportements à mon âge. Je demande plus particulièrement aux adolescentes de faire très attention à cela, et d’en parler à leurs amies qui veulent se lancer dans des régimes. Ne gâchez pas votre vie parce que vous vouliez devenir mince avant que votre corps aie fini de se développer… Faîtes attention à vous. Bisous

  17. Je viens justement d’arrêter mon régime… J’ai juste repris le sport et j’essaye de manger équilibré ! C’est pas plus mal ! Même s’il me reste encore 6 voir 7 bons kg à perdre !!!
    T’as raison les ado sont en danger à cause de ces photos retouchées, de ces mannequins rachitiques, et de ces actrices qui prônent l’anorexie !!

  18. je suis tout à fait d’accord avec tes propos! mais ce qu’une partie du problème (il y aurait tant à dire s’il fallait développer, c’est vrai). Certes on nous gave de régime dans les médias mais la réalité est encore plus dure quand en allant faire du shopping on ne trouve rien pour 1.68 mètre et 5* kilos comme tu le dis si bien. Perso je me retrouve à mettre du XL quand il y en a et quand c’est assez grand. Plus le temps passe et plus les tailles, pointures et compagnie rétrécissent! Pourtant je ne me trouve pas grosse mais si ça continue il va falloir que j’aille m’habiller dans les magasins pour grandes tailles!

  19. Je crois que tu es brune/châtain et que tu portes des lunettes ??? (mais je me trompe peut-être !)
    Et si moi je commençais un de mes futurs billets par : « Non mais les filles franchement, on est d’accord qu’il n’y a rien de plus moche qu’une binoclarde aux cheveux foncés n’est-ce pas ??? »
    Tu dis que tu ne juges pas les personnes qui essayent d’atteindre un certain « idéal beauté » mais dans la foulée tu insultes une frange de la population qui ressemble à la première photo de ton billet ! (oui, il y a des filles naturellement très maigres et qui n’y peuvent rien, non je n’en fait pas partie !)
    Alors attention je lis assez souvent ton blog pour savoir que l’insulte n’est pas intentionnelle, mais pour moi elle est bien là…
    Tu parles de toutes ces jeunes filles influencées par les pubs, les magazines, mais même si on retirait des médias toutes les images de filles trop bien gaulées/photoshopées beaucoup de femmes chercheraient quand même à modifier leur silhouette.
    C’est pas tant une question de société mais plutôt d’éducation, le concept d’acceptation de soi doit être inculqué dès le plus jeune âge !

    1. ah ça c’est bien vrai l’éducation et l’acceptation de soi est liée on doit essayer d’inculquer ça autant que possible… alors oui il y a des femmes naturellement minces j’en fais partie c’est comme ça mais la fille de la photo en 1er je suis pas certaine qu’elle ne fait pas tout pour rentrer dans le poids qu’on lui impose de par son métier… et si tu as eu l’impression que j’insultais qui se soit j’en suis désolée ce n’était pas du tout le but de cet article… je dénonce juste ce que je vois partout et dont je ne peux rien, peu de monde est satisfait de son physique et ces gens là feront toujours tout pour essayer de le modifier (même par la chirurgie ) mais est ce pour autant qu’on est plus heureux je ne crois pas… après c’est un immense débat en un post il est difficile de tout aborder

  20. Salut la Bavarde!
    Pour ma part, j’entame un « régime » ou plutôt un rééquilibrage alimentaire.
    Je suis bien d’accord avec ce que tu écris et je trouve effrayant que de jeunes femmes, influencées par ce que renvoient les journaux, veuillent ressembler à des femmes maigres, sans formes, décharnées.
    Je n’ai pas l’intention de faire du 34, un 38/40 me suffirait amplement!!! Et puis du sport à volonté!! J’ai juste envie de retrouver un corps qui « tient » et non des chairs qui pendouillent!! (merci à mes 2 grossesses et l’oubli de soi!!)
    D’ailleurs si tu as des conseils pour débuter le footing ça m’intéresse!!
    Bises!

    1. bah pour débuter le footing déjà tu te trouves de bonnes chaussures et si tu n’as pas l’habitude, tu commences par marcher régulièrement et à un bon rythme et après tu trottines avec de la musique pour te booster 🙂

      1. essaie 15/20min de marche rapide en étant concentrée sur ta respiration pour pas avoir de point de côté… tu as des sites internet pas mal qui te disent comment respirer quand tu coures

  21. Alala les nanas et leur régime!!!!!!!! Quand on a beaucoup a perdre, ok ça a du sens, mais quand c’est pour moins de 5/10 kg, c’est du régime de confort. Au final ce qui attire les mecs, n’est pas réellement le chiffre sur la balance mais surtout comment vous assumez ce chiffre. Mieux vaut une grosse épanouie qu’une fine bourrée de complexe et obnubilée par son poids. Moi j’ai de la chance de ce coté la, je peux manger ce que je veux car les 5 heure de sport quotidien me purge de tout ce gras lol.

    1. et les hommes vous prenez moins que nous je pense aussi !! tu dis vrai quand on est bien dans notre corps, grosse ou maigre, ça change tout !! 5h de sport par jour ? la vache !!!!c’est même pas ce que je fais en 1 semaine !!

