Humeurs

Les hommes changent ma façon de penser

J’ai l’immense fierté d’annoncer que moi Missbavarde j’ai dans mon lectorat fidèle quelques irréductibles mâles !! Comment sont ils arrivés sur mon blog j’en sais trop rien, la providence les y a mené, les recherches google aussi sur le célibat longue durée je dirais ou tout simplement le hasard (ah et pour certains ils n’ont pas eu le choix lol) ! J’ai plaisir à croire que la lecture de mon blog soit « une bouffée d’air frais » pour certains (petit clin d’œil à mon fan number 1). Quand je parle de ma recherche d’un amoureux, j’essaie d’analyser mes envies et les attitudes diverses et variées qu’on peut avoir lorsqu’on est célibataire, qu’on recherche sa moitié pour un certain temps ou pour la vie ! Et ce que je remarque c’est que mes écrits touchent mon lectorat masculin, ce que je veux dire c’est qu’ils se reconnaissent dans mes propos, dans mes impressions sur la vie de couple, sur les attitudes qu’on a lorsqu’on est en couple et ça me fait super plaisir !! J’ai souvent eu en commentaire : je me reconnais dans ce que tu dis, ou c’est vrai tiens tu as raison, moi je suis aussi comme ci ou comme ça…

L’idée de savoir que des hommes aiment me lire me ravit. Après tout ici c’est un blog de filles, je parle de plein de choses mais surtout d’hommes, et parfois je les malmène sauf dans mon article ou je disais qu’ils étaient comme nous, sensibles, amoureux, tristes lors de ruptures, timides et que eux aussi se posent nombre de questions !! Quand vous lirez l’interview de mon ami l’aventurier, vous verrez que même le mec qui a bon nombre de conquêtes à son affectif est une personne sensible et qui aspire à la même chose que nous célibataires, trouver la bonne personne avec qui on va s’épanouir ! Peut être en fait ai je compris comment fonctionne un homme en théorie. Je veux dire si ce que je dis, ce que je ressens, touche mes lecteurs hommes c’est bien que dans le fond ce que je dis est partagé par eux, par leurs propres envies, aspirations… Peut être ai je compris qu’un homme fonctionne à peu de choses près comme nous. Ou si ce n’est pas le cas c’est que mes petits lecteurs mâles sont juste des mecs au top, qui sont juste géniaux et font partis de ces irréductibles mâles qui sont des mecs bien tout simplement (vous avez vu comment je suis douée en compliments 🙂 )

Non sérieusement, je suis ravie qu’un mec me commente, partage mes opinions ou bien au contraire me donne les siennes, me donne son avis sur tel ou tel sujet… Je suis contente de voir que mon public est élargi, que oui nous les filles célibataires on se comprend via nos écrits, on a les même doutes etc mais que les hommes aussi ont des doutes. On croit à tort qu’ils sont increvables, qu’ils savent tout, qu’ils sont exigeants, et de vrais salauds et on ne les voit pas comme il faudrait, soit on les idéalise soit on les descend complètement. On a surement complètement tort, ils sont comme ils sont, eux mêmes c’est tout, chacun se met une pression incroyable à chaque rencontre et il est facile de tout mettre sur le dos du mec mais je crois qu’eux ne nous mettent pas tout sur le dos, enfin j’en ai pas le sentiment; pour eux si une histoire fonctionne pas c’est comme ça point barre, il ne va pas comme nous dire que l’ex est une pétasse etc etc… enfin certains si 🙂 Ce que je vois à avoir des commentaires de mec, c’est qu’en fait on est tous pareil au final, des célibataires en recherche d’une belle rencontre et grâce à eux, mon point de vue change sur les mecs, c’est comme ça. Car oui fréquenter plus de mecs qu’avant (amis, potes, lecteur…) me fait changer d’avis car à discuter avec eux, à échanger sur le célibat, sur la difficulté de faire des rencontres, me fait voir les choses d’une autre façon et peut être que ça me rendra plus sereine lors d’une prochaine relation. Je saurais à qui en parler (mon meilleur ami en a déjà subi les frais) car parler de problèmes de couple avec des nanas c’est bien mais elles sont souvent d’accord avec nous non ? Alors que le point de vue d’un homme est différent, ils sont plus rationnels que nous, ils vont pas interpréter ce que dira la nana alors que nous on va se faire des plans dont nous seules avons le secret. Bref il faut avoir le point de vue de tous, hommes ou femmes pour se faire une opinion assez vraie de ce qu’on croit, en tout cas fréquenter des hommes c’est bien 🙂 Si je pouvais avoir un amoureux en plus ça serait top mais chaque chose en son temps !! C’est bien la première fois que je remercie un homme de partager avec moi son avis et expérience sur le couple et le célibat, ah messieurs que ferions nous sans vous 🙂

