Ou s’installer à la plage

C’est la grande question quand on va à la plage : où poser sa serviette ? Au vu de la photo de l’article je vous avoue que ce matin le choix fut simple il n’y a personne ! On est samedi les vacanciers de la dernière heure rentrent chez eux, moi c’est lundi j’aime bien ne pas faire comme tout le monde !
Donc ce matin, petit vent, océan calme car marée basse et grand soleil qui réchauffe les corps et peaufine mon bronzage !
Alors en cette période où poser sa serviette est aisée quand il n’y a que 2/3 personnes tu t’en éloignes pour être tranquille dans ta lecture et exhiber ton corps en maillot ! Ça me paraît une évidence tu as de la place sur la plage tu en profites non ? Et bien à l’heure ou je vous écris cette évidence, je vous l’annonce, n’atteint pas tout le monde, une personne vient de mettre sa serviette à 10m de moi quand elle pourrait la poser à 30 !! Pourquoi ce besoin de se rapprocher ? Peur d’être seule quand dans cette société on vit les uns sur les autres ?

Quand en plein mois d’août je vais à la plage, elle est bondée alors je pars en repérage! Et je repère les trous entre les tas de serviettes appartenant aux familles, amis, jeunes, vieux… À partir de la j’essaie tant bien que mal de m’éloigner des ados qui jouent au raquette, des enfants qui hurlent et courent sur la plage en courant évidemment le plus près possible des serviettes, et en évitant les gens qui hurlent pour se parler !! Alors on ne peut pas toujours se poser ou on veut, encore moins quand on est plusieurs ! Et j’oubliais : se poser loin ou près fr l’eau ? Sacrée question qui varie selon si vous êtes du genre a faire des châteaux de sable :)Alors la technique aller à la plage vers 17h minimum, vous pouvez être sur que les 3/4 des gens ne vont pas tarder à s’en aller pour baigner les enfants, préparer le repas pour 19h30… !! Car oui en vacances les gens ont du mal à changer de rythme de vie, ça doit avoir un côté rassurant sûrement ! Et être collé les uns aux autres aussi, la proximité fait apparemment partie intégrante des vies, alors que moi a la plage je n’aspire qu’à la tranquillité et à la détente.

Et vous a la plage vous la mettez ou votre serviette ?

20120901-120434.jpg

18 commentaires sur “Ou s’installer à la plage

Ajouter un commentaire

  1. Je pose ma serviette là où je trouve de la place … Cet été, ce fut entre les brochettes de mamies espagnoles et les djeune’s … L’important c’est de se créer un petit cocon pour bronzer et lire tranquille … peu importe après qui nous entoure!
    La plage, c’est un moment de détente pour soi !

  2. Moi je la mets loin des gens, entre le début de la plage et pas trop loin ou trop près de l’eau, à l’abri du vent, sans trou dessous, et loin des poubelles.
    Je sais, je suis chiante à la plage ^^

  3. la réponse qui démange est : DTC
    mais bon, je ne dirai rien de tout ça. Je ne vais plus ou presque plus à la plage et évidement, s’i j’y vais, en général, c’est hors période et comme j’aime pas les gens, le plus loin possible de tous pour pouvoir écouter le ressac de la mer et pas le râle des grand mères.

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

