Idiote figure apparemment sur mon front !

Je suis une femme. Waouh quelle nouvelle ! Mais je ne suis pas idiote pour autant. Je veux bien reconnaître que tout ce qui touche à un ordi, la mécanique, la technique etc c’est pas mon truc mais ce n’est pas pour ça que je ne peux pas comprendre ce qu’on m’explique ! En tant que femme indépendante je me débrouille, je bricole comme je peux même si je ne suis pas douée, je m’occupe de ma voiture toute seule, et oui chose incroyable je suis capable de mettre du liquide de refroidissement dans ma voiture sans me tromper, gonfler les pneus, changer le lave glace et vérifier le niveau d’huile ! Incroyable n’est ce pas ? Mais pas si étonnant que ça non plus dans une société où la femme doit savoir se débrouiller seule car elle n’a pas toujours un homme auprès d’elle et même si c’est le cas notre cher et tendre peut être occupé ailleurs et c’est bien de pouvoir se débrouiller seule comme une grande.

Alors je reconnais facilement mon ignorance dans certains domaines, il n’y a pas de honte à ça. Mais voilà apparemment certains préjugés ont la vie dure ! Mimi Cracra (ma voiture quoi) a eu la bonne idée de se planter un clou dans un pneu !! Forcément elle a mal ! Et comme je tiens à ma voiture je ne peux pas continuer à rouler avec un clou dans mon pneu, ça le dégonfle vicieusement et je risque la méga crevaison sur l’A6 et ça peut faire désordre et me coûter cher ! Bref j’ai décidé de courir les garages près du boulot pour faire réparer le bobo de ma Mimi ! Sachant qu’une femme qui va dans un garage reste quand même une cible facile car oui la pauvre dame elle comprend rien aux voitures, le mec est pas là autant en profiter pour rajouter quelques euros et réparations inutiles ! Je l’avoue pour moi une voiture reste un véhicule à 4 roues avec un volant, une boîte de vitesse et un volant, le reste doit bien servir à quelque chose mais ça ne m’intéresse pas, et j’y connais rien et le garagiste est là pour s’occuper de ma titine et je veux qu’il s’en occupe bien sans que je sois pris pour la dernière des idiotes !

Je commence par Norauto les meilleurs dans le genre et ce n’est pas positif je vous le dis tout de suite ! Je vais donc demander à mon cher ami le garagiste de Norauto s’il lui est possible de réparer mon pneu envahi par ce put*** de clou ! Il le peut effectivement mais pas dans l’immédiat, il en a pour 1h30 et ça me coûtera 27 euros ! Je ne suis pas une imbécile mon cher ami car je suis quand même capable de me rendre compte qu’il ne faut pas 1h30 pour soulever une voiture, enlever un pneu, enlever le clou lui mettre une rustine, et replacer le pneu sur Mimi (car pour info chez Point First il leur faut 15min et ça me coûtera que 23 euros) !! Alors qu’est ce qu’ils font pendant 1h15 chez Norauto pendant ce temps là je me le demande ! Puis mon cher ami le garagiste décide de m’apprendre une chose incroyable ! Il m’annonce fièrement après avoir pschitter le clou de Mimi que oui, mon pneu est crevé à cause du clou !! Et oui lecteur chéri, je te l’apprends quand un clou va dans ton pneu (en plein milieu du pneu c’est mieux si c’est sur le côté tu peux être obligé de changer tout ton pneu et là c’est nettement moins fun, moi ça va Mimi a bien calculé son coup elle se l’est planté au milieu) et bien ton pneu il est crevé !!! Incroyable hein ?? Car si tu ne le savais pas, le clou c’est pointu, ça pique et ça perce, ça fait donc un trou et l’air s’échappe ce qui dégonfle ton pneu ! C’est pas incroyable ça ? C’est comme quand tu pique un ballon gonflé à l’hélium avec une aiguille, ça le perce et il se dégonfle et figure toi que c’est ça à chaque fois !! Alors là moi je remercie mon cher ami le garagiste car sans lui jamais je n’aurais compris ça ! C’est vrai après tout je suis une femme, je vais dans un garage, et je comprends rien aux voitures, on va pas en plus me demander d’avoir de la jugeotte si ??

Surtout ne me remercie pas de t’avoir appris ça aujourd’hui, j’aime partager mon savoir 🙂

34 commentaires sur “Idiote figure apparemment sur mon front !

