Humeurs

Je vis mon 3ème été parisien

Et oui c’est déjà le 3ème été que je passe dans la grande ville.
Ca passe vite. Enfin quand je parle d’été je parle du mot sur le calendrier hein parce que sinon on cherche quand même un peu le soleil et la chaleur. Je suis pas fan des 35° en général (sauf pendant mes vacances) mais là limite je les voudrais bien histoire de me dire que j’ai eu chaud cet été quoi ! Bon on se rassure Madame Météo nous prévoit un beau we et une bonne semaine, j’ai envie de dire Alléluia !!
Et cet été je vais faire quoi ? Paris Plage c’est sûr car oui en tant que provinciale dont le pays est presque collé à l’océan atlantique, moi je connais que la plage mais pas Paris Plage. Je suis quasiment sûre de ne pas voir l’océan à Paris (mais on sait jamais sur un malentendu) ; tant pis mais je suis curieuse de voir ce qu’est Paris Plage, en quoi ça consiste, ce qu’ils proposent, si il y a des transats, des mecs qui se baladent en criant « chichis, beignets, boissons » ou alors ça c’est juste sur la plage ? Alors je me doute que bon nombre de parisiens vont me dire, vas y pas c’est nul, y a rien etc etc… m’en fous j’irais quand même, je veux pas mourir idiote !!

Et puis lors de Paris Plage, il y a des concerts gratuits organisés Place de l’Hôtel de ville, ça a débuté hier soir (j’ai même vu Charlie Winston dites donc, il est pas mal du tout le garçon ^^) et ça se termine dimanche soir avec des artistes plutôt pas mal !! Sinon il y a le festival Rock en Seine qui arrive bientôt mais ça me dit moins, et il y a un autre festival à la rentrée qui s’appelle We Love Green, et là les artistes à l’affiche sont vraiment des petites perles, je vais sûrement me laisser tenter… Et puis après tout ça, mes vacances seront finies, je débuterais mon job sur un nouveau site mais toujours dans la même boîte (une petite mutation 🙂 ) et ça sera parti pour la rentrée et de nouvelles habitudes !!

On ne m’avait pas prévenu que le temps filait vite quand on grandissait !!! J’ai quand même encore mon appart et son aménagement final à faire moi ^^ On n’a pas assez de 24h dans une journée je vous le dis moi !
Bon et vous quoi de prévu cet été ?

28 commentaires sur “Je vis mon 3ème été parisien

  1. le temps passe vite, mais tu en as fait des choses depuis que tu es à Paris… Et moi paris plage j’ai déjà fait et j’ai bien envie d’y retourner. C’est une autre ville Paris l’été, et je trouve ça super sympa!

  2. Ca doit être sympa Paris Plage, peut être un peu trop de monde à mon gout …. pour nous les vacances (après 3 ans sans partir) départ fin de semaine prochaine direction Béziers, Wouhouhhhhhhh !!! normalement on devrait pas être déçu au niveau du temps (moi aussi j’habite en région parisienne donc temps archi pourri), on a prit une petite loc à côté de chez mon père avec qui j’étais en froid depuis 4 ans, mais à cause de problème de santé, qu’il a eu, jme suis dit « bon allez fait un effort, on sais pas ce qu’il peut se passer à l’avenir ….) donc j’espère qu’il y aura une bonne ambiance, revenir apaisée pour attaquer une rentrée dans la boite de merde dans laquelle je suis (à moins que par bonheur je trouve un nouveau job d’ici là) !!!! bise la miss !

  3. ben je bosse… et puis à la fin de l’été je pars une dizaine de jour à la côte d’azur. pas de festival de prévu sauf le w-e du 28-29 mais j’y bosse donc c’est pas pareil.

  4. Hé bien, pour avoir été parisienne pendant 6 mois, moi, je te dis d’y aller à Paris Plage ! Ok, tu peux pas te baigner, mais c’est quand même pas mal ! =P Fin, moi, ct’année, j’y vais pas, j’ai plus près… Meaux plage, oh oh ! Autrement, bon été ! 🙂

  5. Je n’ai jamais aimé Paris l’été avec plus de 30º car c’est trop POLLUÉ !!! mais bon vaut mieux ça que la pluie… enfin bref… moi ça fait plus de 3 ans que je ne mets pas les pieds en France… et cet été c’est la vrai plage, la campagne, les fleuves… Ahhh ça devrait durer toute l’année =)

  6. Aucune vacances cet été ici déjà parce que j’ai des plannings assez aérés pour pouvoir faire des breaks mais aussi à cause des collègues qui ont des enfants et qui prennent la période estivale d’assaut dès que les désidératats de vacances se pointent. Moi je pose en septembre//octobre voire un complément en début d’année et je me casse au Canada. Par contre si ça continue comme ça je vais me pointer à la prochaine soirée MadMed blanc comme un cachet d’aspirine vu que quand je bosse pas il fait moche (un peu le principe de la panthère rose et du petit nuage de pluie qui la suit partout) :p

  7. Paris Plage, c’est sympa mais faut pas t’attendre à un truc de ouf non plus ! ce qui est sympa c’est les jets d’eau fraîche sur les quais … mais attends toi à ce que soit bondé! Sinon, quelque chose qui m’a toujours surprise, c’est les nanas qui font seins nus à Paris Plage.
    Pour le reste, moi ce sera repos et coocooning avec mon amoureux et des vacances dans le Pays Basque français et espagnol !

  8. Plus je te lis & plus « je t’aime » !
    J’adore ta plume, tes pensées… Tu me fais penser à une nana que j’adorerai avoir comme pote !
    Je suppose que tu as rencontrée pas mal de bloggueuses, mais j’espère qu’un jour nos routes se croiseront en vrai !
    En attendant, je te souhaite un bel été… J’adore Paris l’été… cette ambiance si particulière en août surtout… envahie par les touristes & quittée par ces parigots 😉

  9. eh bien moi c’est mon premier été à paris….Et je compte bien le rentabiliser le petit !! vu que tout le monde part semaine après semaine il va bien falloir que je m’occupe cette 1e année sans mer…dur dur ! 😉

  10. A Paris aussi tout l’été, mais je pense que Paris plage, je vais passer mon tour ! Les vacances, ce sera pour septembre, comme d’hab, mais le programme n’est pas encore connu. Comme l’année dernière, ça va sûrement être du last minute, on verra ! Bisous et profite du soleil… pendant qu’il est là 😉

Laisser un commentaire

