Humeurs·Relations

Partir en vacances entre amis ça doit vraiment être sympa

Je me demandais, enfin je demande à vous. C’est un constat : jamais je ne suis partie en vacances avec des amis. C’est pourtant pas fautes de l’avoir voulu mais on ne fait pas toujours ce qu’on voudrait 🙂 J’ai réalisé ça hier soir et j’envie ceux qui ont la chance de vivre ça ! Se remémorer des souvenirs de vacances lors de soirées je n’ai jamais connu. Je le vis en tant que spectatrice, je souris aux bribes de souvenirs, des histoires racontées en me disant que moi mes vacances je ne peux les partager avec personne, alors bien sûr je les raconte mais mes souvenirs il n’y a que moi qui les ai, je n’ai pas d’anecdotes à partager avec mes amis… Alors je souris de voir les gens sourire, rire aux éclats de leurs exploits en vacances !!

Alors bien sur je suis déjà partie en vacances mais avant c’était avec ma famille, ce que j’aimais car on a beaucoup bougé en France et à l’étranger, puis j’ai commencé ma vie active et n’avait pas de vacances… ou bien mes amies avaient déjà eu les leurs, ou étaient déjà parties… Alors par contre je suis déjà partie en vacances avec un de mes ex mais bon même si c’était sympa dans mon souvenir c’était pas non plus à marquer dans les annales ! Je l’ai fait 1 fois seulement c’était suffisant. Mais partir avec ma meilleure amie par exemple, avec mon groupe de potes sur juste un week end ou carrément 1 semaine, ça serait tellement bien… Mais désormais c’est toujours un peu plus compliqué une fois adulte, on a grandit, on a nos vies dans des villes différentes et il nous est parfois difficile de faire coïncider nos emplois du temps…

Mes dernières vacances étaient l’an dernier quand je suis partie seule à Barcelone et au club Med à Otranto. J’y ai rencontreé des gens super avec qui je peux me remémorer cette période 🙂 Mais voilà à 30 ans, je ne connais pas l’excitation de préparer son voyage avec mes amis, de regarder les brochures, voir où partir, quand, poser ses vacances et s’envoyer un mail en se disant c’est ok, let’s go !!!! Je ne connais pas ces petites joies de la préparation des vacances, qui part, qu’est ce qu’on va faire, quand prendre les billets d’avion, réserver, faire sa valise en se textotant de ce qu’on emmène comme fringues (typiquement un truc de gonzesse ça 🙂 ), et l’énervement positif du départ quand tu te retrouves à l’aéroport ou quand tu rejoins tout le groupe pour partir… Ça me fait rêver tout ça 🙂 Parfois je me dis que c’est peut être moi qui n’ai pas su saisir l’occasion quand elle s’est présentée, faut pas croire j’étais un peu « boulet » étant ado, et jeune adulte… j’ai commencé à m’éclater vraiment dans ma vie vers mes 22/25 ans c’est vous dire…

N’allez pas croire que je regrette les vacances que j’ai pu vivre; mais disons qu’en vieillissant je me rends compte de choses que j’ai pu manquées, que je n’ai pas eu l’occasion de vivre et je suis un peu triste d’avoir manqué ces petites choses qui font mes expériences de ma vie d’adulte… C’est la vie aussi, les évènements, les occasions qui font que je n’ai pas eu l’occasion de vivre ces expériences mais bon je n’ai que 30 ans j’ai encore le temps de vivre ça 🙂 J’ai même hâte de le vivre que ça soit l’an prochain, dans 5 ans ou dans 10 ans, c’est en tête de ma liste des choses à faire…

Et vous déjà vécu ce genre d’expériences ?

