Humeurs

Apparemment j’aime me torturer

Et oui, à croire que le semi marathon et la douleur dans mes pauvres petites cuisses lors des derniers mètres ne m’ont pas suffit; Je remets donc ça le 14 octobre prochain pour la très célèbre course :  le 20km de Paris, départ du pont d’Iéna. Le parcours définitif n’est pas encore connu, mais il semblerait que l’on passe tout près de la dame de fer 🙂 Et puis hey par rapport au semi, j’ai quand  1.1km en moins qu’en mars. J’ai un record à battre, souvenez vous j’ai couru le semi en 2h23min là j’ai décidé de le faire en 2h10/2h15…

Et cette fois encore, je ne suis pas seule blogueuse, ma copine Stef vient elle aussi de s’inscrire, nos numéros de dossard se suivent de peu d’ailleurs, les entraînements à 2 vont être constructifs, riches d’une nouvelle rencontre bloguesque, nous allons pouvoir nous soutenir l’une l’autre. Je n’oublie mes 2 comparses masculins pour cette course, ceux qui m’ont accompagné lors du semi marathon en mars dernier, ceux qui m’ont encouragé à me lancer ce défi fou de faire 21.1 km.

Donc bon maintenant que je suis inscrite, bah c’est pas tout c’est que faut s’y mettre hein 🙂 ça va pas se courir tout seul 20km ! Non parce qu’entre la récupération du semi (car 21.1 km pour mon gabarit autant vous dire que ça m’a usé mon corps jusque très loin !!), le boulot qui avait augmenté en cadence, la route à faire, les mal de dos et la fatigue à répétition, bah j’avais freiné la cadence (bah oui je suis pas suicidaire sportive non plus hein) et j’avais gardé mes cours cardio… mais là bah faut que je recommence l’entraînement assiduement ! Alors ni une ni deux, après 2 semaines de glandouille à forte teneur de cul-posé-sur-canapé bah dès lundi je reprends mes petites courses en salle sur le tapis avec du fractionné pour faire bosser mon petit coeur, et des footing le week end comme avant !! Alors faut que je reprenne progressivement hein mais je suis ravie de rechausser les baskets et d’aller me défouler sur le bitume !

Alors je compte bien sur vous pour nous encourager Stef et moi comme vous l’avez si bien fait en mars dernier, car je peux vous l’assurer ça aide !! Je vous tiendrais informés bien sûr de mes « performances » car n’oublions pas que j’ai un temps à battre. Je courrais à environ 10km/h faut au moins que je tienne à 10.5km/h !! Allez on y croit hein 🙂

Publicités

32 commentaires sur “Apparemment j’aime me torturer

  1. Moi aussi j’ai mis cet objectif mais pour le coup je crois que j’ai été bien optimiste!
    En tout cas j’ai hâte qu’il fasse beau pour qu’on souffre ensemble baskets aux pieds 🙂

    1. ça sera agréable mais difficile à cause de la chaleur !! mais à 2 c’est mieux l’on frère m’a offert une montre avec capteur de vitesse et capteur cardiaque c’est top pour se réguler 🙂 on se tient au courant alors !!

  2. J’admire vraiment les gens qui ont la force de se lancer des défits comme ceux là. Enfin disons que globalement, d’une façon beaucoup plus général, j’admire les gens qui courent 🙂
    Je reve souvent de m’y mettre, parce qu’il semblerait que ca a quelque chose d’adictif…mais personnellement pour le moment je me contente de la piscine 🙂 C’est moins douloureux pour les genoux!

    1. mais la piscine c’est super aussi, et moi je te félicite car rien que l’idée de me mettre en maillot l’hiver bouh j’ai déjà froid 🙂 et tu sais quoi je détestais courir avant ^^

  3. Moi je dis, tu n’es pas maso tu es une superbe sportive qui adore se donner des défis, je t’admire et accessoirement je te fé-li-ci-te évidemment que je serai là pour te soutenir !!! Hier en tripotant mon Iphone j’ai vu une appli NIKE pour courir, je me suis dit tiens pourquoi pas… MDR.

    1. mon appli c’est runkeeper et maintenant j’ai grâce à mon frangin, une super montre avec un capteur de vitesse à mettre à la chaussure et un capteur cardiaque c’est super bien, je dois juste mieux regarder la notice pour voir toutes les possibilités de tout ça 🙂 et merciiii

  4. franchement… t’es une bombe!! bravo d’avance pour cette détermination!! moi qui court souvent peut etre qu’il faudrait que je me lance ce genre de défis aussi!!

  5. Coucou!
    Toujours aussi bien ton blog!… J’y laisse rarement des commentaires par manque de temps mais je ne rate aucun article!
    En ce qui me concerne, je préfère la course en escarpins! Je ne sais plus le nom exact… A regarder bien sûr!… 😉
    N’hésite pas à venir faire un p’tit tour sur mon blog « Les candides de Jérôme » car j’y publie de nouveaux articles.
    A bientôt!
    Jérôme

    1. oui c’est la course de Sarenza je crois, j’aurais trop peur de me fouler une cheville 🙂 on verra si je fais un meilleur temps qu’au semi mais y a intérêt en tout cas !!

  6. Mon tout premier commentaire sur ce blog sympathique. Bonne chance pour la course ! Tu as bien du courage… Parce que moi, c’est mission impossible… Le sport et moi, c’est pas l’amour fou…

  7. J’admire les coureurs, moi qui suis à peine capable de courir 30 min sur un tapis. J’aime pas ça, et n’ai pas suffisamment de volonté pour passer le cap avant de devenir addict. Bon courage pour la course d’octobre !!

  8. GÉNIAL!!! putain 20 bornes quoi!! j’e, suis encore loin!! mais qui sait un jour peut être nous le feront ensemble ce semi!! Bisous et bon courage!!!

      1. 20 ou 21 pour moi c’est du pareil au même…je cours 20 min sans m’arrêter et encore c petites foulées! donc ça me parait juste énorme même si je kifferai de faire un semi…mais faut encore un peu d’entrainement je crois!! 😀 ^^

  9. Bravo à toutes ces femmes qui s’arrachent sur semi / marathon pour enfin se révéler être vraiment courageuses. Je vous admire, surtout toi, Miss Bavarde ! (Thomas – Nantes – Marathonien récidiviste :-p)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s