      1. Et puis entre nous, tu passes un meilleur moment quand au restau la demoiselle prend de quoi manger avec du vin, plutôt qu’une salade sans sauce, une vichy, et une pomme lol.
        oui 5 h grosso modo, desfois c’est moins quand même lol, Tu en ferais peut être plus si u étais payé pour cela lol

      2. oui remarque c’est vrai que je paie pour faire du sport mais même en vacances je compte bien faire mon footing !! et puis bon aller au resto pour rien manger ou pas grand chose c’est franchement pas fun autant s’en mettre plein le ventre !!

      3. Surtout quand c’est l’autre qui paye hein!!!!!!!!!!!! lol

        Tu me dis c’est quoi ton défaut de fabrication pour lequel tu ne trouves pas de mec??? Car la pour le coup je vais vraiment croire que tu as une odeur aléatoire ;).

      4. bah je te promets je me lave tous les jours !!! sérieusement, j’en sais rien, je suis chiante mais bon ça c’est le propre d’une nana, je pense le manque d’occasion de rencontres peut être aussi, j’en sais rien si t’as une idée hein dis moi… et toi alors pourquoi pas de nana (enfin à moins que se soit le cas 🙂 )

      5. Houla!!! la question piège. Pas de nanas pour plein de raisons je pense.
        Déja je suis super chiant comme mec, je suis un « vrai jacqueteur » comme disent les personnes qui m’entourent, et les nanas aiment les mecs pas prises de tête qui ne les saoule pas a parler tout le temps lol.
        Ensuite j’ai un métier bien compliqué pour avoir une relation a long terme, ça use nerveusement. Par contre pour les relations sans lendemain ça va lol. J’ai quelques déformations pro qui exaspèrent les nanas je pense.
        Enfin malgré mes airs un peu de bonhomme comme ça je suis très fleur bleue et les nanas ce mettent avec moi pensant que je suis un bad boy alors que je suis doux comme un agneau, et ça elles aiment pas lol. Et puis j’ai besoin d’avoir ma vie en plus de mon couple, du coup j’ai besoin d’une nana qui soit indépendante et qui est ces propres trucs, qu’elle ne dépende pas que de moi.

        Bon ça c’est ce qui me saute aux yeux, mais il faudrait plusieurs pages pour tout dire . Tu vois je sais bien me vendre hein? lol

      6. mais tu te vends très bien loool !! pourquoi ai je refusé de t’épouser je vais peut être y repenser hein 🙂 pis tu parles pas autant que moi c’est pas possible… Je pense comme toi je ne suis pas pour qu’un couple soit toujours collé l’un à l’autre, au début peut être que c’est comme ça, pour apprendre à se connaître etc mais que chacun vit sa vie à côté c’est important pour les 2… je me dis que je suis peut être trop indépendante du coup et que ça peut faire peur !! je fais peut être la fille qui a besoin de personne je ne sais pas !!

      7. Ba quand on ne te connait pas on ne sait pas que tu es « trop indépendante », de plus je ne vois pas comment de prime abord tu peux faire « la fille qui a besoin de personne ». Je ne pense pas que ce soit cela car c’est plutôt un avantage je trouve. Et puis si on ne t’accepte pas comme tu es a quoi bon trouver qqn? Tu vas pas feindre la dépendance et le besoin pour faire plaisir quand même!
        Je ne sais pas si je parle autant que toi, mais il parait que j’ai du niveau lol.
        Un couple qui est toujours collé se raconte quoi au bout d’un certain temps? Je me suis toujours posé la question.
        Pour ce qui est de m’épouser en ce moment ça risquerai d’être dangereux pour ta santé. Je viens de passer deux mois entre messieurs dans le désert lol!

      8. je ne feins rien du tout enfin je crois mais parfois après des histoires ratées c’est ce que je me dis.
        je ne sais pas ce que se raconte un couple collé l’un à l’autre, je n’ai pas assez d’expérience lol j’espère qu’ils trouveront toujours quelque chose à dire
        2 mois entre hommes dans le désert, bah dis donc il doit y avoir des choses croustillantes à raconter hein 🙂

  22. La bonne silhouette est celle que l’on voit devant son miroir, en trouvant l’harmonie avec soi-même, et non des références de magazines. Car un standard serait si ennuyeux, alors j’aime toutes les féminités, rondes et maigres, grandes, petites, jeunes, seniors et autres femmes, surtout si elles sont heureuses en elles-mêmes.

    Bises

  23. Malheureusement ce sont des stéréotypes et des schémas inscrits par la société, comme l’épilation et le reste. Il faut faire la part entre ceux qui peuvent et ne peuvent gérer leur poids. Question de volonté, de reflet dans le miroir, et souvent ça suit le mental. Tant qu’on ne se fait pas mal physiquement. Mais rien de mieux, qu’on ait des kilos en trop ou non que de manger équilibré et de faire du sport.

    Zed

    1. c’est ça sauf que le sport beaucoup de monde ne l’aime pas ou ne veut pas en faire… après il y a la façon dont le corps gère la nourriture avalée ce n’est jamais simple de toute façon de s’accepter dans le miroir

  24. A chacun ses formes ! Les régimes j’aime pas ça, j’ne fais pas, rien de mieux pr déprimer. En revanche, le sport … J’ai hai le sport jusqu’à mes 22 ans. Maintenant je suis accro à ma petite séance de bien être. Et ça valu de devoir racheter toute ma garde robe deux tailels en dessous. Mais PAS DE REGIME !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s