Ajouter un commentaire

  1. Sont vraiment toujours aussi c**s et mysogines ces gars là. Hallucinant. Ça me rappelle quand j’avais ma Subaru pour les révisions et autres changement de courroies de distribution. Les gars, dès qu’ils voyaient des jeunes ou des mères de familles aller hop c’est bon ma bonne dame ou mon garçon c’était inflation de 30% voire plus… Jusqu’au moment où tu leurs sort ta carte de Gendarme ; ça en calmait plus d’un ! Sinon tu as des bombes anti-crevaison qui vont faire tenir ton pneu un peu plus jusqu’à ce que tu arrives chez ton garagiste chéri (celui qui essaie pas de t’entuber façon façon)… et au pire y’a le coup de fil à un ami voire jouer de ton charme pour qu’un bellâtre s’arrête et te vienne en aide, les rencontres ça peut se faire comme ça aussi je suppose 🙂

  2. J’adore !!! J’espère que tu as bien joué à la grosse naïve bien conne qui comprend rien, moi j’adore faire ça 😉
    Quitte à ce qu’on nous prenne pour des connes, je leur en donne pour leur argent 😉

  3. Ils nous prennent vraiment pour des cruches !!! Et en plus ils se foutent de notre gueule avec les 1h30 d’attente… c’est le temps qui leur faut pour matter ?! Grrrr

    1. j’en suis restée baba 😀 je ne m’y attendais pas en plus son pschit je sais pas à quoi ça servait, peut être pour nettoyer le clou remarque 🙂 et après il me sort vous savez faut pas rouler avec un pneu crevé !! une claque dans sa gueule oui 🙂

    1. en 3 mots bien résumé ! bon je me dis qu’ils sont pas tous comme ça l’autre était beaucoup plus sympa et ne m’a pas prise pour une cruche, pour le coup c’est moi qui est été idiote j’ai pas compris sa question 😀 il me fait en parlant du pneu : ça perd beaucoup ? j’ai ouvert des yeux tellement grands qu’il m’a dit la pression et là j’ai compris 🙂

  4. Le sport préféré des garagistes (et des taxis) c’est d’empapaouter les clients, sad but true 😦
    J’ai lu il n’y a pas longtemps dans Glamour ou Cosmo (ou Elle) que pour éviter de trop se faire avoir par certains corps de métier (garagistes en tête) il fallait dès le début glisser dans la conversation un truc du genre « parce que mon mec pense que… » même si on est célibataire !!!

  5. Tu m’as faite mourir de rire ! La dernière fois que j’ai crevé, j’ai appelé le dépanneur, qui a changé ma roue (je suis maligne, c’est compris dans mon assurance) puis j’ai emmené mon pneu chez mon garagiste (je suis fidèle) et il m’a réparé le tout pour…. 10 euros. Je suis pareille, j’aime me démerder seule, je me rappelle d’une année où j’ai dû changer l’échappement de ma super 5 et le gars de Norauto voulait absolument me montrer l’échappement abîmé pour que je constate, j’ai fini par lui dire que ce n’était pas mon métier et qu’il pouvait bien me montrer un tube, cela ne changerait rien à ma vie…. MDR

  6. Oh mince alors !!! Je pensais que le clou épargnai le pneu grâce à un accord internationale de 1918 !!! C’est bizarre ça !! Tu es tombée sur un clou rebelle du Tour de France pas de chance 🙄

  7. Ca m’énerve quand on prend les femmes pour des idiotes! Quand j’étais gamine j’aidais mon père a bricoler et à réparer la voiture. Certaines personnes sont étonnées que je connaisse autant de noms d’outils : « Wahou, pour une femme! » Pfff, j’adore ce type de réflexion!
    Récemment, j’ai parlé de mes soucis de blogs avec un informaticien (la newsletter qui arrive avec l’article en entier et le lendemain, rapatrier les commentaires de disqus, etc.) et il m’a dit (en gros) que c’était trop compliqué pour la non initiée que je suis… Mais je demande que ça, moi, qu’on m’explique!
    Ah, les machos!

    1. ah bah je te comprends mais là ils se disent la pauvre on va pas lui remplir le cerveau d’infos qu’elle comprendra pas !!! Tsss on arrive à faire 3 choses en même temps nous et toc !! mais bon ils sont pas tous comme ça car ceux que j’ai vu ce matin pour Titine étaient très sympa

  8. Je veux pas faire ma maline, mais le mec n’avait pas tout a fait tord (attends avant de jeter des pierres). La bombe, c’est de l’anti crevaison, il faut toujours en avoir une dans ton coffre, ca peut servir. Cela peut sufir a reparer le pneu et tu peux rouler avec sans danger (me demande pas combien de temps, j’en sais rien) mais c’est efficace. Mais lorsque le pneu est trop attaque, la bombe ne fait pas effet et donc il faut changer le pneu. La ou est l’arnaque c’est que pour une voiture tu ne changes pas 1 pneu mais les 2 (soit avant, soit arriere) sinon, le parallelisme de la voiture en patit. J’espere que tu trouveras un garagiste de bonne foie!

    1. bah le clou étant toujours resté dans mon pneu j’ai eu de la chance le pneu ne s’est quasiment pas dégonflé ce qui m’a quand même permis de tenir jusqu’à ce matin, j’ai été chez Point First très sympa, souriants, serviable bref ils sont très bien !! et pour la bombe tu as raison faut que j’en achète une au cas ou !!

  9. J’adore ton billet, je m’y retrouve tout à fait! Comme le plombier qui m’expliquer, treees doucement pour être bien sûr que je comprenne, que si le joint ne fait plus son boulot de joint, ben ça fuit…?!?

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