Publicités

44 commentaires sur “Partir en vacances entre amis ça doit vraiment être sympa

  1. Les vacances entre amis j’ai testé et j’ai bien aimé. Après c’est aussi malheureusement le meilleur moyen pour s’embrouiller avec ses potes aussi, découvrir leurs petits vices, la face cachée de certains, les humeurs des autres qui sont impossibles à vivre au quotidien am

  2. oui ça dépend ! moi je suis parti avec une copine, mais elle s’est plaint pendant tout le séjour (car elle était complexée par son corps et ne voulait pas sortir) je savais pas qu’elle était comme ça !
    je suis aussi parti avec des collègues, et c’est la même chose, il y en a une qui n’arrêtait pas de se plaindre.

    c’est bizarre, car dans les 2 cas, c’était mes amies qui étaient à l’origine des vacances.

    je vais pas faire de généralités, (si les filles sont comme ça ou bien juste quelques unes) mais les amis dans la vraie vie et en vacances c’est pas pareil 😀

    on s’entend toujours très bien, mais g été étonné et agacé par la plainte pendant les vacances lol (les complexes blabla)

    sinon, j’ai rencontré des gens en vacances, et on repart ensembles car c’était génial ! donc je pars en vacances avec des amis rencontrés en club de vacances, mais pas ceux du quotidien 😉

    1. c’est vrai qu’il faut partir avec les bons et parfois il peut y avoir certaines surprises, et si tu en rencontres dans le contexte vacances c’est encore différent sur la rencontre on se connait pas pareil…

  3. une fois je suis partie avec une bonne copine, depuis (et même si on ne s’est pas engueulées durant le séjour) on ne se parle plus.
    sinon, on part avec le même ami au ski depuis quelques années et ça se passe super bien. en septembre on part avec lui et sa copine (qui n’est venue au ski qu’une fois avec nous mais qui ne vient plus parce qu’elle n’aime pas ça) à la côte d’azur. en fait, on ne conçoit les vacances qu’entre amis. on est parti une fois à 2 et c’est pas drôle en fait 🙂
    quand j’étais célibataire et encore aux études je suis partie avec 6 copines dans une maison, là il faut absolument pouvoir s’aménager des périodes solos sinon ça pète! pareil quand je suis partie avec des amis qui avaient un enfant, faut savoir gérer pour pas s’engueuler.

  4. C’est vraiment amusant que tu écrives cet article car figures-toi que justement j’y pensais moi aussi hier soir. Je suis dans la même situation que toi, je ne suis jamais parvenue à partir en vacances avec mes ami(e)s, jamais alors que pour certain on se fréquente depuis plus de 20 ans !!! Ça parait énormissime mais la vie fait que c’est parfois difficile de concilier son planning de ministre avec celui de notre entourage.

  5. Je n’ai jamais fait non plus, et à bientôt 30 ans je pense qu’il n’est pas trop tard pour le faire… mais il faut trouver les bonnes personnes… ça viendra…

  6. Je suis partie quelque fois avec une amie c’est super sympa. Là je rejoins bientôt des amis, on arrive d’endroits différents et on se retrouve sur place, ça va être sympa.
    C’est vrai que c’est pas toujours facile, du coup je voyage souvent seule.

  7. Je suis partie avec des amis, quand j’étais jeune. Mes premières vacances « indépendante »! On s’est beaucoup amusé, mais je n’en garde pas un souvenir « mémorable ». Je me souviens de cette impression de liberté, de cet argent économisé pièces par pièces pour partir camper quelques jours avec la « bande ». C’était sympa. Maintenant je pars avec Namour. Mais on accueille toujours avec plaisir les amis qui passent chez nous lors de leurs vacances.

  8. J’ai fait 1 ou 2 voyages avec mes copines (bretagne, portugal), c’est sympa, très chouette… des bons & des mauvais souvenirs, car même au bout d’1 sem, des tensions st apparues (pas les mm copines à chaque voyage).
    Cela reste un moment agréable, il est vrai.
    Mais cela un bon paquet d’années que je ne suis pas repartie entre pote… Une fois en couple, en famille, les choses changent… Mais pourquoi ne pas partir avec des amis & leurs moufflets : why not ?! Cependant, garder un peu d’indépendance aussi…
    Allez, tu as bien une copine avec qui partir ? !

