Célibat mon amour

Je ne sais même plus ce que c’est que de fréquenter un homme sentimentalement ! Dernière histoire sérieuse : plus de 2 ans, au vu de ce que ça a donné, je n’irais pas jusqu’à dire que ce fut une histoire merveilleuse, c’était bien mais avec le recul pas ce que je recherchais ! Puis des aventures à droite à gauche l’an dernier et l’aventurier que j’ai fréquenté quelques mois et avec qui j’ai compris ce que je recherchais vraiment et ce que je ne voulais plus. Un plan cul c’est sympa mais ça n’aboutit sur rien, ça je vous l’ai déjà dit mais ce n’est pas pour ça que ce n’est pas intéressant et enrichissant à vivre. On se connaît mieux, on se permet plus de choses, on a plus de liberté et c’est appréciable.

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi lorsqu’on est en couple, on se limite dans notre intimité, peur de quoi ? de l’autre et de son jugement probablement. Peur qu’il ne nous considère plus comme une princesse ? En couple je me mets trop de pression, est ce que j’en mets à l’autre je ne sais pas faudrait demander à un de mes ex mais pas de bol j’ai contact avec aucun d’eux (bon à part Monsieur l’exception ^^). Pourquoi cette pression, pourquoi cette impression d’être mise sur un piedestal, pourquoi cette impression de toujours devoir tout faire comme il faut à chaque fois ? Je l’ignore, ce que je sais c’est que dans mes aventures sans lendemain, j’avais une liberté que je ne me connaissais pas, j’étais juste moi même et étrangement je n’avais pas le sentiment de jouer le rôle de la copine parfaite. Peut être est ce pour ça que mes histoires ont toute foiré… Ou pas ? Après tout j’en sais trop rien, on a tous une part de responsabilité dans une rupture mais elle est plus ou moins grande selon les cas 🙂 La seule mini histoire ou j’étais juste moi, sans complexe ou en les assumant tout du moins était avec le Tatoué. Peut être que depuis c’est ce que je recherche, une complicité et un naturel que je n’avais jamais connu.

Avec mon célibat longue durée, j’ai appris à réfléchir sur moi, à savoir ce que je voulais, désirais, à essayer de prendre confiance en moi et j’essaie de retrouver confiance en les autres, c’est pas facile mais on y travaille chez la bavarde ! De là à me lancer tête baissée dans une rencontre puis une histoire y a encore un grand pas, mais même si je ne me sens pas encore vraiment prête car en panique d’être dans une relation, je me dis que le moment venu je saurais faire la part des choses et prendre des risques parce qu’au fond c’est ce que je désire. Du coup je sors, du moins j’essaie de faire plein de choses pour rencontrer de nouvelles têtes, je participe activement à Madmed (oui je suis très forte pour vous placer la prochaine soirée à venir le 14 juin prochain) mais mine de rien c’est en faisant des soirées comme ça à droite à gauche, faire ce qui nous plait, nous épanouir dans notre célibat que l’on a plus de chance pour faire des rencontres. Être en phase avec soi même est je pense quelque chose qui se voit sur nous, si on s’assume l’homme rencontré en face de nous aura envie de venir vers nous, on ne dit pas femme qui sourit homme dans son lit mais après tout pourquoi pas 🙂 Enfin c’est ce que je crois, après je n’ai pas la science infuse non plus, et je suis toujours célibataire ! Alors oui je n’ai jamais été optimiste sur ma vie amoureuse, faudrait peut être que ça change après tout !! J’y réfléchis encore ok ?

Publicités

40 commentaires sur “Célibat mon amour

Ajouter un commentaire

  1. Quel est ton age miss bavarde ???? si tu te prend pas la tête avec les plans cul c’est parce que tu sais que cela ne va pas durer, donc tu es naturelle !!! mais pourquoi un plan cul ne pourrait il pas devenir THE LOVE ??? c’est pas possible ça ? moi je pense que quand on attend rien c’est justement pas la peine de ce prendre la tête avec des questions existentielles, y’a pas de mystère on a tous des qualités et des défauts, les filles comme les garçons, et quand on aime et bien les défauts on les prends aussi, t’as l’air cool donc soit juste un peu séductrice avec les mecs qui te plaisent et un jour le BIG LOVE t’arrivera sans que tu t’y attende !

