Humeurs

L’ex un ami qui nous veut du bien ?

Aaaaahhhh la question qui fait débat. 🙂 Certain(e)s vont dire oui, d’autres non et je serais d’accord avec les 2. Je ne suis restée en contact avec aucun de mes ex, il en était hors de question. Une fois qu’ils m’ont larguée ces cons moi je dis au revoir, et basta que je ne vous revoie plus. C’est plus simple pour passer à autre chose, avancer dans sa vie amoureuse, ça évite de se rappeler l’histoire vécue, de se morfondre, de rester en colère et de ressasser le passé. Il faut avancer après une rupture, ça prend un temps plus ou moins long mais éviter des contacts avec l’autre (surtout si lui s’éclate) c’est nécessaire à mon avis. Alors certes le fait de couper les ponts n’atténue pas la tristesse, la déception et l’envie de pleurer mais ne pas revoir l’autre, ne pas entendre sa voix permet peut être d’avancer plus facilement et plus sereinement non ?

Bien évidemment, ça ne serait pas intéressant si je n’allais pas vous dire là tout de suite maintenant tout le contraire. Même si je crois que l’on ne doit pas rester en contact avec un ex, avec celui qui a partagé certaines de nos nuits, de nos journées… bah je suis restée amie avec l’un deux ! Le pauvre lol !! Bon je pense déjà que selon l’ex en lui même et selon l’histoire vécue, rester en bons termes ne s’avère pas si difficile que ça en fait. Alors je vais pas dire que ce fut facile hein, ça reste quand même un ex, bon ok sûrement pas le pire mais bon… Il a fallu pendant un certain temps couper les ponts, passer à autre chose après avoir essayé de rester en bon termes mais au final après avoir mûri, avancé dans nos vies sentimentales il fut facile de reprendre contact et ça m’amuse de parler de nos histoires amoureuses, de nos aventures, de nos doutes, question… On a chacun nos vies on avance et on est amis et moi ça me convient parfaitement.

Alors bien sûr certains vont crier au scandale, dire que de rester ami avec un ex ne nous permet pas d’avancer, que l’on va souffrir si l’autre réussit mieux sa vie amoureuse que nous. Je ne pense pas, quand pour les 2 ex la situation est claire, après tout pourquoi pas rester en de bons termes ! Alors vous allez me demander dans ce cas là pourquoi ne pas être ami avec tous ses ex, et je vous répondrais quitte à me répéter, que tout dépend de l’histoire vécue, de la façon dont l’histoire s’est terminée aussi et je peux vous dire que pour certains ils méritent même pas que je parle d’eux tellement ils se sont comportés en salauds ! Et puis oui, j’avoue, revoir certains de mes anciens amants seraient difficiles pour moi, mais voilà le passif fait que ça peut être plus facile pour rester ami avec certains et qu’avec d’autres ! Je pars du principe que lorsqu’une histoire amoureuse (ou sentimentale car on peut être avec quelqu’un en étant lié à lui sentimentalement mais pas en être amoureux) est terminée c’est qu’il y avait une raison, c’est comme ça, ça ne devait pas se faire c’est tout. Et je pense que, selon les sentiments éprouvés lors de la relation, ça permet de garder de bons rapports avec son ex une fois l’histoire terminée.

Alors cet article est je vous le concède complètement décousu. Je suis à votre écoute pour avoir votre avis sur la question 🙂

 

44 commentaires sur “L’ex un ami qui nous veut du bien ?

