Humeurs

Une claque dans ta gueule

Ce matin, malgré mon mal de dos, je suis allée à mon stage de self-défense donné par Charles et ses acolytes 🙂 Alors je te préviens tout de suite toi le psychopathe, le malade, le mec relou et bourré, le félé de service qui n’a rien d’autre à faire que de me voir comme une victime, comme celle que tu as décidé d’emmerder là tout de suite maintenant, parce que ma jupe te convient pas, que ma tête te revient pas, que je suis là au mauvais moment ou pour n’importe quelle raison, toi là qui aura décidé de m’emmerder, sache que désormais je sais ou taper pour que ça fasse mal, que ça te fasse très mal et je promets que tu me détesteras !

Alors bon je ne suis pas devenue un ninja hein mais désormais je connais les endroits du corps qui peu importe la taille de l’agresseur et son physique sont fragiles et sensibles ! Alors peut être vais je être vue comme une victime, une pauvre femme sans défense qui fera même pas peur à une mouche, mais quand je t’aurais mis mon pouce dans l’oeil, un bon coup de genou dans les parties, ou dans le tibia là juste en dessous de la rotule pour que ta jambe se plie juste assez pour que ta sale petite tête soit en rapprochement direct de mon beau et fin genou, quand je t’aurais surpris parce que sans que tu t’y attendes, je t’aurais donné un coup dans le plexus, ou dans la gorge, tu me regarderas pas de la même manière ! Alors oui tu seras surpris, et surement pas content du tout mais moi le temps que tu réagisses bah j’aurais couru trèèèès vite et trèèès loin de toi ! Et bam une bonne claque dans ta gueule !

Voilà ma phrase si un jour je me fais attaquée, je me dirais : une claque dans ta gueule et même si j’ai déjà pris des coups t’en fais pas j’essaierai de faire honneur à l’enseignement de Charles et d’attendre patiemment le moment ou je pourrais viser un des points sensibles de ton corps car mon but est de rester vivante !!! Car comme nous l’a bien expliqué Charles, le stage de ce matin n’avait pas pour but de nous transformer en ninja, non juste de nous enseigner 2/3 coups à donner et les bons endroits où frapper ! On a également vu les différentes façon d’être agressées, celui qui va arriver en face de toi, celui qui va arriver par derrière et t’enfermer dans ses bras, et les divers moyens de se défaire de l’emprise de l’agresseur et comment le surprendre. Après bien sûr lors d’une véritable agression, il y a la stress, la panique qui va nous submerger et on ne se rappellera peut être pas tout de suite dans la minute de ce qu’on doit faire, mais j’ai confiance dans mon instinct de survie, lui saura me dire quoi faire, et je m’en fous si c’est pas esthétique.

Ce fut un stage intéressant, avec des pratiquantes et non pratiquantes d’arts martiaux,ce fut peut être ça qui m’a dérangé, l’écart bien différent entre nous toutes, certaines étaient plus à l’aise que d’autre pour frapper et n’hésitaient pas. Alors bien sûr on était là pour ça, pour apprivoiser le corps de l’autre et apprendre diverses techniques mais quand on n’a pas l’habitude ça peut être déstabilisant ! Car frapper quelqu’un pour prendre conscience de nos frappes, des coups qu’on peut recevoir n’est pas facile, on a le réflexe de se dire je veux pas lui faire mal ! Alors pour moi ce stage fut positif et bénéfique et très intéressant car désormais je sais où faire mal, j’espère bien sûr n’avoir jamais à utiliser ce que j’ai vu aujourd’hui, mais je crois que si Charles refait un stage j’irais, pour confirmer ce que j’ai vu aujourd’hui. On était assez nombreuses mais très bien entourées, les explications étaient très claires, les mots simples, la façon d’appréhender l’agression était très bien, juste ce qu’il faut pour se rendre compte de ce qui peut nous arriver, Charles et ses acolytes passaient auprès de nous pour nous corriger, nous reprendre, nous montrer, participer avec nous, on pouvait les frapper aussi 🙂 et c’est juste très appréciable de pouvoir échanger et poser autant de questions qu’on veut pour tout bien comprendre ! Alors Charles bravo à toi et à tes cobayes ^^

39 commentaires sur “Une claque dans ta gueule

  1. Dis donc, je pensais à ton mal de dos. Avec l’intensification ton activité physique toussa toussa, je me demandais si tu avais déjà consulté un podologue?

      1. Une radio? Carrément?
        J.-F. Fenelon dans le XVIIè, c’est pas la porte à côté mais je trouve qu’il bosse bien et la webosphère est plutôt de mon avis.

      2. Pas besoin de? D’aller voir un podologue?
        Donc il a trouvé pourquoi t’as mal au dos le doc?
        Parce que sinon traiter la conséquence sans chercher la cause, c’est moyen quand même…

      3. pas besoin d’ordonnance pour le podologue je crois !! bah il me donne de quoi calmer la douleur pour voir ce que ça fait et après on avise si je souffre toujours

      4. Pour avoir une orthèse comme ils disent dans le milieu (autrement dit des semelles si ça s’avérait nécessaire), il te faudra une ordonnance.

  2. J’ai un ex qui était CRS et qui m’a donné qlq astuces au cas où. De les connaitre, ça me rassure mais je flippe toujours de me dire que la théorie est tellement plus facile que la pratique…

  3. Je pense qu’avec le stress, il ne doit pas être évident de se souvenir de ce que l’on apprend pendant un tel stage … Après tu parles de l’instinct de survie, peut-être prend il le dessu, je n’en sais rien !

    Il est vrai que ce genre de stage devrait être obligatoire, on a toutes besoin d’apprendre les bons gestes.

    La bisouille

  4. J’hésite à prendre des cours également. Mais je me dis que je serai paniqué le moment venu surtout si l’agresseur a une arme. Est-ce que les cours de self défense inclus l’utilisation d’objets qu’on a à portée de main genre parapluie, sac à main?

  5. Bonjour, je trouve très bien faire un stage de self-défense, mais, à mon avis, il ne faut jamais provoquer l’adversaire. Justement la self-défense sert à se défendre et non à chercher la bagarre. D’ailleurs, pour avoir un bon niveau dans cette discipline il faut pratiquer long temps. Je te souhaite une bonne continuation et si tu as des questions sur ce sujet tu peux me contacter à travers mon site,
    http://www.defense-perso.com
    A bientôt,
    Norberto FABRELLO
    Instructeur International de Taekwon-do traditionnel

  6. Tu as peut-être déjà vu mais le témoignage est intéressant.
    Je mets le lien d’un post fb parce que la discussion n’est pas dénuée d’intérêt:

Laisser un commentaire

