Humeurs

Pourquoi j’aime les Jeux Olympiques

Parce que déjà on peut le regarder en direct à la télé grâce à France Télévision et pas en plein milieu de la nuit comme il y a 4 ans ! C’est à Londres, tu sais au Royaume Uni de l’autre côté de la Manche ! Alors comme ils font rien comme tout le monde (mais qon les aime quand même) il n’y a qu’une heure de décalage donc c’est parfait, je rentre du boulot, je pose mes petites fesses dans mon canapé et je sautille comme une folle en encourageant nos frenchies !
Ensuite tout simplement parce qu’on gagne des médailles les loulous !! Et des médailles en or pas en chocolat !! Alors celui qui ouvre de grands yeux et qui se dit : ah bon on a des médailles ?? Je te dis de sortir tout de suite non mais oh tu vis sur quelle planète ?

Ensuite les Jeux Olympiques te permettent également de découvrir tout un tas de sport et surtout de les voir à la télé (ce qui il faut avouer n’arrive quasiment jamais pour les 3/4 de ces épreuves), tu te régales les yeux devant du judo, du tennis, du kayak, de l’aviron, de l’équitation, de la natation (que j’aime depuis que je suis gosse), de l’escrime, du basket (dont j’ai jamais compris les règles d’ailleurs), du hand, de l’athlétisme, du badminton, de la boxe, du beach volley (hummm les joueurs de beach volley), du cyclisme, de la gymnastique, du foot, de l’haltérophilie, du hockey, de la lutte (oui oui je compte te dire toutes les épreuves des JO), du taekwondo, du tennis de table, du tir (où nous avons déjà une médaille d’ailleurs), du tir à l’arc, du triathlon, de la voile, du volley et enfin du water polo !


Comme tu le constates, il y en a pour tous les goûts alors franchement si dans le lot tu trouves aucune épreuve qui te convienne je ne peux rien pour toi !! Les Jeux Olympiques nous font vibrer comme pour toutes épreuves sportives où une nation est derrière son équipe, je ne sais pas comment t’expliquer mais les JO pour moi c’est la consécration pour un athlète ! Pour moi c’est plus important qu’un championnat du monde car aux JO c’est le monde entier qui est présent et l’ambiance y est particulière, les athlètes eux mêmes le disent, un championnat du monde est une autre chose, les JO n’ont rien à voir… Et puis ce panel d’épreuves ça ne te donne pas envie de faire du sport toi ? Moi ça me donne envie de reprendre la natation en tout cas, car n’oublie pas j’ai plus le droit de courir faut que je trouve autre chose 🙂 Et puis bon il faut être honnête, certains sports sont très agréables à regarder non ? Que celui qui me dit que les femmes qui font du saut en hauteur ne sont pas des bombes se lève et quitte la pièce, que celle qui ne bave pas devant les joueurs de beach volley tout musclés et bronzés fasse de même !! Alors par contre que celui ou celle qui trouve l’haltérophilie agréable pour les yeux se lève et explique à l’assemblée ce qu’il trouve beau en dehors de la barre 🙂 Bon je vous avoue la natation j’adore hein mais quand on voit comment ils sont foutus les nageurs ça fait quand même disproportionné !! Rien que le mec de Laure Manaudou qui ne s’est pas qualifié d’ailleurs, a une tête toute petite par rapport à ses épaules et ses bras immenses !! Désolée pour ses fans mais Frédéric je ne peux pas reconnaître une quelconque beauté, je préfère Camille hein 🙂 Donc oui les JO, que se soit pour le plaisir des yeux, la découverte de sports, la passion d’un sport ça reste un moment à ne pas manquer, en tout cas je ne les manque jamais, c’est une règle !!

Bon toi les Jeux Olympiques, tu aimes ou ça te passe au dessus ?

Publicités

20 commentaires sur “Pourquoi j’aime les Jeux Olympiques

  1. C’est vrai que ça me passe à 30000 pieds au-dessus-de la tête 😐
    A la limite aller voir un match de Rugby pour l’ambiance dans les tribunes ; à Montréal pour voir les playoffs de la NHL au Bell Center ou dans un pub avec supporters mais c’est tout.
    Le sport à la télé c’est vraiment pas mon truc (et surtout pas le foot lol)

  2. Je me lève et je quitte la pièce: les sauteuses en hauteur sont tout sauf sexy, je trouve. Ou alors il faut aimer les filles squelettiques et filiformes, genre 1m85 et 60 kilos. Les sauteuses en longueur, par contre, miam miam 🙂

  3. J’aime pas le sport à la télé…. E j’ai pas de télé mais la radio à bien dit qu’on avait des médailles et même que Manodou elle fait pas des perf…

  4. On a l’impression que pendant 15 jours, le temps est comme suspendu. La preuve, les médias ne parlent presque que de ça. De la Syrie, on en parle malheureusement plus …
    Moi j’aime bien les JO car comme tu le dis, la quinzaine met en exergue des sports peu mis en avant habituellement par les médias. Les JO, c’est un rassemblement, c’est un symbole de cohésion aussi, c’est des athlètes sur une même dynamique, avec un engouement commun … Bref, je suis fan !

    1. et ça fait oublier un peu ce qui se passe d’horrible ailleurs, et ces athlètes qui viennent pour certains de pays comme l’Afghanistan ça leur permet d’oublier un peu et de se battre pour leurs concitoyens, leur donner du baume au coeur, c’est pas grand chose mais ça peut faire beaucoup je pense !! bonnes vacances 🙂

  5. N’étant fan ni de sport ni de télé, je suis ça de très loin. Mais bon les JO de Londres m’ont quand même permis d’apprendre que le basket se jouait en quart-temps et qu’il y avait des relais en natation ! Et puis au final, mais sans être fan de sport, quand on commence à regarder, on se laisse vite prendre dans le truc 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s