  1. Sujet d’actualité, tu es raccord avec DarkGally!
    Dans mon cas, je ne suis pas restée amie avec Ex2 : j’ai joué les « bonnes copines » au début parce qu’il me devait beaucoup d’argent. Mais écouter ses histoires de sexe me filait la gerbe! Alors tant pis, quand il a déserté sans me rembourser, j’ai laissé tomber!
    J’vaisi toujours plus ou moins contact avec Ex1, on a repris contact naturellement après ma rupture avec Ex2. Et il s’entend très bien avec Namour. Mais c’est davantage un bon copain qu’un ami, c’est-à-dire qu’on n’est pas hyper proches, on se voit de temps en temps…
    Conclusion : ça dépend de l’histoire, du mec, de la personne qu’on était, de plein de trucs…
    Voilà, c’était Kiara qui raconte sa vie…
    Des bisous.

    1. bah c’est vrai que ça dépend de tellement de choses !! j’ai de la chance que mon ex soit un mec cool, notre histoire avait fait le tour et on aime bien parler de nos rencontres, les pourquoi des choses mais on doit se voir 1 fois l’an, le mot ami est peut être fort, copain c’est le bon terme je pense

    2. bah c’est vrai que ça dépend de tellement de choses !! j’ai de la chance que mon ex soit un mec cool, notre histoire avait fait le tour et on aime bien parler de nos rencontres, les pourquoi des choses mais on doit se voir 1 fois l’an, le mot ami est peut être fort, copain c’est le bon terme je pense

  2. Ah j’aurai bien écrit un article sur le sujet, mais mon mec me lit (et vu ce que j’aurai eu à dire… vaut mieux pas! )
    Perso, je pense que selon le contexte tu peux garder contact avec ton ex ou non. Y’a pas vraiment de règles tout dépend vraiment de l’historique et du présent. Je suis restée en très bon terme avec mon ex parce que je n’ai pas non plus eu à l’affronter par la suite (distance géographique), je pense donc que ça a grandement facilité la tâche, qui fait qu’aujoud’hui ça coule tout seul, mais aussi car les choses étaient vraiment très claires.
    A l’inverse j’aimerais vraiment que mon mec sorte son ex de sa vie, parce que ça m’a vraiment pourri la vie, ça a été une histoire très compliquée justement à cause de leur passé à eux deux,de notre histoire à nous etc … et pour le bien de tous cela aurait été vraiment plus sain.
    Mais voilà, je crois que chacun fait comme il le sent, du moment que ça n’atteint personne et que ça n’entache aucune autre relation il n’y a pas de raison si l’on s’entend bien et que les choses sont claires.

    1. je suis entièrement d’accord avec toi, il ne faut pas que la relation avec l’ex entache la relation amoureuse actuelle et je t’avoue que depuis que le mec pour qui je suis venue sur paris a rejoint son ex pour ses 3 semaines de vacances 2 semaines seulement après notre rupture, j’aurais beaucoup de mal à ce qu’on m’en parle lol !!

  3. Je suis ravie de t’inspirer, je vais finir par te réclamer des droits d’auteur !
    Mais j’ai coupé les ponts ! C’est lui qui est revenu à la charge (j’en ai juste profité pour me défouler sur ce con)

    1. tu es mon inspiration et c’est ça le truc c’est que quand on coupe les ponts faut que les 2 suivent ce précepte, toi y a un truc que Blondin n’a pas compris dans la phrase, peut être qu’il aurait fallu le dire du genre toi con ! moi pas vouloir te voir ?? 🙂 si te défouler t’as fait du bien tant mieux 🙂

  4. Moi je suis incapable de garder contact avec mes ex. Je préfère ne pas savoir ce qu’ils deviennent comme ça pas de jalousie s’ils s’en sortent mieux que moi et pas de gène si c’est le contraire!

  5. Perso je suis contre, ça complique vraiment les choses quand une nouvelle personne rentre dans ta vie : pas simple de lui expliquer que tu fréquentes encore ton ex 😕 (et la réciproque est vraie, je sais que je verrais d’un mauvais oeil des ex rôder dans les parages)

    1. je te rejoins entièrement là dessus, mon ex vit à 3h de train donc ça va on se voit 1 fois l’an, et on s’écrit aller 1 fois tous les 2/3 mois lol et je sais que c’est quelque chose qui peut emmerder l’autre je le conçois car je déteste les ex de mon mec (quand j’en ai un évidemment) aussi car j’ai le sentiment qu’ils sont vachement plus touchés que nous et mon ex pour qui je suis venue sur paris est parti retrouvé son ex 2 semaines après notre rupture, me comparait sans cesse à elle etc… alors pas simple comme sujet !!

