ciné

En mode Anonymous

Alors non, je vous rassure, je ne me suis pas déguisée en Fantomette aujourd’hui, non je ne me suis pas baladée en mode incognito dans les rues de Paris 🙂 J’ai regardé le superbe film Anonymous, édité par Sony Pictures Home Entertainment. Le film traite d’un sujet dont j’ignorais totalement l’existence, en effet il parle de poésie, de William Shakespeare et des innombrables théories qui existent sur sa paternité artistiques concernant les plus grandes oeuvres théâtrales anglaises qui lui sont attribuées comme Roméo et Juliette, Hamlet… A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, « Anonymous » propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante… Ce fil est réalisé par Roland Emmerich et les acteurs réunis ici ne sont pas n’importe qui, il y a quand même le grand Rhys Ifans, Vanessa Redgrave et Joely Richardson qui se partagent le rôle de la reine Elizabeth…

J’ai plus qu’aimé ce film !! J’ai eu du mal au début à me mettre dedans, je ne suis pas très calée sur l’histoire de la monarchie anglaise, si sur la poésie ou encore ses auteurs les plus connus, mais en fait, on se prend vite à cette histoire incroyable… On revisite les plus grandes pièces de théâtre de la littérature anglaise et on se rend compte qu’à l’époque, les pièces de théâtre attiraient les foules, autant le peuple que la monarchie d’ailleurs… Et qu’à travers ses pièces, des messages pouvaient être passés et atteignaient le plus grand nombre d’interlocuteurs… Les gens se retrouvaient lors des représentations, se mêlaient au spectacle, prenaient partie pour tel ou tel personnage, ils rendaient la pièce vivante. On se rend compte du pouvoir que peuvent avoir les mots, que se soit par la poésie ou le théâtre, c’était un moyen d’expression novateur et qui attirait les foules et faisait parler ! Certaines pièces attribuées à Shakespeare furent jouées durant des semaines !! Il est incroyable de voir quel pouvoir cet homme pouvait avoir grâce à sa connaissance et son utilisation des mots.

Alors ce film amène t il une réponse sur ces théories je n’en sais rien, ce que je sais c’est qu’il m’a réconcilié avec la poésie, le théâtre… Et je me rends compte que les mots ont pouvoir immense, que l’on a souvent tendance à oublier. Et je me dis que parfois tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler pourrait se révéler utile par moment !! Je vous mets ICI la bande annonce et je ne vous conseillerais qu’une chose, acheter le dvd et régalez vous de poésie 🙂

Publicités

8 commentaires sur “En mode Anonymous

  1. Ahlalal je me disais que je devais le voir ! c’est pas le seul article sur ce film et tout le monde est dithyrambique. Je vais le télécharger… euuh l’acheter je veux dire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s