Embrasser quiconque lui est interdit !

Vous vous demandez tout de suite de quoi je vais bien parler n’est ce pas ? Qui est cette personne qui a interdiction d’embrasser quiconque, qui ne goûtera jamais au plaisir d’embrasser autrui, en général quelqu’un qui nous plaît évidemment ! Vous ne voyez pas ? Allez rassurez vous à ma connaissance aucune personne de mon entourage n’est privée de ce plaisir, heureusement ! Je veux vous parler de Mimi, ma MimiCracra, ma voiture quoi ! Je lui interdis formellement d’embrasser n’importe quelle autre voiture, que ça soit le devant ou le cul, voire même le côté d’une voiture, il lui est interdit de les approcher de près, sauf quand je me gare là parfois elle a le droit de bisouiller devant et derrière, c’est que c’est une coquinette la Mimi (ne voyez aucune ressemblance avec sa propriétaire merci 🙂 )

Car vivant sur Paris (ok petite couronne pour les parisiens puristes) Mimi et moi nous promenons depuis plus de 2 ans maintenant sur le périphérique et sur l’A6. Pour les habitués vous en conviendrez, ce n’est pas toujours une partie de plaisir ! Le périphérique est un petit malin, quand tu crois que c’est bouché, blindé, bloqué, à l’arrêt, rassure toi il peut toujours faire pire !! Alors pour te préparer psychologiquement (ou pas d’ailleurs) il utilise les petits panneaux lumineux pour te donner ton temps de route approximatif… donc là plusieurs possibilités s’offrent à toi, sois tu t’énerves ce qui ne fera pas avancer le bor***, soit tu patientes (et ça c’est un travail de longue haleine crois moi), sois tu es malin et tu décides de biaiser par les petites routes et donc de ne pas perdre trop de temps, sois tout simplement tu décides de rester à l’arrêt et de regarder tes voisins d’embouteillage ! Moi je fais tout ça sauf rester dans le bouchon, à moins bien sûr qu’il ne m’est prise par surprise le coquinou !

Tout ça pour parler de quoi tu vas me dire ? Apprends à être patient lecteur 🙂 En ce moment c’est l’été ça on l’a tous intégré et donc entre le 14 juillet et le 15 août, la route c’est quasiment que du bonheur, vu que les 3/4 des habitants de la capitale sont partis en vacances !! Le matin en général rien à dire, logique car les vacanciers qui hélas n’ont pas eu la chance de partir ne sont pas encore levés !! Mais le soir c’est autre chose, le soir ils se lâchent ! Les vacanciers ne sont pas les plus boulets je vous assure, eux respectent les limitations de vitesse et les lignes ! Si tu sais les lignes, ce trait blanc sur la route que tu dois respecter autant que possible. Et puis sur la route, les voitures qui se suivent forment ce qu’on appelle une file, en général elle est rompue lorsque l’un d’entre nous, automobilistes, décidons de doubler. Jusque là tu vas me dire rien d’anormal ! J’en conviens bien, ça c’est ce qui arrive dans un monde de bisounours ! Car en ce moment les chauffards sont de sortis, ils aiment slalomer entre les voitures, rouler à une vitesse phénoménale (et on est d’accord ils ne se font jamais choper au radar), ils pilent comme des dingues pour accélérer la seconde d’après… bref les fous du volants sortent, mais ce qu’il faut souligner c’est que ces abrutis, à faire les marioles comme on dit chez moi, provoquent des bisous entre voitures ! A se croire sur un circuit, ils font peur aux gens comme moi, on va piler et la voiture derrière nous, surprise, va nous rentrer dedans, et nos voitures vont s’embrasser goulûment, langoureusement, et aucune préférence pour elles, avant ou arrière, tout leur convient ! Et moi ma Mimi je refuse qu’elle rentre dans ces jeux là, elle se doit d’être respectable, une bien comme il faut, qui n’embrasse pas toutes les voitures qu’elle croise si possible; éventuellement elle a le droit à un clin de phare mais ça s’arrête là 🙂

18 commentaires sur “Embrasser quiconque lui est interdit !

Ajouter un commentaire

  1. Haha excellent Miss. Et c’est clair qu’en ce moment c’est du n’importe quoi. Rien qu’hier j’ai une collègue de travail qui a eu un carton sur le périph’ (percutée à l’arrière et elle a percuté le VL de devant) bref VL HS et elle part en vacances dimanche 😦 Et à propos de ça, moi qui ai envie de faire péter la Harley Night Rod ça refroidit bien.

  2. J’ai la chance d’aller au travail à pieds et les vacances se font également ressentir : les gamins ne crient plus de bon matin, les mamans n’encombrent plus les trottoirs avec leur poussette et je peux traverser les routes sans trop de risque, c’est que du bonheur !!! Profite encore des routes vides, ça ne va pas durer…

  3. Moi qui ne prend que des petites routes, je peux te dire que c’est hyper agréable de rouler en ce moment tellement y a personne ! Point de chauffard non plus et temporairement j’ai un scooter plus puissant (qui a interdiction formelle de bisouiller qui que ce soit lui aussi). Tout roule quoi !

      1. Le moral remonte un peu et j’ai un peu plus de temps libre, je vais essayer d’être un peu plus présente. Ca m’a manqué la blogo mine de rien 😉

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