Publicités

39 commentaires sur “Les hommes changent ma façon de penser

  1. Je vous lis régulièrement, même si je ne commente pas. Non seulement je suis un homme, mais en plus très vieux et très bête! Donc, vous voyez, il y a de tout parmi votre lectorat masculin 🙂

  2. ils disent de nous que nous sommes compliquées, mais eux aussi ne sont pas simples à comprendre. Alors oui, échanger avec eux ça permet de mieux les cerner et peut-être de mieux apréhender une future relation, mieux comprendre comment ils vivent et ressentent les choses et donc mieux vivre avec.
    Un petit coucou à tous tes lecteurs masculins, continuez à donner votre point de vue on en a besoin 😉

  3. Pour ma part, je n’ai jamais pensé que les hommes étaient très différents de nous, ils s’expriment pas souvent de la même façon c’est vrai (question d’éducation et encore, pas tous), donc je ne suis pas surprise que tes lecteurs se retrouvent dans tes bons écrits. Après tout on cherche tous à aimer et à être aimé, y a pas à voir plus loin.

  4. Moi je suis arrivé ici intrigué par ton pseudo en commentaire d’un article d’un célibat au goût de Nutella®.

    Je suis assez d’accord sur le point de vue du sexe opposé. Le temps que je passe à dire à ma meilleure amie qu’il faut qu’elle arrête d’interpréter tout ce que dit son mec au pied de la lettre…

    1. ça doit être épuisant hein 🙂 mon meilleur ami je le fais rire quand je lui raconte des trucs de mec ce qui n’est pas arrivé depuis un bail ^^ tu lis aussi un celibat ? c’est marrant tiens le monde de la blogo est petit

      1. Je ne lis plus trop, je crois que je suis trop vieux pour ce blog…
        De toute manière, elle est overbookée et ne publie pas des masses en ce moment.

      2. Oui c’est vrai qu’elle publie rarement, bah elle et moi n’avons pas du tout le même âge aussi !! au fait je t’avais pas demandé c’était bien ton treck en mai ?

      3. De ce que j’en ai fait, oui ça s’est bien passé.
        Je n’en ai malheureusement profité que 2 jours puisque j’ai fini avec une entorse…

      4. Yep cest réglé, encore un peu de renforcement chez le Kiné mais sinon ça va. Et toi, tes vacances? On n’en a pas entendu parler…

  5. Ah non ! Je persiste et je signe : certains exs ( je mets l’accent sur le « certains ») sont vraiment es salauds :S Je suis désolée 😦 Celui, qui par exemple, a tout simplement disparu sans un mot et sans jamais s’être plaint ? Et l’autre qui a dragué la voisine dans mon dos et m’a demandé en mariage, ensuite ? heureusement que j’avais dit non, car je voyais bien que cette relation était peu épanouissante. Mais imagine que j’avais dit « oui, je veux t’épouser », pour, ensuite, des années plus tard, découvrir qu’il avait dragué la voisine dans mon dos, alors qu’on était bel et bien ensemnble ? Si ces 2 spécimens ne sont pas des salauds, je ne sais pas ce que c’est, alors 😦 )

