Humeurs

This Is It

Bon ok je ne pense être la seule à vous pondre un article sur la film This Is It sur notre regretté Michael Jackson !! Pour ceux qui débarquent voilà un rapide résumé, This Is It a été tourné avec des extraits de prises de vues, de films tournés lors de la préparation de l’immense tournée que préparait Michael Jackson en secret il y a 3 ans ! Tournée intitulée This Is It car c’était la dernière de sa carrière. Ce sont les dernières images du Roi de la Pop sur scène lors de répétitions !

C’est émouvant de voir ces images, on découvre un personnage très pointilleux, très exigeant envers lui et les autres (danseurs, musiciens, choristes) et aussi très souriant, dans le partage, la communication, l’échange… Il avait beau être le Roi, il prenait en compte les avis de ceux qui l’entouraient ! On redécouvre avec plaisir ses plus grands tubes avec les répétitions de ce qui aurait été LA grande tournée de Michael avant son retrait définitif de la scène. On découvre ses chorégraphies répétées au millimètre avec ses danseurs choisis sur casting… Tous ont eu l’immense privilège de fréquenter l’artiste et d’être son ombre, une extension de lui même, et choisit par lui. C’est incroyable de voir le respect que les techniciens, les musiciens… avaient pour lui ! Je crois que rares sont les artistes à avoir eu autant de poids dans le monde de la musique, c’est l’artiste de tous les temps, il était incroyable et novateur car n’oublions pas que c’est lui le 1er qui inventa vraiment le concept de clip avec une histoire liée à une chanson. D’ailleurs je vous mets ICI le clip de Thriller qui est pour moi un des meilleurs clips au monde, ma partie préférée étant vers 7min17 🙂

Quand on voit ses images et les témoignages de l’équipe, on pense quel show incroyable baigné d’effets spéciaux, quelle voix, quelle puissance et quelle présence ! Et ensuite on pense quel gâchis !!! Et oui déjà 3 ans que Michael Jackson nous a quitté et fait désormais danser les anges !! Bon je dois vous avouer que j’ai aimé Michael et sa musique en vieillissant, j’apprécie surement plus maintenant que je prends des rides 🙂  Et en ce moment tous les matins, j’ai l’album History avec tous ses meilleurs tubes dans ma Mimi et MJ m’accompagne de chez moi au boulot tous les matins !!

Et vous Michael vous en pensez quoi ? Qui n’aime pas Michael ici ?

Publicités

20 commentaires sur “This Is It

  1. Réentendre ses plus grands tubes me donne envie de tous les réécouter en boucle. Et franchement malgré son état de santé qui se dégradait je suis complètement bluffée par ses prestations en danse et chant.

  2. Ado j’avais ni la radio, ni la télé, donc je connaissais que quelques airs que j’appréciais sans savoir qui ou quoi. Donc quand il y a eu tout le tapage autour de sa mort, ça m’a passablement gonflé rapidement, surtout qu’un mois plutôt quand on parlait de lui c’était pour dire qu’il était pédophile et/ou père irresponsable.
    Je trouvais ça hypocrite et affligeant comment du jour au lendemain ceux qui le dénonçaient, le pointaient du doigt la veille, d’un coup le lendemain l’idolâtraient et le vénéraient… C’est le mec qui une fois mort devait être aimé, ça m’avait dégouté pour lui.
    (je sais pas si je suis claire, suis un peu dans la semoule)

    1. si si j’ai tout compris :)) oui c’est facile de critiquer quand il était vivant et d’adorer une fois mort, je trouve sa vie plutôt triste et j’aimais juste sa musique sa vie, les médias tout ça ça me passait au dessus ^^

  3. Michael Jackson c’est THE king, le roi de la pop, mais pas seulement, c’est LE maître incontesté de la musique, de la danse, du show, personne ne pourra jamais l’égaler ou le remplacer (parole de GROSSE fan de la mort) (mais objective quand même ^^).
    Of course j’ai rematé This is it hier (pour la 4ème fois), et toujours avec autant d’émotions (je devais aller le voir à Londres …snif ). J’étais tellement triste quand j’ai appris son décès, j’ai encore du mal à le réaliser, MJ est éternel.

  4. tiens, je ne pensais pas que le roi de la pop pouvait être aussi humain… j’avoue que ton article me surprend pas mal.

  5. Ouais un sacré gars le MJ, un Midas de la musique et pourtant une âme qui s’en est pris plein la gueule depuis sa plus tendre enfance. Même les gros tarés comme moi qui font de la gratte depuis 20 ans et qui écoutent de la musique de foufou ont ressorti les vieux tubes et ont étés choqués d’apprendre sa mort.
    Bravo & thank you Michael, you raised yourself to the welkin.

  6. J’aime le Mickael des débuts, quand il était encore black bien que refait… le Mickael des années 2000 ne m’a pas plu. Mais restent ses tubes interplanétaires sur lesquels c’est toujours sympa de danser 🙂

  7. Même l’époque Motown des Jackson 5 où tu voyais un petit gamin s’éclater avec ses frères sur scène alors que derrière son père lui menait une vie impossible, ça a commencé comme ça pour le pauvre Michael qui n’a jamais eu de véritable enfance et qui a tenté de la rattraper après.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s