Tom Sawyer c’est l’Amériqueee

Vous vous souvenez tous du dessin animé de Tom Sawyer issu du livre de Mark Twain paru en 1896 ? Mais si c’est ce générique ! Pour ceux qui ne savent pas qui est Tom je vous raconte ici !! C’est un personnage créé par Mark Twain, personnage inspiré de son enfance qui est devenu un symbole de liberté dans la culture populaire. C’était un enfant élevé par sa tante, amoureux de la jolie Becky et qui trainait toujours avec son ami Huckleberry Finn et Joe Harper !

Et bien figurez vous qu’Aventi a édité en dvd sorti depuis le 3 juillet une adaptation du livre et je me suis dit que j’allais le regarder, ça me rappellerait mon enfance. Voilà le résumé : Farceur, maladroit, paresseux… Il est le cauchemar de sa tante Polly et de ses professeurs. Avec son ami fidèle, Huckleberry Finn, un orphelin vivant seul dans les bois, ils forment un duo inséparable. Un soir, les deux compères assistent, cachés dans le cimetière, à une rixe qui tourne mal entre Joe l’Indien, le docteur et Muff Potter. Ils vont devenir les uniques témoins de l’assassinat du médecin, une mésaventure qui va mettre leur courage et leur amitié à rude épreuve.
Ca se laisse regarder mais sans plus, je pense que ça plairait à des enfants par contre, moi je dois être trop vieille moi pour ce genre de film, pourtant j’aime les dessins animés ^^ Le côté théâtral de Tom et son besoin de reconnaissance sans trop en faire est par contre bien démontré, et son côté courageux et fidèle en amitié aussi et c’est le côté plaisant 🙂 mais l’histoire en elle même est mignonne mais sans plus ! Cependant il faut reconnaître une certaine qualité de l’image et des acteurs pas trop mal, j’ai vu nettement pire en tout cas 🙂 Donc bon à offrir à des petits ça leur plairait ce côté aventure que vit Tom et son accolyte !!

16 commentaires sur “Tom Sawyer c’est l’Amériqueee

Ajouter un commentaire

  1. Les dessins animés c’est plus trop mon truc. Par contre, merci, grâce à toi j’ai le générique dans la tête et je pense que je vais me coucher avec!

  2. Je me souviens du dessin animé quasiment par coeur (je dois avoir le box dans mes vieilles séries), par contre niveau film ça me dit absolument rien hormis « les nouvelles aventures de tom sawyer » ou un truc du style… Bref c’était marrant mais je montrerais plus le dessin animé à des gamins qu’un film.
    –Joe l’Indien qui arrive à parler à la radio, au téléphone, et à répondre à tes billets sur son iphone.

  3. A noter pour les amoureux des « vrais » dessins animés la rediffusion par NT1 des 39 épisodes des Mystérieuses Cités d’Or avant l’arrivée d’une nouvelle saison toute belle toute neuve sur TF1 début 2013!!!
    Les scénariste et producteur originaux retrouvent leur place, ce qui devrait être garant d’une certaine continuité de l’ensemble.
    http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/reponse-a-vos-questions/les-mysterieuses-cites-d-or-decouvrez-les-premieres-images-7342934.html

  4. Hahaha j’ai eu le malheur de cliquer sur le lien youtube que tu as mis dans l’article et de le diffuser dans mon PCO (Poste de Commandement Operationnel) hier soir… tout le monde a chanté ça pendant 10 heures.
    Euh par contre petite question concernant wordpress, si un commentaire n’est pas modo dans les 8 heure ça timeout ? Genre ça poste pas ou bien ?
    Sinon pour Taiyo no Kou Esteban (Les mystérieuses cités d’or) vivement la suite ! Et pourquoi pas les petits reportages qu’il y avait à la fin sur l’amérique du sud comme à l’ancienne aussi 🙂

  5. On a passé l’âge !
    J’étais terrorisée par Joe l’Indien lol
    Il y a une suite aux mystérieuses cités d’or… j’aimerai bien voir !

  6. (relaxnews) « Pour restituer une ambiance similaire à la série originale, Jean Chalopin et Bernard Deyriès, scénariste et réalisateur originaux des Mystérieuses cité d’or, reprennent les commandes. Le thème musical, devenu culte, ainsi que les personnages restent inchangés, et le documentaire qui ponctuait chaque fin d’épisode est également intégré. Seul le graphisme est revisité, ayant subi un travail de modernisation tout en conservant l’esprit de la série, entre aventure et humour. »

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