    M’enfin, c’est le passé, tout ça 🙂
    C’est drôle, ce matin, en lisant l’article précédent , je me faisais justement la réflexion que ton blog était l’un des rares blogs féminins où l’on retrouve des commentateurs masculins 🙂

  6. Très touché par ce post, même si je ne sais pas si je fais partie des « irréductibles » car ça doit être mon troisième commentaire 🙂 Maintenant il est vrai que j’ai longuement hésité avant de poster, mais j’ai vu qu’il y avait déjà des pseudos masculins qui s’y étaient mis, quelquepart ça rassure. Donc bravo au premier qui a eu le courage de se lancer. Et pour ce qui est des ex. ou autre, oh oui y’a de la bonne pourriture chez les mecs… certains s’en vantent en plus ! La honte. o(>< )o Bref merci Miss de tous ces compliments et saches que toi aussi tu nous change

    1. ah bah si je vous change aussi un peu j’en suis ravie… mais il est vrai qu’échanger avec des mecs changent les points de vue ce qui est très bien, on relativise et on vous mets pas dans le même panier 🙂 et t’as eu raison de commenter c’est bien

  7. Oui, un mec c’est basique, ça n’analyse rien et au moins, c’est droit au but. Je râle souvent après le Chorizo, mais je l’apprécie aussi pour ce côté là (mais merci de ne surtout pas le lui répéter mdr).

  8. Les « mecs » ou plus encore les hommes, ceux qui comme vous lisent avec délice les mots de la belle bavarde, sont chahutés, sont concernés ou non, ces hommes ont un coeur.

    De pierre pour certains !
    De couardise pour beaucoup !
    De fierté machiste, souvent !
    De totale insouciance !
    De « cul dans le viseur » malheureusement !

    Mais aussi un coeur d’amour, de sentiments, de sensibilité et d’humour !

    Oui la palette est large, les exceptions sont celles avec lesquelles la vie devient duo. Pour parler, pour vivre, pour simplement sourire, rire et encore discuter de tout, de rien. Sachez belle bavarde que le magazine ELLE est lu par plus de 15% de LECTEURS MALES.

    Alors je continuerai à vous lire, discrètement ou en commentant car votre style est sujet à débat, et j’aime ainsi ronchonner avec vos mots, rire avec vos sujets, croire en l’amour avec vos belles phrases.

    Vous avez une âme en + de ce style, et cela je l’apprécie !

    Bises d’un lecteur

    Gentleman W
    Nylon-Volupte.com

  9. La majorité des gens ne cherchent que l’amour! qq un avec qui on peut etre soi même sans avoir peur, qui nous écoute et qu’on aime écouter, voir même qq un qui nous comprenne sans parler! Homme ou femme nous avons le même désir mais pas la même façon de l’exprimer, ce qui provoque parfois qq problèmes ! ^^ tu as compris tout ça et tu l’as partagé avec tout le monde dans ton article « l’homme une femme comme les autres »! Les femmes nous comprennent un peu mieux et nous comprenons un peu mieux les femmes! c’est pour cela que je lis tes articles! (j’en profite pour te remercier j’ai pu faire qq progrès ds ma vie grâce a toi 🙂 ) Sur ce, bon courage et au plaisir de te lire bientot !

  10. Salut o(^▽^)o
    Pour ton infos, je suis arrive via un des nombreux commentaires que tu laisses sur la
    Blogosphere.
    Je tenais juste a reagir car je suis en total desaccord avec un des commentaires qui nous decrit comme des etres basiques. Nous, les hommes, sommes des personnes subtiles, tout en finesse et avec, une grande profondeur d’esprit. Bon je te laisse, je vais aller faire un peu de muscu avant d’aller participer a une exhibition tunning sur un parking Auchan.
    d(^_^o)

    1. Exhibition tunning sur le parking d’Auchan : j’adore ça m’a bien fait rire en tout cas merciii !! Sinon vas lire mon article sur l’homme est une femme comme les autres il te plaira

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s