2 ans après avoir fait le grand saut…

…Je le regrette pas. De quoi je vous parle ? De mon achat immobilier bien sûr 🙂 Le 14 septembre prochain, ça fera 2 ans que j’ai investi dans l’immobilier en région parisienne, en proche couronne comme on dit ici. Ce n’était pas prévu au moment où je suis arrivée à Paris, mais la vie fait que parfois certaines décisions sont prises plus rapidement qu’on ne l’aurait souhaité ! Je suis donc passée comme tout à chacun qui cherche son petit chez soi, par des visites d’appartements, mes rendez vous chez le courtier pour mon prêt et enfin par la case finale : le notaire.

Le plus difficile lors des visites est de se projeter dans l’appartement qu’on visite, et pour chaque lieux que j’ai visité je ne m’y voyais pas du tout ! Dans celui qui est devenu mien quand je l’ai vu je l’ai trouvé horrible et vieillot mais j’y ai vu du potentiel, je me le suis imaginé repeint, avec mon canapé, mes meubles, j’y ai vu le bon agencement des pièces et j’ai vu le dressing 🙂 J’ai investi dans un appartement vieux, l’immeuble date des années 30 alors oui l’hiver il n’y fait pas chaud et l’été c’est le contraire à cause du manque d’isolation dû à l’année de construction. Mais je ne pouvais investir dans du neuf même si au départ c’est ce que je voulais, il aurait fallu que j’attende plusieurs mois et vivant chez ma cousine je ne pouvais pas abuser plus de son hospitalité ! Alors je ne possède pas un grand appartement, j’ai un petit T2 de 32m2 et je m’y sens bien !! Je l’ai repeint, j’y ai mis mes meubles, j’ai misé sur le blanc pour agrandir l’espace et ma chambre a un semblant de côté cocooning qui me plaît. C’est à moi tout ça et je suis assez fière de moi je l’avoue ! Et 2 ans après je me dis que c’est une des meilleures décisions que j’ai prises, jamais je n’ai regretté cet achat, même si je sais que je n’y passerais pas ma vie entière !!

10 commentaires sur “2 ans après avoir fait le grand saut…

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que le neuf c’est long, je me suis lancée et maintenant ce sera pour fin 2013 mais du coup cela me laisse le temps de penser à mes envies, mes projets !!! Je t’admire, je me rappelle de ton soutien aussi quand je disais mes peurs, et je t’en remercie, parce que voilà, je suis future proprio, d’un T2 aussi, avec une immense terrasse comme je voulais !!!
    Bravooooooooooooo et bon anniversaire 🙂

  2. Pareil, le mien quand je l’ai visité je l’ai trouvé bof mais j’y ai vu un grand potentiel pour qu’il devienne mon petit cocon, et je m’y sens bien 🙂

  3. jolies photos, mais ce n’est pas chez toi!!!!
    et oui, devenir proprio c’est pas facile tous les jours mais si tu prends le temps de chercher et de prendre chaussure à ton pied, sauf vilaine surprise de voisinage ou de vice caché, c’est plutôt cool d’être dans un vrai chez soi à soi…. et un peu à la banque aussi que l’on paye grassement tous les mois!!!

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

