Humeurs·Musique

Découverte musicale : Schaff

Tu ne connais pas Schaff ? Honte à toi, mais pas de panique, lecteur adoré je suis là pour te faire connaître ce groupe rock-pop (oui j’ai bien écrit rock-pop et pas l’inverse t’en fais pas c’est pas une erreur). Alors Schaff c’est qui c’est quoi ?

Que je t’explique. A l’origine de Schaff il y a une femme, une artiste complète qui est auteur-compositeur, pianiste et chanteuse (t’es impressionné hein ?), qui répond au prénom de Marlène. Mademoiselle est bilingue et nous livre donc des chansons exclusivement en anglais. Après avoir développé son talent artistique et participé à des productions musicales et théâtrales aux Etats-Unis, elle rentre en France. Elle décide en 2007, avec ambition, de monter son groupe aux sonorités rock : Schaff ! Elle part donc à la recherche des meilleurs musiciens pour concrétiser son projet. Elle rencontre Côme, un batteur prodige, ensuite un guitariste, Kilin, qui assure le show sur scène, enfin, elle rencontre Simon, un bassiste, chanteur. Une fois le groupe constitué, l’aventure peut enfin démarrer et à eux les scènes parisiennes comme La Boule Noire ou encore Rock en Seine entre autres…

Et pour avoir eu l’immense privilège d’écouter en avant première leur 1er titre Endlessly, ce que je peux te dire, c’est que la pureté du son, la voix incroyable de Marlène, les accords parfaits, ces notes qui volent dans tes oreilles… te donnent des frissons ! Tu voyages, tu te sens transporté dans un univers où la pureté, la transparence, la légèreté sont maîtres ! Un album à écouter lors d’une soirée entre amis, où l’ambiance est agréable, sereine, posée, calme et tout en douceur… un album à écouter entre amoureux aussi, un album à découvrir, pour se balader, rêver, voyager, s’évader bref un album de bonheur, de fraîcheur et de plaisir transmis par Marlène et ses « frères » musicaux 🙂 Comme je suis super sympa et que j’ai envie que tu te cultives grâce à moi, je te donne 2/3 liens pour que tu découvres et partages de ton côté ce petit bijou, cette pépite rock. Ils ont leur page facebook ICI; tu peux écouter et être transporté si tu cliques LA, ou tout simplement aller sur myspace ICI.

Mais je ne t’apprends rien lecteur, quand je te dis que faire de la musique pour ton propre plaisir c’est facile, mais en faire ton métier, faire découvrir ton univers et partager ta passion de la musique avec un public, faire une tournée, sortir un disque, faire de la promo quand tu es en France et que tu chantes en anglais, c’est autre chose. A croire que les maisons de disques ne veulent s’occuper que de produits commerciaux, et ne sont plus vraiment passionnées ni intéressés pour faire découvrir de belle pépites musicales. Alors si dans ton entourage tu connais une équipe de professionnels qui pourra s’occuper de Schaff et surtout un éditeur, hésites pas. Et alors si ton oncle est un manager ou un tourneur, c’est encore mieux. Parce que moi j’aime l’idée de pouvoir aider une artiste, un groupe via mon blog, même à mon petit niveau, toute aide est bonne à prendre, alors si par mon blog, mon petit bébé je peux faire connaître et aider une artiste, je n’hésite pas une seule seconde ! Et vous ?

Publicités

8 commentaires sur “Découverte musicale : Schaff

  1. Elle chante vraiment bien la petite dame. Ca va pas rester longtemps indie si ils continuent comme ça. Maintenant le problème des Majors c’est que c’est beaucoup trop contraignant pour les groupes (rares sont ceux qui ont carte blanche tout ça à cause du pognon) on parle de business plan, de nombres de diffusions à la radio, de stats… bref que de la m**** alors que ces groupes ne pensent qu’à une chose c’est se donner à fond et faire ce qu’ils aiment.
    Honnêtement, parfois vaut mieux rester Indie.
    Maintenant pour tout ce qui est de leur filer un coup de main, ben je vais avoir exactement la même chose qu’eux à savoir des studios, des festivals, des zicos etc…
    Faudrait qu’ils voient si y’a moyen de taper dans les films ou les jeux, pas mal d’artistes se sont fait connaître grâce à ça aussi 🙂

    1. Merci pour les conseils 😉 si t’as des plans festoches, on prend! Bise et merci de la part de SCHAFF 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s