ciné

Romy, le film

Romy Schneider, une icône du cinéma dont je ne connaissais ni la vie ni la filmographie. Oui je sais vous allez crier au scandale mais je n’ai jamais vu Sissi, et je viens de voir le dvd édité par Aventi retraçant la vie de Romy Schneider incarnée par Jessica Schwarz et Guillaume Delorme (dans la peau d’Alain Delon). Ce dvd sort à l’occasion des 30 ans de la mort de l’actrice survenue fin mai 1982. Elle a eu une vie incroyable, sous le feu des projecteur dès son adolescence par son rôle dans Sissi, qu’elle détestait vraiment à la fin et dont elle voulais se séparer, elle avait envie de faire d’autres films, et est venue s’installer en France ou elle a rencontré Alain Delon. Elle le retrouva plusieurs années après leur rupture dans le film la Piscine !

Malgré les paillettes, on se rend via ce film qu’elle ne fut pas très heureuse, elle sombra dans l’alcool et les médicaments par son premier époux mais elle était éperdue d’amour pour son fils David et sa fille Sarah. Bien que l’enfance de Sarah fut montrée de façon assez brève par rapport à David. L’actrice qui incarne Romy est magnifique et sa ressemblance avec l’actrice est incroyable. J’ai trouvé ce film très beau et triste ! J’ai été touchée par la vie qu’elle a mené, la tristesse qui l’habitait et le désespoir qu’elle avait en elle… Je n’ai pas envié la vie qu’elle a mené, dans la souffrance, la douleur, l’alcool mais aussi l’amour, le cinéma, les césars remportés… Elle s’éteint en mai 1982, à peine 1 an après la mort accidentelle de son fils à l’âge de 14 ans !

J’ai aimé ce dvd, cette partie de la vie de Romy Schneider que je ne soupçonnais pas, et ça m’a donné envie de voir ses films, de la découvrir dans son rôle d’actrice qui a marqué le cinéma durant des années !! Je vais découvrir Romy dans ses plus beaux rôles, du moins c’est mon intention 🙂

Advertisements

15 commentaires sur “Romy, le film

  1. Quoi??! jamais vu un seul Sissi ?
    Pour moi, les après-midis avec ma mamie à regarder Sissi c’est juste de merveilleux souvenirs. Une belle histoire d’amour, de belles robes, des drames, tout ça sur fond historique…
    Même si Romy Schneider voulait se débarasser de ce rôle qui lui collait à la peau, c’est quand même une série de films de référence que je te conseille vraiment.
    Après, il y a parmi mes préférés avec Romy, « La piscine » bien sûr,  » Les jeunes années d’une reine » où elle joue la jeune reine Victoria (tourné avant Sissi cela étant ; sa maman jouait déjà avec elle), « Le vieux fusil » ou encore « Une histoire simple ».
    Romy Schneider, c’est pas seulement une actrice hors pair, c’est une icône glam’ au destin tragique.

    1. Hey ! Je connais ! Mes cousines regardait ca en vacance quand j’etais petit.
      Beaucoup de souvenir. Par contre les’Sisi’ sont le genre de film qui font que les petites filles/femmes attendent le Prince Charmant toute leur vie.

  2. Tu n’as jamais vu Sissi??? Ne t’en fais pas je l’ai regardé tellement de fois que je l’ai vu pour toi ;o)
    Elle y était si jeune, si belle, si pleine de promesses … mais qui cachait les conflits avec sa mère (ils en parlent peut être dans ton DVD? il me semble me souvenir que sa mère n’est même pas venue à son enterrement).
    Elle a eu une vie si triste, une vraie tragédie en fait.
    Je me souviens du jour de sa mort, ma grand mère répétait : « ah si son fils ne s’était pas tué! »
    Mais quelle actrice! quel talent! Je pense immédiatement à César et Rosalie comme film à voir!

  3. Ah lala! Sissi! Pareil j’y ai passé des après-midi entier devant ces films!…. Sinon j’aime aussi beaucoup Le vieux fusil mais c’est un film qui est assez dur quand même. Tu as aussi, moins connu mais très bon le film Christine qui est aussi un drame avec Romy et Delon si je ne me trompe pas! Romy était une femme magnifique, une très bonne actrice mais elle ne s’est jamais remise de la mort de son fils survenue accidentellement.

  4. Je suis assez fan de Romy Schneider… ses rôles à l’eau de rose, ses rôles plus dramatiques. Mais en effet, c’est avant tout une femme au destin dramatique… Sa relation avec sa mère (proche de Hitler), ses amours, ses enfants… et elle en tant que femme !
    Bouleversante Romy.

  5. Le film a l’air de retracer à peu près la vie de Romy…Mais l’actrice ne lui ressemble pas du tout. On ne peux pas ressembler à Romy. C’est impossible. On ne peux pas copier sa vie : une vie aussi brisée, des souffrances si violentes…Non, vraiment…Romy est incopiable. Aucun film ne pourra vraiment exprimer les sentiments d’une telle femme, d’une carrière aussi belle, mais d’une vie privée aussi déchiquetée. Il en est de même pour Grace Kelly….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s