Humeurs

Je suis une feignasse…

…Il faut bien que je me l’avoue, c’est un fait !!!
C’est vrai, je le reconnais et mon entourage à force de me le dire m’a permis d’ouvrir les yeux !! Je suis feignasse, fainéante… je traîne des pieds, j’ai pas envie de travailler en ce moment (mais je le fais quand même hein 🙂 ), une fois posée dans mon canapé, j’y suis tellement bien que j’ai beaucoup de mal à m’en sortir, j’arrive pas à me motiver pour me bouger les fesses sportivement parlant… Je me demande même si je vais pas arrêter mon post là maintenant, vu que je suis feignasse après tout, écrire et donc taper sur des touches c’est fatigant quand même, surtout que je regarde Game Of Thrones alors ça me déconcentre !!

Par exemple, j’avais dit à une amie depuis une bonne semaine : compte sur moi jeudi je serais au Schba’m !! Et jeudi soir, je suis restée dans mon canapé, et le sport bah j’y ai juste participé en pensée. J’ai fait ma feignasse. Alors que lundi j’étais ultra motivée, j’ai même été courir 30min pour enchainer sur 15min de pompes, abdos, gainage et étirements… Vous dire comme j’étais bien partie pour reprendre le sport après 3 semaines d’arrêt dû à un mal de dos. Bon et bien ma motivation a couru plus vite que moi, je ne l’ai pas rattrapée et elle a filé droit, je suis restée derrière bien posée dans mon canapé. Bon j’avais aussi des courbatures et je voulais pas forcer non plus à cause de mon dos (oui je sais c’est que la moitié d’une excuse). Bon dimanche, aujourd’hui donc, je vais au sport, si si je vous jure je suis motivée, j’ai des abdos à travailler moi !!

Bon je vous rassure, je ne suis pas feignasse pour tout hein : par exemple pour parler je suis pas feignasse, ni pour appeler les copines, ni pour faire les magasins ou pour sortir… C’est déjà ça non ? Bah quoi je vais pas être feignasse tout le long de la journée hein !! Bon sur ce je vous laisse j’ai mon canapé et mes coussins qui m’attendent !!!

Advertisements

46 commentaires sur “Je suis une feignasse…

  1. Quand on est fainéante… il faut être efficace : le moindre effort est récompensé & on ne dépense pas de l’énergie pour rien 🙂

  2. Bienvenue au club xD Des feignasses mais juste pour ce qui ne nous motive pas plus que ça… on a le droit d’avoir nos préférences aussi !! Non mais :p

  3. Je suis une méga feignasse moi aussi, même pire que toi je pense, pour me faire sortir de chez moi il faut y aller au bulldozer 😉

  4. Pareil j’assume à 100% ! Non content d’être une marmotte moi aussi, la motivation… OMG c’est quoi ça ? Ça sort d’où ? Pour le taf ? Hahaha on est en période estivale les gars… et franchement j’ai vu ma dernière fiche de paie et ça m’a pas motivé du tout !
    Tickets resto ? Ouais cool j’ai personne à inviter.
    Même si le temps s’y prête pas trop en ce moment j’ai un grand parc à 5 minutes de chez moi et je compte bien en profiter un peu (plus que le reste). Sinon ben, ça sera canapé pareil, et Game of Thrones aussi !
    D’être avec quelqu’un ca motive pas mal aussi, pour moi ça a toujours constitué au moins 50% de la motivation et même un manque de sommeil… parce qu’il ne faut pas faire attendre les dames :p

  5. En ces temps de disette économique et énergétique, la fainéantise n’est qu’un mécanisme d’adaptation d’une partie plus intelligente de la population qui lutte pour sa survie. 😉
    (ou comment je justifie que je reste dans mon canapé au lieu d’aller courir…)

      1. 🙂
        J’ai oublié de te dire que Game Of Thrones est un excellent choix pour faire la feignasse. Si tu veux d’autres idées de séries, fais-moi signe, j’en ai quelques-unes que je puis te conseiller.

      2. Ah bah oui on a le temps de voir venir si t’as pas encore vu la saison 2.
        Et si tu manques de patience pour la suite, il y a les livres qui te tiendront éveillée durant les longues soirées feignasse au coin du feu (parce que l’hiver vient!).
        Sons Of Anarchy, j’ai jamais réussi à accroché.

      3. George R. R. Martin a eu l’intelligence de s’insérer dans le processus créatif de la série. En plus de participer à la production, il écrit le scénario d’un épisode chaque saison.
        La série est donc assez respectueuse des livres et rend vraiment bien, HBO s’étant aussi donné les moyens de ses ambitions pour l’adaptation.

        Tout cela combiné fait que ça rend incroyablement bien à l’image.
        La série n’égale cependant pas les livres selon mon collègue spécialiste de la chose: « clairement mieux, la série est bien mais les livres t’as plus de trucs ».
        Normal me diras-tu, ils sont obligés de faire des coupes dans le récit, surtout pour une série dont chaque saison ne fait que dix épisodes.

  6. On est tous un peu fainéant parfois, et ça fait du bien !!! Pour me motiver à faire du sport, j’ai acheté un forfait annuel pour me dire « bon, ben maintenant que tu as payée, t’as plus le choix, faut y aller ! »…

  7. Je me suis reconnue dans cet article, et contente de savoir que je ne suis pas la seule à faire preuve d’inactivité de temps à autres… Feignasse, et alors 😉 ?

  8. La procrastination est un art! Et puis par moment ça fait du bien de larver un peu. Par contre pour la semi marathonienne que tu es, le manque d’entrainement physique peut être fatal!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s