  6. C’est vrai que c’est très perso comme sujet! J’ai des ex à qui je ne parle plus du tout, d’autres à qui je parle de temps en temps, et j’ai même un de mes ex comme meilleur ami! Biensur cela dépend toujours de la situation de rupture, mais être ami (juste ami biensur, mais PAS plus même si affinité!) avec son ex, ça peut marcher!

  7. J’ai gardé contact avec un seul ex, c’est devenu mon « meilleur ami ». Comme tu le dis si bien tout dépend du contexte, de la façon de se quitter….

  8. Je vais juste te raconter ma life.
    J’ai eu une petite histoire « sérieuse », il y a une dizaine d’années… qq mois de relation, présentation à ses parents. Mais rupture (il m’a quittée pour une autre & j’étais déjà lassée de notre histoire). Nous avons coupé les ponts, logiquement, sans se poser de question. Il a repris contact avec moi pour me raconter ses hist de coeur, j’ai écouté, soutenu (j’étais en couple). Mais sa future femme a fait une crise de jalousie, alors il a redisparu.
    Le tps est passé… divorce pour lui, séparation pour moi (et une nouvelle histoire débutante) : et il débarque (le mode : je rappelle mes ex, ha ha). Si au début, un peu d’ambiguité, très rapidement, de l’amitié (jamais de dérapage)… et depuis, une grande amitié nous lie…. mon homme tique un peu sur le principe (ms il est en contact avec son ex, alors…).
    Nous sommes heureux ds chacun de nos ménages & il n’y aura plus jamais de nous autrement qu’en terme d’amis.
    Donc voilà, de mon côté, ex & amis, c’est possible 🙂

  9. Moi je suis d’accord avec toi, cela dépend de ce que tu as vécu. J’ai en tête un ex, qui entretemps a choisi d’aimer les mecs, et qui est devenu l’un de mes meilleurs potes. Après, il y en a d’autres qui sont capables de changer de trottoir quand ils me croisent (ça me fait toujours de la peine…..!).

  10. je suis restée en contact avec un seul de mes exs mais ça fait longtemps que je n’ai plus eu de nouvelles. note que j’ai rêvé de lui cette nuit justement 🙂

  11. Sympa ton article et qui va faire couler beaucoup d’encre ! Je suis restée ne contact avec mon 1er amour. Le second refuse absolument tout contact et tant mieux car c’est deja difficile de passer à autre chose. Après, les exs, il y en a de mille sorte. Je ne suis restée ami avec aucun « vrai », juste gardé un « petit ex » ( 3 mois) sous le coude en cas d’envie 😉

  12. Avant le chéri, j’ai eu 2 relations sérieuses… la première de 16 à 19 ans, la seconde de 20 à 21 ans… dans les 2 cas on vivait ensemble et c’est moi qui suis partie… un peu pour les mêmes raisons en fait … et pourtant je n’entretiens pas du tout la même relation avec mes ex.
    Le N°2, c’est simple, il me déteste et je ne l’ai jamais revu.
    Le N°1, bah c’est devenu mon meilleur ami… celui a qui je peux tout dire… celui que je peux appeller n’importe quand. Nous avons même fait une colloc ensemble pdt 1 an quand j’ai quitté N°2… et c’est un des plus beau moment de ma vie d’étudiante. Le colloc parfait ! Aujourd’hui nous nous voyons moins : distance géographique et le temps… mais je sais que je pourrais toujours compter sur lui comme il pourra toujours compter sur moi !