    1. je suis une jeune trentenaire 🙂 et je me suis toujours pris la t^te sur plein de trucs mais je sais que parfois mes histoires ont foiré à cause de mon attitude trop dedans, trop à fond etc… pour les pc peut etre que certains deviennent de belles histoires effectivement

  2. je pense qu’on se met tous et toutes la pression en début de relation (le début durant une bonne année). Toi, ça s’explique, ta dernière et plus longue relation était à distance ! Du coup, tu n’as pas pu te relâcher.
    Je pense qu’on a tous envie de « faire nos preuves » par peur de tout gâcher, une façon de dire qu’on fait des efforts. Mais au bout d’un moment, quand on connaît vraiment l’autre, on se met à avoir confiance en l’autre et à se faire confiance (en gros, il va pas se tirer maintenant qu’il me connaît).

    Maintenant, même s’il ne faut pas être coincée là-dedans, se mettre un peu trop de pression au début, ce n’est pas un mal, ça a même son charme. Car l’autre n’est jamais dupe et se dit qu’on doit tenir à lui (et en général fait pareil). Un contre exemple : Blondin ne s’est jamais mis la pression, n’a jamais essayé de faire tout bien, n’a jamais cherché à se présenter sous un angle toujours flatteur…et clairement il en avait simplement rien à foutre (j’aurais dû fuir). Et ça du début à la fin (donc aucune amélioration dans le temps)

    1. ah oui mais Blondin c’est un genre à part lool !! Mais effectivement faut pas tout donner au début, faut se faire désirer tu as entièrement raison !! ah c’est pas simple ces conneries

  3. c’est tellement compliqué tout ça : tu as envie d’être toi même mais en même temps au début d’une relation tu essaies de te montrer sous ton meilleur angle, donc finalement tu n’es pas forcément toi-même… Mais dis-toi que le mec, il est pareil, au départ il essaye de montrer le meilleur de lui pour te séduire, il peut avoir la pression, avoir peur de te perdre…
    Même si c’est compliqué tout se fera assez naturellement le jour où tu le rencontreras. Et c’est bien évidemment en continuant à sortir que tu pourras faire des rencontres. (dit par la fille qui est aussi célibataire que toi 😉 )

  4. Si j’avais du écrire un article sur le célibat et sur ma vie, j’aurai écris exactement (et j’y tiens) la même chose que toi !
    On relativise, on domine son corps, ses envies, et on est heureuses ! C’est le principal, avec ou sans mec 🙂

  5. Je viens de lire ton post et je dois dire que même en tant qu’homme je me reconnais assez dedans.
    Je t’avouerais que également célibataire depuis plus de 2 ans, personnellement ça a toujours foiré à cause de mes emplois. Eh ouais j’ai (presque toujours fait des boulots à la con qui sont considérés comme de véritable « casses couples »
    Gendarme = 1ere grosse rupture vers les 24 ans et plus récemment donc vers 2010 toujours à cause du boulot (je taffe la nuit et 12h d’affilées actuellement) donc pas facile d’aller se coucher à 6h quand tu rentre et que ta moitié se lève une heure après.
    Bon tout ça pose à un moment une remise en question (pour ma part hein) sur la relation amoureuse et sur d’éventuelles concessions à faire ou pas.
    En effet j’ai pas mal de collègues féminins et masculins qui sont mariés avec des enfants et qui le vivent très bien !
    Au niveau du relationnel du couple également, tu parles d’intimité limitée et il est vrai qu’avec le recul je me pose également la question de savoir si moi ou elle(s) avions été nou mêmes sans restrictions ça n’aurait pas pu mieux fonctionner ; d’assumer ses passions ses goûts pour certaines choses aurait pu faire avancer le schmilblik.
    Maintenant étant Poissons il est vrai que je suis assez ouvert aux autres mais en même temps assez discret sur d’autres.
    Genre je fais de la guitare depuis à peu près 20 ans et je ne leur en ait jamais joué. Peut être que le sujet ne les intéressait pas au final mais le sujet n’a pas été abordé… faute de ma part ? Certainement.
    Pour ce qui est de Madmed (que j’ai découvert grâce à toi d’ailleurs) trop tard j’ai déjà pris le billet :p
    Je ne connaissais pas du tout ce genre d’événements et c’est avec plaisir et curiosité que j’y participerai.
    J’espère juste ne pas trop avoir été bavard.