    1. bah des copines j’en ai… mais dispo, les m^mes vacances que moi qui sont pas déjà parties avec leur homme bah non, cette année je après me ressourcer chez moi, près de l’océan c’est bien aussi

  9. Bonjour,
    Je suis partie un WE avec 2 amies, et nous en gardons un super souvenir ! !
    Par contre, nous avions mis les choses au clair dès le début, budget, sorties …
    Je pense qu’il faut bien préparer les choses pour ne pas que tout se dégrade !
    Après, pour moi c’est sûrement plus simple car j’ai fait de la coloc aussi, va savoir !
    Mais, par contre, trop longtemps avec des potes ça doit pas être super facile à vivre aussi !

    Bref, je ne sais pas si mon com est assez clair ! ! lol

    Bisouille

    1. si si t’inquiète j’ai tout compris 🙂 bah une semaine tous les ans, ça doit être sympa quand c’est avec la bonne bande de potes… et oui quand c’est bien préparé et que les gens sont d’accord et organisés, je pense que ça peut le faire 🙂

  10. Chaque fois que je suis partie avec des amis, ça s’est mal fini. Et je me souviens de vacances avec des amis de mes parents où c’était assez tendu aussi. Ce que je peux te conseiller, c’est de partir ensemble au même endroit mais de prendre une location/place de camping chacun, le fait d’être chacun chez soi permet de souffler et d’éviter les conflits.

    1. et faut se dire ce que chacun
      veut faire, écouter les avis des uns et des autres !! et puis faire des choses chacun de son cote c’est bien
      aussi ! un jour peut être je vivrais ça 🙂

  11. Euh, j’ai testé, et j’ai pas aimé. Bon, ce n’était pas vraiment mes potes, mais ceux de Chéri à la base. Résultat : PLUS JAMAIS ! C’est le meilleur moyen de s’embrouiller avec les gens…

  12. Je viens de lire le commentaire de Cleophis juste au dessus du mien, et je suis 100% d’accord avec elle, chacun chez soi, et Dieu pour tous ! Nous, l’embrouille avait déjà commencé au moment de la répartition des chambres, c’est dire !

  13. je me retrouve dans ce que tu écris! Quand je vois Chéri qui se remémore avec ses potes leurs vacances entre 15 et 23 ans passées ensemble…! Moi je ne peux rien dire de tout ça.. Il faut dire que j’ai des amies éparpillés, pas un groupe! Alors je suis partie une fois 2 jours avec les potes de la fac et voilà tout pour les vacances de groupe..;

  14. Moi je dis toujours….. il vaut mieux être seule que mal accompagnée…. surtout en vacances. L’important est de faire ce que tu veux et surtout, ne pars pas avec une copine, juste pour faire des vacances avec une copine…. tu pourrais être fortement déçue. Les gens au quotidien ou le temps d’un diner, d’un café, d’un ciné et même d’un week end… ça n’a rien à voir… bref, seule, c’est bien parfois…
    je dis pas ça en fille aigrie qui n’a connu que de mauvaises expériences, non, j’ai de très bons souvenirs de vacances avec des amis, mais j’en ai des mauvais aussi alors… les vacances c’est sacré ! Mieux seule que mal accompagnée, à retenir dans toutes les situations! Bisous

  15. Je par en vacances avec mes amis depuis mes 18 ans. Et j’ai le questionnement inverse. Je ne suis jamais parti seul et je me dit que c’est une expérience que j’ai raté. Car entres amis, on est moins ouvert aux autres. Après tu as raison c’est pas forcément facile de s’organiser, mais les vacances entre copains, c’est sacré quand même.

  16. Et bien j’ai décidé de changer de fusil d’épaule pour 2013 et de partir à la découverte du Royaume-Uni . Oui je sais ça sonne pas super excitant dis comme ça, mais à force de regarder des émissions sur la campagne Anglaise sur la BBC, ça me donne vraiment envie de voir ce que l’on peut découvrir au-delà de Londres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s