    1. et y a pas à dire ça fait quand même plaisir de savoir qu’on peut compter sur quelqu’un qui nous connaît bien 🙂 je sais que je peux me permettre de vanner constamment mon ex, même sur les choses liées à notre passé on en rit toujours autant et la légèreté fait du bien 🙂 faut pas que le chéri actuel soit jaloux c’est ce qui doit être le plus difficile parfois je pense !

      1. Pour ma part, ils s’entendent à merveille 😀 Bref, les histoires d’ex, c’est jamais simple, mais ça peut être de belles histoires

  13. Dépend toujours de la relation qu’on a eu avec l’ex je suis toujours ami avec mon ex no 1. Je le connais depuis mes 18 ans et j’en ai maintenant 32. 🙂 nous sommes très heureux dans nos vies respectives mais quand on a un coup dure ça fait du bien de parler avec quelqu un qui nous connaît réellement sans secret 😉

    1. c’est ça cette personne nous connaît différemment des autres, après je ne suis pas aussi proche que ça de mon ex, en tout cas on discute de temps en temps et c’est chouette, on se soutient dans nos vies respectives !! et je pense que quand comme toi on connait son ex depuis très longtemps, qu’on était encore des ados on ne voit pas les choses de la même façon car vous aurez grandit chacun de votre côté

  14. Je cherche toujours a rester ami avec mes exs, parce qu’ils me veulent réellement du bien. Par contre ça ne me fait pas du bien du tout, donc avec le temps, une fois que je suis vraiment guérie, je les fais disparaitre de ma vie. Il n’y a qu’une exception : mon premier amour : on est des amis pour la vie, même si on évite de se voir, ça fait 8 ans qu’on continue à se parler, à s’écouter, à se comprendre et à vraiment être un ami l’un pour l’autre. C’est peut être parce qu’on a jamais fait de coup-bas pendant notre relation de couple, qui fait qu’on a aucune rancune… je ne sais pas…
    En tout cas chouette article, c’est intéressant de connaître comment le vivent les autres nanas ! 🙂

    1. bah là en tout cas c’est le seul avec qui ça arrive, les autres je peux pas, j’ai trop souffert avec eux, plus qu’avec cet ex étrangement et pas de la même façon, pas le même âge non plus, je pense qu’effectivement quand ça fait trop souffrir vaut mieux ne plus jamais avoir de contact c’est mieux

  15. Ca tombe bien, j’aime donner mon avis !!! Je pense qu’entre adultes, on peut rester ami après une histoire d’amour ou de sexe. Il suffit d’être clair dès le départ, non ? C’est simple finalement… pas de quoi se prendre la tête !

  16. J’étais restée amie avec mon premier amour, on s’était connu à 16 ans, rupture à 19. C’est moi qui suis partie. Au début il me faisait quelques crises de jalousie, puis il s’est calmé et nous sommes devenus meilleurs amis. J’ai aujourd’hui 26 ans et il y a 2 mois je lui ai dit que j’allais me marier, il m’a fait un caca nerveux, au lieu de se réjouir il a joué le rabat-joie. J’ai donc pris mes distances.

    1. arf désolée pour toi, que cet ex n’est pas réussit à vraiment passer complètement à autre chose et être ravi pour toi, pourtant c’est ce que doivent faire les amis !! et félicitations pour ton futur mariage 🙂

  17. Hey there! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog. Is it very hard to set up your own blog? I’m not very techincal but I can figure things out pretty fast. I’m thinking about creating my own but I’m not sure where to begin. Do you have any tips or suggestions? Thank you

  18. Je m’appelle Marie Claire . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis quelle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un marabout suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le marabout, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le Marabout m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel. Et bizarrement dans les quinze jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés a votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 15 jrs il est très fort surtout les problème de retour affectif. voici son email : ali.marabout@live.fr » Bonne chance a vous

Laisser un commentaire