    1. t’es Poissons toi aussi ? bah c’est ça on a l’esprit ouvert sur certains trucs et sur d’autres on est plus timide. Effectivement parfois le boulot qu’on fait peut entacher des relations ou les rendez moins facile, après je pense que quand on a trouvé la bonne personne on fait avec !! Il y a des métiers plus compliqués que d’autres c’est clair, moi j’ai le cul posé sur une chaise 🙂
      cool pour Madmed on s’y verra alors vu que je serais Meddler, si tu veux venir avec des potes hésites pas il reste des places
      pour ce qui est de la guitare je suis sortie très souvent avec des joueurs de guitare, certaine m’en jouaient ou jouaient devant moi et moi je faisais autre chose et d’autres non, je pense que ça dépend ce que ça représente pour toi, si c’est un truc de détente ou autre chose !! la prochaine tu lui demanderas 🙂

      1. Oui 14/03/79. Pour les potes par contre je préfère venir seul, ça favorise les rencontres plutôt que de rester avec des potes dans un coin à discuter avec eux.

      2. ah ça c’est sur !! bah t’en fais pas soit t’es du style à pas avoir besoin de Meddler soit on sera là et on est tous sympa 🙂 ça va je vends bien le truc là non ? lool

    2. Nickel l’argumentaire 😉 Et pas de soucis de toute façon j’y vais pour rencontrer d’autres gens et par curiosité car je n’ai jamais fait ce genre de « soirées à thème » mais j’aime bien le concept, Ah et j’ai également le cul posé sur une chaise au boulot :p

      1. bon bah comme ça tu me donneras ton avis sur la soirée 🙂 c’est cool que tu viennes ^^j’ai un autre lecteur qui vient aussi tout seul je crois je suis trop forte en com en fait 🙂

  6. Je pense que tu sais vraiment tout ce qu’il faut savoir… pour la théorie!!!!! Après c’est vrai que la pratique est toute autre! Regle numero un, ne pas se prendre la tête, et bien vivre son célibat, je sais plus facile à dire qu’à faire (j’en fais les frais aussi!)! Il faut savoir se dire que ce n’est qu’un temps, qu’on n’est pas plus gourde ou moins intéressante qu’une autre. Et puis tu as raison d’être exigeante et de savoir ce que tu veux, c’est le meilleur moyen pour ne pas te planter. Certaines trouvent l’amour trop jeunes et ne se posent jamais ces questions. Résultat ça explose après un mariage et deux gosses. On dit bien « mariage plus vieux, mariage heureux » non?. Et pas pluvieux hein, je vous vois au dernier rang en train de vous foutre de moi 😉 http://www.secouchermoinsbete.fr/558-mariage-pluvieux-ou-plus-vieux/1

  7. J’aime beaucoup les photos de l’article, et je te rejoins sur les plans cul, c’est trop frustrant, ca va 5min.
    Donc oui il faut être soit même en couple ou célibataire et éviter de penser à trop de choses sinon on risque de perdre notre spontanéité, et donc une part de notre charme. Et je parle en connaissance de cause! 🙂
    Peut etre à jeudi 😉

    1. Ah bah si tu viens on s’y verra oui 🙂 j’aurais un joli badge et les autres Meddlers connaissent mon pseudo alors oui à jeudi ! Et oui être spontané c’est ce qu’il y a de mieux tu as raison 🙂 vive les expériences et surtout quand on sait tirer du positif de nos erreurs c’est là ou on avance !!

  8. Je pense que tu as raison de vouloir être naturelle avec tes relations masculines, mais après, la question est : est-on vraiment naturel quand on rencontre quelqu’un pour la première fois (et que ça soit amical, professionnel ou amoureux ou sexuel) ? N’essaie-t-on pas de développer notre empathie vers l’autre pour se trouver des points communs et des sujets de discussion ??
    Bref, vaste sujet, bien compliqué en tout cas…
    En tout cas, je te trouve déjà plutôt optimiste : tu ne restes pas cloitrée chez toi à déprimer, tu sors, tu vois des amis, tu recherches passivement ou activement. Et c’est déjà pas mal !

    1. bah je me dis que déprimer bah même si ça parfois ça me tombe dessus je peux pas le voir arriver bah je me bouge quand même, j’ai envie de bouger de sortir et de profiter et pour le reste on verra 🙂 et est on vraiment naturel je t’avoue que j’en sais rien je pense que chacun se fait beau et essaie de donner une bonne image pour que ça fonctionne !!

