Vaut mieux m’avoir en photo qu’en pension…

C’est ce que disait ma grand mère quand j’étais petite à propos de mon grand appétit, car oui je mangeais beaucoup étant gamine, je reprenais 2 fois des plats tout le temps, et avec mon cousin et mon frère on se battait presque pour savoir qui finirait les délicieuses pommes de terre de mamie !! Mais je ne vais pas vous parler de bouffe et là je te vois lecteur souffler de contentement 🙂 Attends de voir la suite, faut pas se réjouir trop vite !!!

Ce post m’est inspiré par ma Dark Gally, la grande et l’unique 🙂 qui parlait de photo sur son facebook. Elle trouvait que Camille et moi étions photogéniques !! Alors pour Camille je suis bien d’accord mais alors moi pas du tout, je suis pas bien en photo je trouve toujours un truc qui cloche. Pis c’est surtout qu’avoir une photo de moi, bon pourquoi pas c’est sympa mais c’est nettement moins drôle que de m’avoir en vrai à côté de soi. Pourquoi te demandes tu ? Mais voyons, excuse moi hein, mais ta question elle est idiote ! Pourquoi c’est moins fun une photo de moi que de m’avoir à côté de toi, et bien tout simplement à cause du son !! Bah oui t’as déjà vu des photos qui parlent toi ? T’es pas dans Harry Potter hein faut plus vivre dans le monde magique de Poudlard !! Car oui une fois que tu me connais, que je suis à côté de toi, dis toi que le bruit que tu entends constamment dans ton oreille, ce bruit qui ne s’arrête jamais, ou le bouton stop ne fonctionne pas, ce fourmillement même lointain, bah c’est moi qui parle 🙂 Et ça peut durer trèèèès longtemps ça tu peux demander à tous ceux qui me connaissent, limite ça vire au bourdonnement insupportable (que personne ne confirme ce mot insupportable hein 🙂 )!!

Bon cela dit je suis habituée à ce que parfois, certaines personnes que je côtoie (bon ok 95% des gens) décrochent !! C’est pas de leur faute, il y a trop d’informations à venir, à gérer et à trier (car oui en plus faut trier ce que je dis, tu te rends compte ??) c’est pas donner à tout le monde. Ma meilleure amie R. est une habituée, toutes les 2 on est même capable de faire 2 conversations en même temps sans perdre le fil, oui on est très douées mais dis toi que l’on a 25 ans d’expérience aussi !! Et puis je parle depuis l’âge de 1 an, et je suis pas prête de m’arrêter là, imagine si je vis assez longtemps pour parler durant 1 siècle ça serait quand même formidable !! Pour tes oreilles c’est pas dit mais bon moi je parle si tu m’écoutes pas toujours c’est pas grave c’est de bonne guerre je te pardonne ! Donc oui je te confirme que moi en photo, en plus de pas être présentable, c’est chiant, tu t’ennuies !! Le réel y a que ça de vrai 🙂 Et puis mon pseudo : MissBavarde, il vient bien de quelque part non ? Mais je dois t’avouer un secret mais promis tu le répètes pas ok ? Parfois il se passe une chose incroyable, surprenante, inattendue, limite irréelle : je me tais 🙂 Ouiii je te jure ça m’arrive de me taire, ma bouche fait silence, et je vais écouter les autres et tu sais quoi, j’aime ça 🙂

Publicités

28 commentaires sur “Vaut mieux m’avoir en photo qu’en pension…

Ajouter un commentaire

  1. oh bah tu portes bien le surnom de Miss Bavarde 😀 Je n’aime pas les gens qui ne parlent pas ! Mais parfois le silence aussi c’est reposant !!!! 😀 ça dépend des périodes. Et pour la photogénie je vous donnerai des cours 😀

  2. Je ne peux pas comparer la version photo de la version vraie, mais tu passes bien sur tes photos (surtout celles ou tu es de dos lol).
    Et puis qui sait a l’avenir les médecins pourront greffer une fonction mute pour les demoiselles trop bavardes ;). Les femmes 2.0 en quelque sorte.

      1. oui mais il ne faut pas que se soit définitif, c’est sympas une nana qui a de la discussion quand même. Ça change des blabla de mecs.

  3. Bonjour
    je voudrais communiquer par MP concernant l’utilisation d’une de tes photos pour la pochette d’un album.
    merci d’avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :