Demain je fais ma rentrée

Et pas n’importe quelle rentrée en plus. Mes vacances sont finies, 2 semaines c’est trop court l’an prochain, je fais 3 semaines je vous le dis d’emblée (et là je te vois te dire elle n’a même pas encore repris qu’elle pense déjà à l’an prochain 🙂 )! Donc demain je prends le chemin du boulot. Alors ce n’est pas n’importe quelle rentrée non plus sinon pourquoi je t’en parlerais hein ? Juste pour parler ? Bon c’est pas totalement faux mais arrête de me perturber et écoute… enfin lis ! Demain, je commence dans une nouvelle agence. Tadam !! Et oui c’est ça la news !! Je suis toujours dans le même groupe publicitaire, mais dans une autre agence, j’ai été mutée à ma demande dans une agence plus proche de chez moi… Alors j’ai abandonné mes petits collègues mais qui sont toujours mes petits collègues mais de plus loin maintenant, ils auront les oreilles au repos vous me direz 🙂

Demain donc c’est le changement, nouveau client, nouveaux collègues, nouvel environnement, nouveau rythme de vie, nouvelle vie, nouvelles perspectives… et nouveau moyen de transport : je vais désormais aller travailler en métro !!! Et oui je laisse ma Mimi, je ne fréquenterais plus l’A6, les bouchons ne feront plus partis de mon lot quotidien ! Alors je vous vois déjà venir, vous allez me dire que j’aurais les parisiens ronchons dans le métro (rassurez vous en voiture parfois ils le sont aussi), qui courent, poussent, puent (ah bah faut dire ce qui est hein tout le monde ne sent pas la rose dès le matin, c’est comme ça), les grèves de transport, la cohue, que je vais faire partie de cette énorme vague humaine qui se déverse dans les sous sols de Paris chaque matin pour aller au boulot… Et bien je vais vous répondre que oui, je vais avoir tout ça désormais, je l’ai voulu et ça me fera des petits articles forts croustillants à mon avis, donc lecteur sois ravi de ce changement ! Et je vais même te dire un truc dingue, les parisiens ne sont pas tous comme ça faut pas exagérer, va pas me faire croire que tu souris quand t’es dans ta voiture le matin, ou quand tu vas prendre le bus ? En province aussi on peut puer et faire la gueule dès le matin, il y a des clichés partout mon brave lecteur que veux tu ?!

Demain je ferais comme tous ces parisiens, je prendrais le métro pour aller travailler et je me sentirais un peu plus parisienne du coup 🙂 Je sais très bien que certains vont me traiter de folle, vont se dire qu’il n’y a bien qu’une provinciale pour vouloir aller au taf en métro au vu des nombreux problèmes avec la RATP ou SNCF (pour ceux qui prennent le RER) et que la voiture c’est beaucoup mieux ! Et bien moi j’ai envie de vivre ça, c’est comme ça je ne peux te l’expliquer… J’aime cette ville et j’aime cette idée de faire partie d’un flot humain, d’être un individu parmi les autres que rien de discernera de son voisin si ce n’est son arrêt de métro, son livre ou son parfum ! Je serais au milieu des autres tout en étant cette jeune femme indépendante, bavarde, blogueuse, graphiste, proprio, avec un caractère propre (oui tout ça à la fois c’est dingue n’est ce pas ?) Mais t’en fais pas lecteur chéri, je vais bien râler au moins une fois dans la semaine sur les transports en commun sinon quel est l’intérêt tu m’expliques ?

Bon demain j’essaie de vous raconter ma première rencontre avec le métro, le matin, tôt pour aller au boulot ! Tout un programme 🙂

26 commentaires sur “Demain je fais ma rentrée

Ajouter un commentaire

  1. Déjà, je te félicite pour avoir obtenue ta mutation, belle réussite ! Ensuite j’attends tes billets sur le métro ! Ici je l’avoue, je ne prends pas les transports en commun, parce que les gens qui ne sentent pas la rose j’ai du mal, c’est clair ! Mais si j’étais obligée… Alors qu’au bureau j’ai une place privée qui m’attend…. Du coup hop hop le bolide…. Je ne ris pas au volant mais je chante à tue-tête, c’est bien aussi mdr. Et pour les 2 semaines c’est trop court, je confirme, quand je bossais dans le privé, je me disais ça aussi….! Il faut se donner le temps de décompresser.

  2. Je viens de mettre un comm de 3 km de long… et je viens de le perdre !!!
    RAH !!!!!!!!!!
    Le rythme parisien est spécial & propre à lui-même : bcp n’en st pas capables !
    Je l’ai suivi pendant plus d’une dizaine d’année comme étudiante, comme travailleuse ! J’ai aimé & détesté… Malgré tout, Paris est rempli de vies… de joie, de tristesse… c’est drôle & dur…
    Un mélange riche !!!
    En ts les cas, à Paris, le métro, c’est qd mm mieux que la voiture, non ?

  3. tu aimes faire partie du flot, de la vague humaine…. 🙂 original!
    tu nous raconteras quand tu détesteras ça parce que quand même, 35 degrés dans le métro en plein hiver, serrés comme des sardines quand tu pourras plus ouvrir ton livre… tu nous raconteras aussi comme tu aimes faire partie de cette vague….

  4. et flûte je me suis râtée… .Bon courage pour le métro même si ça peut faire des articles sympas ce n’est pas drôle tout les jours… A tlse c’est panne sur panne et pourtant il n’y a deux lignes…
    ps :
    j’ai dû changer de blog…

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