  9. Moi je trouve qu’être trop célibataire c’est un risque. Depuis l’ex je n’ai eu que des histoires sans importance (sauf l’actuel) et franchement j’ai du mal à quitter ma maison pour être chez lui, à quitter parfois mes soirées couture. J’aimerai bien qu’il dorme à la maison, mais il y a le chat… et je me dis que ce chat sera toujours là quand le plan d’emménager ensemble tombera sur la table alors…
    C’est difficile d’apprendre justement à se connaître, de faire le point sur ce que l’on veut ou pas car pour ma part je n’en suis que plus exigeante à la relation suivante, pas toi?
    Et pour ce qu’il en est de trop donner, pour ma part c’est ce que je fais, en me disant que si ça se termine je n’aurai aucun regret, rien à me reprocher. Maintenant c’est sur que parfois les hommes préfèrent les mystérieuses ou les femmes qui les font courir sans les ménager.
    Va comprendre.

    1. va comprends la nature humaine, tu as entièrement raison, si tu donnes tu regrettes pas d’avoir au moins été à fond dans ton histoire mais je sais que ça a fait peur à mon dernier mec et je me suis pris une bonne gifle alors désormais je ne sais plus trop comment fonctionner… ça fait un bail que je suis célibataire j’ai l’impression de m’être résigné hélas !!

  10. Tiens, je me reconnais dans ton fonctionnement 😉 Le côté : « on se mets la pression ».
    Y’a vraiment des fois où, moi, j’ai l’impression de jouer un rôle 😦 quand je suis en couple. Comme si je participais à un jeu du genre  » Concours de la petite amie idéale »
    J’ai eu tendance à faire les choses, non pas par rapport à ce que je suis, mais plutôt par rapport à ce que je pense qu’on attends de moi comme petite amie 😦
    C’est genre Bree Van Der Kemp, mais en version  » je veux être la petite amie parfaite et bien-comme-il-faut ! »
    J’en suis venue à la conclusion qu’avec Mr-le-futur-petit-ami, je serai en mode  » à prendre ou à laisser ». C’est-à-dire que je serai moi, R., plus naturelle, je ne passerai plus mon temps à me poser des questions et à agir en fonction de ce que je pense que le petit ami attends de moi.
    La vie est de toute façon plus simple quand on est naturel et les relations humaines sont nettement plus fun et plus vrai quand on est soi-même, d’ailleurs 🙂

    1. c’est exactement ça je fais pareil que toi j’imagine qu’on attend telle ou telle chose de moi et ça pourri tout en fait !!! Bon bah maintenant qu’on le sait on attend un mec pour s’exercer 😀

  11. On apprécie le célibat et on le maudit à la fois. C’est vrai qu’après une longue relation, on a envie de faire plein de rencontres et passer à autre chose parce que c’est à ce moment-là où tu t’affirmes le plus. Mais j’avoue que c’est une situation assez délicate. On veut s’amuser et ne pas se prendre la tête et on veut aussi se poser avec quelqu’un si besoin, juste pour le moral. Le plus important dans tout ca, c’est rester à l’aise avec soi-même, vivre pour soi et privilégier les personnes qui en valent la peine! Je dis ca parce que j’ai rompu avec mon premier copain l’automne dernier, avec qui j’ai passé 4 ans. D’ailleurs, c’est avec lui que j’ai fait la transition de l’adolescence à la vie d’adulte… Et maintenant je fais quoi? Bah, continuer à vivre et garder contact avec les personnes que j’aime… La vie est faite de pleine de surprises et il faut se dire aussi qu’on trouvera la personne qui nous correspondra quand on ne s’y attend pas! T’inquiète!

  12. Changer pour soi, oui. Pour l’autre, au motif de l’amour, non, pour moi cela ne perdure pas…. Plus jeune j’étais comme toi, je voulais l’amour. Je ne dis pas que je ne l’ai pas aujourd’hui hein. Mais j’aime l’avoir un temps, et être célibataire le reste de ce temps 🙂

  13. Comme tu sais moi j’ai trouvé mon équilibre en n’étant directement cash avec le Chti. Le jour où on aura des enfants, on sera bien embêté de ne plus pouvoir garder la porte des toilettes ouvertes quand l’on chie. Moi ça me distrait quand je fais caca de lui parler ♥
    (poète du soir bonsoir!)

    Après chacun son équilibre, et du moment que tu t’épanouis , c’est l’essentiel, te casse pas la tête 😀

  14. Ouuuh pitié corriggge moiii « en étant » et pas « en n’étant ».
    Suis trop fatiguée en ce moment ><

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :