Game of Thrones

C’est mon coup de coeur télévisé actuellement !
2 saisons sont d’ores et déjà sorties (dont la 1ère en dvd je crois) et la 3ème est actuellement en tournage ! Game of Thrones est une série télévisée américaine d’après la saga littéraire de George Martin, que je suis en train de lire d’ailleurs. La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s’emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. Pour le moment la série est très fidèle au livre ce qui est un vrai plaisir !

Cette série est tout simplement géniale, je suis devenue vraiment fan ! Il y a en plus un casting de dingue où on retrouve par exemple Sean Bean (Boromir du Seigneur des Anneaux) dans le rôle de Ned Stark, Jason Momoa dans celui de Khal Drogo ou Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister !! La série est de qualité, je crois même n’avoir jamais vu de série aussi poussée que ce soit sur la qualité de la production, la restitution de l’univers des livres et les personnages jugés convaincants, dans les décors (les paysages souvent tournés en millieu naturel et non pas reconstitués sur fond vert), les effets spéciaux, la bande originale (rien que la musique du générique est juste parfaite ! Je vous mets un aperçu ICI)

La série est suivie de très près par l’auteur de la saga ce qui fait qu’elle ne s’éloigne quasiment pas des livres ce qui est une très bonne nouvelle pour les fans des livres ! Il faut savoir que la série a reçu un Emmy Award, un Golden Globe et je pense que ce n’est pas près de s’arrêter là !! Le tournage de la série se passe en Irlande, en Croatie et aussi au Maroc où l’on suit Daenerys de la famille des Targaryen !
Car oui dans cette série ce sont les histoires de plusieurs familles qu’on suit, il y a les Stark, les Lannister, les Targaryen, les Baratheon, la Garde de nuit… et tous désirent la même chose évidemment ! Pour moi une série de qualité, dont j’attends impatiemment la saison 3 et je vous assure que je vais me presser de lire les 2 premières intégrales avant la sortie de la saison 3 !! Mais ce qui me plaît aussi dans cette série, c’est que les femmes ont un rôle important, elles ne se contentent pas de porter de belles robes, leurs avis compte que se soit pour leur mari ou leur enfant et ce pour n’importe quelle question d’ordre privé ou concernant l’avenir de la famille… leur rôle est primordial dans l’histoire et j’aime cette idée 🙂 ! Rien que Daenerys, fille de la maison des Targaryen est chef d’une des tribu, chez les Stark les femmes sont nombreuses par la mère Catelyn, les filles Sansa et Arya, chez les Lannister la reine bien sûr a un rôle primordial ! Des femmes que j’ai plaisir à voir évoluer dans l’histoire 🙂 Je ne vous conseillerais qu’une chose, regarder Game Of Thrones et donner moi votre avis à moins que vous ne connaissiez déjà cette série ?!!

18 commentaires sur “Game of Thrones

Ajouter un commentaire

  1. Mon amoureux est super fan mais moi j’aime pas ce genre de série. Il a lu tous les romans en anglais et accroche autant avec les livres que les épisodes.
    Selon lui, une adaptation réussie !

  2. La musique du générique est parfaite mais aussi le générique lui-même!
    La vitesse a laquelle il a été parodié (avec succès ici) en est d’ailleurs un excellent indicateur:

    Pour citer mon pote qui a tout lu, « Cersei, elle est capable de tout, t’as même pas idée »…

    Attention quand même, la garde de nuit n’est pas une famille royale et n’a pas les ambitions de celles-ci.

    Pour finir, si tu veux voir à quoi ressemblent les effets spéciaux sur les décors réels (c’est énorme!!!), un bel aperçu fait par le studio qui s’en occupe: (extraits de la 1ère saison, possibles spoilers)

    Winter Is Coming.

    1. merci des liens et je pense qu’effectivement Cersei va nous surprendre !! Mais Joffrey je le supporte pas, sa tête au bout d’une pique mais faut reconnaître du coup que l’acteur est très bon

  3. J’ai découvert il y a une semaine…. je suis bientôt à la fin de la saison 1 ^^ Absolument fan, je pense m’acheter les bouquins d’ici peu !

  4. J’ai découvert cette série grâce à mes potes des US et du canada. Certains avaient déjà lu les bouquins et tout. A tel point que l’un d’entre eux m’a encodé le pilote pour me convaincre !
    Et là c’est clair je suis devenu fan direct.
    Ca restitue très bien les bouquins que j’ai lu d’ailleurs (et moi pour me faire lire 4 pavés de ~1000 pages chacun faut y aller)
    Franchement ça faisait longtemps que j’avais pas vu un truc aussi bien foutu.
    Go Tyrion !
    Winter is coming indeed

  5. Je suis tombée amoureuse, raide dingue amoureuse de cette série.
    Elle m’a fait acheter les bouquins en anglais que je suis en train de lire. Et c’est du pur orgasme cérébral. Un vrai chef d’oeuvre. Je n’ai pas de mots assez emphasiques pour exprimer comme j’aime George R R Martin. D’ailleurs je mets des cierges pour qu’il ne meurt pas avant d’avoir écrit la fin.
    Euh sinon tu veux pas être ma copine? Parce que Game of Thrones et la 7ème compagnie, il ne manquerait plus que tu habites pas loin de chez moi et que tu aimes la bonne bouffe et je te propose le poste de BFF ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

