Entrelacs d’idées dans le cerveau d’une fille

Une fille c’est un peu (note bien le un peu) compliqué dans sa tête. C’est comme ça, c’est inclus dans le package quand tu es une fille. On fait avec on n’a pas le choix de toute façon. Et comme nous sommes malignes, car oui la femme est maligne, on fait marcher les deux côtés de notre cerveau (oui je sais lecteur masculin tu es impressionné), ça fatigue je te le concède, et parfois on va faire 2 voire 3 choses en même temps car ce talent est dans nos gênes. Donc forcément dans notre tête ça bouille, ça se balade, ça se croise, ça s’accroche, ça fait des nœuds qu’on n’arrive pas à défaire (tu sais comme les colliers quoi, ils se mélangent tu veux les défaire ça devient pire tu t’en sors pas, tu t’énerves et tu changes de collier au final 🙂 ), ça s’entremêle, ça se rejoint et se recoupe, ça s’unit, se sépare, avance, recule… bref tu l’auras compris notre cerveau est actif ! Trop actif ! Des montagnes russes où ça bouge dans tous les sens, c’est la fête des idées !!

Car en matière de mélange de réflexions, d’idées beaucoup trop abouties et souvent inutiles, et qui viennent de nulle part, il faut avouer que nous les filles on est fortes ! On a le chic pour faire des associations d’idées que nous seules pouvons comprendre ! Un mec suivrait une discussion entre 3 copines, il serait fatigué au bout de 1h (oui je suis sûre qu’un homme courageux tiendrait 1h minimum) et je suis pas certaine que ça l’aiderait à mieux nous comprendre. Arrêter de vouloir comprendre l’autre sexe, moi je dis ça nous enlèverait bien des maux de tête mais on n’est pas là pour parler de ça mais pourtant ça reste une excellente idée 🙂
On est extrêmement imaginatives nous les filles, on fourmille d’idées, d’associations, de questions, mais très peu de réponses, ah bah oui on peut pas tout savoir ni tout faire. Tu veux une idée farfelue qui part de rien, demande à une fille, elle t’inventera 1000 histoires qui n’ont ni queue ni tête… Pourquoi on fonctionne comme ça ? J’en sais rien du tout mon pauvre ami, je ne peux pas t’aider là dessus, ce que je sais c’est qu’on fait marcher à plein régime notre cerveau, que parfois (98% du temps) ça ne sert à rien à part qu’on se prend la tête toute seule comme une grande, pas besoin d’aide on se débrouille très bien…La seule solution que j’ai trouvé depuis plusieurs mois est de mettre en pause l’activité de mon cerveau. Pour le moment ça me réussit pas mal, c’est pas simple car parfois le petit se rebelle et me rappelle à son bon souvenir mais j’ai quand même le dessus 🙂

16 commentaires sur “Entrelacs d’idées dans le cerveau d’une fille

Ajouter un commentaire

  1. Surtout que dans la plupart des cas, notre cerveau il fonctionne a fond pour rien. Maintien bien ton bouton pause enfoncé! (moi je vais me baigner là 🙂 ) bisous!!!

  2. Surtout que dans la plupart des cas notre cerveau fonctionne à fond pour rien. Maintien bien ton bouton pause enfoncé! (moi là il est en maxi pause et cest trop bon 😉 ) Bisous

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

